Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By ChiffreRouge
#46161 Je propose de poster ici des photos, commentaires et analyses vestimentaires de chanteurs, acteurs et autres people connus pour se distinguer par leur look.

Georges Clooney ici:

[img]http://www.m6info.fr/cms/upload/docs/image/jpeg/020907_deauville_clooney24.jpg[/img]

n'est pas un bon exemple.
Personne ne contestera son style de grande classe mais il avouait récemment de lui même que c'est parcequ'il a un ami dénommé Giorgio Armani qui lui envoie régulièrement des costumes, et qu'il ne s'intéresse pas plus que ça aux vêtements.

Commençons plutôt par... [size=200]Pharrell Williams[/size] :

[img]http://www.tnggz.info/images/Musique/pharrell-number1.png[/img]

Brillant concepteur musical, et à qui Louis Vuitton n'a pas hésité à confier la direction artistique de sa ligne de solaires.
On apprend qu'en dehors des deux marques qu'il possède, Pharrell est un grand fan des lignes black et purple label de ralph lauren ( pour les newbies, rien à voir avec polo) ainsi que de Lanvin par Alber Elbaz (Lucas ossendrijver en fait).
Et aussi, qu'il est capable de faire sertir de diamants des G-Shock de casio ou de faire fabriquer spécialement un sac à son goût dans les ateliers d'Hermes (comme s'ils n'avaient pas assez de choix...)

Qui a dit advanced?
[img]http://img237.imageshack.us/img237/3299/pharrellwilliams2tf5.jpg[/img]

Pour ceux qui pensaient au noeud pap'...
[img]http://img237.imageshack.us/img237/6541/pharrell2ib1.jpg[/img]

Et au col financier...
[img]http://img84.imageshack.us/img84/1736/499851046smallfp0.jpg[/img]

Peacok Hip Hop
[img]http://img84.imageshack.us/img84/8333/pharrellwilliamsgetty2ku7.jpg[/img]

Le fameux sac Hermès modèle unique ( le mauve)
[img]http://img215.imageshack.us/img215/6187/pharellac5.jpg[/img]

Comment il fait pour éviter le style "université d'été UMP" avec un pull sur le dos?
[img]http://img215.imageshack.us/img215/2576/45mni7.jpg[/img]
Modifié en dernier par ChiffreRouge le Lun Avr 28, 2008 9:13 am, modifié 1 fois.
By Teaser
#46164 ça doit être un peu trop advanced pour moi, parce que je trouve qu'il n'a la classe que sur la première (bon, et éventuellement la seconde, si je fais un effort pour écarteler mon ouverture d'esprit et accepter son pull)...
Sur la suivante, il fait pas sans look mais ça reste moche ou plutôt pas très cool, porté comme ça (la chemise à carreau en dessous ajoute la touche qui enlève le côté austère, mais ça reste assez terne, même si j'imagine qu'il pourrait payer quinze bagnoles comme la mienne avec le prix de son pull). Sur la quatrième, la cravate passe bien pour un truc si original, surtout en rayures sur rayures, mais la chemise, j'aime pas vraiment (par contre les initiales sur la manchette, je trouve ça rigolo, si non classe)
Sur les 2 suivantes, il a l'air d'un rappeur standard, avec toute la non classe que ça implique (non, c'est pas un appel au troll, juste un sentiment personnel, ne pas épiloguer, c'est pas le sujet, merci), et sur la dernière il est normal, je trouve, pas de quoi péter trois pattes à un canard... (bon, ok, la nana dans ses bras dit subtilement le contraire, mais...)

Bref, tout ça pour dire, il est clair que le mec est stylé et à son propre look, mais de là à dire qu'il est une icône de classe comme l'ami Georges, il y a un pas que je ne franchirai pas.
By underwear
#46165 +1. Vraiment pas ma came. Et je me demande si tu n'es pas aveuglé par le coté "photo people" ou l'aura censée entourée le personnage.

L'antidote est simple. Imaginez que le gars est un parfait inconnu, faites abstraction de la bimbo ou de la grosse bagnole à coté. Si vous voyez autre chose qu'un tocard ou du peacock amusant, c'est qu'effectivement il y a quelque chose à retenir.

Pour Clooney, l'été arrive, ça me donne l'impression que sa veste est d'un tissu un poil trop épais pour la saison, avec le col ouvert etc.
By bouga
#46167 Chiffre Rouge, ajoute ADVANCED en bien bien gros, en rouge et clignotant dans ton titre. Sinon tu risques d'avoir beaucoup de commentaires d'exclamation... :roll:

Moi je trouve qu'il a bon style le Pharell. Jamais habillé pareil, il en change souvent surtout. Important de varier. Toujours en jean, chemise, chaussure ça le fait pas!

Il y a des centaines de façon d'avoir la classe.
By Pliskin
#46171 [img]http://buzznet-00.vo.llnwd.net/media/jj1/2006/03/mariah_say_somethin_music_video/mariah-carey-say-somethin04.jpg[/img]
By SALVATORE
#46173 Je trouve vraiment que pharrell a la classe ( son prenom s'ecrit avec 2 L), il degage quelquechose peu importe ce qu'il porte.

Certes toutes les photos ne sont pas representatives, mais j'aime bien le personnage et sa capacité a passer d'un style a un autre totalement different.

Maintenant je comprends parfaitement que l'on puisse ne pas aimer, mais son style est toujours extrement travaillé et il fait attention à chaque detail.
By Jacques_Mess
#46195 JE suis du même avis qu'Underwear.
Pharell est "côté" uniquement parcequ'il est connu. Ses tenues sont souvent une grosse blague. A la rigueur la derniere tenue all LV et encore, avec un styliste attitré, des milions dans le compte, faudrait vraiment le faire exprès pour être mal habillé, et malgrès ça il y arrive assez souvent.
By onows
#46200 Merci bien chiffrerouge, j'ai hâte de voir la suite. :P
By ChiffreRouge
#46204 [quote="Jacques_Mess"]JE suis du même avis qu'Underwear.
Pharell est "côté" uniquement parcequ'il est connu. Ses tenues sont souvent une grosse blague. A la rigueur la derniere tenue all LV et encore, avec un styliste attitré, des milions dans le compte, faudrait vraiment le faire exprès pour être mal habillé, et malgrès ça il y arrive assez souvent.

Tout le monde a le droit de poster certes :) , mais tu ferais peut être mieux d'aller te présenter et d'attendre quelques posts avant d'avoir un avis aussi tranché et totalement dénué d'arguments, après tout personne ne sait si tu n'es pas un de ces types en costume Laurent Cerrer et pompes delaveine...

[quote]L'antidote est simple. Imaginez que le gars est un parfait inconnu, faites abstraction de la bimbo ou de la grosse bagnole à coté. Si vous voyez autre chose qu'un tocard ou du peacock amusant, c'est qu'effectivement il y a quelque chose à retenir.

En faisant abstraction de sa notoriété, ca ne change absolument rien à ce que je pense personnellement de son style, en bien ou en mal.

[quote]mais j'aime bien le personnage et sa capacité a passer d'un style a un autre totalement different

Tu as saisi la substance du type, l'eclectisme :wink:
By Gin
#46209 La ou c'est facile pour pharell c'est qu'il est relativement beau et qu'il est conventionnel.

Genre, taille moyenne, relativement bien fait, joli visage, à partir de la, même avec un costume Zara il pourrait faire "bien sapé"

Mais c'est sur que passer ça (ainsi que le côté notoriété) c'est un mec qui s'habille relativement très bien, qu'on aime ou qu'on aime pas.

ChiffreRouge encore une fois tu nous post de l'advanced. Moi j'attend la suite avec impatience.
By Benn
#46216 la théorie du pseudo commence a devenir du sérieux

la derniere fois que j'ai entendu jacques_mess ca venait d'un fan de seth gueko
By Jacques_Mess
#46231 [quote="Benn"]la théorie du pseudo commence a devenir du sérieux

la derniere fois que j'ai entendu jacques_mess ca venait d'un fan de seth gueko

J'aime beaucoup Seth Gueko. Où est le problème? :roll:
Coller une étiquette sur autrui selon ses gouts musicaux, je n'avais pas vu ça depuis.... le collège? Quel maturité. J'applaudis!!!
Et pour répondre à ChiffreRouge, je vais faire ma présentation quand j'en aurais le temps, et concernant les costumes Laurent Cerrer.... JE suis pas de ceux qui aiment se vanter de porter que des marques soi disantes réputées car cher,donc je ne rentrerais pas dans ce petit jeu tu m'en excusera j' éspère ..Amicalement
Modifié en dernier par Jacques_Mess le Lun Avr 28, 2008 4:40 pm, modifié 1 fois.
By S. Rénine
#46232 1er et dernier HS : Donc tu établis un rapport entre apprécier Seth Gueko et être un peu con quoi... On aime ou on aime pas mais tu peux pas reprocher à quelqu'un d'être con parce qu'il aime :shock:
En plus mauvais exemple avec Seth Gueko puisqu'il est très talentueux malgré le rejet qu'il peut provoquer au premier abord. Ses textes sont à prendre au millième degré...
[quote]Tous les matins j'ai la tête dans le cul mais c'est pas le mien... :lol: :lol:
Si tu veux approfondir le débat RDV en section musique. Fin du HS
By Benn
#46235 arretez de vous prendre au sérieux les ptits nouveaux d'une on est pas dans la rue y'a personne a impressioner,de 2 vous prenez seth gueko au 1000eme degré donc c'est cool prenez benn au 1001eme
By Jacques_Mess
#46236 si il n'y avait aucune animosité dans ton post, je dit ok :wink:
Modifié en dernier par Jacques_Mess le Lun Avr 28, 2008 5:50 pm, modifié 1 fois.