Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Parwho
#132273 Salut à tous, j'ai 20ans,
je suis actuellement dans une situation un peu compliqué vis-à-vis d'une fille rencontrée il y a quelques mois, voilà le topos (trop?) détaillé:

La fille: plutôt prude, sympa marrante etc. ptete un peu trop bourgeoise. Tous les mecs lui tourne autour etc.

Rencontre:
-au début de l'année en école, il s'avère que l'on s'est retrouvé dans un même groupe de travail (avec une autre fille) qui nous a amené à passer pas mal de temps sur un canap à mater des vidéos pour un taf. À l'hiver venu lorsqu'on a sorti la couette sur le canap j'ai commencé à attaquer: caresses sur les genoux et les cuisses, elle se laisse faire et semble apprécier, puisqu'à chaque nouvelle séance c'est elle qui se colle à moi. Pour autant, j'ai l'impression qu'elle est un peu prude donc je vais pas plus loin histoire de pas brusquer les choses. À côté de ça on passe pas mal de temps ensemble en journée à discuter de tout et de rien. J'ai l'impression qu'une réelle alchimie s'installe entre elle et moi.
-à ce moment là: moi de tempérament blasé continuais de voir mes potes et restais détaché histoire qu'elle me mette pas dans le même panier que tous les bolosses qui lui tourne en permanence autour (et j'ai appris que c'est elle qui avait demandé à être dans mon groupe).


Quelques obstacles:
-alors qu'on commencait à devenir très proches, toujours pas de baiser, mais c'est de ma faute je suis pas très serein en ce qui concerne les baiser du coup j'ai jamais été vraiment très entreprenant à ce niveau là avec elle. Je commence aussi à beaucoup m'attacher à elle (voire un peu trop). Weekend festif avec des gens dans une maison, elle baiser un mec (pas terrible), et je le prend comme un échec pour moi qui n'ai jamais réussi/tenté. Voyant que je suis beaucoup trop attaché à elle, je décide de ne plus lui parler et la rembarre quand elle vient me voir le matin. Quand elle a vu que jlui parlais plus, elle est rentrée chez elle et n'a pas fini le weekend avec nous.
Je prend mes distances et l'ignore plusieurs jours. Puis, c'est elle qui est revenu vers moi lors d'une soirée, me prend par la main, me dit qu'elle tient à moi et que c'est trop dur qu'on ne se parle plus, que sobre elle aurait jamais fait ça, etc. Je lui avoue que si j'ai réagit comme ca c'est parce que j'avais des sentiments pour elle, et que moi aussi ca me fait chier mais que ca m'a blessé.
-On reprend le même train de vie qu'avant, toujours pas de baiser, mais elle prend souvent de mes nouvelles, ne vas au soirée que si j'y suis et qu'on y va ensemble, repars toujours avec moi.

Le regret:
-soirée trop alcoolisée, elle est pas bien je lui propose de la ramener, sur le chemin, mes bras sur ses épaules et elle sur ma taille, arrivé en bas de chez elle, elle me propose de monter dormir avec elle, et moi (j'ai regretté après), lui ai dit qu'elle était trop bourée, et moi trop sobre, et qu'il valait mieux pas, ou peut-être après la soirée(j'y suis retourné), à 3h du mat elle m'envoie "ca va?", je dormais chez moi...


Deuxième obstacle:
en soirée deuxième fois qu'elle baiser le même mec + le fait qu'elle se comporte complètement différemment avec moi le jour et en soirée (où elle est beaucoup plus distante et froide, donc impossible a baiser). Ca me fatigue, jme dis que c'est mort, je décide de lacher l'affaire et de passer à autre chose, je lui envoie un sms lui disant que j'préfèrerais qu'on ne se fréquente plus, elle tient a me parler.
On se retouve autour d'un café jlui explique la situation, que moi jveux me maquer alors que j'ai l'impression qu'elle veut juste s'amuser, et qu'on a pas les mêmes attentes l'un vis-à-vis de l'autre, que ca sera plus facile pour moi si on ne se voit plus. Jvois que ca l'affecte beaucoup, elle me fait qu'elle cherche rien de sérieux, qu'elle me respecte trop, et que c'est pour ça qu'elle a un peu pris de distance, mais jlui dis c'est comme ca c'est tout. Jme casse.


Et c'est reparti pour un tour:
-10jours plus tard, dîner avec un groupe d'ami où elle est là, suivit d'une soirée. Je lui parle comme à n'importe qui histoire de pas l'ignorer non plus, mais c'est tout.

-la soirée: elle revient me voir, me dit que c'est trop dur pour elle qu'on ne parle plus, bisous sur les joues et caresses de sa part (moi trop bouré jvenais de gerber, pas de baiser donc..), je fais jouer la jalousie en racontant quelque trucs sur d'autres meufs qui me draguent..
très bonne soirée, on rentre ensemble, elle me prend la main sur le chemin, puis chacun de notre côté (en me relisant jme rend compte que jsuis passé à côté de pas mal d'occaz, mais sur le coup lui proposer de venir chez moi me semblait mal passer..).

-lendemain: pleins de sms, me demande ce que je fais, elle veut qu'on se voit, etc. le soir je la rejoins avec 2 de ses potes pour prendre un verre, quand elle me voit elle m'embrasse sur la joue, me dis que c'était super la soirée hier que ca lui a fait plaisir de la passer avec moi etc. Sur le canap du bar je passe mon bras sur ses épaules, on discute, je lui caresse les mains, puis on rentre encore ensemble, elle me prend par le bras, jlui dis que j'ai un prob de clé pour qu'elle me propose de monter chez elle, rien a faire elle me laisse dans la merde me dis qu'elle est fatiguée et veut juste dormir.
-elle me dit (ce qui ne m'a pas semblé important sur le coup), qu'elle était aller prendre un café avec un mec que je connais, disons R, que c'est quelqu'un de très simple et que c'est agréable de parler avec lui.


LA SEMAINE DE L'EMBROUILLE KESKISPASSE?:
Mercredi: dîner où elle est présente, jlui demande ce qu'elle fait après, elle me dit qu'elle va voir une copine, jdis ok. On se sépare sur le chemin, et jvois de loin qu'elle rejoins en fait R. Jme dis c'est ptete juste une coincidence et qu'ils se sont juste croisés (en fait non jme dis pas ca j'ai pas réussi a dormir a cause de ca).

Jeudi: J'arrive a lui faire dire le lendemain qu'ils ont dormi ensemble: "mais c'était loin de la maison donc il m'a proposé de dormir la, en toute amitié, il s'est rien passé, mais c'est vrai qu'on s'est un peu rapproché cette semaine". Jlui dis que ca m'emmerde cette histoire mais bon...

Samedi: on passe la journée ensemble, café, déjeuner, balades, on se pose chez elle prendre le thé, on discute etc. en attendant 16h où elle doit aller au musée avec ses amis. Le soir on se voit à nouveau, elle me dit j'ai parlé de toi à ma mère au téléphone, elle a trop envie de te rencontrer, ca te dis de prendre un thé avec nous la semaine prochaine?
ET LA: on va à une soirée où j'apprend qu'elle s'est maquée avec R. mercredi.....
Je lui demande des explications, elle me fait "bah jcroyais que tu le savais et que tu voulais juste pas en parler.."
Moi énervé: Jlui fait tu te fou de moi c'est ca? Tu m'as menti d'un bout à l'autre, jsuis rien pour toi?
-J'ai pas envie d'en parler la, on a bu en plus ca sert a rien...
Puis elle se barre en disant a une pote (qui m'a raconté), "yia un malaise, il a pas compris quand lui ai dit pour R" (elle me l'a jamais dit bien sûr)

Le lendemain, café pour des explications:
moi dans le sentiment, jlui dis que j'tiens à elle, qu'on passe tout le temps des putains de moments ensemble, que jveux me mettre avec elle, qu'elle aurait pû me le dire qu'elle était avec R.
Elle me dit: "mais moi non", "on a une relation trop particulière jveux pas gacher ca",
-donc il se passera jamais rien de plus entre nous?
-non jpense pas
-mais moi ca me suffit pas, jveux plus, j'ai envie d'essayer
-moi non
-j'pensais qu'on était pareil, j'ai besoin de réflechir..

jme casse.



Rétrospectivement:
j'ai trop tardé, jme suis pas bougé, j'ai pas porter mes couilles, peut-être friendzone?



Alors si je viens à vous c'est pour savoir comment je dois réagir et comment rattraper le coup? Sachant que j'ai vraiment envie de me mettre avec elle.

Jme suis dit:

->Choix 1: si elle revient vers moi (et elle le fera jpense), jlui dit "écoute jveux être ton mec pas ton pote", et je la laisse poireauter jusqu'à qu'elle soit prète à passer le pas et qu'elle se lasse de l'autre mec?
(genre en public ils se parlent presque pas, un ptit kiss et c'est tout, mais après ils se voient la nuit et tout jcrois).
Et surtout l'autre mec c'est un peu un beauf, il est pas moche mais sans dégaine, pas archi-intéressant quoi...


->Choix 2: je lui parle en mode normal, comme si je m'en foutais, je l'ignore pas mais jme rapproche pas autant qu'avant, et à la moindre occasion, j'essaye de baiser?
FO?


Franchement jsuis perdu je comprend pas comment elle a pû se mettre avec lui en se comportant comme ça avec moi....


Déso pour le pavé
merci d'avance pour vos conseils...
By Hazesto
#132276 A mon avis le constat est simple, tu as eu ta chance et tu l'as laissée filée...

Les signaux qu'elle t'envoyait auraient dû te pousser à l'action.

[quote]c'est elle qui se colle à moi
[quote]c'est elle qui est revenu vers moi lors d'une soirée

Je ne comprends pas pourquoi, quand tu vois toi-même que tu as ta chance, ça ne te pousse pas à l'action. A force d'occasions ratées, tu es resté le mec sympa et cool, mais pas le mec avec qui elle voudrait aller plus loin. Les traits de caractères que cite Arthus dans son dernier post

(cf: le-machisme-mon-peche-mignon-vt10567.html ),

étaient absents de ton comportement. Tu as attendu pendant tout le jeu de séduction que ce soit elle qui vienne vers toi.

[quote]je vais pas plus loin histoire de pas brusquer les choses

[quote] j'ai jamais été vraiment très entreprenant

Etre détaché c'est bien, mais si tu ne tente rien... quelqu'un le fera à ta place.

Et quelques séminaires pourraient être d'une grande aide, comme celui sur le langage des femmes, sur l'obsession amoureuse, ou encore sur la timidité. ( cf: http://www.spikeseduction.com/commandes ... s-groupees )
Avatar de l’utilisateur
By noonan
#132279 [quote]peut-être friendzone?

Plutôt deux fois qu'une.

T'avais la place, large. A vrai dire, rien que dans ton message, on note une demi-douzaine d'occasions de conclure qu'elle te livre sur un plateau d'argent. Et toutes, tu les as refusées.

Aujourd'hui, c'est mort. Et elle te le dit texto.

Désolé. Je sais que ça fait mal. Et ça fera mal encore un moment. Le bon côté des choses, c'est que tu t'es pas mal diagnostiqué, et qu'avec une bonne dose de travail sur toi, ce sont autant d'erreurs que tu ne reproduiras pas avec les milliers d'autres filles de qualités qui courent les rues.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#132282 [quote]KESKISPASSE?... jlui explique... jveux me maquer... Jvois que ca l'affecte... mais jlui dis... Jme casse
Si tu continues à écrire en kikoolol SMS, je suspends ton compte une semaine pour que tu aies le temps de réviser le bescherelle...
Avatar de l’utilisateur
By ornitorink
#132321 [quote="Parwho"] (elle me l'a jamais dit bien sûr)
Pourtant si tu avais ait confiance à ton gutter feeling tu aurais compris tout seul:
[quote="Parwho"]Jme dis c'est ptete juste une coincidence et qu'ils se sont juste croisés (en fait non jme dis pas ca j'ai pas réussi a dormir a cause de ca).
Elle savait très bien que tu étais à fond sur elle, elle ne t'aurait jamais dis cash: "je sors avec machin".

Clairement: c'est mort de chez mort. elle ne reviendra pas, tu es grillé. C'est dur mais pars du principe que tu auras appris quelque chose. Sur le coup ça ne réconforte pas mas tu verras avec le temps que cette histoire te servira. Vu que tu as l'air accro, je te conseille la méthode violente sinon tu n'en sortiras pas: efface son numéro, vire la de facebook et tout ce qui va avec. Fais la sortir de ta vie.

Une citation de Talleyrand à retenir quand même,et qui est très vrai:

Les femmes pardonnent parfois à celui qui brusque l'occasion, jamais à celui qui la manque
By Parwho
#132393 C'est sûr ça fait mal mais pour le coup je peux m'en prendre qu'à moi-même de pas avoir porter mes couilles et d'avoir mal analyser ses attentes c'est vrai...
Merci pour vos retours en tout cas.. je vais essayer un freeze out j'ai rien à perdre mais c'est bon au moins j'ai réussi à me détacher un peu émotionnellement ça me fait plus rien de les voir ensemble.

Pour la suite je pense continuer à lui parler comme à n'importe qui sans pour autant être aussi proche qu'avant, un peu en mode je m'en fou, ça fera chier son mec qui a pas l'air un peu suspicieux vis à vis de moi et peut-être placer des boyfriend smashing par rapport à ça, je verrai bien si une occaz se représente j'en profiterai, tout en continuant à séduire à côté histoire de pas rester bloqué et de passer à autre chose.

Merci à tous ;)
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#132395 [quote="animal"][quote]KESKISPASSE?... jlui explique... jveux me maquer... Jvois que ca l'affecte... mais jlui dis... Jme casse
Si tu continues à écrire en kikoolol SMS, je suspends ton compte une semaine pour que tu aies le temps de réviser le bescherelle...
Je sais, moi aussi j'ai envie de le virer pour orthographe insultante, mais ne sois pas trop dur ils sont tous comme ça...
By Parwho
#132396 J'ai compris le message j'ai fait des efforts dans mon dernier post pas la peine d'en rajouter.
Cordialement,
A.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#132398 [quote="Parwho"]J'ai compris le message j'ai fait des efforts dans mon dernier post pas la peine d'en rajouter.
Cordialement,
A.
Freeze out et boyfriend smashing rentrent dans la même catégorie que le langage kikoolol, je ne considère donc pas ton dernier post comme un effort. Écris en Français, oublie les termes techniques de la drague en anglais, et pas d'abbréviations et de raccourcis orthographiques, merci.
By john dilinger
#132411 C'est mort, désolé...

Tu as encore pas mal de chose à apprendre sur le langage des femmes.
Quoi que le langage des filles de 20 ans n'a généralement pas beaucoup d'intérêt à être appris.

2 conseils:
- Soit tu acceptes la frivolité des filles de cet âge-là et tu ne cherches pas à te maquer.
- Soit tu es un gars qui se sent plus profond et plus sérieux que les types de ton âge et je te conseille alors d'aller voir près des femmes mûres :wink:
Elles ont la faculté de soigner rapidement l'ego des garçons sensibles malmenés par l'immaturité des jeunes filles.
By john dilinger
#132413 [quote]Les femmes pardonnent parfois à celui qui brusque l'occasion, jamais à celui qui la manque
+1 avec ornitorink et Talleyrand

Une femme préférera toujours celui qui tente à celui qui la "respecte".

D'ailleurs, "respecter" une femme peut avoir plusieurs significations :lol:
[url]http://www.youtube.com/watch?v=9Y-Za-unrLY[/url]
Avatar de l’utilisateur
By Vala
#132431 [quote="john dilinger"]Elles ont la faculté de soigner rapidement l'ego des garçons sensibles malmenés par l'immaturité des jeunes filles.
+1, encore faut-il savoir les choisir et les séduire.
By Parwho
#132442 [quote="Vala"][quote="john dilinger"]Elles ont la faculté de soigner rapidement l'ego des garçons sensibles malmenés par l'immaturité des jeunes filles.
+1, encore faut-il savoir les choisir et les séduire.
L'avantage c'est qu'elles savent ce qu'elles veulent j'imagine, contrairement aux filles de 20 ans...

Quoi qu'il en soit, j'ai décidé de persévéré: en gros depuis quelques jours je lui parle comme à n'importe qui (je ne l'ignore pas tout simplement) mais sans lui montrer le même intérêt qu'avant, en mode détaché émotionnellement quoi. En plus de ça je fait preuve de la même complicité que j'avais avec elle mais avec d'autres filles.
Résultat: on s'est retrouvé au ciné avec un groupe d'amis et elle, sur sa demande (non explicite) on s'est posé un peu à l'écart:
-Je peux utiliser ton épaule je suis trop fatiguée.
-Si tu veux
...
-On est bien comme ça non? Tu me le dis si je te dérange.
-Non c'est bon, viens là (je passe mon bras autour de son épaule, sa main sur mon torse, je lui caresse les cheveux et lui fait des bisous sur sa chevelures, elle me caresse le torse. Puis je lui prend la main et commence à lui caresser les doigts, fin de la séance).

Je pense encore avoir ma chance, je vais pousser un peu pour voir je vous tiens au jus ;)
By john dilinger
#132457 Au temps pour moi, je croyais que tu étais en friendzone.

Tu es juste son meilleur ami gay.

C'est bien ton comportement, mais n'agis pas dans l'espoir de la récupérer.
Oui, elle va continuer à te faire beaucoup de calins ; ce qui traduit d'ailleurs une mauvaise attitude vis-à-vis de R.
Oui, te voir fréquenter d'autres filles va la rendre jalouse ; ce qui traduit surtout un problème d'ego non d'amour.

Bon, après, elle a 20 ans, donc entre légèreté et pesanteur, on est beaucoup plus dans la légèreté.
Il n'est pas impossible que tu la mettes sous tes draps, mais pour le maquage et la relation sérieuse : oublie.

Tiens-nous au courant, je serais heureux de me tromper ;-)
By James ex S
#132464 [quote]soirée trop alcoolisée, elle est pas bien je lui propose de la ramener, sur le chemin, mes bras sur ses épaules et elle sur ma taille, arrivé en bas de chez elle, elle me propose de monter dormir avec elle, et moi (j'ai regretté après), lui ai dit qu'elle était trop bourée, et moi trop sobre, et qu'il valait mieux pas, ou peut-être après la soirée
Oublie pas que tu as 20 ans, que cette fille te plait (plutôt deux fois qu'une) et ça, tu t'en rendras compte sans doute plus tard, ce n'est pas tous les jours qu'une femme (fille de 20 ans) te propose de monter dormir avec elle (même avec un verre de trop).

[quote]Résultat: on s'est retrouvé au ciné avec un groupe d'amis et elle, sur sa demande (non explicite) on s'est posé un peu à l'écart:
-Je peux utiliser ton épaule je suis trop fatiguée.
-Si tu veux
...
-On est bien comme ça non? Tu me le dis si je te dérange.
-Non c'est bon, viens là
Pour quelqu'un qui parlait de "freeze out" (désolé Animal je n'ai pas trouvé de traduction digne de ce nom), je trouve que tu y vas fort. Comme le dit john dilinger c'est pas impossible que tu la mettes dans ton lit mais n'attend rien d'autre de ces "calins" de sa part. Si tu es encore trop accroché je te déconseille clairement. Tu vas te faire des idées, ensuite la voir dans les bras de R. et ça va te pourrir la vie.

[quote]Quoi que le langage des filles de 20 ans n'a généralement pas beaucoup d'intérêt à être appris.

2 conseils:
- Soit tu acceptes la frivolité des filles de cet âge-là et tu ne cherches pas à te maquer.
- Soit tu es un gars qui se sent plus profond et plus sérieux que les types de ton âge et je te conseille alors d'aller voir près des femmes mûres

Elles ont la faculté de soigner rapidement l'ego des garçons sensibles malmenés par l'immaturité des jeunes filles.

Je pense les deux conseils les plus importants à retenir de ce sujet.