Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By JeanLu
#101792 Re-bonjour a tous,

soiree enorme samedi. La peche a ete enorme. Soiree organise par un ami genial avec beaucoup de beau monde (au sens propre comme au sens figure). Soiree tellement arrosee que j'ai "dormi" sur place... Et pas tout seul :)

J'ai une question sur un type de comportement feminin, mais avant je donne un peu de backgroud sur la soiree, sur comment c'est arrive.

En fin de soiree, alors que tout le monde partait en boite, nous convainquons (chiotte, ortographe de "on convaint" ???) quelques personnes de rester, que le champagne etait meilleur que celui qu'elles aurait en boite et que l'ambiance etait egalement meilleure (elle l'etait).

Je parle dehors (oui, il faisait tres froid mais on ne pouvait pas fumer a l'interieur du coup il y avait qq personnes a l'exterieur) depuis pas mal de temps avec une fille plutot a mon gout mais pas tres drole. Je rentre me servir un verre et la une jolie blonde qu'on avait convaincu de rester me saute plus ou moins dessus : elle vient me parler pendant que je me sers un verre genre "tu m'en sers un" avec des yeux de biche...

Et la, merci SpikeSeduction... J'etais bien lance et je decide de la faire marcher. Je me dis "allez, on va essayer, m'en tape si ca ne marche pas, y a tjs l'autre dehors". Elle veut aller discuter dans un canape, je la regarde de haut en bas en faisant une moue genre "t'es pas un boudin" mais bien blaze tout de meme puis je lui repond un truc du genre "t'as quel age d'abord toi !? les gamines c'est pas mon truc" (24 ans hein, un peu plus de 10 ans d'ecart). Et ainsi de suite. Elle continue, elle en rajoute, elle n'en demord plus. La fille qui etait dehors rentre, vient vers moi, puis voit que je ne suis pas seul et qu'elle ne fait pas le poids. C'est moche, j'ai eu deux secondes une pensee genre "nice guy" "merde, c'est pas cool pour l'autre, elle doit avoir genre 35 ans et elle se fait griller par une jeune blondasse au yeux bleus qui a 10 ans de moins qu'elle".

Soit. J'y ai honnetement pense qq secondes (je sais, je sais, je devrais travailler la-dessus).

Bref, j'essaye une premiere fois d'emmener la fille de 24 ans a l'etage mais alors que c'etait bien parti elle fait demi-tour dans l'escalier et retourne en bas. La la discussion entre nous c'etait "putain t'es chiante" / "non, c'est toi qui est chiant" mais en se marrant.

La nous n'etions plus que quelques-uns et on buvait le champagne millesime (!) a la bouteille en se la passant. Un peu enorme.

Finalement apres avoir fait encore un peu la fete avec les autres (enormissime fiesta) je me la tape... Dans le garage (!). Elle s'endort ensuite dans mes bras pendant 1h ou 2h et finalement vers 6 h du mat mon pote me retrouve, je reveille la fille et je lui dit : "ecoute ras-le-bol de ce garage, il fait trop froid, maintenant je vais dans un pieu".

Et la... Jamais vu cela. Je pensais qu'elle allait se reveiller genre gueule de bois et "je me casse" ou alors "hmmmmm moi je reste ici" trop bourree.

Ben non. Une pile electrique, une mega-excitee : a se rouler des pelles et se ploter du garage jusqu'a la chambre, en faisant juste attention a ne pas etre trop scandaleux au cas ou on croiserait quelqu'un dans la maison.

Et viens ma question : je me l'etais deja tapee (avant qu'elle ne s'endorme, dans le garage, ca a son importance). Et une fois a l'etage elle commence a essayer de me mordre et de me pincer (la petite sieste l'avait clairement remontee). Ca c'est le genre de truc qui ne passe pas avec moi. Je lui bloque les bras, je la retourne, je retire ma ceinture et je lui file une fessee avec le bout de la ceinture (pas a la Indiana Jones hein, c'etait gentil mais juste pour lui montrer que son plan "dominatrice" n'allait pas trouver echo chez moi (enfin, si mais pas en tant que domine)).

Et la... La. Incroyable.

Elle se relache, au lieu d'etre toute tendue pour essayer de se demener alors que je la bloquais elle devient toute douce, je la relache, elle me regarde de nouveau avec des yeux de biches et me dit :

"dis-moi de belles choses"

"dis-moi des mots d'amour"

Il y a eu une longue pause ou nous nous sommes regardes dans les yeux puis je lui ai dit un truc du genre "Quoi, comme 'oooooh, comme tu es belle Celine'" alors qu'elle ne s'appelle pas Celine. Je l'ai bien sur fait expres. Et c'etait reparti apres : la pile electrique etait de retour (tant mieux).

Donc, non, je ne suis pas rentre dans son jeu mais ca m'a destabilise.

Nous sommes ensuite restes dans cette chambre, sans plus dormir (on a de nouveaux fait les gros cochons), jusque presque midi, en partant elle a insiste pour avoir mon numero. Au debut j'ai dit que je ne donnais mon numero a des gamines puis je lui ai file.

Alors je dois preciser que ce n'est pas la premiere fois que ca m'arrive : ca m'etait arriver avec une ex-, mais cela faisait deja longtemps qu'on sortait a deux, puis un jour nous nous etions battu dans le lit "pour rire" et meme chose, a un moment mon ex- m'avais fait mal en me mordant et la je l'avais bloquee. Et meme chose, elle etait devenue tout gentille.

On fait quoi a ce moment-la ?

Pourquoi dit-elle ca a ce moment la ?

Pourquoi disent-elle cela dans ces moments-la ?

Ce n'est quand meme pas parcequ'elle vient de faire l'amour et qu'elle culpabilise d'avoir craque le premier soir ? Moi j'ai vraiment l'impression que c'etait pour essayer de me "mater" d'une autre facon.

Honnetement jamais je n'aurais imagine qu'elle aurait pu sortir ca le premier soir. Je trouve cela plus etonnant que d'avoir couche avec elle. Enfin, c'est simple, je suis reste la bouche bee en la regardant -et elle me regardait- pendant pas mal de temps avant de reprendre mes esprits.

Elle maitrise n'est-ce pas ? She tried to put a spell on me !

Vous avez deja eu des trucs similaires : le passage du mode "excitee / tentative de morsure" au mode "toute douce / toute gentille / dis-moi que tu m'aimes" ?

En resume, cette soiree etait enorme et plein de souvenirs m'en resteront, le c** etait grandiose (elle est magnifique au fond, avec un corps de reve) mais ce qui m'a le plus marque c'est ce "switch" ou tout d'un coup son attitude change du tout au tout et ou elle me sort ce que j'aimerais comprendre (et comprendre comment y reagir) vu les circonstances cul/alcool/depravation de la soiree :

"dis-moi des mots d'amour"
By JeanLu
#101794 Un detail sur la fille me revient : quand j'ai demande ou elle habitait, elle m'a dit le nom d'une commune huppee que je connais bien puis de fil en aiguille je me rend compte qu'elle habite en fait la commune d'a cote, nettement moins "classe". Du coup je n'ai pas arrete de la charier du genre "pffft t'es une petasse, t'habites dans les quartiers craignos et tu n'oses pas le dire" :)

C'est un peu comme si elle m'avait dit qu'elle habitait a "Beverly Hills" alors qu'en fait elle habitait a "West Hollywood".
By Myself
#101799 Ouch! La prochaine fois. Synthétise. Ou, "comment parler pour ne rien dire, ou si peu". J'en ai le vertige.

*s'essuie le front*.

Bon, c'est particulièrement compliqué de répondre, bien-sûr, puisqu'on ne peut pas faire de généralités, mais aussi car il est difficile de se restituer le contexte.

Tu dis que la fille est plutôt jolie, que c'est une pile-électrique ; faisons abstraction de l'alcool. Or, cet effet pile-électrique peut être le reflet d'une grande émotivité, comme un surplus d'émotions en action. Les filles émotives aiment être dominées, mais ne se laisseront pas faire. Leurs émotions en action vont parler, agir, créer des situations envers un homme (souvent le taquiner, le tester), et lorsqu'elles sont maitrisées, elles font tomber les armes (les émotions en actions), et se laissent prendre. C'est certainement ce qu'il t'est arrivé, et c'est un grand classique du genre. Dès lors où la fille se sent dominé (verbalement ou dans les faits), elle lâche-prise et profite de l'instant T : celui où elle se fait prendre. Il n'y a rien de plus agréable pour une fille très émotive que d'être contenue, comme paralysée, entre les bras d'un homme ; c'est rassurant et ça fait beaucoup de bien (ça soulage et ça apaise).

Ne sois donc pas étonné de sa réaction. Quant au fait qu'elle eut ajouté "dis-moi des mots d'amour", c'est tout simplement car elle avait besoin de les entendre à ce moment-précis (celui où tu l'as dominé), et certainement pas parce qu'elle t'aimait toi ; cela tu l'avais compris. Elle ne parlait pas d'Amour, avec un grand A, mais de mots pour compenser son abyssal manque affectif lié à son surplus émotionnel.

ps : bien-entendu, cela est interprétatif.

Bonne journée.
By Pier-Yves
#101802 JeanLu, il va falloir faire un gros effort sur la syntaxe et l'orthographe si tu veux que ton sujet reste ouvert. Évite les abréviations et les réparent les touches de ton clavier avec les accents pour commencer.

Myself, qu'est ce que tu entends par "émotions en action". J'ai bien saisi ta réponse, sauf, cette expression.
By Myself
#101825 La grande majorité des femmes vivent au gré de leurs émotions (il n'y a qu'à analyser les pubs qui leur sont consacrées). De ce fait, des émotions volatiles, mal-canalisées, mal-contrôlées, auront pour conséquence ce genre de comportements excessifs.

Ne généralisons pas, mais il n'est pas rare qu'une femme ne soit qu'une boule d'émotions en action ! Et qu'un homme ne soit qu'une boule de réflexion en action. L'un essayant de comprendre l'autre. C'est cela que je voulais dire, mais c'est beaucoup plus compliqué que ça, comme vous pourrez vous en douter. :)
By Chosta
#101871 [quote="JeanLu"]j'ai lu *tellement* de messages ici
Si c'est le cas, tu as dû remarquer l'accueil chaleureux réservé à ce genre de remarque :
[quote="JeanLu"]Je ne veux pas d'un truc serieux et je m'en tape royalement, j'ai juste envie de l'utiliser comme un jouet sexuel (elle est vraiment bonne).
By JeanLu
#101873 Censuré

Pourquoi ? SpikeSéduction n'est pas le repère des dragueurs de bas étage qui n'ont pour vocation que de " Niquer "

Wicked
By Dom Juan
#101877 Sincèrement, je trouve que ton état d'esprit ne reflète pas l'esprit Spikeséduction. Je te trouve à des années lumières de l'état d'esprit qui est véhiculé ici.
Après je peux me tromper, mais c'est mon avis personnel.
By Award
#101880 Avoir envie de coucher avec des femmes n'est pas réellement un problème, c'est la manière de l'évoquer et de le dire qui peut en être un.
By Elan
#101882 C'est un peu la schizophrénie du séducteur, sous couvert de mieux comprendre les femmes et de chercher le plaisir dans la séduction, donc quelque part d'aimer la gente féminine... il y a quand même pas mal de mecs qui ont pour but l'acte sexuel.

Par totale opposition au comportement dit AFC qui, quel imbécile, a des sentiments, on se retrouve avec des hommes qui évitent le moindre ressenti (car ça se contrôle pas) et se contentent de la chair. Tout ce qui n'est pas à visée sexuelle paraît neutralisé, puisque même la conversation la plus anodine est un prétexte à faire monter la tension.

J'imagine qu'après un moment on trouve un juste milieu, finalement baiser 100 femmes n'est pas une aventure tellement plus passionnante qu'en idolâtrer une seule. Dans la situation évoquée ici, le "dis-moi des mots d'amour" me paraît d'une dépravation à la hauteur des événements.
By Chosta
#101899 Rien ne me choque dans tes propos, tu me coupes juste l'envie de te lire. Sans faire dans le Victor Hugo, soigner un peu l'écrit pour qu'il ne ressemble pas à un sketch de Mickaël Youn me paraît être un minimum ici. Et ton état d'esprit "je viens sur le forum trouver des techniques pour niquer le plus possible" me dérange lui aussi. J'imagine que tu dois écumer tous les sites/forums sur le sujet, est-tu sûr que spikesed te corresponde le mieux, ou vois-tu le site comme un onglet de plus dans ta barre des tâches "spécial fuck" ?♦♦
ByWicked
#101902 Nous allons nous passer pendant un moment de JeanLu, le temps qu'il comprenne les lois qui régissent ce monde, en terme de séduction et d'élégance, ce dernier ne se résumant pas qu'au look .

Evidemment, vous êtes invité à continuer le débat si vous jugez apporter quelque chose d'intéressant sur le sujet initial .

W.
By Vala
#101911 Au sujet des extrêmes, "AFC" et serial baiseur, pensez-vous qu'il faille passer par les deux avant de trouver un juste milieu ? Ceux qui ne sont pas des séducteurs "naturels" ont-ils tous obligatoirement été de pauvres types frustrés, puis des hommes à femmes malheureux avant de trouver la sérénité, ou ne connaissez-vous pas d'autres voies ?
By Orphée
#101918 [quote="Vala"]Au sujet des extrêmes, "AFC" et serial baiseur, pensez-vous qu'il faille passer par les deux avant de trouver un juste milieu ? Ceux qui ne sont pas des séducteurs "naturels" ont-ils tous obligatoirement été de pauvres types frustrés, puis des hommes à femmes malheureux avant de trouver la sérénité, ou ne connaissez-vous pas d'autres voies ?

Allez, un peu de math, voilà comment je vois la chose :

[img]http://www.chimix.com/an8/concours8/image/te810.gif[/img]

Le système est un peu pareil avec les fringues. Au début, on est mal habillé, trop grand, cheap etc. On découvre une tonnes de conseils, on lit beaucoup et là, on va faire du shopping et on ne se met à porter que des chaussures en cuir (toujours cheap), des chemises (idem), pour toujours avoir l'air "classe". Puis on mâture un peu l'information, puis on en revient à des basiques, mais de meilleures qualités, on remettant des sneakers et des fringues plus cool. Et ainsi de suite, en se stabilisant autour d'un "idéal" (qui ne paraît idéal que sur le moment).

C'est un peu la même chose pour la séduction, on a tendance à surcompenser dans l'autre sens en se fermant aux émotions, en empilant les femmes, en apprenant plein de techniques. Puis on rééquilibre de l'autre côté, et ainsi de suite... :)