Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By ClitissWood
#79678 Bonjour à tous. J'ai un problème que je n'ai pas vu traité dans votre forum (pas trouvé en tout cas). :(
Je vis en couple avec ma femme depuis l'age de 18 ans (!). Nous avons aujourd'hui tous les deux la trentaine, mariés 2 enfants communs. Nous nous entendons bien, je suis toujours très amoureux, mais j'ai du mal à satisfaire ses attentes en terme d'attention, de considération, etc...
Bref, elle s'ennuit dans notre couple... :?
Durant une longue relation comme celle-là, l'ennui s'installe années après années... Elle y est bien plus sensible que moi et en souffre. D'autant que j'y suis certainement pour quelquechose. J'ai fortement tendance à laisser s'installer des habitudes, et à m'occuper seul (ordinateur, TV, jeux, livres, etc...).

Cette femme, ma femme devant le maire, est très importante pour moi et je souhaite partager sa vie encore très longtemps. Je souhaite son bonheur à mes cotés.

J'ai entrepris dernièrement de la re-séduire mais je manque de technique ... et de pratique depuis 15 ans...
Je sais, ce n'est pas exactement le genre de question qui vous est posé habituellement, mais prenez ça pour un défi. Je recherche des idées, des conseils, ...
C'est vital pour moi, je suis en difficulté, merci pour votre soutien et vos efforts à m'aider.

Clitisswood
By Apatride
#79680 La première chose qui me vienne en tête, c est de sortir justement de la routine, de la surprendre, si vous êtes ensemble depuis 15 ans, c est que les sentiments sont là, il faut juste ranimer la flamme en l'empêchant de s'ennuyer, sortez, prenez la caisse un dimanche pour une virée/picnic dans les bois, passe la prendre après le taf pour un verre dans un café/concert... Bref, quitte tes pantoufles !
By I come
#79681 Prend 2 billets pour un vol low cost vers une capitale européenne pour 1 ou 2 jours :)
By ClitissWood
#79683 [quote="Apatride"]La première chose qui me vienne en tête, c est de sortir justement de la routine, de la surprendre, si vous êtes ensemble depuis 15 ans, c est que les sentiments sont là, ...,
Entièrement d'accord avec toi, surtout que lors de nos régulières longues discussion sur notre couple, elle me confirme qu'elle m'aime toujours, mais qu'elle n'est plus "amoureuse" (décodez comme vous l'entendez...)

[quote="Apatride"]...il faut juste ranimer la flamme en l'empêchant de s'ennuyer, sortez, prenez la caisse un dimanche pour une virée/picnic dans les bois, ...
Bonne idée! Très peu de budget nécessaire, peut se faire avec ou sans les enfants... parfait! Merci!
[quote="Apatride"]...passe la prendre après le taf pour un verre dans un café/concert...
Bonne idée aussi, mais moins facile à faire... je rappelle que nous avons 2 jeunes enfants à gérer... Faut les faire garder, etc... mais bon, pas d'excuses! tout est possible!
[quote="Apatride"]...Bref, quitte tes pantoufles!
Je sais... :? J'essaye... et j'y arriverai, il le faut...

Merci en tout cas Apatride!
Si d'autres ont des idées ou des conseils, ...
Mesdames, votre regard sur le sujet est bien sûr le bienvenu...
By ClitissWood
#79684 [quote="I come"]Prend 2 billets pour un vol low cost vers une capitale européenne pour 1 ou 2 jours :)
On a essayé. Plusieurs fois. Mais à chaque fois, j'ai du mal à la surprendre, à animer une discussion passionnante, à trouver une idée originale qu'on ne peut faire que là-bas, etc... On va au restaurant, on se regarde dans le blanc des yeux ... et on ne se dit rien d'intéressant... comme à la maison en fait!
Il est là mon problème, j'ai du mal à ... la passioner, à l'étonner, etc... De quoi voulez-vous qu'on parle après 15 ans de vie commune, on se connait si bien, c'est comme s'il n'y avait plus rien à découvrir l'un sur l'autre. Alors de quoi on parle...? :(

J'ai l'intention de recommencer ces escapades internationales (ou pas, d'ailleurs). Il en ressort toujours du bon. Puis c'est toujours agréable de sortir du tumulte de notre quotidien de parents. Mais j'ai l'envie de les rendre plus ... "extraordinaires" au premier sens du mot. C'est là que je coince.
By Synchronn
#79688 Vous n'avez rien à vous dire d'intéressant car vous vivez probablement trop l'un sur l'autre.

Aérer votre histoire et prenez un peu de distance. Tu t'occupes de tes enfants, seul, pendant que madame redevienne une femme et non plus une maman.

Pas évident comme situation, surtout si elle s'enlise depuis 15ans.
By Arnoud
#79697 [
Modifié en dernier par Arnoud le Jeu Juin 10, 2010 9:34 pm, modifié 1 fois.
By Valmont
#79698 [quote="ClitissWood"]elle me confirme qu'elle m'aime toujours, mais qu'elle n'est plus "amoureuse" (décodez comme vous l'entendez...)
Une petite remarque un peu désabusée, j'ai bien peur que ce soit inévitable dès que la relation atteint une certaine durée. Par contre, je ne suis pas convaincu que ça soit si négatif que ça, mais simplement une évolution naturelle.

Ce qui n'empêche aucunement de vouloir sortir de la routine et la surprendre.
By JulienH
#79699 [quote]Aérer votre histoire et prenez un peu de distance
Le fameux "break" ... C'est une solution à double tranchant, dont l'un est largement plus affûté que l'autre.
[quote]elle me confirme qu'elle m'aime toujours, mais qu'elle n'est plus "amoureuse" (décodez comme vous l'entendez...)
Le message c'est : c'était mieux avant. Donc bêtement, je serais d'avis de lui remémorer cet "avant".

Pas besoin forcément de se lancer dans des voyages ou autres trucs éculés, coûteux, lourds à organiser (enfants etc), comme tu n'as pas envie d'y aller - et elle non plus - vous vous ennuyez et ça creuse davantage ton trou.

Essaie au quotidien de lui adresser des gestes, des cadeaux, d'organiser des sorties qui peuvent lui rappeler les premiers moments vécus ensemble. Je n'ai pas d'exemples précis, si ce ne sont ceux de ma propre histoire - qui n'est pas la tienne donc.
By wu-weï
#79700 Une femme a toujours quelque chose à dire.

Quand tu abordes une femme, tu fais beaucoup avec trois infos ténues.
Si elle ne trouve plus rien à te dire (et toi non plus) c'est que tu ne l'écoutes plus.
Si tu ne trouves plus rien à lui dire, c'est que tu ne pars pas de ce qu'elle te dis lorsqu'elle s'exprime.

Elle te parle forcément de quelque chose. Une collègue de son boulot, la nounou, les courses. N'importe quel sujet!
Ecoute active, exploitation en ne faisant pas "l'homme" qui cherche à tous prix à fournir une solution. Ca, c'est un mode de communication entre mecs.
Une femme ne parle pas pour que tu lui fournisse une solution : elle parle pour établir un lien social.
Crée du confort/badinage : elles adorent ça!

Et laisses l'ordinateur, parce que le jour où elle se barrera, ton ordinateur ne la remplacera pas.
En revanche, elle peut le remplacer.
By ClitissWood
#79708 [quote="Synchronn"]Vous n'avez rien à vous dire d'intéressant car vous vivez probablement trop l'un sur l'autre.
Certainement...
[quote="Synchronn"]
Aérer votre histoire et prenez un peu de distance. Tu t'occupes de tes enfants, seul, pendant que madame redevienne une femme et non plus une maman.

Je m'occupe régulièrement des enfants le soir pendant qu'elle sort avec des amies/collègues au cinéma et/ou pour aller boire un verre. Ce n'est pas ce qui lui manque je pense...
De mon coté je sors peu (voire pas). Sans elle, je veux dire... C'est une erreur je pense. Dans nos discussions, elle me met sous le nez que "je n'ai pas d'amis", que "je ne sors pas" et me dit que sortir lui fait du bien, lui aère la tête et l'éloigne (ne serait-ce qu'un temps) des soucis du quotidien... et, je suppose, de l'ambiance entre nous de plus en plus lourde à la maison. Elle me dit qu'elle se sent bien et plus disponible pour moi quand elle est sortie se défouler ... et m'incite à en faire autant.
J'ai commencé. J'ai réactivé mon réseau de copains (on ne s'est vraiment jamais perdus de vue, mais on ne fait plus rien ensemble depuis longtemps). Je re-programme des sorties "entre mecs". On verra s'il y a un résultat notable...
[quote="Synchronn"]Pas évident comme situation, surtout si elle s'enlise depuis 15ans.Non, ça n'a pas toujours été comme ça depuis 15 ans... C'est juste que les flammes diminuent de jours en jours... Il faut absolument souffler sur les braises...
By Syn
#79709 Comme Synchronn, c'est normal que vous vous ennuyiez si vous faites TOUT à 2.
Faites des choses de votre côté puis à 2 et essaye même si c'est un peu feint de lui montrer/être plus indépendant.

Essaye de parcourir le Site/Forum SpikeSéduction, tu pourra adapter les conseils à ta relation.
By ClitissWood
#79710 [quote="Arnoud"] Il a donc essayé de la reconquérir avec escapades, week-end surprises à la mer. Le problème, c'est qu'une fois qu'une perte d'intérêt significative a eu lieu chez une personne, il est difficile de le ranimer par ce genre de procédés. Et surtout, et c'est là le gros problème, ayant moins d'affinités ensemble, ces initiatives pourront peut être embêter la personne et l'ennuyer. Ses quelques essais se sont en effet révélés infructueux, ne se déroulaient pas bien, et n'ont fait qu'accentuer le malaise dans leur couple. Elle, ne prenant plus autant de plaisir à être avec lui, mais continuant de "l'aimer" (habitude, sans doute).
C'est cet amour "par habitude" que je crains... Il est dangereux.
[quote="Arnoud"]Ce que je dis, c'est qu'avant de songer aux réponses évoquées par les membres, il faut peut être s'attaquer à autre problème, plus profond, qui est de lui redonner envie de passer du temps avec toi.
Oui, actuellement, elle redoute que je lui propose de faire une sortie en couple... De peur d'être contrainte à une mauvaise soirée, où elle s'est ennuyée. Et moi, ... savoir celà me paralyse...
By ClitissWood
#79711 [quote="Valmont"]Une petite remarque un peu désabusée, j'ai bien peur que ce soit inévitable dès que la relation atteint une certaine durée. Par contre, je ne suis pas convaincu que ça soit si négatif que ça, mais simplement une évolution naturelle.
Naturelle, oui, ... mais néfaste !
By ClitissWood
#79712 [quote="Triumph"]Le message c'est : c'était mieux avant. Donc bêtement, je serais d'avis de lui remémorer cet "avant".[...]
Essaie au quotidien de lui adresser des gestes, des cadeaux, d'organiser des sorties qui peuvent lui rappeler les premiers moments vécus ensemble.
Je suis dans cette stratégie actuellement. Je me creuse la tête, un peu tous les jours, pour lui rappeler un bon souvenir commun, comme ça, au détour d'une discussion, sans jamais l'introduire moi même, mais plutôt en rebondissant sur ce qu'elle dit...
[quote="Triumph"]Je n'ai pas d'exemples précis, si ce ne sont ceux de ma propre histoire - qui n'est pas la tienne donc.
Bien sûr! Je suis le seul à avoir la clé... Mais je l'ai égarée et il me faut fournir un gros effort pour la retrouver...