Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Shaka
#113146 Bonjour,


Aujourd'hui sans grand raison particulière j'essaie de faire le bilan de mon niveau. ça fait plusieurs années que je connais le monde de la séduction et pourtant je suis LOIN d'obtenir les résultats que je souhaite. Mais surtout j'ai l'impression que tout est encore brouillon dans ma tete et le pire c'est que j'ai bien l'impression que moins on pratique, plus ça devient brouillon, en gros c'est comme un muscle qui se rétracte quand on le fait pas travailler...

Par brouillon je veux dire que, au final, je ne sais pas/plus ce que je fais quand je vais parler a une/des fille(s).

Il n'y a pas de schéma dans ma tête. Je ne sais pas trop ce que je dis et leurs effets. Tout ce que je vois c'est que je parle, je lache 2 / 3 blagues pour la faire sourire, j'essaie vaguement de repérer des signes d’intérêts mais souvent j'oublie et je ne fais plus attention sauf quand je fais une blague.

Mais voila ça m'énerve BON SANG je ne sais pas pourquoi aujourd'hui je me sens seulement comme "un type qui parle et fais rire ou sourire au possible" , je ne me sens plus un "séducteur". Sans doute parce que le séducteur va jusqu'au lit, et moi, je m’arrête bien souvent avant... au départ ça se passe bien, mais après j'arrive pas a passer au niveau supérieur, et en plus la tension redescend. Les blagues ça va 2 minutes mais après faut pas abuser.

La dernière fois j'avais parlé a 2 jolies blondes pendant genre 15 minutes au moins, l'ambiance était bonne sans qu'elles soit super excité comme des bêtes sexuelles non plus. je les ai ajouté toutes les 2 sur facebook, et une semaine plus tard, j'en croise une a la FAC, elle me regarde dans les yeux (donc elle m'a reconnu je pense...) et elle dit même pas bonjour. J'avais envie de lui mettre une tarte franchement.
Peut etre que j'oublie de sexuer... ou je le fais pas correctement...

y a t-il quelqu’un d'aimable et expérimenté pouvant me rafraichir la mémoire SVP ?

[quote]Donc ce que je fais en gros quand je vois une fille si j'analyse mes dernières interactions

1) approche: je suis "normal" pour qu'elle accepte de me parler
2) je parle: question en carton pour planter le décor, je demande son prénom, occupation, et je commence a vanner sur du contextuel si possible
3) je tente de trouver un sujet sur lequel développer un peu la conversation sans tomber dans le chiant et je montre que j'ai un cerveau si possible (sans me la péter bien sur), je saupoudre d'humour léger style clin d'oeil quand je peux. je suis a l'aise avec les contacts physiques donc toucher/prétexte et compagnie ne me gène pas mais je pense pas en abuser genre needy non plus.

3b) selon le contexte, je prend le numéro. mais je suis sur que je pourrais le faire plus tard si je rappelais de "4)" ...

4) ??? ok je fais quoi maintenant que la fille sait que je suis "cool / drôle / plus ou moins intéressant" ??

jusque la je n'ai rien fait pour créer de la tension sexuelle ou meme quoi que se soit de sexuel a mon avis... je continue comme ça trop longtemps et je vais me griller comme partenaire potentiel.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Franchement quand je vois que je redemande ça je me demande même comment je suis sorti avec des filles... surement parce que y avait des signes d’intérêt gros comme une maison. BrefJ'en ai ma claque de prendre des nums ces temps ci. je crois que je vais rien prendre avant d'avoir embrassé maintenant parce que ça fait genre 8 mois que je produit rien plus rien... :?

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

[quote]mon dernier souvenir d'une interaction satisfaisante :

moi + une fille TRES jolie + 2 de ses amis (avec qui je sympathise grave par la suite):

- je discute avec les deux gars, je la fait participer de temps en temps, je vanne un des gars et elle se marre méchamment jusqu'a me lacher mot pour mot "woaw you're COOOL".
- ce soir la je me sentais tres confiant (peut etre parce que j'avais une copine a cette époque et que DONC je ne cherchais pas a me la faire pour de vrai malgré que ce soit un pétard, j'en sais rien)
- je lui demande son type de mec et elle me répond en me décrivant... je pense pas être son idéal, je suis loin d’être aussi bien foutu que son entourage masculin en général, j'ai donc pris ça pour un GROS signe d’intérêts parmi tant d'autres dans la soirée, style elle me regarde avec ces grands yeux verts comme une fille de 5 ans, me colle (visage a 10cm du mien...) et remet de la distance (donc veut jouer...) par alternance.
- je prend son num en étant tres directe : "euh Natalie, si je m'ennuie un soir et que je veux baiser je peux t'appeler ?" - elle répond "Are you SERIOUS ?!!!" - je répond "Non bien sur... mais tu vas me donner ton numéro au cas ou quand meme" - numclose


LA y avait du sexe dans l'air ce soir la. Mais j'avais une copine xD.

ce genre de situation ne m'est pas arrivé depuis plusieurs mois et ça m'agace donc je dois vraiment "bosser la technique" et ne plus y aller a l'arrache avec seulement la bonne humeur. En plus j'ai tendance à oublier ce que j'ai fait la dernière fois quand ça marche... alors a chaque nouvelle fille je me repose plus ou moins les même questions. c'est bête.





Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
By Eick
#113159 Salut Shaka,

Sa me fait rire, on est un peu pareil. On est jeune avec un manque d'expérience et puis quand on se retrouve en pleine action dans la vie réelle, on perd le modjo.
On discute ect, et au final on se rend compte que ce qu'on apprend sur le forum ne se réalise pas comme si on avait une baguette magique.
Alors moi aussi, j'ai cette sensation parfois de paraitre pour un rigolo ou un mec qui bavarde avec peu intérêt et qui est dénué de tout séduction. C'est un peu le mental ça.
Maintenant, à toi de bien doser, ne pas trop raconter de blagues sinon tu casses l'attirance.
Garder un côté mystérieux tout en étant sociable et souriant. C'est ce que je me tue à faire dans ma nouvelle classe.
Il faut pas rebondir sur des blagues mais il faut t'intéresser à la personne, l'amener à ce qu'elle puisse te parler de son vécu et puis qu'elle en vienne à s'intéresser à ta vie. Généralement, elles relancent en disant, et toi ? blabla, c'est le moment que je préfère, je mène la cadence. Les filles facilitent une interaction si elle est menée avec adresse.

Le test d'attraction physique = Tu passes ou tu casses. Si tu ne l'as pas réussit et que tu discute avec la fille, tu ressentiras vite qu'elle te classe dans la Friend Zone. C'est ce qui doit arrivé aussi, non?
Je l'es vécu aujourd'hui avec une nouvelle rencontre, bonne discussion, petit neg, passage sexué et au final, elle me parlait de ses ex... Bye bye .. :cry:

PS : La filles blonde que tu as ajouté sur FB, si tu lui as parlé une fois, c'est normal qu'elle t'ignore une semaine après. C'est à toi de relancer, d'aller là trouver pour dialoguer. Tu pensais qu'elle viendrait tirer bavette avec des yeux qui pétillent ? Je sais, on en rêve tous! :lol:
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#113160 comme ça a froid, parcequ'il est 1 heure du mat, je pense plusieurs choses en lisant ton post.
1/ ça me rappelle mes propres moments de doute, lorsqu'on a des epoques ou ça ne marche pas. on rame, on perd confiance. puis ça finit par marcher du coup, on pige qu'il manquait un detail, une intonation.

[quote]2/ Donc ce que je fais en gros quand je vois une fille si j'analyse mes dernières interactions

1) approche: je suis "normal" pour qu'elle accepte de me parler
2) je parle: question en carton pour planter le décor, je demande son prénom, occupation, et je commence a vanner sur du contextuel si possible
3) je tente de trouver un sujet sur lequel développer un peu la conversation sans tomber dans le chiant et je montre que j'ai un cerveau si possible (sans me la péter bien sur), je saupoudre d'humour léger style clin d'oeil quand je peux. je suis a l'aise avec les contacts physiques donc toucher/prétexte et compagnie ne me gène pas mais je pense pas en abuser genre needy non plus.

3b) selon le contexte, je prend le numéro. mais je suis sur que je pourrais le faire plus tard si je rappelais de "4)" ...

4) ??? ok je fais quoi maintenant que la fille sait que je suis "cool / drôle / plus ou moins intéressant" ??

Quand on lit ça, on a l'impression que tu racontes un boulot chiant, un truc ou il faut faire des "trucs" obligatoires pour que ça marche, mais auquels tu crois pas. ton "plan de seduction" est bien desabusé. tu sembles avoir perdu beaucoup de motivation.
et puis je vais te dire, a part dans certains cas si tu en restes a " j'suis drole et cool" les filles vont vite t'oublier, aucune chance d'avoir un rendez-vous. elle ne te connait meme pas! tu l'as fais marrer pendant 10 mn point. il manque cette petite connexion qu'on etablit avec une personne qui nous plait, ce germe de confiance, de rapport.

[quote]"euh Natalie, si je m'ennuie un soir et que je veux baiser je peux t'appeler ?"
woa! ça c'est du sexuage subtil!
moi je te conseillerai : oublie les methodes, lache prise, essaie de t'amuser vraiment. oublie l'espece d'obligation de resultat que tu te donnes. il s'agit d'un jeu!!!
By Shaka
#113173 [code] Eik dit:
Il faut pas rebondir sur des blagues mais il faut t'intéresser à la personne, l'amener à ce qu'elle puisse te parler de son vécu et puis qu'elle en vienne à s'intéresser à ta vie[/code]

hmm intéressant. J'y ai pas pensé en effet.


[code] Eik dit:
Le test d'attraction physique = Tu passes ou tu casses. Si tu ne l'as pas réussit et que tu discute avec la fille, tu ressentiras vite qu'elle te classe dans la Friend Zone. C'est ce qui doit arrivé aussi, non?
Je l'es vécu aujourd'hui avec une nouvelle rencontre, bonne discussion, petit neg, passage sexué et au final, elle me parlait de ses ex... Bye bye [/code]

Oula tu me fais peur la ! T'es en train de me dire que quelque soit la qualité de mon game, si je suis pas assez "beau" (soyons cash) je peux laisser tomber car je suis assuré de passer en FriendZone ?!
Ben ça m'emmerderait bien ça dis donc parce que la plupart des filles avec qui j'interagis sont bien sur suffisamment jolies pour se faire courtiser par des gars physiquement plus avantagés que moi mais c'est bien pour ça que je suis sur ce site :mrgreen:
Aucun intérêt à apprendre a séduire si pour au final on se trouve face au plafond "t'es pas assez beau désolé, osef de ton game"

---------------

[quote]Don diego de la vega dit:
tu sembles avoir perdu beaucoup de motivation.

...Oui... :/ malheureusement.

[quote]Quand on lit ça, on a l'impression que tu racontes un boulot chiant, un truc ou il faut faire des "trucs" obligatoires pour que ça marche, mais auquels tu crois pas. ton "plan de seduction" est bien desabusé.

Attention on ne s'est pas bien compris - Je ne pense pas comme ça quand je suis dans une soirée. La j'ai essayé de décortiquer en étant analytique pour qu'on puisse m'aider clairement.
Normalement je vais a une soirée avec l'état d'esprit, "je vais déconner et je vais parler a des gens et au possible des jolies filles". Je ne me fais pas de plan du tout. Dès que je vois une fille qui me plait je vais lui parler et je vois comment ça se passe. Et c'est JUSTEMENT çA le problème.
A ne pas me poser de question et faire au feeling, j'ai l'impression que je fais de la daube, parce que mon NATUREL n'est pas suffisamment performant. D’où l’intérêt de revoir de manière précise ce que je fais (ou je ne fais pas) pour l'intégrer dans ma façon de faire et devenir par la suite NATURELLEMENT plus performant (on devient naturel avec le temps bien sur).

[quote]et puis je vais te dire, a part dans certains cas si tu en restes a " j'suis drole et cool" les filles vont vite t'oublier, aucune chance d'avoir un rendez-vous. elle ne te connait meme pas! tu l'as fais marrer pendant 10 mn point. il manque cette petite connexion qu'on etablit avec une personne qui nous plait, ce germe de confiance, de rapport.

Tu mets surement le doigt sur un tres bon point ici en effet et je t'en remercie.
Je ne suis pas sur de savoir quoi faire dans ce cas. comment créer cette connexion ?


[quote]woa! ça c'est du sexuage subtil!

Rooh ça vaa :mrgreen: lol je voulais pas etre subtil mais voir ce qu'elle avait dans le ventre vu qu'elle m'a un peu allumé toute la nuit (l'interaction a durer environ presque 2 heures je crois)

Mais tu marques un point.

------------------------------------------------------

EN RESUME:
- quelqu'un aurait il des exemples de conversation sexués pour me remettre dans le bain ?
- comment créer une réelle connexion, pour outrepasser le statut "mec cool/drole" ? --> necessité d'isolement ? ---> l’amener a me parler de sa vie ? (c'est drole parce que la seule avec qui j'ai crée une connexion dernierement en parlant de sa vie en effet, ben elle etait pas super jolie mais plutot interessante, lol... mais voila je la mettrais pas dans mon lit, quel ironie stupide)
Avatar de l’utilisateur
By kero
#113175 Je te pose la question car je me rends de plus en plus compte à quel point il est important de d'être en clair sur qu'on veut vraiment. Car c'est seulement comme ça qu'on peut définir la marche à suivre. Se donner les moyens.

J'ai vécu le même parcours que toi, à un moment donné. Débuts funky, je me lançais plutôt en freestyle et en même temps je n'étais pas un fada des techniques (ça me gavait). Ensuite, j'ai commencé à y perdre goût, enfin, à trouver ça moins marrant. Et là quelque chose se grippe. Retour à la réalité. J'ai donné une place beaucoup trop grande à la séduction dans ma vie par rapport à la place qu'elle méritait d'avoir. Enfin, pour être plus précis, j'ai remplacé une obsession amoureuse par une obsession de la séduction (oui oui je sais, 3615 MyLife @inside).

Bon.

Si ton but est de t'enfiler un max de minettes, c'est pas sorcier, tu lis du Mystery et autres, tu sarges, tu mets en pratiques systématiquement une technique après l'autre. Désavantages: c'est aliénant. Tu parleras à des milliers de nana sans même écouter ce qu'elles te disent, et tu finiras par être anesthésié. Personnellement, j'ai eu un cheminement curieux par rapport à ça. Pendant très longtemps j'ai voulu suivre cette voie. Je bloquais sur un point qui m'en empêchait (la séduction bête et méchante, je n'y arrivais pas). Un jour (assez récemment) j'ai compris comment je pouvais progresser dans ce domaine. Je pourrais sortir maintenant et parler à 40 filles sans m'arrêter une minute. Améliorer mes openers. Rajouter progressivement du démonstration de valeur et compagnie. Curieusement, juste au moment où j'ai compris que je pouvais le faire, j'ai compris qu'en fait, ça ne m'intéressait pas.

Ton but est de trouver une copine ? Dans ce cas, tu procéderas autrement. Les basiques de la séduction (genre le bouquin de Stéphane) suffisent amplement. Car ce qui compte dans ce cas là, c'est la connexion (bah oui, faut que ça marche, quoi). Pas sorcier, tu te limiter à aborder de manière plus soft (en circonstance, la blonde en face de toi dans le métro), tu cherches dans ton groupe d'ami. La sauce prendra avec l'une d'entre elles, et tu auras une copine.

Donc, qu'est-ce que tu veux vraiment dans la séduction ? Je crois que dans ton cas, c'est ça le brouillon.
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#113176 J'ai vraiment une vision proche de celle de kero à propos de tout ça.

Avant d'être exigeant sur son niveau de séduction, il faut surtout être exigeant sur son plaisir à le faire : pourquoi se concentrer là-dessus plutôt que sur autre chose ? Parce que bon, la séduction il n'y a pas que ça dans la vie. Je ne sais plus où j'ai lu que les gens déployaient des efforts considérables pour avoir du sexe alors que cette activité n'est en soit pas si transcendante.

Si tu n'as plus de motivation, ben c'est pas grave. Fais autre chose, et quand tu croiseras une fille qui te scotchera tu pourras y retourner. Parce que finalement, tout repose sur l'envie réelle de séduire, et ça, ça n'est présent que face à une fille qui nous intéresse vraiment. C'est très facile d'être détaché et drôle face à une énième paire de jambes, quand on se moque totalement des conséquences. On n'apprend vraiment qu'en se mettant un minimum en danger, en étant impliqué. Si ça foire, on pourra toujours faire la pirouette habituelle mais elle sera au moins accompagnée d'un petit pincement au coeur.
Avatar de l’utilisateur
By kero
#113177 Tout à fait, Elan

C'est vrai que j'arrête pas d'y penser ces jours-ci, rapport à mon parcours personnel.

On ne sortira pas d'un axiome simple: si la séduction devient quelque chose qu'on vit de manière négative, de quelque manière que ce soit (je ne parle pas du gars qui n'a jamais touché une femme, naturellement), c'est qu'on lui donne une place qu'elle ne doit pas avoir, et en général, qu'on s'en sert pour combler un vide.
Avatar de l’utilisateur
By Pierro
#113178 L'essentiel est dit je pense. En te lisant, j'ai aussi un peu l'impression que tu te "forces" en quelque sorte à séduire. C'est pas des maths que tu peux apprendre de force en bourrinant, et en répétant inlassablement.
Les commentaires précédents sont suffisamment pertinents, je ne peux rien rajouter d'autre dessus.
Je le ferai juste sur un autre point.

[quote="Shaka"]
Mais voila ça m'énerve BON SANG je ne sais pas pourquoi aujourd'hui je me sens seulement comme "un type qui parle et fais rire ou sourire au possible" , je ne me sens plus un "séducteur". Sans doute parce que le séducteur va jusqu'au lit, et moi, je m’arrête bien souvent avant... au départ ça se passe bien, mais après j'arrive pas a passer au niveau supérieur, et en plus la tension redescend. Les blagues ça va 2 minutes mais après faut pas abuser.
[quote="Shaka"]
La dernière fois j'avais parlé a 2 jolies blondes pendant genre 15 minutes au moins, l'ambiance était bonne sans qu'elles soit super excité comme des bêtes sexuelles non plus. je les ai ajouté toutes les 2 sur facebook, et une semaine plus tard, j'en croise une a la FAC, elle me regarde dans les yeux (donc elle m'a reconnu je pense...) et elle dit même pas bonjour. J'avais envie de lui mettre une tarte franchement.
Peut etre que j'oublie de sexuer... ou je le fais pas correctement...
[quote="Shaka"]
jusque la je n'ai rien fait pour créer de la tension sexuelle ou meme quoi que se soit de sexuel a mon avis... je continue comme ça trop longtemps et je vais me griller comme partenaire potentiel.

Hum comme tu le dis toi même, il est possible que tu ne sexue pas assez , ou correctement, la conversation. Surtout que quand tu essayes.... on va dire que le dosage est pas au poil :mrgreen:

[quote="Shaka"]
- je prend son num en étant tres directe : "euh Natalie, si je m'ennuie un soir et que je veux baiser je peux t'appeler ?" -

Reprends les articles parlant de ça , et dis nous si tu te sens éclairé après les avoir lus :
pourquoi-jouer-tant-de-notes-alors-qu-il-suffit-vt1571.html#13213
les-barrieres-le-secret-du-flirt-vt674.html#4371
Je vais pas tous les déterrer, y en a quelques autres aussi je crois.
By Shaka
#113179 [color=#4040BF]avant de continuer, je tiens à remercier les gens qui ont pris la peine de lire et répondre jusque la. merci bien.[/color]

pour répondre a la question "qu'est ce que je veux / qu'est ce que j'attends de la séduction" ?
--> je veux une copine
--> je ne veux pas que ma copine soit comme Spike le dit un "non-choix" ou ce que le destin vous met dans le bec gratuitement.
--> je veux être prêt le jour ou la femme de ma vie sera devant moi au lieu de passer en obsession amoureuse et foirer

NON je ne cherche pas a enfiler le plus de filles possible, et en meme temps il est trop tot pour chercher la femme de ma vie. Donc je cherche un truc entre. Une fille avec qui investir son temps vaut le coup, sans me dire que je vais l'épouser.
Bref une copine.

Petit détail, j'ai un gros faible pour les blondes (plus c'est blond, ou clair, mieux c'est). Mais l'ironie c'est que j'en ai JAMAIS choppé une. Que des brunes... mignonnes, mais brunes.

---------------

Maintenant je vais vous le dire clairement, je lis des topics ici et je vois bien que certains aiment ça et pratique la séduction comme on pratique un sport qu'on aime. Moi personnellement je ne pense pas etre comme ça.
Séduire, le processus en lui meme, ne me procure pas grand chose. Oui j'aime parler aux filles quand elles sont intéressantes, c'est toujours agréable, j'aime savoir que je "marque des points", que je peux plaire etc.

Mais dire que j'aime la séduction pour le plaisir de pratiquer, sans se soucier des résultats en premier lieu, je crois que ce serait faux. En tous cas c'est mon ressenti pour le moment. Peut etre parce que je suis pas encore assez bon. Ou peut etre que c'est juste moi.

En tous cas, ne pas etre capable de mettre fin a son célibat, par pur décision, et non pas grâce la main du destin, c'est une idée que je trouve TRES irritante.

Je suis étudiant en Australie et des blondes justement, y en a PLEIN.. Je termine dans 1 ans et demi. Si je réussis pas a me trouver une nouvelle copine d'ici la franchement... faut pas déconner !
Je vois un gars que je connais, en 2 ans il a eu 3 copines et a chaque fois qu'il a rompu il a mis moins de 6 semaines a se trouver une remplaçante.

C'est pas le nombre qui m’intéresse c'est la capacité a entrer dans la vie (et l'intimité) d'une fille que je choisis.
Avatar de l’utilisateur
By Eick
#113180 Petite remarque suite à ta réponse Shaka, (Fan de saint seiya?)

Je n'étais pas occupé à dire que ton physique était déconcertant, rassure-toi. On recale tous des tests d'attraction physique. Ne te pose pas de questions, La beauté est relative et on ne peut pas plaire à tout le monde, même avec 2K de fringues sur soi et une gueule sympa.


Pour moi le test d'attraction physique ne se résume pas aux traits d'un visage, tu comprends ? Je le vois plutôt comme un tout qui forme un tronc commun : Ton allure, la position que tu adoptes quand tu es debout, ta voix, la forme du corps, des mains, ect. Si tu ne plais pas d'entrée à la fille, elle sera moins réceptive et elle aura tendance à vouloir te mettre en Friend Zone plus vite qu'une autre qui sera intéressée.
C'est ce qui m'est arrivé hier quand l'une d'elle m'a parlé de ces ex alors que je ne là connaissais que depuis quelques heures.
L'important, c'est de reconnaitre les signes d'intérêts.
Le jeu n'est pas foutu pour autant, le test d'attraction physique n'est pas immuable mais il sera plus long et fastidieux de séduire une fille moins intéressée.
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#113227 [quote]elle me parlait de ses ex... Bye bye ..

Je me souviens d'une femme que j'avais raccompagnée chez elle vers 4h30 du matin et m'avait invité à monter.
Elle a sorti les albums photo de son mariage et m'a parlé de son ex pendant 1h.
Je me suis endormi à moitié et quand elle s'est endormie à son tour, je l'ai réveillé et on a couché ensemble.

Elle est devenue une bonne sex-friend par la suite pendant deux ans.

Qu'elle vous parle de ses exs n'est pas forcément un signe de désintérêt ou de friend-zone.
Comme toujours, tout dépend de l'ensemble de la situation et de l'ensemble du contexte, des signes d'intérêt, etc...
By Shaka
#113228 [code]Je me souviens d'une femme que j'avais raccompagnée chez elle vers 4h30 du matin et m'avait invité à monter.
Elle a sorti les albums photo de son mariage et m'a parlé de son ex pendant 1h.
Je me suis endormi à moitié et quand elle s'est endormie à son tour, je l'ai réveillé et on a couché ensemble.[/code]

Ben mince alors !! lol... décidément j'ai encore plein de truc a apprendre.

PS: Tu l'as réveille juste pour la baiser ?! mais mort de rire.
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#113229 [quote="wu-weï"]Elle a sorti les albums photo de son mariage et m'a parlé de son ex pendant 1h.
[...]Qu'elle vous parle de ses exs n'est pas forcément un signe de désintérêt ou de friend-zone.
Comme toujours, tout dépend de l'ensemble de la situation et de l'ensemble du contexte, des signes d'intérêt, etc...
J'ai eu une expérience similaire avec une ex. J'en avais déduit que la chute des barrières de l'intimité se manifeste d'une manière propre à chacun. Une fois son besoin d'être mise en confiance satisfait, d'être rassurée, tout s'était enchaîné le plus naturellement du monde.
Avatar de l’utilisateur
By kero
#113230 Parler des ex est une manière de sexuer. Une sorte de sujet transitionnel permettant d'aborder la question des relations homme-femme. C'est une manière pour une femme ou pour un homme d'expliquer sa manière de voir les relations de couple, tout en rappelant qu'il/elle est un partenaire potentiel.

Alors, certains évitent/n'aiment pas, mais effectivement ce n'est absolument pas rédhibitoire sur le fond.