Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By coug
#128215 Malgré une bonne préparation de la peau, avec de l'huile de rasage, un blaireau avec du vrai poil, un savon à barbe artisanal, un rasoir à lame plate à l'inclinaison réglable et des lâmes retenus après une dizaines de modèles différents essayés et un changement tout les trois rasages - Ca m’irrite la peau à différents endroits; Or ce qui me paraissait acceptable avant (la qualité est toujours à des années lumières des rasoirs à trois, cinq, quinze lâmes), l'est de moins en moins.

Quand je me rase le soir, après le bain ca va assez bien. Le matin, c'est une catastrophe. Et c'est surtout si je me rase deux jours de suite, que ca va mal. (Combo peau sensible, poil dur).

Un ami qui a la peau extrêmement sensible, a essayé le coupe choux chez un barbier pro récemment, il m'en chante les louanges depuis. Or ma peau, c'est du cuir par rapport à la sienne.. Il mets quinze minutes à se raser là ou j'en prends trois, pour un résultat moins bon (alors qu'on a le même équipement à peu de choses près).
ByWicked
#129121 Après des mois de rasage au blaireau monoprix à 10 balles, pour Noël, en avance, je me suis fais plaisir avec cet objet fantasmagorique et j'ai eu le droit à une pépite en live lorsque la vendeuse s'est mise à chercher après avoir fait un papier cadeau à qui était destiné, le pinceau :mrgreen:

J'apprécie d'autant plus la lente acquisition des objets que je fais, considérant que ma situation d'étudiant ne me permette pas d'accéder à tout.

[img]http://img72.imageshack.us/img72/2126/dscf9124.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
By animal
#129123 [quote="Wicked"] lorsque la vendeuse s'est mise à chercher après avoir fait un papier cadeau à qui était destiné, le pinceau :mrgreen:
J'espère que tu as répondu "c'est pour ma mère" et que tu as pris son numéro... ;-)

[quote="Wicked"]J'apprécie d'autant plus la lente acquisition des objets que je fais, considérant que ma situation d'étudiant ne me permette pas d'accéder à tout.
C'est quelque chose que j'avais perdu de vue et redécouvert avec ce site, le plaisir d'acheter de beaux objets, une seule fois, et d'en prendre soin ensuite... C'est agréable quand les objets ont une (longue) histoire.
ByWicked
#129127 [quote]J'espère que tu as répondu "c'est pour ma mère" et que tu as pris son numéro...

J'étais avec la fille que je fréquente, et nous dirons pour qualifier la vendeuse, qu'elle était gentille :mrgreen:

[quote]C'est quelque chose que j'avais perdu de vue et redécouvert avec ce site, le plaisir d'acheter de beaux objets, une seule fois, et d'en prendre soin ensuite... C'est agréable quand les objets ont une (longue) histoire.

Je m'en suis re-rendu compte, lorsque je suis passé il y a quelques minutes sur le post connexe du gars demandant des avis sur future Mercedes. On attache de moins en moins de valeur aux beaux objets en visant l'utilité, la performance. Même si ça peut paraître so gay pour certaines personnes de trouver poétique des objets qui nous tiennent à coeur, et ben je suis content que ma partie sensible se reflète sur mon amour de la littérature, du plaisir que je prends à regarder de bons films et de façon général à admirer la beauté des choses qui le méritent.

Parce que finalement quand ta copine se laisse prendre en levrette et crie ton nom avec ses mains tremblantes sur le mur, tu te moques pas mal de ce que pensent les autres de ta virilité.
Avatar de l’utilisateur
By L'Omega
#129353 Une amie ma offert ça en cadeau
[img]http://www.pcfallon.com/images/Product/large/7232.jpg[/img]

Je viens de le tester, et je confirme, ce savon est à des kilomètres d'une mousse gillette. Je m'attendais à voir une amélioration de mon rasage mais sans plus. Je me suis trompé. Belle texture, odeur qui fais du bien un matin sombre d'hiver, un rasage sans résistance et une peau qui se transforme. Ça n'a plus rien a voir!

Pour le prix, c'est ridicule de continuer avec un gel acheté en épicerie.
By raph
#133212 ATTENTION:

Voulant nettoyer le calcaire sec "incruste" dans mon rasoir merkur futur, plus precisemment le mecanisme de maintient de la lame, j ai laisse celui ci tremper dans du vinaigre blanc ( car le vinaigre blanc est le meilleur anti calcaire non polluant) pendant 2 jours. Je precise que je fais cela avec nombre d autres objets de salle de bain/cuisine.

Resultat: Le calcaire n a pas totalement ete enleve mais tout le mecanisme qui retient la lame a litteralement fondu.
Le revetement exterieur, n a absolument pas bouge.
Du coup, le "couvercle" du rasoir ne tient plus du tout, direction la poubelle, les 85e.

Alors je peux dire que certes le manche est solide, mais le mecanisme de maintient, donc le plus important est cheap de chez cheap ( meme les pommeaux de douche casto ne font pas ca quand on les trempe dans le vinaigre... et eux n'arguent pas fierement la mention made in Allemagne)

Je venais a peine de le rentabiliser, ce n est pas si grave. Mais pour du soit disant haut de gamme made in Europe ( Allemagne plus precisemment) ca ne le fait pas trop. Termine pour moi, la prochaine fois, j irai chez les Jap' ( feather) ou bien au moins cher. Pourquoi payer des objets tres cher si il n y a pas la qualite qui va avec?

Petite parenthese, je remarque ces "manques" chez pas mal de produits encore fabriques chez nous ( France, Allemagne, Italie...).Faudra pas s etonner le jour ou ils ne vendront plus rien et fermeront pour produire ailleurs, comme les autres. Stephane devrait leur apprendre le "comme les autres, mais en bien mieux", plutot que le "comme les autres, en plus cher".

A bon entendeur

ps: Actuellement, je suis au coupe chou depuis mon retour de l etranger. Tout va bien.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#133213 C'est malheureusement de plus en plus courant, pour avoir comparé le parapluie de ma copine, acheté 12€ au Japon, et le mien, supposé haut de gamme Français "made in Cherbourg" sensiblement plus cher, ce qui est en métal chez elle est en plastique chromé chez moi... Bon, par contre, j'avoue qu'il est indestructible et très très beau, mais les petits détails dans ce genre sont toujours agaçants...
Avatar de l’utilisateur
By Maurice
#133231 [quote="raph"]ATTENTION:

Voulant nettoyer le calcaire sec "incruste" dans mon rasoir (...) j ai laisse celui ci tremper dans du vinaigre blanc ( car le vinaigre blanc est le meilleur anti calcaire non polluant) (...)

Resultat: Le calcaire n a pas totalement ete enleve mais tout le mecanisme qui retient la lame a litteralement fondu.
Le revetement exterieur, n a absolument pas bouge.
Du coup, le "couvercle" du rasoir ne tient plus du tout, direction la poubelle, les 85e.


Je suis un peu "numismate" à mes heures et je peux te dire que jamais ô grand jamais on ne doit mettre en contact du vinaigre blanc avec du métal : ce dernier est attaqué immanquablement par le vinaigre (cela vaut même pour les ustensiles de cuisine en métal par ailleurs). Le métal se nettoie avec du bicarbonate de soude plutôt, et l'idéal, si on peut le faire, c'est de mettre une feuille d'aluminium au fond d'un récipient, de mettre l'objet dans ce récipient, de couvrir de bicarbonate et d'ajouter de l'eau bouillante. Laisser tremper 2-3 heures et agir par catalyse, finir en "grattant" doucement au bicarbonate (ne marche cependant pas sur tous les métaux : impeccable sur l'argent par contre, et est sans risque pour les autres... à ma connaissance)
By raph
#133236 salut,

Je passe absolument tout mes ustensiles de cuisine/sdb a ce traitement, parfois meme des premiers prix: Ils n ont jamais bouge d un poil.
Sur le rasoir, seul le mecanisme de la tete ( sur lequel il y a les deux trous sur lesquels viennent se fixer le couvercle) a fondu. Le reste est tout a fait niquel! C est donc qu il ne s agit pas du tout du meme metal/alliage que le manche ( qui lui est de qualite). Donc a mon niveau j en conclue a une usure prematuree voulue de la partie la plus sensible du rasoir

A present, je le saurai concernant merkur. Si je dois un jour racheter un rasoir de securite ( car je suis passe au coupe chou depuis), ce sera celui d une marque japonaise tout en inox, y compris la tete. Quand ils font quelque chose, ils ne le font pas a moitié, eux.
Avatar de l’utilisateur
By Maurice
#133240 Evidemment, les métals ne fondent pas avec le vinaigre, mais sont peu à peu attaqués de manière imperceptible.
Sinon je confirme que le bicarbonate est aussi un excellent anticalcaire.

Je me suis marré à propos des Romains en lisant la page wikipedia (Ils sont fous ces Romains !) :
"L’usage de l’acide acétique en chimie remonte à l’antiquité. Au IIIe siècle av. J.-C., le philosophe grec Théophraste décrit comment le vinaigre agit sur le métal et produit ainsi des pigments utiles pour l’art, incluant le plomb blanc (carbonate de plomb) et vert-de-gris, un mélange vert de sels de cuivre incluant l’acétate de cuivre II (tous produits toxiques). Les anciens romains faisaient bouillir le « vin aigre » dans des récipients de plomb pour produire un sirop très sucré appelé sapa. Le sapa était riche en acétate de plomb, une substance sucrée appelée sucre de plomb ou sucre de Saturne, et qui provoqua de nombreux empoisonnements au plomb dans l’aristocratie romaine."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Acide_ac%C3%A9tique

Spike Séduction : remèdes de grand-mères en tout genre ! :D
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#146918 J'ai rapporté d'Italie cet après-rasage (19€). Il est à l'alcool, certes, mais son odeur de cuir, de cannelle et de carambar est toute mignonne. Quelqu'un connaît Floïd, The genuine after-shave ?

[img]http://www.spikeseduction.com/wp-content/uploads/2014/02/apres-rasage-floid.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
By beYond
#149365 Ô salut chers amis barbus !

Je quitte ma profonde campagne sudiste pour joindre les forces vives de cette chère bonne grosse et féconde capitale, et n'aurai bientôt plus mon cher barbier sous la lame duquel la forêt de Rambouillet se transforme en bosquet Versaillais. Ici bas peu de demande, donc peu de barbiers et le choix se fait aisément. Mais alors à Paris...

Entre barbiers hors de prix et pseudo-barbiers qui vous ferait sauter la carotide au moindre éternuement, je suis un peu perdu. Certains sont-ils plus recommandables que d'autres? Des quartiers de prédilection? Même en banlieue ouest les barbiers commencent à se faire rare ou ne proposent plus de coupes – pas assez rentable...

Et oui je l'entretiens déjà, mais ne résiste pas à la serviette chaude sur le visage. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#149366 Franchement, payer 25 ou 30€ pour se faire raser à Paris, quel intérêt...

3-4€ à Marrakech, à la limite.