Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By UnfixedCat
#132481 Je retiens la notion de "ne pas vouloir brusquer".
Et pour moi le noeud du problème se trouve là.

Je ne parle pas de faire du rentre dedans de gros lourd mais de passer à l'orange c'est à dire d'escalader avec une marge de recul.

Pour ça il est nécessaire de penser qu'il n'y aucune alternative à la une relation amoureuse. C'est à dire de prendre l'engagement de perdre la fille totalement en cas d'échec, de se dire qu'il n'y a pas d'amitié ou de relation ambiguë envisageable, il faut voir "l'amitié" comme un grand gâchis de temps et d'énergie.

A moins, et c'est la seule condition valable, de décider fermement qu'il y a de l'intérêt à se servir de la fille comme d'un pivot pour passer à une autre dans son cercle.
By john dilinger
#132486 [quote]se dire qu'il n'y a pas d'amitié ou de relation ambiguë envisageable, il faut voir "l'amitié" comme un grand gâchis de temps et d'énergie
+1

Je connais et ai connu tellement de gars prêts à accepter des miettes de relation parce qu'il n'avait pas la dignité de fermer la porte au nez de celle qui se refusait à eux. Attendant comme des chiens qu'on leur jette un morceau d'affection de temps à autre, avec un ego réduit inévitablement à la molécule d'amidon.
Récemment un pote qui s'évertuait à proposer une nouvelle sortie à celle qui en avait refusé 5.

Deux illusions majeures :
- « J'en trouverai jamais une mieux »
- « Au bout d'un moment, elle verra que je suis là »

Si la séduction était un service d'utilité publique, ce serait pour éradiquer cet espèce-là en leur apprenant la base : s'éloigner poliment mais définitivement de celles qui se refusent (Et non pas l'envoyer paître comme le ferait damix).
En plus, cela permettrait aux filles concernées, à la fois bourreaux et victimes, de ne plus avoir à chercher mille prétextes pour repousser leurs molles avances.
Avatar de l’utilisateur
By ornitorink
#132490 [quote="john dilinger"]Si la séduction était un service d'utilité publique, ce serait pour éradiquer cet espèce-là en leur apprenant la base : s'éloigner poliment mais définitivement de celles qui se refusent (Et non pas l'envoyer paître comme le ferait damix).
En plus, cela permettrait aux filles concernées, à la fois bourreaux et victimes, de ne plus avoir à chercher mille prétextes pour repousser leurs molles avances.

Je suis persuadé que celui qui sait se retirer avec panache, sans chercher à prouver quoi que ce soit ou avoir le dernier mot, ne grille pas forcément ses chances avec la fille en question. Si il s'est montré suffisamment léger et détaché en essayant de la séduire, mais qu'il garde une certaine "classe" dans la défaite, la demoiselle en question peut être "interpellée", surtout si elle à l'habitude de se faire dragouiller par une majorité de types qui une fois éconduit cherchent à la faire changer d'avis en insistant.


Je ne dis pas que c'est systématique, cela reste plutôt rare, mais Si il est vrai que l'adage "one chance per girl per life" s'appliquent dans une majorité de cas, il n'est je pense pas immuable.

J'aurais aimé avoir vos avis la dessus, car je me fais la réflexion depuis un certain temps, qu'en pensez vous?
Ne vous est il jamais arrivé d'avoir une deuxième chance avec une fille qui vous avait éconduit gentillement? (je suis sur que si :wink: )
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#132491 Ca aurait du sens, ce serait beau, mais jamais constaté moi même.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#132492 [quote="ornitorink"]Je ne dis pas que c'est systématique, cela reste plutôt rare, mais Si il est vrai que l'adage "one chance per girl per life" s'appliquent dans une majorité de cas, il n'est je pense pas immuable.
J'ai toujours considéré que cet adage ne s'applique au'à partir du moment où on a franchement tenté sa chance, et que du moment qu'on s'est montré délicat et qu'on n'a pas pris un "non" ou "je préfère qu'on reste amis" en pleine face, on conserve toujours une petite chance. Je ne dis pas ça au hasard, le nombre de copines de mes années AFC avec qui je n'ai jamais rien tenté à l'époque et qui me regardent (parfois très) différemment aujourd'hui, avec gros signes d'intérêt en rafale, m'a confirmé dans cette idée. Mais, car il y a un gros mais, il faut quand même avoir eu un bon niveau d'intérêt de départ.

Pour la partie "comment faire pour retourner la situation?", je vous oriente vers le séminaire [url=http://www.spikeseduction.com/actualite/11845_methode-sortir-friend-zone.html]Casser une Friend Zone[/url], concentré de bonnes idées.
Avatar de l’utilisateur
By noonan
#132493 [quote="ornitorink"]Ne vous est il jamais arrivé d'avoir une deuxième chance avec une fille qui vous avait éconduit gentillement?

Cela m'est déjà arrivé avec une paire de filles. Notez qu'elles avaient ceci de commun d'avoir une (très) faible estime d'elles-même, cumulé à un léger penchant pour l'autodestruction / goût du mélodrame. Le genre de nana à qui vous plaisez, mais qui se complaît dans son martyr - jusqu'au moment où vous la faites craquer.

En l'occurrence, pas le meilleur terreau pour une relation épanouissante.
By UnfixedCat
#132547 Je me suis une fois retrouvé au lit avec une fille dont j'étais persuadé qu'elle me détestait cordialement.
En fait notre unique chance est vraiment grillée à partir du moment où l'on s'est montré lâche d'une façon ou d'une autre.

Si l'on a bien encaissé un refus et qu'on a su se montrer digne, ça peut, dans certains cas, ne pas être la fin.
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#132554 [quote="ornitorink"]J'aurais aimé avoir vos avis la dessus, car je me fais la réflexion depuis un certain temps, qu'en pensez vous?
Ne vous est il jamais arrivé d'avoir une deuxième chance avec une fille qui vous avait éconduit gentillement? (je suis sur que si :wink: )Ma compagne actuelle m'avait bien éconduit au premier rendez-vous (j'avais essayé de l'embrasser et me suis pris un vent). J'ai pas insisté et je ne l'ai plus recontactée jusqu'à la croiser par hasard (tout en étant accompagné d'une amie, et elle aussi), plusieurs mois plus tard, et la ré-aborder.
Elle m'a dit que si j'avais insisté à la suite du premier rencard elle n'aurait simplement pas répondu, finalement c'est le détachement qui m'a permis de la séduire plus tard. Du coup ça fait un début d'histoire assez sympathique à se remémorer :mrgreen:
Ce que je préfère c'est quand elle part dans un "et si on s'était jamais recroisés ?", auquel je réponds simplement "bah on serait sans doute pas ensemble car je n'avais plus ton numéro". Parfait pour le côté dramatique.
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#132555 [quote="Elan"]Ce que je préfère c'est quand elle part dans un "et si on s'était jamais recroisés ?", auquel je réponds simplement "bah on serait sans doute pas ensemble car je n'avais plus ton numéro". Parfait pour le côté dramatique.
8)
Avatar de l’utilisateur
By BelAmant
#132580 [quote="ornitorink"]mais Si il est vrai que l'adage "one chance per girl per life" s'appliquent dans une majorité de cas, il n'est je pense pas immuable.
L'adage est immuable dans la très grande majorité des cas non pas à la ligne de départ mais à la ligne d'arrivée.

Effectivement, tant qu'on n'a pas couché avec elle, elle ne fait pas partie de l'adage. Tant qu'on a pas couché avec elle, il n'y a rien avec elle.
Avatar de l’utilisateur
By Romain
#132617 L'adage est vrai, mais pas pour toutes les situations.
Je me suis retrouvé une fois dans la même chambre d'hôtel qu'une fille, dans le même lit ou presque, on savait tous les deux que ça allait arriver un jour ou l'autre, mais ça n'était pas ce jour ci. Je ne l'avais pas encore embrassée, je ne le sentais pas, et je sentais bien qu'elle non plus.
Tout s'est finalement réglé quelque temps plus tard, avec le commentaire de la demoiselle "Si tu m'avais embrassée ou si tu avais tenté quelque chose, et je pensais que tu allais le faire, même si j'en avais envie, je t'aurais dit non"

Bien sûr c'est dit avec le recul que ça vaut, mais au fond, j'aime bien y croire.
Avatar de l’utilisateur
By ornitorink
#132670 [quote="animal"]J'ai toujours considéré que cet adage ne s'applique au'à partir du moment où on a franchement tenté sa chance, et que du moment qu'on s'est montré délicat et qu'on n'a pas pris un "non" ou "je préfère qu'on reste amis" en pleine face, on conserve toujours une petite chance.

Je me suis fait cette réflexion aussi, mais imagines, même si tu t'es pris un "je veux pas gâcher notre amitié", tu la revois quelques années plus tard en ayant eu des changements radicaux sur tous les points dan ta vie, tu n'es plus l’être asexué qu'elle à connu et elle constate que tu peux plaire à d'autres filles, que tu as un lifestyle et un cercle social intéressant, ne crois tu pas que les compteurs pourraient être remis à zéro?

Personnellement je n'ai pas été confronté à ce genre de situation, mais je serais tenté de dire que si.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#132674 A zéro, non. En fait, ça va aussi dépendre de son évolution à elle, si elle a fait sa petite star et commence à avoir moins de succès avec l'âge et à douter, qu'elle a gardé une bonne image de toi (au moins positive) et qu'elle te voit sous le bon angle. Mais c'est l'évolution des deux qui compte, pas juste la tienne.