Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Tonyo
#125653 Bonjour à tous,


Hmm, ça va faire un bail que je n'étais plus passé sur le site :)
Le soucis qui me turlupine ces derniers jours/mois : c'est que je n'ai plus -du tout- le "modjo" tant au niveau pro que relationnel.
Pour faire bref et éviter de m' étaler sur 50 pages, on dira que je suis un peu "fatigué". Je suis un jeune actif, avec un réseau actif (mais disparate) et depuis quelques mois, c'est la morosité qui me trésaille. Par libre, je voulais signifier que je papillonne de temps en temps et m'inscrit dans un schéma de relations courtes, mes "CDD" (3-5 mois et souvent plus court). Célibataire depuis Mai, j'en arrive a un point ou je me pose des questions sur qui me permettra de sortir la "tête du trou".
Tout d'abord au niveau pro, suis designer, dans une PME depuis 4 ans maintenant (une éternité à mes yeux). Je suis apprécié, le boulot paye, c'est agréable à vivre mais je n'ai plus la motivation. J'ai la tête vide. La page blanche. Et pour un créa, c'est plutôt handicapant.
Vous me direz qu'il est commun pour les créa d'alterner les phases d'euphorie/dépression, mais la bah, j'ai l'impression que c'est -différent-. Je ne me vois définitivement pas faire "ma vie" (si tenté que cela existe encore) dans cette société. Mes attentes sont montées (besoin de + de créa/moyens...). Depuis un certains temps j'ai l'impression de porter un faux masque de " :D ". Un sentiment de culpabilité s'empare de moi (je mens aux autres et pire a moi-même). Je supporte de moins en moins mes collègues de bureaux, la critique ... Du coup, je suis en quête de quelque chose d'autre, une autre branche. Mais trouver chaussure à son pied, dans le contexte actuel, c'est compliqué.
Pour la faire courte : je me fais c***r.

Au niveau perso, c'est un peu pareil..Pourtant à une époque, les choses étaient plus simples. Quand je voulais m' évader je partais en voyage ou sortais avec des demoiselles et ça me redonnait du pep's. Puis je me lassais, devenais désintêressé et finissais par casser ou être largué (en même tps, je l'avais bien cherché :)).
Faut dire que c'est un système quelque peu destabilisant. Quand ça casse, je ne sais jamais si, c'est par un manque d'intérêt pour la demoiselle, pour mon job (qui donc se répercute sur ma relation) ou par un point de caractère égo-centré (mais je ne pense pas être + égocentrique que le commun des mortels). Cependant cette bouée semble ne plus fonctionner :/ et malgre des activité sportives (muscu & footing). . je ne sais si c'est moi qui suis un insatisfait chronique mais depuis quelques mois, je n'arrive plus à "évacuer". Je n'ai plus -d'énergie/envie- (enfin si, un peu, mais ca je l'explique un peu plus bas).

Explication : Cet 'été, y'a eu quelques soirées, j'ai rencontré du monde, dont des jeunes femmes, dont 2 ( 23 & 25 ans) qui m'ont bien sur ajouté sur le réseau des réseaux : le bien nommé Facebook (merci Mark Zuckerberg :/).
Dixit mon ami, les 2 sont "plutôt chaudes patates" pour + si affinitées... cependant n' étant pas un adepte du dit réseau et devant partir en vacances à petzouaille..j'ai du couper court a nos échanges. A ce niveau de la conversation, on dira que l'échange est prévisible et qu'aucunes des 2 n'éveillent en moi un soupçon d'envie (heureusement qu'elles ne lisent pas ce site). Je n' essaye même pas de sexualiser ( à tord ?). Donc durant les vacances, voyage organisé, 2 jeunes filles attisent ma curiosité mais sans plus (sont trop jeunes, dans les 16-20 ans) et pas le temps. Je reviens en France, avec des images de rêves en tête (L'Utah/Nevada ca bute !!) et que vois-je sur facebook, des messages de mes 2 amies précédentes ainsi qu'une demande d'ajout de la part d'une des jeunes filles du voyage organisé. Et là c'est le drame, c'est que en date T d'aujourd'hui, c'est la seule, je dis bien la seule, qui ait réussie à me remettre le sourire aux lèvres.

Afin de ne pas finir en "Hank Moody", j'ai décidé de mettre de la distance, mais elle relance :/. Pour info, je suis le seul membre du voyage qu'elle ait ajouté à son profil...et qu'elle ne sait pas pourquoi (qu'elle ne le fait jamais..blabla). Bon le soucis ne se pose même pas, peut etre simplement de la curiosité (des 2 côtés) nous ne sommes pas du même age, de la même région, elle à un copain... et puis aussi mignonne soit elle j'ai passé l'age du babysitting (et pas envie de finir en taule)!

La vrai question qui me travaille, depuis, pourquoi sur elle ??? (La peur de l'interdit, la nostalgie surement) et surtout comment transformer et faire perdure ce soupçon de regain d'intérêten énergie positive (pour le taff et la gente féminine).

J'ai l'impression d'être le perso de didier morville dans "l'amour dure 3 ans" le coté pervers (& gay en moins).

Merci pour votre lecture
Avatar de l’utilisateur
By Murakami
#125669 Je ne pense pas que tu devrais faire reposer ton éventuel bonheur sur quelqu'un d'autre que toi même. Si comme tu le dis tu n'es plus heureux cherches en la raison profonde, apparemment ce serait le boulot, essaie de faire des changements jusqu'à ce que tu te sentes mieux et tu verras que tout s'enchainera naturellement.
Avatar de l’utilisateur
By Tonyo
#125680 [quote="Murakami"]Je ne pense pas que tu devrais faire reposer ton éventuel bonheur sur quelqu'un d'autre que toi même. Si comme tu le dis tu n'es plus heureux cherches en la raison profonde, apparemment ce serait le boulot, essaie de faire des changements jusqu'à ce que tu te sentes mieux et tu verras que tout s'enchainera naturellement.


Oui, j'ai bien identifié le soucis. Je fais -vraiment- une fixette sur mon taff. Apres, est ce vraiment la raison de ce mal ? Il semblerait que du moins ça y participe "grandement". Faut que j'arrive a passe outre (et que je change tant qu'a faire).
Avatar de l’utilisateur
By ornitorink
#125875 [quote="Tonyo"]Apres, est ce vraiment la raison de ce mal ?

A mon avis non, mas il semble que ton problème s'étend au delà de la séduction. Tu es le seul à pouvoir répondre à cette question je pense.
Maintenant si tu te sens aussi mal que tu le dis à ton travail alors essaies de changer, mais sois sur d'avoir une porte de sortie parce que si c'est pour se retrouver au chômage tu risques de te sentir encore plu mal.
Avatar de l’utilisateur
By Tonyo
#125908 @ornitorink :
Je le pense aussi. Pour faire simple, j'ai ce taff (et ce depuis quelques temps déja) dans lequel j'ai du mal à "m'intégrer" et à me projeter (rester dans ma ville, acheter un appartement). Je ne le sens pas... et vu que je passe 8h par jour à faire ça...à un moment donné et malgré mes talents de comédiens, "je rame". Mais je ne suis pas fou, la vérité et les factures me ramènent à la réalité : "i need money". Donc en attendant de trouver chaussure a mon pied (ou d'évoluer) je continue.
Mais il y a pire comme situation. Je suis bien conscient de ma "place". Qui plus est j'essaye de monter un petit truc avec un ancien collègue, histoire de varier les plaisirs. Avec de la chance ça portera ses fruits :)

@Pierro :
En comparaison avec d'autres femmes, je répondrais "aucunes idées". Elle n'est pas + ou - belle. Certes elle a de très jolis traits (enfin chacun ses critères), mais à part ce coté frais/fragile & nostalgique..rien qui ne puisse m'aider à cerner cette inconnue. Peut être -> l'interdit/nouveau/ouverture vers le "changement".

Enfin suis bien avancé.
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#125912 [quote="Tonyo"]j'ai ce taff (et ce depuis quelques temps déja) dans lequel j'ai du mal à "m'intégrer"
- et à me projeter (rester dans ma ville, acheter un appartement).
- vu que je passe 8h par jour à faire ça...à un moment donné et malgré mes talents de comédiens, "je rame".

- Mais je ne suis pas fou, la vérité et les factures me ramènent à la réalité : "i need money".
- Mais il y a pire comme situation. Je suis bien conscient de ma "place".
- Qui plus est j'essaye de monter un petit truc avec un ancien collègue, histoire de varier les plaisirs. Avec de la chance ça portera ses fruits :)
Je trouve ton post frappant d’auto-persuasion et de mélancolie. Tout n'est qu'un désespérant gris à 50%.

Ton boulot te coûte manifestement :
- énormément d'énergie (je suis crevé rien qu'à te lire)
- d'argent (sans quoi tu n'aurais pas besoin d'en gagner pour changer de métier)
- des opportunités (tu es conscient de "ta place", ça veut dire quoi sinon que tu as abandonné ?)
- de l'estime de toi (puisque tu t'en remets à la chance pour que ton seul projet d'avenir aboutisse)

L'un des plus beaux souvenirs de mon adolescence, c'était cette période au début du printemps, début mai. J'avais 16 ans, j'allais au lycée en passant par de longues allées boisées, j'avais seulement deux bouquins et un stylo dans mon sac, et rien de plus qu'un t-shirt sur le dos. Il faisait exagérément beau. L'air était si frais qu'on atteignait péniblement les 15 degrés. En arrivant, mes roues étaient trempées de la rosée du matin. Sur mon vélo, en allant en cours, j'étais le roi du monde, j'étais le roi de ma vie. J'ai retrouvé ce sentiment quelques années plus tard, pendant les premiers mois de mon job. Je chantais à tue-tête dans ma voiture, avec des lunettes de soleil qui ne servaient à rien puisque j'allais vers l'ouest.

En toute sincérité, je n'arrive même pas à comprendre comment on peut aspirer au bonheur en commençant toutes ses journées par 8 heures d'enfer. Sérieusement, change de boulot.
Avatar de l’utilisateur
By Romain
#125913 [quote="Dje"]
En toute sincérité, je n'arrive même pas à comprendre comment on peut aspirer au bonheur en commençant toutes ses journées par 8 heures d'enfer. Sérieusement, change de boulot.

Pire encore, les terminer en se disant que demain, rebelote.
Ton boulot, c'est 70% de ton temps disponible. Si tu te fais chier, que tu détestes, ou pire, que tu te détestes à cause de ce que tu fais, ça ne te laisse pas le choix.
Va voir plus loin, en t'y prenant correctement, l'herbe sera forcément verte.
Avatar de l’utilisateur
By Tonyo
#125918 Dje>
Par ma place, j'entends que je suis conscient que je ne suis pas a plaindre. Ca gagne bien, le boulot est cool, et que si je me manque je risque plus d'y perdre qu'a y gagner. D'ou ce léger doute qui me tressaille. Apres oui, qui ne tente rien n'a rien, mais en attendant de trouver le job identique avec les moyens en plus et bien c'est un passage oblige.
Ce qui me déprime c'est que je n'arrive pas a comprendre pourquoi ca ne "marche plus"... histoire de ne pas me taper un nouveau cycle de kondratiev ici ou ailleurs. On pourrait dire que oui, je suis blasé et que j'ai envie de sortir de ma zone de confort...mais la faut pas que je me rate.
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#125924 [quote="Tonyo"]On pourrait dire que oui, je suis blasé et que j'ai envie de sortir de ma zone de confort...mais la faut pas que je me rate.
D'ailleurs je le dis : tu as besoin de nouveauté, et par extension de risque.
Quant à pas se rater, il y a bien peu de choses dans la vie qui ne tolèrent pas l'échec.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#125941 [quote="Dje"][quote="Tonyo"]On pourrait dire que oui, je suis blasé et que j'ai envie de sortir de ma zone de confort...mais la faut pas que je me rate.
D'ailleurs je le dis : tu as besoin de nouveauté, et par extension de risque.
Quant à pas se rater, il y a bien peu de choses dans la vie qui ne tolèrent pas l'échec.
Comme toujours, le plus difficile c'est le premier pas. Après des années à remettre mes projets professionnels à plus tard en me disant "mais si je ne trouvais pas de clients" (entre autres), j'ai été bien poussé par mon entourage quand l'opportunité s'est présentée. Résultat, trop de clients pour les accepter tous et des opportunités de fou qui se présentent sans arrêt... Y'a plus qu'à, mais je me demande encore de quoi j'avais peur...
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#125977 Moi, j'ai remarqué un truc : c'est hallucinant à quel point le boulot peut influer sur l'état d'esprit. Ne serait-ce que d'aimer son job, et surtout bien le faire, se faire respecter et avoir des compliments du boss et d'autres collègues, on n'a plus la nervosité du début (je suis toujours nerveux quand je commence un nouveau job), on se détend, et quand on sort le soir à 2h du mat', on est fatigué, mais on te sent bien. Quand je me commence à me faire chier dans un boulot, je mets pas lgtps avant de faire vraiment la gueule dans mon quotidien, et c'est là que je me dis qu'il est temps de changer, pour avoir la base de la base, pour apprendre, encore et toujours.

Que 95 % (99 ?) des gens croisés dans la rue fassent la gueule, il y a fort à parier que c'est aussi lié à leur job.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#125978 [quote="Pierro"]Qu'es ce qui t'as plu chez cette fille que tu ne retrouves pas chez les autres ?
Le fait que celle-ci paraisse disponible?

(choix par défaut)
Avatar de l’utilisateur
By Tonyo
#125982 Merci pour le soutien !
Ce que dit @animal, est tout a fait vrai. Il fait se lancer ! D'ou la démarche en aurons cote, on demarre on a fait 2-3 taff on essaye de bien faire les choses et si ca prend forme je souhaite a terme pouvoir m'y investir pleinement.

@Transcendantal > CQFD. Le taff on y passe les 3/4 de sa vie, si ca devient monotone et donc chiant ca peu vite devenir "lourd". C'est ce que je traverse en ce moment.

@coug> pas vraiment. Elle est en couple. La par exemple j'ai laisse trainer 5 jours avant de lui répondre. Et elle me lance un : " tu m'as enfin répondu !" avec tous les smiley habituels que l'on balance a cet âge.
Enfin on verra bien il ya une demoiselle sympathique qui a priori prend le même transport que moi le matin, vais essayer decreuser pour voir. Ca me divertira (enfin j'espère).