Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#173795 [quote="Geese"]Effectivement j'aurais dû chercher avant de poster ici, mais bon .. ça servira aux autres qui se poser la même question:

http://www.commentfaiton.com/fiche/voir ... ir-jetable

http://www.dismoicomment.fr/divers/quan ... rasoir.htm
Putain mais vous êtes geeks au point de devoir chercher sur internet quand un rasoir ne coupe plus ? Vous pouvez pas le VOIR et le SENTIR avec vos YEUX et votre PEAU, que ça coupe plus ?? Génération de mongols google-assistés
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#174410 Vous avez eu la dernière sélection e-con ?

Mes produits de rasage préférés, et pas un seul ne coûte plus de 20$

http://e-con.fr/meilleurs-produits-rasage-l72.html
Avatar de l’utilisateur
By Geese
#177672 Finalement je suis passé au rasage à l’ancienne 8) ... c'est comme passer d'une Twingo à une grosse cylindré

Par contre concentration et délicatesse doivent être au rendez-vous ! sinon ça taille des escalopes :D

Bon rasage.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#179923 Non, ca va faire dix ans que je me rase avec le même rasoir Merkur, les lames russes Astra en titane, et le savon Martin de Candre.

Mais j'ai de plus en plus envie de passer à l'électrique en complément, vue les progrès exceptionnels qui ont été fait ces derniers mois par Braun et Panasonic. Pour la première fois, leur haut de gamme est une alternative crédible au rasage à l'ancienne.

J'ai pu essayer le Panasonic ARC 5 du nom barbare et incompréhensible "ES-LV9N-S" et c'est une tuerie. Surtout quand il faut se raser en mode "peau de bébé" plusieurs jours de suite pour des raisons professionnelles. Ca m'irrite vraiment moins. Alors qu'avec le Merkur, passé le troisième jour de rasage consécutif, ca commence à laisser des petites marques d'irritation, qui mettent après plusieurs jours de repos à se normaliser.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#179924 Sinon j'ai jamais testé le coupe choux, c'est clairement un truc à faire.

S'il y a des retours d'expérience dans la salle?
Avatar de l’utilisateur
By Sébastian
#179936 [quote="coug"]Sinon j'ai jamais testé le coupe choux, c'est clairement un truc à faire.

S'il y a des retours d'expérience dans la salle?
Tout dépend de ta barbe je pense. J'ai essayé chez 4 barbiers différents (plus ou moins réputés, donc matos et maitrise a priori au niveau), et je n'ai pas noté de grande différence comparé à quand je me rase moi-même (Merkur, lames feather blue et savon taylor old Bond street). J'ai la barbe très dure et drue mais la peau très fine, et que ce soit le barbier ou ma propre main, je finis à chaque fois avec les mêmes microcoupures ou mêmes endroits. La netteté de la coupe sur le visage est la même.
Avatar de l’utilisateur
By Geese
#179974 Pour moi la Feather est efficace mais trop agressive, je préfère de loin la Permasharp qui est à la fois efficace et douce.

J'ai jamais tester le coupe choux, je pense qu'il demande un certain niveau de dextérité qui viens avec le temps et de la pratique régulière, de mon coté je suis un flemmard qui aime être rasé de plus prés avec moins d’effort, moins de temps et surtout sans se rapper le visage.

Vive le Double Edge Razor ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By animal
#179978 [quote="coug"]Non, ca va faire dix ans que je me rase avec le même rasoir Merkur, les lames russes Astra en titane, et le savon Martin de Candre.

Mais j'ai de plus en plus envie de passer à l'électrique en complément, vue les progrès exceptionnels qui ont été fait ces derniers mois par Braun et Panasonic. Pour la première fois, leur haut de gamme est une alternative crédible au rasage à l'ancienne.

J'ai pu essayer le Panasonic ARC 5 du nom barbare et incompréhensible "ES-LV9N-S" et c'est une tuerie. Surtout quand il faut se raser en mode "peau de bébé" plusieurs jours de suite pour des raisons professionnelles. Ca m'irrite vraiment moins. Alors qu'avec le Merkur, passé le troisième jour de rasage consécutif, ca commence à laisser des petites marques d'irritation, qui mettent après plusieurs jours de repos à se normaliser.
J'ai une étrange satisfaction à me servir du même rasoir, blaireau, lames et produits depuis plusieurs années aussi. Une des rares choses que je n'ai jamais envie de changer (mais, à mon compte et travaillant depuis la maison ou les cafés, je n'ai aucune obligation de me raser chaque jour). Donc, merci de ne pas commencer à me donner envie de repasser à l'électrique, salopard!! :mrgreen: :mrgreen: