Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By kero
#113231 Ok, Shaka, donc tu cherches une copine.

Mais alors, il y a un truc qui m'échappe. Si je reprends ce que tu nous racontes:

[quote="Shaka"]1) approche: je suis "normal" pour qu'elle accepte de me parler
2) je parle: question en carton pour planter le décor, je demande son prénom, occupation, et je commence a vanner sur du contextuel si possible
3) je tente de trouver un sujet sur lequel développer un peu la conversation sans tomber dans le chiant et je montre que j'ai un cerveau si possible (sans me la péter bien sur), je saupoudre d'humour léger style clin d'oeil quand je peux. je suis a l'aise avec les contacts physiques donc toucher/prétexte et compagnie ne me gène pas mais je pense pas en abuser genre needy non plus.

3b) selon le contexte, je prend le numéro. mais je suis sur que je pourrais le faire plus tard si je rappelais de "4)" ...

4) ??? ok je fais quoi maintenant que la fille sait que je suis "cool / drôle / plus ou moins intéressant" ??

4 = Tu la rappelles et tu proposes une date ?

Je veux dire, je comprends mal où ça bloque. J'ai l'impression que tu es entré dans un délire dans lequel tu dois déployer une sorte d'énorme artillerie lourde, sans quoi tu n'y arriveras jamais, alors qu'en fait, non. D'ailleurs, tu le dis toi-même:

[quote]Franchement quand je vois que je redemande ça je me demande même comment je suis sorti avec des filles... surement parce que y avait des signes d’intérêt gros comme une maison.

On dirait que tu t'es fais avoir par le piège de la "communauté", qui est de mettre dans la tête de ceux qui la découvrent, qu'ils n'arriveront jamais à rien tant qu'ils n'ont pas validé leurs A1/A2/A3 et compagnie, tant qu'ils n'auront pas intégré toutes les techniques. Tu es déjà sorti avec des filles, parce que contrairement à ce que tu crois, tu ne pars pas de rien. Tu as déjà une expérience réussie de la séduction.
By Shaka
#113237 [quote]4 = Tu la rappelles et tu proposes une date ?

lol. En fait çà j'y ai pas pensé de suite car mon interaction ne me fait pas connaitre suffisamment la personne avant de faire çà. mais cela a été heureusement pointe dans les réponses précédentes et j'avais pas fait gaffe. je ne crée pas de réel rapport.

en fait je mettrais ca en "5)" je pense.
Avatar de l’utilisateur
By kero
#113238 [quote="Shaka"][quote]4 = Tu la rappelles et tu proposes une date ?

lol. En fait çà j'y ai pas pensé de suite car mon interaction ne me fait pas connaitre suffisamment la personne avant de faire çà. mais cela a été heureusement pointe dans les réponses précédentes et j'avais pas fait gaffe. je ne crée pas de réel rapport.

en fait je mettrais ca en "5)" je pense.

Euh ... T'as aucun besoin de connaître quelqu'un si bien que ça pour proposer une date. Évidemment, si tu récupère un numéro en 35 secondes chrono, ça peut être un peu plus chaud, et il est pas mal de soigner la connexion, le confort, au début. Maintenant, à partir du moment où tu repars avec un numéro en poche, la question n'a même pas à être posée: tu rappelles et tu proposes, point barre !
Une intéraction -> numclose -> date, ça peut aller relativement vite, pas besoin d'en faire des caisses et des tonnes. La dernière nana que j'ai datée, j'ai dû discuter avec elle 5 minutes à tout casser. Il m'est arrivé de récupérer un numéro sans même dérouler de jeu, ou trois quatre phrases à tout casser (genre "Vous êtes charmante" + "Là je dois filer voir des potes, mais ça vous dirait qu'on se revoit"). Il m'est même arrivé d'avoir un contact visuel assez profond avec une nana, j'ai eu envie de tester un truc. En partant avec mes potes, j'approche d'elle, je lui sors cash: "Ton numéro, c'est quoi ?" Elle me le file.

Bon, évidemment je ne veux pas dire qu'il faut bourriner comme ça, c'est pas du solide, mais c'est possible, et t'as aucun besoin de raconter ta vie à une nana pour la revoir. Ce qui importe, c'est la qualité des quelques minutes passées ensemble.
Avatar de l’utilisateur
By kero
#113241 [quote="Yannick"]Je suis curieux de connaître l'issue de tes deux prises de numéro éclair :o

Mauvaise. Je l'ai dit que c'est pas du solide.

Enfin, mauvaise ... La première a répondu, mais finalement la date devait être repoussé deux semaines plus loin, ça devenait compliqué, ça sentait le roussi, je n'ai plus relancé, moi-même étant pris dans plein d'autres trucs.

La deuxième, je ne l'ai pas relancée, car elle me plaisait pas plus que ça. A priori, j'aurais pu la revoir: en tout cas, j'ai par hasard fait la connaissance de son amie quelque jours après, laquelle m'a bien fait savoir que la fille attendait toujours mon appel.

C'était des cas extrêmes, par lesquels je voulais simplement dire, qu'il faut arrêter de vouloir faire tout un plat et dérouler un game de la mort qui tue pour récupérer un numéro de téléphone. Il faut faire simple. On aborde, on discute un peu, on propose, on récupère le numéro, on relance. Mon jeu classique, c'est juste ça. En général l'intéraction dure entre 5 et 10 minutes, pas plus.

Après on peut ajouter des milliers de techniques (et je le fais moi-même, j'ai rien contre), mais il faut partir d'une frame simple qui suffit largement à faire nombre de connaissances (et plus si affinité). D'ailleurs, Shaka, n'essaye pas de (trop) faire rire. Comme Stéphane le répète souvent, être un clown c'est pas vraiment sexy.
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#113252 De mon cote, en tout cas de mon experience, un numero solide c'est suite a une interaction intense, et pour moi une interaction intense, meme de 10 mn, il faut du jeu mais aussi de la connexion, c'est obligé. c'est le seul aspect "technique" que j'utilise, et auquel je pense. si apres ton depart la fille se dit " il etait marrant ce mec, mais j'sais meme pas ce qu'il fait, ni d'ou il vient..."
"comment il s'appelle deja?"
Parfois en plein action on pense tellement a etre "top" "fun" et "interessant" qu'on oublie de parler de soi. precision : faut-il encore parler de soi et que ça soit interessant, tout un sujet!
Avatar de l’utilisateur
By animal
#113253 [quote="Don diego de la vega"]Parfois en plein action on pense tellement a etre "top" "fun" et "interessant" qu'on oublie de parler de soi. precision : faut-il encore parler de soi et que ça soit interessant, tout un sujet!
Ca tombe bien, c'est le thème du prochain séminaire :-)