Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Brandon
#30529 Salut à tous,

Brandon , étudiant la 20aine, jamais eu de problème particuliers avec les nanas (ca à toujours plutot bien marché) jusqu'à ce que je rentre en prépa (30 mec et aucunes nanas).

Je sors souvent, rentre partout sans probleme, bien habillé, sportif et avec un ami similaire.

Suite à mes premiers pas de sarges en boite/bar/pub je voudrais m'améliorer donc je vous pose la situation :

Dans une boite, avec des amis(hommes et femmes) et mon ami, je remarque, en début de soirée, une jolie brunette accompagnées de 4 copines à elles. ECs.
Plus tard sur la piste de danse, je suis avec mon ami et 2 copines, elle avec ses 3 amies.
Je la fixe, elle le remarque, ses copines lui parle... Puis je l'ignore, je vois qu'elle me regarde, petit à petit nos groupes se rapporchent.
Je vois que plusieurs mecs alcoolisés (ou pas) essayent de la brancher mais elle les ignorent et ils se barrent. Je rigole, elle le remarque puis je me lance :
( M : moi , H :Elle )

[quote]
M: Ils sont tous lourd comme ca avec toi ?
H: Oui... :(
M: Pas cool :? ( bon là je savais plus trop quoi lui dire)
M: Comment tu t'appelles ?
H: H
H: Et toi ?
M: Brandon

J'entendais rien (musique trop forte), je l'entourais de mon bras pour lui parler et ca na pas eu l'air de la déranger, elle s'approchait d'elle meme. Je danse un peu avec elle.

Puis des amis me rejoignent sur la piste parce qu'il s'en vont avec une amie fille. Bise et tout, pdt ce temps, H parle à ses copines, puis je pars sans rien lui redire.
Une copine a moi est partie brutalement (quand elle m'a vu parler à H).
Cela aurait pu lui faire croire que je sortais avec elle mais vu comme j'ai été distant avec cette nana, elle a bien du comprendre que j'étais libre.

Plus tard je recroise H, mais elle repart.
Je reprend ma veste en sortant, elle est juste derriere, je feint de ne pas l'avoir vu ( je ne pouvais pas lui parler, trop de monde : ses amies, mon amie jalouse)

Fin

Conclusion :

La musique trop forte sur le dancefloor --> Impossible d'avoir une conversation
Mais alors comment faire ?
-> Vous allez me dire : tout se fait avec les contact visuel. On est pas moche mais on a pas tous la guele a brad pitt non plus..

Je ne sais pas si elle avait un mec, mais je pense pas, ou du moins je ne l'ai pas vu.

Merci d'avoir tout lu,

Si vous avez des conseils (constructifs) ou des idées pour que je m'améliore je suis tout ouie !

Bises à tous et bonnes fetes.
By ignomo
#30535 Peux-tu nous expliquer le but de ce failed-field report ?

Ce que l'on peu voir est que tu as eu des contact visuel, que tu as abordé, que tu as un peu kinoté, et que tu t'es arrêté là. J'ai apprécié le "j'ai feint de pas la voir" et "de toute façon j'avais plus accès à elle".
By Brandon
#30548 J'ai raté mon accroche (en partie à cause des conditions).
Tenter le numclose me paraissait débile à ce moment là, je n'avais pas créer de lien ni rien...
J'ai réfléchis et je ne vois pas qu'est ce que j'aurais du / pu faire pour que ca marche.
et donc je voudrais savoir qu'est ce qu'il faudrait que je fasse les prochaines fois pour ne pas répeter le meme genre d'erreur et pouvoir aller plus loin.

But ?
Je voulais des idées de personnes plus experimentées (ou pas) pour que ce genre d'échec ne se reproduisent pas, pour que la prochaine fois ca marche parce que la j'ai réflechi et je me retrouve comme face à un mur : ce coup ci était impossible ?

Bye
Modifié en dernier par Brandon le Dim Déc 30, 2007 3:04 pm, modifié 1 fois.
By ignomo
#30551 En fait ce que je voulais dire c'est que tu as fait le principal, tu as abordé de façon pas trop trop lourdaude, tu as commencé à initier les choses. Mais quand tu es reparti vers ton ami, tes amis ou autre, tu n'es pas revenu vers elle. Elle a mordu à l'hameçon, sans que tu moulines !
By Brandon
#30552 En gros c'est ca, pas mal résumé. Pour continuer, elle a mordu a l'hameçon et j'ai jetté la canne dans l'eau.
Mais vu que je n'entendais quasiment rien à cause de la musique, quelle aurait été la bonne stratégie ?
Tenter de l'éloigner vers un endroit plus calme me parraissait inaproprié.
By KayOne
#30553 [quote]
Tenter de l'éloigner vers un endroit plus calme me parraissait inaproprié.

?

Sur quoi tu te base pour dire ca. Tu as eu des signe d'intérêt. Elle se rapproche, tu as ton bras autour ...

Tu lui dit qu'il y a trop de bruit et tu dis en vitesse a ses copines "je vous la pique 5mn ".
Avec les signe d'intérêt que tu as eu elle n'aurait pas refusé et tu aurait pu dérouler ton game tranquillement loin de ses potes et des tiens et du bruit.

C a toi de le décider. Si tu attends qu'elle dise "on s'entend pas, on va discuter ailleurs" tu va tourner longtemps sur la piste...
By Brandon
#30556 Merci de ta réponse KayOne, c'est ca que je suis venu chercher ici ! Un truc tout bete que je n'osai pas faire et un petit coup dans les dents.
Tenter de l'éloigner vers un endroit plus calme me parraissait inaproprié parce qu'étant donné qu'on ne s'était pas dit grand chose, je ne savais pas quoi dire.

Il aurait fallu commencer par un truc bateu genre : " tu suit tjrs les garçons dans les boites ? "

Mais si tu tombes sur une nana qui n'a pas compris ton game t'auras forcement droit à un " je t'ai pas suivi, c'est toi qui m'a amené ici"
Et après la seule chose que t'as envie de faire c'est ui dire c'est laisse tomber et te barrer.
By ignomo
#30558 Pour séduire, il faut de l'audace !
By Brandon
#30589 [quote="ignomo"]Pour séduire, il faut de l'audace !

Et du panache !
By Brandon
#30635 Pour revenir sur ce que j'aurai pu lui dire, admettons que je me retire dans un coin plus calme avec elle, après le truc bateu genre : " tu suit tjrs les garçons dans les boites ? "

Enchainer sur un tu fais quoi dans la vie est à proscrire je pense, un game (comme les 5 questions, celui qui perd paye un verre -> trop tot je pense) ? un dit moi un secret ?
Tu fais quoi comme activité à part venir à *nom de la boite* ?

Bye
By Hermes
#30644 J'ai l'impression que tu fais un blocage psychologique car tu ne sais absolument pas quoi dire.

Danser avec une fille est une chose, séduire en est une autre. Entraine toi à parler aux inconnus dans la vie de tous les jours, et tu verras qu'en général ce n'est pas difficile d'avoir une conversation. Ensuite le game suivra
By Brandon
#30692 Blocage psycologique c'est un peu exagéré je pense. Je parle souvent aux inconnus( h et f) dans la rue, le bus, les queues,... sans problèmes, à vrai dire je suis plutot extraverti.
Dans la rue, le bus, les queues ou autre je n'ai pas de problèmes je parle d'un situation marrante à laquelle on est confrontée, d'une touche originale sur les vetements de qq1, d'un mec qui passe, de qqchose qui frappe, etc (des banalités en fait) mais dans une boite la nana sait pourquoi je suis là, et je ne peux parler du meme genre de choses que j'ai cité precedemment.
Tu vois ce que je veux dire ?
By ignomo
#30698 (avatar ?)
By Guess
#30807 Tu aurais pu au moins la #close, tes excuses sont bidon, mais bon...
s'il y a quelque chose que j'ai appris depuis que j'ai commencé la séduction, il y a 1 mois, c'est que tout est dans les couilles (l'audace si vous préferez).
C'est en prenant des risques que tu étens ta zone de confort, et que ton niveau augmentera progressivement.
By Brandon
#30842 [quote="Guess"]Tu aurais pu au moins la #close, tes excuses sont bidon, mais bon...
Merci pour ton commentaire super constructif.
Premierement je n'ai pas donné d'excuses pour ne pas avoir tenté le #close.
J'ai préferé laisser tomber plutot que de staller ou ramer pour me prendre une porte. Eh oui tout le monde n'est pas super needy.
Et donc je demandais de conseils/idées pour continuez tranquillement et voir si elle m'interessait après ou pas.

[quote="Guess"]
s'il y a quelque chose que j'ai appris depuis que j'ai commencé la séduction, il y a 1 mois
Ah oui étant donné ta super experience je ne doit pas comprendre tes commentaires trop advanced pour moi.

Guess je fais un dinner avec des amis tu viens ?
(qui a dit de con là-bas dans le fond ?)

Biz