Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#5860 Une enième fois, quelqu'un m'a glissé hier dans la conversation : "toi qui attends toujours une semaine pour rappeler". Une enième fois, je rappelle ce que j'avais écrit dans mes articles phone game il y a déjà plus d'un an :


[quote]
[size=150]Quand appeler pour du sérieux ? (> relation longue, "doc love style")[/size]

Si vous croyez déceler une relation longue potentielle, ou bien si le numclose a donné lieu à de solides signe d'intérêt, alors attendez une semaine pour rappeler (n’appelez pas le week-end, elle pensera que vous n’avez pas de vie sociale, la semaine s’étendra donc en réalité de 5 à 9 jours). Ce faisant :

1. Vous montrez que vous êtes le prix, et surtout, vous le faites de manière non-verbale. Vous voyez les héros de western qui n’ouvrent pas la bouche mais qui abattent tout le monde au premier cliquetis de ceinture ? Y’a-t-il manière plus efficace de faire passer le message qu’il ne faut pas les emmerder ? Dans ce cas précis soyez un cowboy, ne soyez ni cocky, ni funny. Si elle vous demande pourquoi vous n’avez pas appelé plus tôt, dites que vous aviez « des choses à faire » comme De Niro répond à Sharon Stone dans Casino.
2. Elle s’attend à ce que vous appeliez. Une bombe m’a dit un jour avoir laissé son numéro à 7 types un soir ; ils l’ont tous rappelée le lendemain. En ne le faisant pas, vous la faites se questionner ; plus elle se questionne, plus elle pense à vous ; plus elle pense à vous, plus le cours de vos actions monte. J’ai appelée ma deuxième relation longue à l’extrême limite du 9ème jour, presque 10. Elle avait pensé à moi, elle m’a reconnu à la seconde et nous avons passé une petite année ensemble.
3. Si elle vous a oublié, si elle fait semblant de vous avoir oublié ou si elle ne montre aucun enthousiasme particulier lors de votre appel, alors vous venez de découvrir que ses signe d'intérêt étaient surjoués et non sincères. Faites lui remarquer poliment sa froideur, laissez lui une chance de se rattraper puis écourtez la conversation et raccrochez. Si vous l’intéressez, elle s’en voudra et rappellera. Si elle ne rappelle pas, c’est que vous ne l’intéressez pas, et vous ne voulez pas d’une relation longue avec une fille qui ne vous aime pas. Pourquoi ? Parce que la leçon de réalisme montre que ça ne marche pas. Pour qu’une relation longue dure il faut qu’elle vous apprécie spontanément. Son intérêt pour vous flanchera par la suite, n’ayez aucun doute. Alors autant qu’il parte haut.

[size=150]Quand appeler dans tous les autres cas ? (> non relation longue)[/size]

Si la seule certitude à propos de la cible c’est que vous voulez la voir nue le plus vite possible, et/ou vous hésitez quand à l’interprétation de ses signe d'intérêt, alors la situation est tout autre. En attendant vous risquez de laisser chuter son intérêt au dessous du seuil fatidique (50%) où vous n’êtes plus en course pour le fuck-close. Attendez seulement 2 jours et surfez sur votre petit capital pour la suite. N’appelez pas le lendemain, elles vous colleraient automatiquement une étiquette de needy, qui ne partira ensuite plus au lavage quoique vous fassiez. Et surtout n’appelez pas le week-end, elles espèrent secrètement que vous passez vos vendredis et vos samedis à fêter l’anniversaire d’Angelina Jolie sur un yacht (afin de pouvoir y être invitées l’année prochaine). Le meilleur moyen de vous faire mépriser par une femme est de l’empêcher de rêver.

Dans tous les cas, pas d’appel le week-end, et ne lui donnez pas non plus un rendez-vous le week-end avant qu’elle ne vous demande pourquoi vous n’êtes jamais libre ces jours-là. Laissez-là se questionner sur votre vie. Plus elle se pose de questions plus elle pense à vous. Plus elle pense à vous mieux c’est.



Mais bon, les gens étant ce qu'ils sont, j'en entendrai toujours me répéter

[quote]
... toi qui attend toujours une semaine pour rappeler...
Modifié en dernier par Stéphane le Mar Mai 13, 2008 6:36 pm, modifié 1 fois.
By koks
#6437 Salut Spike, j'aurais une question a ce sujet.

Je viens de Nclose ce mercredi, etant donne le faible signe d'intérêt de sa part, je voulais appeler avant le WE, j'ai donc appele vendredi dans l'apres-midi.
Elle a pas repondu, j'ai pas laisser de message.

Est-ce que le vendredi apres-midi c'est deja le WE, et donc a prohiber ?

En tous les cas, si j'ai bien compris, mon prochain appel devra etre dimanche soir ?
Avatar de l’utilisateur
By Laurent
#6439 vendredi aprem plutot avant 16h. et oui attends le dimanche soir pour appeler.
By Tgaud
#6440 L'idée c'est de donner l'image à travers tes actes que tu as la vie idéale du "grand séducteur" :
Occupé, remplie, importante, avec plein de gens interessants dans laquelle il faut se battre pour avoir sa place à tes cotés.
Tu as toute la compagnie deja necessaire : tu n'es donc pas needy,
les gens t'apprecient : démonstration de valeur
Les gens doivent se battre pour etre à tes cotés : tu es le prix.

Du lundi au vendredi, la journée tu travail , le soir t'es en periode creuse.
le weekend (a partir du vendredi soir, une fois que tu as fini ton travail)
place aux loisirs, aux sorties, à tes amis.

Tu n'as donc pas de place pour elle dans tes priorités, car à ce stade elle est pas censé avoir fait quoique ce soit pour devenir plus prioritaires que tes amis
Sinon c'est lui accorder trop d'attention sans qu'elle l'ait gagné -> needy
ou alors c'est que tes amis/activitées, sont pas importantes -> DLV
Donc, dans tous les cas --> AFC

Tu es censé etre occupé, et t'amuser. Donc ne pas penser à elle.

Par contre, le soir, en semaine, en sortie de travail, c'est la periode ou meme le "grand séducteur" est censé se reposer et ne rien avoir à faire.
Donc c'est le moment ideal pour l'appeler, ou meme la dater, ce qui donnera une impression de dynamisme plus importante.

On géneralise bcp ici, mais c'est l'esprit.

Les regles ont une histoire, un but, un état d'esprit. il sagit pas juste de les applique à la lettre sans refléchir.

Apres si tu veux pousser, tu peu meme appliquer ce phone game a toutes tes relations en géneral.
Avatar de l’utilisateur
By ShivaSpace
#6442 Elle est pas mal ton analyse Tgaud mais tout ca est un peu complexe et pas tres sain (bcp de comédie et de mensonge)
Le mieux ca reste encore d'avoir une vie vraiment remplie, d'avoir un cercle d'amis de qualité et des hobbys qu'on place en priorité avant les nanas... de cette manière ca se fait pratiquement tout seul et on a pas besoin de 10 000 règles et codes pour planifier un rencard en donnant les bonnes impressions.
By underwear
#6446 Intéressant.
Modifié en dernier par underwear le Mar Déc 11, 2007 2:11 am, modifié 1 fois.
By koks
#6447 Merci les gars, quand a l'idee generale du phone game oui j'avais compris.

Et je vous assure que j'ai perdu dans le passe pas mal de coup comme ca, uniquement a cause d'un phone game pourris, donc ce n'est pas a prendre a la legere.
D'ailleurs avant meme de connaitre spikeseduction, j'ai du apprendre sur le tas comme on dit.

De mes experiences j'en ai deduis :
Avant de l'appeler la premiere fois, je prepare sur une feuille blanche, des questions, ou des idees d'ordres generales, bref n'importes quelles choses sur lesquelles je peux parler avec elle, car il ne faut surtout pas laisser de blanc sans savoir quoi dire, et pas toujours evident quand on connait tres peu la femme en question.

Ensuite, lors de ce premier appel que j'essaye de faire durer pendant au moins 5, 10 min, pour prendre la "temperature", si elle parle plus que moi, ou autant que moi, que le courant passe, etc... c'est bon je propose un rendez-vous.
Si je sens au contraire qu'elle parle peu, pas tres enthousiaste, etc... j'abrege la discution j'attend quelques jours et je rappel.

Donc voila, apres une periode avec pas mal de rateaux, j'aimerais arrive a mes fins avec celle la, pas pour une histoire de game, ni pour un faire-valoir, mais pour un besoin physique, et si en plus elle peut faire une relation longue, je prend aussi.
Dans tous les cas je veux pas foirer avec celle-ci, donc je prefere poser ma question ici plutot que de regretter apres.

Bon WE a vous.
By Tgaud
#6455 [quote="ShivaSpace"]Elle est pas mal ton analyse Tgaud mais tout ca est un peu complexe et pas tres sain (bcp de comédie et de mensonge)
Le mieux ca reste encore d'avoir une vie vraiment remplie, d'avoir un cercle d'amis de qualité et des hobbys qu'on place en priorité avant les nanas... de cette manière ca se fait pratiquement tout seul et on a pas besoin de 10 000 règles et codes pour planifier un rencard en donnant les bonnes impressions.

tout à fait cependant si notre vie est vraiment remplie avec toutes ces qualitées (= si on a la vie d'un "grand séducteur", on dois forcement l'etre quelquepart)
on a pas trop besoin des conseils de phonegame.

Le but, en attendant d'avoir une vie identique qui ne s'improvise pas du jour au lendemain, c'est de faire semblant.
imiter pour devenir.

Mais je te rejoins sur le fait que en effet, le mieux cest d'obtenir cette vie rapidement afin d'etre pleinement congruant et naturel.
Avatar de l’utilisateur
By ShivaSpace
#6456 [quote="Tgaud"]
tout à fait cependant si notre vie est vraiment remplie avec toutes ces qualitées (= si on a la vie d'un "grand séducteur", on dois forcement l'etre quelquepart) on a pas trop besoin des conseils de phonegame.


Pas vraiment une vie de "grand séducteur", une vie où tu t'éclates avant tout, et dans laquelle les nanas ne sont pas la priorité. Perso même avec ca j'y reviens régulièrement au spike phonegame.
By touco
#47908 à se propos, j'ai un cas assez particulier.
Une fille (jolie, sympa et cultivée) que j'ai rencontrée via des connaissances communes du boulot, m'a laissé son numéro par chat quelques temps plus tard sans que je dise rien (je pensais meme pas à la draguer en fait), sur le ton de la plaisanterie (genre "ah, il est temps que je te donne mon numéro ! c'est le 06 xxx") au milieu d'une conversation qui n'avait rien de drole.
Un soir que je sortais justement avec nos amis communs dans un bar / pub je lui envoie un texto du genre "avec machin et truc, on va au Waynes, t'as qu'à nous rejoindre", auquel elle répond qu'elle a du travail assez rapidement, je réponds 30 minutes plus tard "comme tu veux"
et 30 minutes plus tard, la voila.
Avec tout ça, je commençais à me poser des questions.
On a bien discuté toute la soirée, entre nous, et avec nos amis également, à un moment elle me sort, hors de tout contexte, "je suis venue parce que tu m'as dit qu'il y avait Truc (une autre fille)" vachement crédible.
On a dansé un petit slow assez sympa (le groupe était à coté en train de jouer, un morceau de nirvana si je me rappelle bien).
Bon là, vous devez vous dire "mais quel AFC celui là" et vous avez pas tord, j'ai été très passif / relax, surement trop.
Tellement passif qu'en sortant de la derniere boite avec tout le groupe, elle devait partir de son coté (habite pas loin) alors que tous les autres moi y compris étaient en voiture.
Je lui propose de l'accompagner, ce qu'elle accepte immédiatement avec une voie sur-aigue.
Tout ce que je vous raconte là, c'est des détails dont je m'aperçois avec le recul en fait :D si j'avais remarqué et analysé tout ça sur le coup, je pense que j'aurai été moins nul sur la suite.
Je la raccompagne donc, on papote bien, et arrivé devant son immeuble, elle prend biiiieeeen son temps genre je cherche mes clés pas très activement, et après je joue avec.
ça caillait un peu, et étant AFC j'ai rien remarqué sur le moment, on a fini par se dire au revoir, et se faire la bise.
Ne riez pas, j'apprends ^^

Bilan de la soirée, j'ai surement eu 20 occasions de baiser pour le moins et j'ai rien fait, je l'ai traitée quasiment comme une copine.
le lundi d'après, elle me recontacte par chat, me dit qu'elle prend quelque jours de vacances et part en grece pour un week-end prolongé, un truc prévu de longue date avec sa coloc.
Texto le soir de son départ "coucou ça y est, je monte dans l'avion" "passe un bon week end, et amuse toi bien en grece".
c'était mardi dernier, ya 7 jours donc maintenant.

Elle est revenue aujourd'hui et était à son boulot.
Je veux l'inviter en date, je pense à un resto-sushi un peu classe.
Et on en vient au sujet du topic : quand dois-je l'appeler, et quand dois-je prévoir la soirée ?
Si j'attends dimanche soir, ça va vraiment faire long depuis la derniere fois qu'on s'est "texté", et 2 semaines depuis la fameuse sortie "entre amis".
Au début je pensais l'appeler ce soir, puis finalement je me dis que ça ferait needy, genre je l'appelle presque à sa descente d'avion :o
Enfin j'hésite, et j'ai besoin de conseils si quelqu'un a réussi à lire mon pavé ^^
By Daniel
#47915 [quote="touco"]Je la raccompagne donc, on papote bien, et arrivé devant son immeuble, elle prend biiiieeeen son temps genre je cherche mes clés pas très activement, et après je joue avec.
ça caillait un peu, et étant AFC j'ai rien remarqué sur le moment, on a fini par se dire au revoir, et se faire la bise.

Bon admettons que là tu aies raté un K-Close. Ca commence mal si tu dis qu'il y avait tous les signe d'intérêt pour et que tu ne l'as pas fait. Peut-être n'as-tu pas assez kinoté ? Un close c'est censé être fait presque naturellement: Num-Close avec une projection et K-Close avec un bon contact physique.

Maintenant posons-nous la question: "Quel est son niveau d'intérêt actuellement ?", à partir de là, tu détermines quand tu l'appelles. Reprenons les données... Elle attendait que tu la K-Closes, mais tu ne l'as pas fait. En partant de ce principe, son niveau d'intérêt a du baisser et ça sent un peu la Friend Zone (oui... Qui raccompagnerait une personne devant chez elle sans la Close à part... un ami ?). De plus tu la traitais comme une copine, là, ça fait beaucoup.

Bon maintenant, elle t'avait envoyé un sms le soir de son départ. Là peut-être que son niveau d'intérêt n'était pas si bas... ou bien peut-être qu'elle t'avait bien mis dans une Friend Zone et là c'est youpi !

Après il faut voir aussi qu'elle est partie 1 semaine en vacances et qu'il ne devait pas y avoir grand chose pour qu'elle pense à toi pendant cette semaine de vacances. Avec mon expérience de "non-closage", je te dirai de next. Mais il se peut que tes données soient fausses et que mes conclusions le soient aussi. Tu peux, dans le doute, tester son niveau d'intérêt. Demain ou Après-demain (oui, tu va lui laisser le temps de respirer), propose lui une date dans un bar/café (comme ça tu te ruines pas si tu es sous la malheureuse barre des 50%). Si tu sens que c'est mort, nexte. Si tu sens que la date peut amener à quelque chose, continue.

PS: Ca ne sert à rien de poster comme un fou dès le début.
Avatar de l’utilisateur
By Hermes
#47946 [quote="touco"]
Je la raccompagne donc, on papote bien, et arrivé devant son immeuble, elle prend biiiieeeen son temps genre je cherche mes clés pas très activement, et après je joue avec.

T'autais mieux fait de voir Hitch que de trainer sur des forums :lol:
Avatar de l’utilisateur
By dikal
#47947 [quote]T'autais mieux fait de voir Hitch que de trainer sur des forums :lol:

+1
Cela m'a permis a l'epoque de embrasser en reprenant le coup des cles dans le film!
By touco
#48080 LOL
bah, je l'ai vu en fait.
Seulement c'était 1 semaine trop tard :D
et dès que j'ai vu la scene où Will Smith explique à son client ce qui peut se passer devant la porte .... je crois que mon coeur s'est arreté quelques secondes.
Avatar de l’utilisateur
By Hermes
#48574 Pour en revenir au sujet (le phone game), beaucoup ont tendance à oublier l'importance du SMS game.

Il ne s'agit évidemment pas d'un sms needy du soir même.

J'ai constaté qu'il est souvent très efficace d'envoyer un SMS le lendemain ou le surlendemain de l'intéraction (suivant qu'elle ou non votre numéro, les signe d'intérêt, l'importance de la connexion, la longueur de votre intéraction). Attendre 2 ou 3 jours peut être trop long si l'intéraction était vraiment trop courte. Le SMS peut relancer son intérêt en attendant votre appel 1 à 2 jours plus tard. Si elle n'a pas votre numéro, signez le message et elle aura votre numéro lorsque vous appelerez.

Un SMS écrit avec humour et rappelant un ancrage si possible. J'aime écrire une phrase provocatrice telle qu'une fille intéressée se sente obligée d'y répondre: c'est ainsi un bon moyen de tester son niveau d'intérêt. Il y a 2 avantages à ça:

- Si elle répond au SMS, elle a beaucoup plus de chance d'accepter la date lorsque vous l'appelerez (simplement car son niveau d'intérêt est plus élevé ou manipulation type pied-dans la porte je ne sais pas mais ce qui compte c'est le résultat)
- Si vous avez beaucoup de numéros, et pas le temps pour dater toutes les filles numclosées la semaine passée (suivant votre boulot il est dur de caser plus de 2 à 3 dates par semaine), cela peut être un bon moyen de filtrer et d'appeler en priorité celles qui vous ont répondu, donc a priori plus intéressées.

Je précise que ce SMS n'a pas vocation à proposer une date: il vaut mieux appeler pour ça. Ce SMS est unique (ou peut éventuellement être suivi par un autre le lendemain si elle pose une question précise); il ne s'agit pas d'échanger 10 SMS dans la soirée.