Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Byzakrte
#113603 Laissez moi vous raconter comment je prends 2 râteaux en l'espace de 6 mois avec 2 filles différentes qui travaillent dans le même service que moi ...
Petite précision : nous sommes tous les 3 mariés avec des enfants, elles 2 ont aux alentours des 35 ans, moi 45

L'histoire commence il y a 1 an durant l'été 2010

Je commence à repérer quelques signes d’intérêts chez Sandrine : nous nous croisons fortuitement en dehors des bâtiments lors d'une réunion syndicale et la, voilà que me voyant arrivé dans sa direction , elle commence à s'agiter dans tous les sens comme un pantin désarticulé, me fait penser à un lion qui tourne nerveusement dans sa cage, elle a apparemment beaucoup de mal à cacher un certain niveau d'intimidation à mon égard. Point important à signaler, nous étions seuls tous les 2, c.a.d. entourés d'une foule d’autres personnes, mais personne d'autre de notre service ou de connu. Bref, ce signe d’intérêt là ne pouvait être que pour moi.
A la même période, je constaterai plusieurs fois des signes du même acabit, bien que ces autres fois nous sommes entourés d'autres personnes, mais celà vient tout de même confirmer le 1er diagnostic
Puis enfin toujours durant l'été 2010 lors d'une réunion je la vois se lancer dans une opération de séduction de grande envergure, faisant son show, jetant ces cheveux en arrière, dressant son buste pour arranger ses cheveux ... etc ... bref, il semble bien qu'elle cherche à séduire un des hommes présent dans la réunion. Je vois d'ailleurs au regard d'une autre fille présente dans la réunion qu'elle n'est pas dupe et sent bien elle aussi que Sandrine en fait "un peu trop". Je suis assis à côté de Sandrine, 5 minutes après son show la voilà qui caresse mon bras de l'épaule jusqu'au coude, l'air de rien, comme si elle avait fait ça machinalement ...

Ca plante le décor, non ?
A cette époque en fait je ne m’intéresse pas du tout à cette fille (ce qui peut expliquer pourquoi elle s'interesse à moi)

L'automne arrive et voilà que des envies me poussent dans le cerveau, je commence à faire ma crise de la quarantaine. Sandrine ne m’intéresse toujours pas, par contre voilà que Marylène me fait les yeux doux.

Marylène n'est pas une fille que l'on remarque de suite, elle s"habille mal et est plutôt discrète (elle en fait beaucoup moins que Sandrine) mais en revanche quand on prend la peine de s’intéresser un peu à elle on réalise que c'est une fille résolument charmante, un sourire délicieux, un regard profondément teinté d'affectuosité, une simplicité désarmante dans les rapports humains et juste ce qu'il faut d'ingénuité, bref l'incarnation de la douceur féminine telle qu'on en rêve tous, tout ça dans un joli corps de sportive qu'elle nous promène sous les yeux avec une sensualité désarmante. Rajoutons-y un bel accent du sud-ouest, une peau mâte avec de beaux cheveux noirs. Chez Marylène la séduction n'est pas une question d'apparence, c'est juste dans sa nature profonde, ce qui la rend d'autant plus dangereuse, car on ne se méfie pas.

Bref vous l'avez compris, il me faut pas moins de 3 mois pour tomber complètement amoureux d'elle (je vous passe tous les détails qui m'ont conduit dans cette impasse). Pour la première fois dans ma vie je fais même un obsession amoureuse. Je finis par le lui avouer dans un beau mail très romantique (mais tout en gardant un minimum de dignité) au début du mois de mars de cette année. Elle est forcement très touchée mais sa réponse est sans équivoque : elle est amoureuse de son mari, rien à espérer de mon côté. Il me faudra plusieurs mois pour m'en remettre et je finis par comprendre que je suis tombé sur une Attention-sucker.

Pour m'aider à l'entreprise de démolition des fantasmes que je me suis construit (tout seul ?) au sujet de Marylène, il me faut m’intéresser à d'autres femmes, histoire de répartir un peu ma charge amoureuse sur d'autres : Sandrine est toujours là, je la regarde d'un peu plus près et m'aperçois qu'elle a toujours de l’intérêt pour moi. A plusieurs reprises que perçois un trouble assez net chez elle, lorsque on se croise dans les couloirs où lorsque le matin je m'avance en sa direction pour lui faire la bise par exemple

Je décide donc de "draguer" Sandrine en adoptant avec elle une attitude plus chaleureux que d'habitude. (je ne peux guère faire mieux car dans le service nous sommes constamment entourés d'autres personnes, et n'avons que très rarement voire jamais l'occasion de nous retrouver seul à seul)

Sandrine est très réceptive à mes "assauts" et j'aurai droit à quelques sourires entendus (genre en ce pinçant les lèvres) comme pour me montrer que je suis sur le bon chemin. Ses tenues vestimentaires changent soudainement, là voilà qui met ses plus belles robes, petits décolletés à balconnet qu'elle promène astucieusement sous mon nez dans l'espoir que mon regard se perde 20 cm plus bas, et il faut bien avouer que finalement Sandrine est loin d'être moche, côté séduction elle a de quoi assurer :D

Au fils des semaines Sandrine se fait de plus en plus mielleuse, si bien que je finis par me demander si elle est pas un peu amoureuse
Nouveau signe d’intérêt très marqué : Lors d'un repas à la cantine, la voilà qui se saisit de mon avant-bras et l'entourant de sa main (mains qu'elle a forts jolies d'ailleurs) et le "branle" littéralement pendant quelques secondes d'un geste très sensuel. En admettant même que ce geste eut été inconsciemment lâché, on ne m’enlèvera jamais l’interprétation symbolique que l'on peut faire d'un tel acte :shock: :shock:

Mais à son retour de congés de Pâques, la voilà qui me joue un chaud-froid : tout d'un coup elle me fait ostensiblement la tête, ne sort plus ses belles tenues, évite tout contact avec moi (genre elle "oublie" de passer dans mon bureau pour faire la bise du matin, ne vient que plus rarement à la cantine, ...). Elle est mariée comme moi donc je prends cela comme la peur de l'interdit de sa part. Elle me lâchera (de façon indirecte et sous le prétexte d'un dossier professionnel) : "... Désolé, je suis une femme compliquée ..."

Je continue tout de même à la chauffer et ce petit manège dure quelques semaines jusqu'aux congés d'été, ou nous ne nous voyons plus pendant 2 mois. Pendant ces 2 mois ça commence à me pourrir la tête, je lutte pour pas tomber amoureux, en même temps ça me fait du bien car je peux relativiser mes sentiments pour Marylène (qui entretemps était parti en congés maternité)

La rentrée arrive, les relations avec mon épouse se font bien meilleures que par le passé, je déborde d'affection en ce moment (voire plutôt de manque d'affection) et ma femme est réceptive à cette attitude.

Du coup je relativise ma relation naissante avec Sandrine, et plutôt que de me lancer dans une aventure compliquée je décide de laisser tomber. Mais le jour de la rentrée de Sandrine me donne une piqure de rappel, elle a remit ses plus belles robes, se fait de plus en plus mielleuse avec moi, nous nous aventurons à quelques allusions. Bref, c'est reparti comme en 40, et malgré mes bonnes résolutions (je ne suis qu'un homme) je sens que ça boue à l’intérieur de moi, l'envie de la baiser est plus forte que tout, et le risque de tomber amoureux n'est pas loin. Je ne veux pas prendre le risque d'un second obsession amoureuse, et je décide de passer à l'action

Fin septembre (donc il y a quels jours :D ), je lui envoi un mail dès le matin :

- Moi : "Sandrine, voudrais-tu venir déjeuner avec moi ce midi ?"
- Elle : "Que de secrets !... Pourquoi ce tête-à-tête ? Désolé j'ai un déjeuner avec une copine ce midi. Sinon oui :-) "
- Moi (sur de mon coup) : "Nous sommes dans une attirance mutuelle tous les 2, ou bien me serais-je trompé ? je voudrais que nous en discutions ensemble pour voir de quelle façon on se positionne par rapport à ça"
- Elle : "Ah oui ... je comprends mieux maintenant, alors autant être franche avec toi : tu ne m'attire pas du tout. Mais je t’apprécie beaucoup ... etc ... "
- Moi (décomposé) : "Tu me surprend énormément. J'ai du avoir des hallucinations, il faut que j’aille voir un psy ..."


Après une suite d'échanges par mail nous finissons par convenir d'une entrevue tous les 2 au point café à une heure tardive ou nous pouvons discuter tranquillement tous les 2

Je suis 100% sincère et lui explique les raisons pour lesquelles je me suis intéressé à elle, le contexte (crise quarantaine, crise avec ma femme ...) mais par égard pour elle je ne lui parle pas de Marylène. Par contre je minimise mon implication en lui expliquant que je ne me serais jamais intéressé à elle si je n'avais pas cru détecter des signes d’intérêt de sa part, tout en lui concédant que "elle me plaisait bien". Je lui précise aussi, que à partir du moment où il n'y avait pas réciproque je ne m'accrocherai à aucun espoir, lui laissant entendre que pour moi l'histoire se terminait bien là

Il est temps pour elle de se confier : je lui demander de se confronter aux signes d’intérêt que j'ai détecté chez elle (je lui cite tout ce que je vous ai raconté plus haut) : elle nie tout en bloc :shock: :shock: :shock:

Elle ne peut pas nier les "attouchements" mais prêche l'innocence (selon elle ses amis hommes la touchent souvent donc elle finit par en faire autant avec d'autres hommes sans s'en rendre compte)

Quand je lui parle de mon attitude plus chaleureuse du mois d'Avril, elle dis n'avoir rien remarqué :? :shock:

La situation psychologique n'est pas du tout à mon avantage. Elle rayonne, se sent très valorisée et mois je suis dans mes petits souliers ... Je suis d'un naturel très (trop ?) gentil et ça m'est tout simplement impossible de renverser la situation , je n'ai pas beaucoup de levier pour lui faire cracher le morceau ...


Votre avis ?
Faite vous la même analyse que moi, à savoir qu'elle n'est pas sincère, et que son attitude nihiliste contraste trop avec les signes d’intérêts que j'ai pu remarquer ?
Je peut admettre que j'ai pu broder 2 ou 3 choses dans l'histoire et me faire mon petit film, mais de là à avoir tout inventé de A à Z ...


Voilà donc comment je me retrouve dans mon service à m'être pris 2 râteaux en l'espace de 6 mois, l'un avec une fille dont je suis tombé éperdument amoureux l'autre que j'ai passionnément envie de baiser

Toutes vos réactions sont les bienvenues
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#113604 Oh la la! bienvenue dans la realité :D . Je t'informe en passant qu'il faut te presenter dans la section adequate avant
de poster, mais ton post est tellement significatif que je vais te donner mon avis quand meme.

Tu viens d' une autre planete, la planete de ceux qui voient des signes qui n'existent pas, la planete de ceux qui tombent en obssesion amoureuse, qui invitent au resto, qui font des declarations (le pire truc pour "seduire" qui ne marche jamais).
La planete des mecs qui tombent "amoureux" chaque six mois. :mrgreen:

Bon apres ces mesaventures peut-etre le choc a eté assez fort pour te remettre en question. Tu cherches la faute chez les filles,
cherche plutot en toi. Lis les articles du site ça va t'eclairer. :idea:
Avatar de l’utilisateur
By kero
#113607 [quote="zakrte"]- Moi (sur de mon coup) : "Nous sommes dans une attirance mutuelle tous les 2, ou bien me serais-je trompé ? je voudrais que nous en discutions ensemble pour voir de quelle façon on se positionne par rapport à ça"

:shock:

On dirait que tu parles à ton conseiller fiscal... On ne "discute" jamais de ces choses-là, tu n'es pas dans une négociation d'affaire !
Avatar de l’utilisateur
By Monsieur
#113609 J'ai l'impression que cette fille a une faible estime d'elle même et t'a peut être envoyé ces signes d'intérêts uniquement dans le but de plaire, auquel cas elle ne s'est sûrement pas comportée qu'avec toi comme cela.
Si je te dis ça c'est qu'effectivement les signes d'intérêts sont bien là et que si elle les dément avec une telle ferveur c'est que bien qu'elle les ait envoyé, ce n'était définitivement pas pour en assumer les conséquences.
Je reconnais que je puisse manquer d'objectivité en analysant cela comme ça puisque ce que je viens de décrire est le comportement qu'une fille a eu avec moi récemment. J'étais tout comme toi persuadé de son intérêt jusqu'à ce qu'elle se mette à me parler du type qui l'intéressait en ce moment sans aucune pudeur...
By Black Lemon
#113611 Avec Marylène tu es vraiment à côté de la plaque. Tu ne tentes pas de la séduire et ta déclaration d'amour tombe comme un cheveu sur la soupe. Pire, tu le fais par écrit, ce qui dénote un manque de courage. Et j'espère pour toi que c'est une fille élégante et que ton mail romantique n'a pas déjà fait trois le tour de la boîte.

Avec Sandrine aussi pas mal de maladresses. Tu as trop traîné pour passer à l'action et il était inutile d'insister si elle a refusé ta proposition de tête-à-tête.

Le bon côté des choses c'est que ces deux râteaux vont sans doute te faire progresser énormément.
Byzakrte
#113620 [quote="kero"][quote="zakrte"]- Moi (sur de mon coup) : "Nous sommes dans une attirance mutuelle tous les 2, ou bien me serais-je trompé ? je voudrais que nous en discutions ensemble pour voir de quelle façon on se positionne par rapport à ça"

:shock:

On dirait que tu parles à ton conseiller fiscal... On ne "discute" jamais de ces choses-là, tu n'es pas dans une négociation d'affaire !

Tout à fait d'accord avec toi, j'ai merdé sur ce coup là je le sais bien
mais je n'ai (vous l'avez bien compris) qu'une faible expérience de tout ça, et l'inviter à venir manger avec moi me faisait un peu peur , j'ai donc préféré précipité les choses pour éviter que ça puisse me stresser pendant le repas avec elle
Et puis comment aurais-je pu répondre à sa question ? je n'avais pas pensé à ce qu'elle me demande pourquoi ? c'est bête mais ... qu'auriez vous répondu à ma place ?

Il y a aussi une autre raison : dans le fond j'étais prêt à foirer le truc, car ce que je voulais pardessus tout c'était éviter l'obsession amoureuse; je voulais en finir au plus vite ...
Byzakrte
#113621 [quote="Monsieur"]J'ai l'impression que cette fille a une faible estime d'elle même et t'a peut être envoyé ces signes d'intérêts uniquement dans le but de plaire, auquel cas elle ne s'est sûrement pas comportée qu'avec toi comme cela.
Si je te dis ça c'est qu'effectivement les signes d'intérêts sont bien là et que si elle les dément avec une telle ferveur c'est que bien qu'elle les ait envoyé, ce n'était définitivement pas pour en assumer les conséquences.


C'est comme cela effectivement que je vois aussi les choses
Avatar de l’utilisateur
By kero
#113622 Faut bien voir que tu t'y es pris extrêment tard, quand même. À partir du moment où une nana te fait comprendre qu'elle est intéressée, si t'es intéressé t'es pas censé attendre des plombes, car elle finit par se lasser. C'est probablement ce qui est arrivé, et ça explique sans doute le coup de froid dont tu parles.

En plus, ça n'a strictement aucun sens de vouloir "confronter quelqu'un à ses signes d'intérêt". C'est relativement normal qu'elle nie t'avoir cherché. L'intérêt des signes d'intérêts, c'est qu'ils disent quelque chose sans qu'il soit nécessaire de le dire. Toi tu veux la pousser à dire un truc qui en plus est devenu du passé. Si on considère qu'elle n'est plus intéressée, pourquoi veux-tu qu'elle te dise "Oui, tu m'excitais à mort, j'ai essayé de te chauffer de toutes les manières" ? Ça ne ferait que te relancer, et visiblement ce n'est pas ce qu'elle veut.

Oublie tout ça, et va lire quelques articles sur le site, ça te fera du bien :wink:
By Rose Selavy
#113625 [quote="zakrte"]- Moi (sur de mon coup) : "Nous sommes dans une attirance mutuelle tous les 2, ou bien me serais-je trompé ? je voudrais que nous en discutions ensemble pour voir de quelle façon on se positionne par rapport à ça"


Quand un type de 45 ans ( ! ) sort ça, ne vous fatiguez pas à lui balancer des conseils aussi précis.
C'est pas ses 2 petits coups qui ont merdé, c'est l'histoire de ses relations avec les femmes. ( sans vouloir manquer de respect à l'intéressé )
Avatar de l’utilisateur
By animal
#113628 Je suis le seul à être légèrement choqué par le fait qu'un mec marié, avec des gosses, drague 2 filles de son boulot, fasse une obsession amoureuse sur une autre femme, et veuille s'améliorer en séduction?

Au delà de toute la maladresse dont tu as pu faire preuve en tentant de séduire les deux filles en question, tu as peut-être des choses à (re)voir dans ta vie privée (qui découlent probablement des mêmes maladresses d'ailleurs)...

Pour le reste, tout a été dit, on ne confronte pas une fille sur son intérêt, son attitude et les éventuels signes d'intérêt, c'est la route la plus courte vers le râteau. La séduction est avant tout une question de subtilité et de non-dits, si tu es trop clair et que tu éprouves le besoin de tout formaliser, tu n'as aucune chance et tu vas faire chuter son niveau d'intérêt d'un seul coup.
Byzakrte
#113630 [quote="Rose Selavy"][quote="zakrte"]- Moi (sur de mon coup) : "Nous sommes dans une attirance mutuelle tous les 2, ou bien me serais-je trompé ? je voudrais que nous en discutions ensemble pour voir de quelle façon on se positionne par rapport à ça"


Quand un type de 45 ans ( ! ) sort ça, ne vous fatiguez pas à lui balancer des conseils aussi précis.
C'est pas ses 2 petits coups qui ont merdé, c'est l'histoire de ses relations avec les femmes. ( sans vouloir manquer de respect à l'intéressé )

Tu as tout as fait raison, j'ai bien un problème de relation avec les femmes (plus précisément avec les relations amoureuses, lire ma présentation) que je suis en train d'essayer de résoudre depuis quelques mois, et ce pourquoi je prends des râteaux ... qui me font du bien !

En l'espace de 6 mois j'ai compris que :
- Je tombe trop facilement amoureux car je suis en manque d'affection (un rapport avec ma mère), je prends très rapidement mes désirs pour des réalités c.a.d. en fantasmant sur l'idée qu'elles vont tomber amoureuses de moi. Quand je m'approche trop des femmes qui me plaisent, je vais devoir donc me faire violence à chaque fois pour réfléchir à cette explication et ne pas prendre les émotions que je ressens au 1er degré
- J'ai peur de me confronter à la drague et la séduction, car je sais au fond que je risque de tomber amoureux. J'ai donc tendance soit à aller trop vite (voir la citation extraite de mon 1er msg plus haut) ou bien au contraire à ne pas agir
- Cette peur provoquait chez moi un état émotionnel intense qui du coup ne me mettait pas en confiance (cercle vicieux) . Pendant très longtemps j'ai refusé d'écouter ces émotions et je les laissais enfermées bien au fond de moi, en refusant tout net de me confronter à toutes ces filles qui me tentaient. Aujourd'hui je suis plus à l'écoute des ces émotions, je les accepte et je m'en sers pour avancer vers les autres et en particulier vers les filles. C'est déjà un net progrès pour moi, j'ai conscience de venir de très loin !!
- Mon éducation a fortement été basée sur des valeurs de gentillesse, sincérité, le romantisme, etc ... ces valeurs sont très rassurantes pour moi car elles donnent bonne conscience (et ça c'est qd même important dans la vie) mais d'un autre côté faut reconnaître que c'est peu compatible avec la drague qui exige d'acquérir plus de combativité, une pincée de cynisme, un brin de mauvaise foi, et surtout aucun scrupule, tout ça pour essayer de tirer un coup et risquer d'être malmené quand même en tombant sur une hystérique ou une castratrice ... L'avantage de la gentillesse quand elle est vraiment sincère, c'est que ça provoque aussi de la gentillesse de la part des autres (enfin pas toujours il est vrai) une façon donc de ne pas trop s'exposer à la maladresse ou la vindicte des autres . Pas facile alors de laisser tomber ce bouclier !

Pour info, et pour devancer les réactions qui vont suivre : "OUI, j'ai besoin d'un psy :D et OUI j'en vois un depuis que j'ai ouvert tous ce travail sur moi-même". Mais un psy ne coache pas il me guide dans mon travail sur moi même c'est tout

J'ai donc besoin d'un coach aussi, et ce coach c'est vous :D :D enfin si vous voulez bien :?

Dans l'immédiat la seule réponse dont j'avais vraiment besoin était de savoir si d'après vous les signes d’intérêt détectés chez Sandrine étaient réellement suffisants pour conclure qu'elle était de mauvaise foi ? Aussi d'après vous est-il possible qu'elle ait simplement voulu jouer avec moi et qu'en fait je ne lui plaisais pas vraiment ? Ce que je cherche juste à savoir c'est Est-ce que ma perception des signes d’intérêts est la bonne ? Ou bien sur ce plan là aussi il faut que je revois toute ma copie ?

Pour ce qui est de la baiser j'en ai fait le deuil, mais par contre je tiens à garder des bonnes relations, car je bosse tous les jours avec elle

Enfin dernière chose : je suis d'accord avec tout ce que vous me dites, mais par pitié ne dites pas que j'ai manqué de courage comme je l'ai lu plus haut. Vous ne savez pas les efforts qu'il m'a fallu ne serait-ce que pour envoyer ces mails à Marylène et Sandrine, aussi pour m'ouvrir à un début de séduction avec Sandrine, ou pour ensuite lui exprimer mes sentiments en face. Je me bats avec mes démons pour changer et j'en suis fier c'est déjà ça (chacun sa croix :D :D )
Byzakrte
#113631 [quote="animal"]Je suis le seul à être légèrement choqué par le fait qu'un mec marié, avec des gosses, drague 2 filles de son boulot, fasse une obsession amoureuse sur une autre femme, et veuille s'améliorer en séduction?

Au delà de toute la maladresse dont tu as pu faire preuve en tentant de séduire les deux filles en question, tu as peut-être des choses à (re)voir dans ta vie privée (qui découlent probablement des mêmes maladresses d'ailleurs)...


Je pense que j'ai répondu à ça dans mon msg précédent :)
C'est un problème de crise de quarantaine; je ne serais certainement pas le premier ni le dernier à essayer de céder au démon de midi. Beaucoup de quarantenaires arrivent eux à séduire des filles mais se plantent plus loin en s’empêtrant dans des relations compliquées qui foutent leurs vies en l'air ... c'est pas mieux !!


[quote="animal"]
Pour le reste, tout a été dit, on ne confronte pas une fille sur son intérêt, son attitude et les éventuels signes d'intérêt, c'est la route la plus courte vers le râteau. La séduction est avant tout une question de subtilité et de non-dits, si tu es trop clair et que tu éprouves le besoin de tout formaliser, tu n'as aucune chance et tu vas faire chuter son niveau d'intérêt d'un seul coup.

C'est vrai que j'ai une fâcheuse tendance à tout formaliser
Je ne sais pas très bien ce qui se cache derrière ça ?

N'empêche j'ai un mal fou à admettre l'idée qu'on puisse aller jusqu'à l'Hôtel avec une collègue tout ça en ne se basant que sur des non-dits et des allusions :shock: :shock: ça reste un mystère pour moi !!
Byzakrte
#113632 [quote="kero"]Faut bien voir que tu t'y es pris extrêment tard, quand même. À partir du moment où une nana te fait comprendre qu'elle est intéressée, si t'es intéressé t'es pas censé attendre des plombes, car elle finit par se lasser. C'est probablement ce qui est arrivé, et ça explique sans doute le coup de froid dont tu parles.


... pas si tard que ça
2 jours avant mon mail j'ai eu droit à une allusion verbale (devant les autres collègues) du genre "Tu vois je t'écoute, mais si tu ne me parle plus je ne t’écouterai plus ..." Il m'a semblé assez clair qu'il s'agissait d'une allusion, car prit au premier degrès dans le contexte ça faisait un peu bizarre. J'ai prit donc cela pour la traduction suivante : "dépêche toi de te décider, je suis en train de me dessécher" :D

... comme quoi il semblait bien que j'étais encore attendu :wink:
Byzakrte
#113636 Petite réflexion philosophique sur la situation :

Alors Ok j’admets bien volontiers avoir merdé et je suis bien prêt à recevoir vos leçons, mais tout de même :

L'attitude de Sandrine ne relève-t-elle pas d'une extraordinaire lâcheté ? Je sors de bois tout nu (ok elle avait pas imaginé que je le ferai) et me laisse assumer toutes les conséquences psychologiques de cet acte manqué (à savoir ma dévalorisation) sans y prendre sa part de responsabilité ? (alors qu'elle éprouve de la sympathie pour moi)

Toutes les femmes sont-elles vraiment aussi lâches et aussi calculatrices !? pas étonnant qu'on n'ai plus envie de leur exposer nos sentiments après ça :( :(
Avatar de l’utilisateur
By jazzitup
#113638 Elles te rendent un fier service en refusant tes avances... comment veux-tu gérer une ou plusieurs infidélités si tu ne maitrises pas le non-dit et l'ambiguïté?

Faire ta crise de quarantaine proprement, ça veut dire avoir un deuxième téléphone portable en prépayé, entretenir un sérieux flou sur tes horaires de travail ou de loisir (en choisir un qui t'excuse de répondre au téléphone et qui ne se passe pas en un lieu précis), gérer une maîtresse qui s'accroche (ou déçue qui menace d'appeler ta femme). La séduction, c'est la partie facile.

Ne fais pas tes premières tentatives au boulot, arrange-toi de mettre quelques cloisons - le titanic a retardé son naufrage comme ça, avec un peu de chance, tu éviteras l'iceberg.

PS: ton gros chantier, c'est ton couple, quelle que soit la suite que tu décideras. Tu en parles très peu. Regarde tes MP.