Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By kero
#113639 [quote="zakrte"]Dans l'immédiat la seule réponse dont j'avais vraiment besoin était de savoir si d'après vous les signes d’intérêt détectés chez Sandrine étaient réellement suffisants pour conclure qu'elle était de mauvaise foi ? Aussi d'après vous est-il possible qu'elle ait simplement voulu jouer avec moi et qu'en fait je ne lui plaisais pas vraiment ? Ce que je cherche juste à savoir c'est Est-ce que ma perception des signes d’intérêts est la bonne ? Ou bien sur ce plan là aussi il faut que je revois toute ma copie ?

Ce n'est en aucun cas de la mauvaise foi, c'est juste toi qui a manqué de délicatesse en agissant ainsi.

Après, concernant le fait de savoir si les signes étaient véridiques ou non, personnellement d'après ton récit, j'ai tendance à croire qu'ils l'étaient. Maintenant, on ne pourra pas te donner une réponse définitive, parce que l'interprétation est terriblement subjective. C'est avec l'expérience qu'on finit par départager ce qui relève du fantasme personnel des vrais signes.

Une fois encore: arrête de scotcher là-dessus, oublie cette histoire, va lire un peu de matériel, et surtout, évite de draguer au boulot, car à ce train-là, tu risques de te fabriquer une réputation pas cool du tout.
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#113640 [quote="kero"]et surtout, évite de draguer au boulot, car à ce train-là, tu risques de te fabriquer une réputation pas cool du tout.

Surtout si, comme j'ai pu le comprendre, tu as des responsabilités syndicales.
Une relation extra-conjugale est une très bon moyen de pression sur un syndicaliste, ou un bon moyen de l'atteindre sans rien faire d'illégal.
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#113647 Juste un mot sur la crise de la quarantaine, moi j'ai la quarantaine et je vis seul, et j'assume le fait d'etre celibataire sans probleme, je n'ai rien a cacher. Ce qui me gene c'est que zakrte donne l'image du quadra qui ne se controle pas, qui vit "sa crise" comme une sorte de passage obligé, caution a faire n'importe quoi, en etant en couple. les plus jeunes dites vous, ce n'est pas un passage obligé,avoir quarante ans ce n'est pas obligatoirement ça, dieu merci.
Le mec qui vit une crise de couple difficile, et qui va chercher ailleurs a la limite ok, mais le mec qui drague n'importe comment, sans reflechir une seule seconde, non pitie, en plus au travail. Bon j'avoue personnellement je suis pour la fidelité et contre le fait de tromper si on est en couple, mais c'est une position personnelle, inutile de discuter la dessus!

Pour rester dans le cadre de l'aide personnalisée : c'est un ensemble, la seduction decoule de ton style de vie,globalement si tu vis une crise tu rencontreras des gens comme toi,en crise, ou alors tu attireras les filles a problemes, souvent la nenette futée et avisée se dira : "oula! lui c'est un plan galere!". bref zakrte reflechis a ce que tu veux vraiment.
Byzakrte
#113648 [quote="jazzitup"]
Faire ta crise de quarantaine proprement, ça veut dire avoir un deuxième téléphone portable en prépayé, entretenir un sérieux flou sur tes horaires de travail ou de loisir (en choisir un qui t'excuse de répondre au téléphone et qui ne se passe pas en un lieu précis), gérer une maîtresse qui s'accroche (ou déçue qui menace d'appeler ta femme). La séduction, c'est la partie facile.

Ne fais pas tes premières tentatives au boulot, arrange-toi de mettre quelques cloisons - le titanic a retardé son naufrage comme ça, avec un peu de chance, tu éviteras l'iceberg.

PS: ton gros chantier, c'est ton couple, quelle que soit la suite que tu décideras. Tu en parles très peu. Regarde tes MP.
Merci pour ces très bons conseils; je me doute bien que une fois la partie séduction terminée ça devient encore plus compliqué
Le problème avec moi c'est que c'est justement la partie séduction qui me fait défaut, c'est précisément ça que je cherche à travailler pour reconstruire une mauvaise image de moi sur ce plan. Le "après" me fait moins peur car c'est plus une question de sincérité et de bons rapports avec sa conscience, et sur ces 2 points j'ai moins de problèmes ...
Pour ma femme, oui je suis bien d'accord avec toi c'est mon couple le plus important. Je n'en n'ai pas parlé car ce serait bien trop long à développer; mais en 2 mots (même si ça semble contradictoire) je l'AIME et j'ai bien l'intention de ne pas désinvestir dans mon couple


[quote="jazzitup"]
Elles te rendent un fier service en refusant tes avances... comment veux-tu gérer une ou plusieurs infidélités si tu ne maitrises pas le non-dit et l'ambiguïté?

Bien essayé :D mais ça ne répond pas franchement à ma question : De son point de vue, elle a agit par lâcheté ou non ?
Parce que l'idée selon laquelle elle aurait fait ça juste pour me rendre service j'y crois pas trop :wink:
Byzakrte
#113649 [quote="kero"]
Après, concernant le fait de savoir si les signes étaient véridiques ou non, personnellement d'après ton récit, j'ai tendance à croire qu'ils l'étaient. Maintenant, on ne pourra pas te donner une réponse définitive, parce que l'interprétation est terriblement subjective. C'est avec l'expérience qu'on finit par départager ce qui relève du fantasme personnel des vrais signes.

Ok merci pour cette réponse, elle me convient bien, nuances comprises :wink:


[quote="kero"]
.../...
Ce n'est en aucun cas de la mauvaise foi, c'est juste toi qui a manqué de délicatesse en agissant ainsi.


J'avoue avoir du mal à comprendre cette indulgence à l'égard des femmes
Si on pose l'hypothèse que je lui plaisais, et qu'elle conscientisait forcement l'envie de baiser avec moi, le fait de répondre en contradiction à ma question (même si je reconnais que ce n'est pas élégant) ça reste un mensonge, ou à minima de la mauvaise foi non ? :shock: :shock: :shock:
Il convient d'appeler un chat un chat :!:
Au nom de quoi les femmes n'auraient nulle responsabilité dans les entreprises de séduction ?
Je croyais qu'elles voulaient être traitées comme les 'hommes ? Faudrait voir à ne pas en prendre que les avantages...


[quote="kero"]
Une fois encore: arrête de scotcher là-dessus, oublie cette histoire, va lire un peu de matériel, et surtout, évite de draguer au boulot, car à ce train-là, tu risques de te fabriquer une réputation pas cool du tout.
[/quote]

J'essaie j'essaie mais je suis une machine à ruminer, alors pas toujours facile :D :D :D
Mais je note bien ton conseil, il est bien ancré dans ma tête ...
Avatar de l’utilisateur
By kero
#113650 [quote="zakrte"]Bien essayé :D mais ça ne répond pas franchement à ma question : De son point de vue, elle a agit par lâcheté ou non ?

[quote="zakrte"]Si on pose l'hypothèse que je lui plaisais, et qu'elle conscientisait forcement l'envie de baiser avec moi, le fait de répondre en contradiction à ma question

Mais bordel, POURQUOI de la lâcheté ? Je ne vois pas où se trouverait de la lâcheté ?

La séduction a ses règles. Certaines choses ne se verbalisent pas. On n'avoue pas ses sentiments, ça ne sert à rien. On ne demande pas des comptes à quelqu'un sur l'intérêt qu'il a pu exprimer (subtilement, c'est-à-dire, sans verbaliser).

À partir du moment où tu commences à lui parler de ces trucs tu es d'entrée complètement en dehors de la plaque, t'es out, tu ne fais rien d'autre que démontrer que tu as un niveau de collégien en matière de séduction. Que diable veux-tu qu'elle te dise ? Ça ne marche pas comme ça. Les règles sont ce qu'elles sont, et d'ailleurs, elles ont leur raison d'être. Tu l'acceptes ou tu te plantes. À toi de voir.
Byzakrte
#113652 [quote="kero"][quote="zakrte"]Bien essayé :D mais ça ne répond pas franchement à ma question : De son point de vue, elle a agit par lâcheté ou non ?

[quote="zakrte"]Si on pose l'hypothèse que je lui plaisais, et qu'elle conscientisait forcement l'envie de baiser avec moi, le fait de répondre en contradiction à ma question

Mais bordel, POURQUOI de la lâcheté ? Je ne vois pas où se trouverait de la lâcheté ?

La séduction a ses règles. Certaines choses ne se verbalisent pas. On n'avoue pas ses sentiments, ça ne sert à rien. On ne demande pas des comptes à quelqu'un sur l'intérêt qu'il a pu exprimer (subtilement, c'est-à-dire, sans verbaliser).

À partir du moment où tu commences à lui parler de ces trucs tu es d'entrée complètement en dehors de la plaque, t'es out, tu ne fais rien d'autre que démontrer que tu as un niveau de collégien en matière de séduction. Que diable veux-tu qu'elle te dise ? Ça ne marche pas comme ça. Les règles sont ce qu'elles sont, et d'ailleurs, elles ont leur raison d'être. Tu l'acceptes ou tu te plantes. À toi de voir.

Ne t’énerve pas, j'essaie de comprendre

Vous m'énoncez tous la même règle, mais personne ne m'en explique les fondements ??!!
Byzakrte
#113653 [quote="zakrte"]
Mais bordel, POURQUOI de la lâcheté ? Je ne vois pas où se trouverait de la lâcheté ?


Je l'ai expliqué plusieurs fois plus haut : a partir du moment ou il y a mensonge, c'est qu'on n'a peur de la réaction de l'autre, donc c'est une forme de lâcheté, aggravée ici car elle me laisse tout seul avec ma misère alors qu'elle a participé à cette séduction au même niveau que moi. Qu'en est-il du principe de réciprocité ?

Expliquez moi en quoi j'ai tord dans ce que je viens d'écrire plutôt que de me rabâcher qu'il s'agit d'une règle et qu'il n'y arien a comprendre
Moi, les regle que je comprends pas j'ai toujours du mal à les respetcer
pas vous ?
Avatar de l’utilisateur
By animal
#113654 [quote="zakrte"]Au nom de quoi les femmes n'auraient nulle responsabilité dans les entreprises de séduction ?
Je croyais qu'elles voulaient être traitées comme les 'hommes ? Faudrait voir à ne pas en prendre que les avantages...
Rendons à César ce qui appartient à César, c'est grâce à Stéphane que j'ai compris le langage des femmes, je te réoriente donc vers [url=http://www.spikeseduction.com/actualite/4934_langage-femmes.html]son séminaire[/url] qui a été une vraie révélation pour moi, tu devrais nettement mieux piger après ça.

Evidemment, à payer avec un second compte paypal, en donnant ton second e-mail et ton second numéro de téléphone :mrgreen: , ça ferait tâche sur les relevés de carte bleue familiaux (encore que, après vérification le libellé est MAT Consulting, rien d'incriminant).

Tu comprendras mieux qu'entre ce que disent les femmes et ce qu'elles veulent vraiment, il y a un océan...
Avatar de l’utilisateur
By kero
#113656 Tu joues au foot ?

Je ne sais pas si tu joues, mais si tu joues, quand tu vas jouer, tu fais pas chier l'arbitre sur le fait qu'on tire un penalty depuis tel point et pas un autre. Tu ne lui demandes pas pourquoi. Tu joues selon les règles, point barre. Les règles te plaisent pas ? C'est ton problème, tu dégages.

Tu veux des raisons concrètes ? Je pourrais développer, j'en ai des tats à te donner. À commencer par le fait qu'on n'a pas envie de révéler ses propres sentiments (présents ou passés) simplement parce qu'un gus à la noix qui n'a pas de couilles vous le demande. La séduction fonctionne essentiellement par sous-entendu entre autre parce que ça permet de se préserver, de préserver son propre amour-propre. Elle t'a fait comprendre que tu lui plaisais, t'as mal joué, t'as perdu, point barre.

Quant à moi, j'interviendrai plus parce que ta mauvaise foie à vouloir accepter ce qu'on explique me gave. T'as qu'à aller expliquer au reste du monde que les femmes sont des sales trucs qui te chauffent et n'assument pas.
Byzakrte
#113659 [quote="kero"]Tu joues au foot ?

Je ne sais pas si tu joues, mais si tu joues, quand tu vas jouer, tu fais pas chier l'arbitre sur le fait qu'on tire un penalty depuis tel point et pas un autre. Tu ne lui demandes pas pourquoi. Tu joues selon les règles, point barre. Les règles te plaisent pas ? C'est ton problème, tu dégages.

Tu veux des raisons concrètes ? Je pourrais développer, j'en ai des tats à te donner. À commencer par le fait qu'on n'a pas envie de révéler ses propres sentiments (présents ou passés) simplement parce qu'un gus à la noix qui n'a pas de couilles vous le demande. La séduction fonctionne essentiellement par sous-entendu entre autre parce que ça permet de se préserver, de préserver son propre amour-propre. Elle t'a fait comprendre que tu lui plaisais, t'as mal joué, t'as perdu, point barre.

Quant à moi, j'interviendrai plus parce que ta mauvaise foie à vouloir accepter ce qu'on explique me gave. T'as qu'à aller expliquer au reste du monde que les femmes sont des sales trucs qui te chauffent et n'assument pas.

Bravo !

Tout ça est très sympathique !!
Que de pédagogie !!!!
Je ne sais pas si tu as des enfants mais le jour où ils te demanderont de l'aide je n'aimerais pas être à leur place !!
Je me dis aussi qu' avec une telle approche des relations humaines tu dois pas aller bien loin avec les femmes; juste un petit coït pour satisfaire tes envies, mais après, je ne suis pas sur que tu soit capable d'avoir les couilles de répondre à leurs questions le jour où elles te demanderont de dévoiler un peu plus tes sentiments

Tout séducteur que tu es je crois que tu as encore beaucoup de choses à apprendre dans la vie
Byzakrte
#113660 [quote="kero"]Tu joues au foot ?

Je ne sais pas si tu joues, mais si tu joues, quand tu vas jouer, tu fais pas chier l'arbitre sur le fait qu'on tire un penalty depuis tel point et pas un autre. Tu ne lui demandes pas pourquoi. Tu joues selon les règles, point barre. Les règles te plaisent pas ? C'est ton problème, tu dégages.

Tu veux des raisons concrètes ? Je pourrais développer, j'en ai des tats à te donner. À commencer par le fait qu'on n'a pas envie de révéler ses propres sentiments (présents ou passés) simplement parce qu'un gus à la noix qui n'a pas de couilles vous le demande. La séduction fonctionne essentiellement par sous-entendu entre autre parce que ça permet de se préserver, de préserver son propre amour-propre. Elle t'a fait comprendre que tu lui plaisais, t'as mal joué, t'as perdu, point barre.

Quant à moi, j'interviendrai plus parce que ta mauvaise foie à vouloir accepter ce qu'on explique me gave. T'as qu'à aller expliquer au reste du monde que les femmes sont des sales trucs qui te chauffent et n'assument pas.


[color=#FF0000]Comment les modérateurs de ce forum peuvent accepter ce genre de propos ???[/color] :twisted: :twisted: :twisted:
Je suis venu ici sans insulter personne, en vous dévoilant un peu de mes questionnements du moment (qui au passage me perturbent déjà pas mal) et je me fais insulter et juger comme un renégat la moitié du temps

Mes questions sont simples et sans mauvaise foi aucune
J'ai des interrogations toutes naturelles et je les pose, j'attends des réponses claires, je vois pas bien où est le mal ...

Sinon à quoi ça sert un forum si ce n'est un lieu d'échanges où on est sensé se respecter un minimum les uns les autres ?
Byzakrte
#113663 [quote="ehpotsirhc"][quote]Les femmes rougissent d’entendre nommer ce qu’elles ne craignent aucunement à faire.
Montaigne

Montaigne énonce aussi très joliment la même règle, mais toujours sans l'expliquer
Je viens de lire quelque part sur le net que les femmes ont en général plus de difficulté à lever le voile sur cette affaire car la pression sociale leur met plus de culpabilité. Un homme qui a du désir et qui l'assume c'est un séducteur, alors qu'un femme risque de se faire traiter de salope
il est vrai que ça explique pas mal de choses

mais enfin d'un autre côté :
- moi aussi j'ai tendance à "rougir" d'avoir ces envies-là, je suis timide, et quand je suis passé "aux aveux" devant elle, elle a bien remarqué que j'étais pas à l'aise dans mes baskets. Je me disais que ça aurait pu la conforter dans l'idée de se confier aussi un peu ?..
- nous sommes elle et moi d'un niveau social assez élevé dans lequel les hommes ne s'abaissent jamais à une quelconque lourdeur dans ce domaine. elle est habituée à voir ces collègues-hommes avoir un discours très respectueux sur ces questions-là
- on est tout les 2 dans la même barque. Dans nos échanges mail, je lui ai demandé expressément de ne pas ébruiter mon imprudence. elle me tient donc "par les couilles" . Pourquoi irais-je répéter à tout le monde qu'elle a voulu une aventure avec moi ?
- si on avait été jusqu'au bout le résultat aurait été le même que si elle en avait parlé, on est bien d'accord ?
- encore une fois, même si c'était gênant pour elle d'avouer cette vérité, il n'en n'est pas moins que moi elle m'a laissé un gout très amer, puisque elle me renvoi à l'idée que j'aurais tout inventé et qu'en plus je ne lui plairait pas du tout (même pas un peu ...), ça fait beaucoup à digérer pour moi, je paie cher ma maladresse !!!
- car après tout ce n'est qu'une maladresse. A lire la question que je lui pose, on voit bien qu'il n'y a aucune malveillance de ma part

Mais bon, si on peut pas creuser ce sujet plus loin, tant pis, on mettra ça sur le compte du mystère des femmes, encore une fois, mais bon parfois il a bon dos le mystère des femmes ... j'en sais quelque chose après 15 ans à vivre avec ma femme, de la mauvaise foi j'en ai vu passer :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#113664 [quote="zakrte"]je ne suis pas sur que tu soit capable d'avoir les couilles de répondre à leurs questions le jour où elles te demanderont de dévoiler un peu plus tes sentiments
Ouais, ok, tu es à côté de la plaque.

En théorie, nous apprenons, aller, aux alentours de 12 ans que verbaliser ses sentiments ne fonctionne pas (du moins pas avant un moment). "Elodie, je t'aime, tu veux sortir avec moi ?" "Non. *rires en regardant ses copines*", ça t'évoque des souvenirs ? Si ce n'est pas le cas, c'est grave, et je suis sérieux.

Ensuite, nous apprenons à gérer les choses, c'est à dire à les ressentir sans éprouver le besoin irrépressible de faire part des moindres détails à l'objet de notre désir. Nous y accordons une pensée, douce, mielleuse, romantique, tout ce que tu veux, mais le verbaliser n'a d'autre fonction que de te mettre d'accord avec toi même. La verbalisation n'appelle véritablement aucune réponse, puisque ce n'est pas une question : la verbalisation répond uniquement à ton propre besoin d'exprimer ton sentiment. C'est un monologue, c'est pratiquement de la masturbation puisque tu ne t'intéresses au fond pas à son désir à elle, ni à sa nature ou à son intensité, ni à le faire changer ou à le faire grandir, mais plutôt à évacuer cette montagne de frustration que tu ressens parce que ton désir n'est pas satisfait.
Quand on a une certaine expérience de la vie, répondre à une femme lorsqu'elle s'interroge sur nos sentiments, ce n'est pas parler, c'est agir. C'est l'action qui fait l'homme. Le blabla on le réserve à leurs copines et à son psy.

Ah, et au passage, si elle te demande une chose ce n'est pas la nature de tes sentiments, c'est de lui faire ressentir des choses. C'est très différent. Donne d'abord, inquiète toi de recevoir ensuite. La démarche inverse est profondément inefficace et égoïste.

kero s'énerve un peu parce qu'il y a des choses qui vont de soi une fois qu'on a quitté l'adolescence (âge auquel on est censé prendre des risques dans l'insouciance la plus complète), et qu'il est étonnant, pour ne pas dire franchement inquiétant, de devoir rappeler ces choses à un homme de ton âge.

[quote="zakrte"]De son point de vue, elle a agit par lâcheté ou non ?
Avec ça, on en vient vraiment à la partie inquiétante à proprement parler. Creuse un peu, et tu ne tarderas pas à réaliser que tu cherches à lui faire porter le blâme parce que tu n'as pas compris pourquoi et comment tu t'es planté. C'est l'ego meurtri qui parle quand tu essaies de lui faire porter le chapeau.

[quote="zakrte"]a partir du moment ou il y a mensonge, c'est qu'on n'a peur de la réaction de l'autre
Elle a perçu les indices de ton inexpérience, et ça lui a fait peur quant à ta capacité à gérer tout ça. Elle a raison de s'inquiéter...

[quote="zakrte"]elle me laisse tout seul avec ma misère
Oula. Tu te rends compte qu'à ce stade c'est de la charité que tu demandes ? Où est ta fierté ? En général quand on en arrive là, on se regarde dans la glace, on se met une claque en se disant "mais bordel qu'est-ce que tu BRANLES ?", et on fait ce qu'il faut pour sauver ce qu'il nous reste de dignité.

Bref.