Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Myself
#101924 [quote="Orphée"][quote="Vala"]Au sujet des extrêmes, "AFC" et serial baiseur, pensez-vous qu'il faille passer par les deux avant de trouver un juste milieu ? Ceux qui ne sont pas des séducteurs "naturels" ont-ils tous obligatoirement été de pauvres types frustrés, puis des hommes à femmes malheureux avant de trouver la sérénité, ou ne connaissez-vous pas d'autres voies ?

Allez, un peu de math, voilà comment je vois la chose :

[img]http://www.chimix.com/an8/concours8/image/te810.gif[/img]

Le système est un peu pareil avec les fringues. Au début, on est mal habillé, trop grand, cheap etc. On découvre une tonnes de conseils, on lit beaucoup et là, on va faire du shopping et on ne se met à porter que des chaussures en cuir (toujours cheap), des chemises (idem), pour toujours avoir l'air "classe". Puis on mâture un peu l'information, puis on en revient à des basiques, mais de meilleures qualités, on remettant des sneakers et des fringues plus cool. Et ainsi de suite, en se stabilisant autour d'un "idéal" (qui ne paraît idéal que sur le moment).

C'est un peu la même chose pour la séduction, on a tendance à surcompenser dans l'autre sens en se fermant aux émotions, en empilant les femmes, en apprenant plein de techniques. Puis on rééquilibre de l'autre côté, et ainsi de suite... :)

J'irai même jusqu'à dire que c'est souvent ainsi que ça se passe dans la vie, de manière généralisée. Quand on est jeunes on dit souvent plein de bêtises (moi en tout cas), et puis au rythme des années et de la sagesse on se stabilise et on devient de plus en plus fréquentable et "intéressant". Rapidement et sans trop de réflexion, de manière instinctive en sorte, j'aimerai considérer ton graphique pour toute notion d'apprentissage, quel qu'elle soit ; car il est bien possible que ce soit toujours ainsi. Ensuite, les variations de courbes, (en hauteur ET en longueur) dépendront : 1) du courage et de la volonté que l'on met en notre projet ; 2) de notre source d'informations !

Autant choisir une source où l'eau est pure si l'on souhaite s'y abreuver.
By Syphil
#101979 La vague féministe a tellement incriminé le dragueur, le serial baiseur au rang de déviant et de délinquant sexuel (alors que nier le côté "queue sur pattes" revient à nier ce qui constitue une grosse partie de ce qu'est un homme), qu'à force j'ai le sentiment qu'ici le côté "gentlemen, élégants et avides de life style" sert en grosse partie à s'en dédouaner.

Comme si le séducteur n'était jamais que la version pompeuse et non-assumée du dragueur qui ne veut pas se salir les mains, quand je lis des choses se rapprochant de "holala dire qu'il y a des mecs qui cherchent surtout l'acte sexuel *mine indignée*" j'ai l'impression d'assister à une réunion de vielles mégères féministes.

Je ne suis pas en train de critiquer la mise à la porte de Jeanlou, mais ce qui me chiffonne c'est qu'on présente le séducteur comme étant le neck plus ultra, dans l'imaginaire collectif dragueur = pauvre et séducteur = fils de riches, pas besoin d'aller chercher très loin pour comprendre que tout le charabia life stylistique autour du côté artistique de la chose tient uniquement à du snobisme histoire de tenir en respect la cupidité des femmes.

On déplore qu'un mec cherche à se taper une fille par tous les moyens, et on trouve normal qu'un autre les manipule sur un plan sentimental en plus de se les taper en utilisant un substrat social, comme si c'était vachement plus élégant.

Être séduisant et être un séducteur ce n'est pas du tout la même chose, on peut être un serial baiseur cherchant l'acte sexuel loin des sentiments parce que ça fait partie du chemin en étant quelqu'un de séduisant, tout comme on peut être un séducteur qui se sophistique par la manipulation et la saloperie.
ByWicked
#101981 Je suis daccord avec toi Syphil. Le problème provient de la façon de l'exprimer.

Quelqu'un qui collectionne les plans sans lendemain et qui séduit pour cette seule raison ne me dérange absolument pas, autant que celui qui utilise les manipulations et procédés méthodiques dans le même but.

C'est la vulgarité de Jeanlu dans ses interventions et ses propos qui m'ont amené à le censurer. Personne ne renie la nature masculine ( ou plutôt animal :mrgreen: ) mais lorsque les histoires sont racontées, que cela soit fait avec un minimum de classe est un prérequis de la participation des membres sur le forum .

C'est trop demander d'avoir l'air respectueux quand un sujet est l'objet de plusieurs milliers de lectures ? Je ne pense pas .

W.
By animal
#101983 [quote="Wicked"]C'est la vulgarité de Jeanlu dans ses interventions et ses propos qui m'ont amené à le censurer. Personne ne renie la nature masculine ( ou plutôt animal :mrgreen: ) mais lorsque les histoires sont racontées, que cela soit fait avec un minimum de classe est un prérequis de la participation des membres sur le forum .
:shock: C'est pas moi, j'ai rien fait.
ByWicked
#101985 :)
By Elan
#101997 [quote="Wicked"]Personne ne renie la nature masculine ( ou plutôt animal :mrgreen: ) mais lorsque les histoires sont racontées, que cela soit fait avec un minimum de classe est un prérequis de la participation des membres sur le forum .C'est pour ça que je parlais de schizophrénie, à lire les dernières déclarations on a l'impression que le but de nombreuses personnes est de niquer des filles (en français dans le texte) tout en l'exprimant de façon travaillée. JeanLou a le mérite d'exprimer clairement ce que d'autres pensent en fait, à savoir qu'ils cherchent surtout à mettre des femmes dans son lit. Pour moi c'est plus honnête qu'écrire un récit de rencontre qui raconte de façon romancée comment on l'a mise dans notre lit.
Il y a derrière ça une sorte de phantasme d'un monde où de grands sentiments se cachent derrière la collection et la séduction des femmes, alors que ce mode de fonctionnement se justifie essentiellement plusieurs dizaines de centimètres plus bas.

[quote]On déplore qu'un mec cherche à se taper une fille par tous les moyens, et on trouve normal qu'un autre les manipule sur un plan sentimental en plus de se les taper en utilisant un substrat social, comme si c'était vachement plus élégant.Je suis tout à fait d'accord avec ça, il y a dans ce concept du séducteur des facettes qui font appel aux plus bas instincts. À chacun de s'en détacher, ou de s'en lasser.
By TANZAN
#101999 Sur le site "trop gentil pour être heureux" il en était question de ce rapport au sexe, bon pour simplifier le gentil garçon refoule sa sexualité (où essaie de l'enrober sous de beau sentiments) quand le mec qui les collectionne dans son lit est "posséder" par sa sexualité, il obéit a ses pulsions viriles, n'est pas du genre a cacher ses désirs et en fin de compte les assument.
ByWicked
#102036 [quote]C'est pour ça que je parlais de schizophrénie, à lire les dernières déclarations on a l'impression que le but de nombreuses personnes est de niquer des filles (en français dans le texte) tout en l'exprimant de façon travaillée. JeanLou a le mérite d'exprimer clairement ce que d'autres pensent en fait, à savoir qu'ils cherchent surtout à mettre des femmes dans son lit. Pour moi c'est plus honnête qu'écrire un récit de rencontre qui raconte de façon romancée comment on l'a mise dans notre lit.
Il y a derrière ça une sorte de phantasme d'un monde où de grands sentiments se cachent derrière la collection et la séduction des femmes, alors que ce mode de fonctionnement se justifie essentiellement plusieurs dizaines de centimètres plus bas.

Il n'y a pour moi aucuns mérites à écrire de façon aussi vulgaire . Après chacun son avis, mais en tant que modo, je me dois de censuré ce genre de choses qui ne correspondent pas aux règles d'expressions .

De mon point de vue perso, je trouve ça plus agréable de lire un récit de rencontre avec de beaux mots agréables à lire même si le but final est de s'envoyer en l'air . Bien évidemment ce n'est pas général . Les rencontres inopinées et intéressantes sans but sont tout aussi plaisantes.
By Kakura
#102062 [quote="Syphil"]Je ne suis pas en train de critiquer la mise à la porte de Jeanlou, mais ce qui me chiffonne c'est qu'on présente le séducteur comme étant le neck plus ultra, dans l'imaginaire collectif dragueur = pauvre et séducteur = fils de riches, pas besoin d'aller chercher très loin pour comprendre que tout le charabia life stylistique autour du côté artistique de la chose tient uniquement à du snobisme histoire de tenir en respect la cupidité des femmes.
Ah bon. :roll:

C'est vraiment dans l'imaginaire collectif alors ; je connais des hommes sans le sous infiniment plus dignes avec les femmes que certains "bien-nés" parisiens...
Et vice-versa. :wink:

Vaste débat.
[quote="Syphil"]Être séduisant et être un séducteur ce n'est pas du tout la même chose, on peut être un serial baiseur cherchant l'acte sexuel loin des sentiments parce que ça fait partie du chemin en étant quelqu'un de séduisant, tout comme on peut être un séducteur qui se sophistique par la manipulation et la saloperie.
Du moment que c'est assumé. :)
Mais comme le soulignait Wicked dans ses propos, la vulgarité n'est pas indispensable quand on tient un discours.
L'esthétisme non plus, soit dit en passant, mais dès deux c'est le trait que je considère le mieux. :roll:
By wu-weï
#102064 Dragueur ou séducteur?

Vous réinventez l'eau chaude, les gars!

Il y donne la définition des deux archétypes selon des critères sociologiques et psychologiques.

Et Wicked a raison : rien n'oblige à la vulgarité.
By Syphil
#102270 Je trouvais aussi le post de Jeanlou assez m'as-tu vu et un peu plouc.

Et je suis d'accord, pour moi la différence dragueur/séducteur est surtout sociale, on peut être un séducteur et se comporter en véritable porc avec comme cible de prédilection la pouffiasse mondaine, tout comme on peut être un serial-nikeur qui dragouille certes mais avec une certaine classe et de l'humanité à revendre.

Moi c'est le côté grand seigneur du séducteur qui me gonfle un peu, je vois pas en quoi on se grandit de par son rapport à la séduction, si on est grand et séduisant c'est toujours ailleurs que dans la séduction pure.
By JonJonJon
#102342 [quote="JeanLu"]Censuré

Pourquoi ? SpikeSéduction n'est pas le repère des dragueurs de bas étage qui n'ont pour vocation que de " Niquer "

Wicked

D'après ce que je lis dans les journaux, c'est vrai. Ce serait plutôt le repère de mecs en manque d'attention qui racontent comment leur voisine a ri à leur blague hier.
By Yannick
#102351 JonJonJon

Je n'ai pas lu de message de toi aujourd'hui dans lequel tu ne sois pas fortement désagréable, méprisant, agressif ou dédaigneux.
Pas un seul commentaire constructif.

La critique est aisée mais l'art est difficile.

Je pense que l'on ne perdrait pas grand chose à se passer de tes interventions quelques peut immatures.
By Antagonus
#102407 En voyant toutes ces interventions j'ai comme l'impression que ca part un peu en vrille. J'ai noté quelques remarques disant que le séducteur et l'homme en général cherchent uniquement le rapport sexuel et je trouve ça vraiment basique et irréfléchi. Nombreux hommes que je connais apprécient avant tout le jeu de séduction avec la femme avant l'acte sexuel. Je pense d’ailleurs que l'apprentissage de l'art de la séduction fait parti intégrante d'un développement personnel qui amène ne pas considérer la femme comme un être à part entière et non comme un bout de chair. La femme sera alors amené à être sur un pied d'égalité avec l'homme et non inférieure.
By Orphée
#102451 [quote="JonJonJon"][quote="JeanLu"]Censuré

Pourquoi ? SpikeSéduction n'est pas le repère des dragueurs de bas étage qui n'ont pour vocation que de " Niquer "

Wicked

D'après ce que je lis dans les journaux, c'est vrai. Ce serait plutôt le repère de mecs en manque d'attention qui racontent comment leur voisine a ri à leur blague hier.
T'es lourd. Tu veux pas arrêter de nous les casser et retourner à ta méthode miracle anti-gourou, toi qui a tout compris du haut de tes 22 ans ?