Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Dandy
#40418 [quote]Dandy, tu as un comportement qui va te poser des problemes, si c'est mele a des pensees devalorisantes pour toi: tu rumines tout le temps les memes pensees.
Stop!

Je crois que tu m'as mal compris, le but de mon dernier post n'était pas de me plaindre ni de me lamenter sur mon sort en regardant quelle loque j'étais devenu. Mon dernier post avait pour but de montrer mon avancement, j'ai compris ce qu'il n'allait pas et pourquoi cette fille a changé de comportement avec moi. Mais c'est du passé, j'analysais juste mon comportement pour mieux me comprendre maintenant.
Ces pensées n'entravent en rien mes objectifs ni mon énergie, et heureusement d'ailleurs.
ByCitylights
#40444 [quote="IceCold"]Dandy, tu as un comportement qui va te poser des problemes, si c'est mele a des pensees devalorisantes pour toi: tu rumines tout le temps les memes pensees.
Stop!

Ce n'est pas ruminer. Réfléchir, analyser et se remettre en cause n'est pas négatif, bien au contraire.
Il faut vraiment savoir les choses. Nous sommes là pour lui apporter des conseils, mais il doit faire sa propre réflexion et se convaincre lui-même.
Avatar de l’utilisateur
By Dandy
#40713 Je parcourais le journal d'Adrien quand quelque chose m'a interpellé:

[quote]Pensée du jour

C'est quand on ne veut plus quelque chose que cette chose peut arriver.

En effet, je n'ai pas donné de signe de vie à cette charmante jeune fille qui m'a tant fait "ruminer" (comme dirait Icecold, ce qui n'est pas faux non plus) et voilà que je reçois un message d'elle, je continue de l'ignorer puis me décide au bout de plusieurs tentatives de reprise de contact d'accepter son premier pas: un ciné. Nous avons mangé ensemble et durant le voyage je lui demande si tout va bien, elle ne parlait pas, elle me répond qu'elle est malade et que dorénavant elle ne se posait plus de question. J'ai approuvé.
Puis nous rejoingnons son ami. Bref rien d'exceptionnel, le film commence et voilà que au bout de quelques minutes je la sens se rapprocher subtilement vers moi pour finir tête sur mon épaule, main dans la main en me sussurant: "j'ai froid". Mais par défaut, les sièges étaient très inconfortable, je ne sais pas comment elle a fait d'ailleurs pour tenir une telle position plusieurs minutes. Puis chacun retrouve son siège et ce shéma se reproduit plusieurs fois durant la séance, parsemé de regard complice et de tendresse. Film terminé, la belle est malade, fatigué et comme son ami et moi même voulions boire du bon vin, elle me demande si je peux la raccompagner chez elle.
Bref la soirée se passe, je découvre que son ami est quelqu'un de bien, peut etre même un futur ami.

Ce matin, elle arrive en cours, me rejoint, j'étais avec un ami, je lui lançe deux trois negs qui la perturbe plus que je ne le pensais. Le cours commence et voilà qu'elle revient à la charge en me "chahutant", l'occasion pour kinoter est superbe, j'en profite. Elle rigole, on s'amuse, et me dit: "dommage, j'avais prévu quelque chose avec toi ce week end...". Je ne cède pas, et continue de la chahuter, le cours se termine, elle part, le sourire au lèvres. Depuis pas de nouvelles.


Question: comment s'appele ce qu'il s'est passé durant ces dernières heures? un gentil flirt? Dois-je reprendre les rennes et reproposer une date ou la laisser encore venir à moi?

Mais pour éviter de retomber dans le obsession amoureuse, ce soir, dandy est de sortie...
Avatar de l’utilisateur
By lafcadio
#40910 Tu cites Adrien. Fort bien. Toutefois, que t'est-il arrivé, à toi ? Rien.

Arrête de te mettre dans la situation du obsession amoureuse : que tu negues, que tu sois HTG ou quoi que ce soit d'autre devant elle, que cela marche avec elle ou pas ne changera rien à l'intérieur de toi : tu one-itise totalement, on te l'a dit plusieurs fois avant moi. Tu one-itise sur elle et dans deux semaines, si cela ne marche pas, ce sera sur une autre.
C'est cela que tu dois changer. C'est un travail intérieur que tu dois faire.

Que tu donnes l'impression aux autres d'être assuré, confiant, ne sert à rien si ce n'est pas le reflet d'une réelle confiance et d'une réelle assurance intérieure.
Avatar de l’utilisateur
By Sorcier
#40911 [quote="lafcadio"]tu one-itise totalement, on te l'a dit plusieurs fois avant moi. Tu one-itise sur elle et dans deux semaines, si cela ne marche pas, ce sera sur une autre.
C'est cela que tu dois changer. C'est un travail intérieur que tu dois faire.

Que tu donnes l'impression aux autres d'être assuré, confiant, ne sert à rien si ce n'est pas le reflet d'une confiance et d'une assurance intérieure réelle.
+1
C'était sur une autre déjà il y à quelque temps, à quand la prochaine ?

Ca ne rime à rien de parler de changement à tout bout de champ, quand tes actes démontrent le contraire.
Avatar de l’utilisateur
By Dandy
#40917 Oui et ça recommencera peut encore à la prochaine fille mais j'ai beau lire le forum de fond en comble, et ça n'y change rien. Je sais plaire et séduire mais je m'attache vite, trop vite. Et ça je n'arrive pas à m'en défaire. C'est malheureux et triste à dire mais je ne trouve pas de piste qui m'aide à travailer ce point qui pourri tout mon inner-game.
By Philippe
#40932 [quote="Dandy"]Oui et ça recommencera peut encore à la prochaine fille mais j'ai beau lire le forum de fond en comble, et ça n'y change rien. Je sais plaire et séduire mais je m'attache vite, trop vite. Et ça je n'arrive pas à m'en défaire. C'est malheureux et triste à dire mais je ne trouve pas de piste qui m'aide à travailer ce point qui pourri tout mon inner-game.

Le changement ne se fait pas du jour au lendemanin non plus. Ca prend beaucoup de temps (dépend des personnes aussi).
Par contre, je vois que tu es inscrit depuis un an. Tu devrais commencer à sentir des choses changer en toi, si tu es là depuis tout ce temps avec toutes ces lectures et méthodes à appliquer.
Avatar de l’utilisateur
By Dandy
#40952 [quote]Par contre, je vois que tu es inscrit depuis un an. Tu devrais commencer à sentir des choses changer en toi, si tu es là depuis tout ce temps avec toutes ces lectures et méthodes à appliquer.

Maintenant j'ai un style et un lifestyle, j'ai des eyescontacts dans la rue, on m'appelle et on me demande conseil pour les restau', bars, boites, activités culturels, pour relooker des potes quelques fois qui souhaitent investir. J'ai une vie et elle est 10000 fois plus intéressante qu'il y a un an, dès que je décroche mon job je me prends mon appart' donc mon indépendance. Côté séduction je sais aborder et prendre un numéro de téléphone, réussir mon premier RDV mais après je m'attache (et beaucoup moins qu'avant je le précise), je tombe en obsession amoureuse c'est vrai. Ce n'est pas que je ne vois plus que par cette fille, je ne la met pas non plus sur un pied d'estale, c'est juste que j'aime être avec cette fille, passer du temps avec elle, je me sens bien, je ne l'explique pas. Mais à côté cela ne m'empêche pas de numcloser d'autres filles, ces derniers jours je n'ai pas pensé à elle, je n'ai pas eu de nouvelles d'elle depuis jeudi, je n'en ai pas cherché non plus et bien je m'en fiche aussi. Mais ça me fait mal de penser de l'imaginer passer du temps avec un autre gars. Cela signifierait que j'ai perdu. Je n'aime pas perdre, s'il doit avoir "game over" ca sera de mon plein gré. S'il faut partir pour revivre, bien, de toute manière je n'ai rien a perdre à aller voir ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
By QuinteFlush
#40956 [quote="Dandy"]je n'ai pas eu de nouvelles d'elle depuis jeudi, je n'en ai pas cherché non plus et bien je m'en fiche aussi.
:?:
Est-ce que tu ne dirais pas ça pour t'en convaincre toi même ?

Bravo pour tout le reste, lire ce genre de bilan donne toujours une note entraînante pour soi-même.
Avatar de l’utilisateur
By Dandy
#41008 [quote]
je n'ai pas eu de nouvelles d'elle depuis jeudi, je n'en ai pas cherché non plus et bien je m'en fiche aussi.


Est-ce que tu ne dirais pas ça pour t'en convaincre toi même ?

J'ai pensé à elle c'est certain mais je n'attendais pas de nouvelles. Hier soir, je l'ai appelé pour aller au cinéma, son portable était éteind, elle m'a rappelé plus tard dans la soirée et m'a invité chez elle. A peine arrivé, elle était deja sur moi, on se chahutait, se mordait, s'embrassait un peu partout. On restait là, immobile, bouche contre bouche à attendre que l'autre fasse le premier pas. Je ne pouvais pas rester longtemps, j'avais un autre RDV derrière. Elle m'a dit des choses qu'elle ne m'avait jamais dite avant comme: laisse moi lire tes messages, je ferai en sorte de te faire rester...ou bien: je te veux pour moi seule...ou encore: cela fait tant de jours que nous n'avions pas fait l'amour...En partant, elle m'a dit: "tu vois en s'amuse plus qu'on l'on est de simple ami" (qu'est ce que cela signifit? 2 minutes avant elle avait les seins à l'air!), je n'ai rien rétorquer et suis parti.
Depuis pas de nouvelles, ce matin en me réveillant je me suis aperçu que j'avais un suçon sur la joue. Je l'appelerai en fin d'après midi pour lui proposer de prendre un verre en ville. Bizarrement je n'ai pas envie de dormir seul ce soir.
Avatar de l’utilisateur
By lafcadio
#41024 [quote="Dandy"]Je l'appelerai en fin d'après midi pour lui proposer de prendre un verre en ville. Bizarrement je n'ai pas envie de dormir seul ce soir.

Mais j'en crois pas mes yeux ! Il faut te parler en quelle langue ? Si tu la veux, ne la rappelle pas dès ce soir ! Attends qu'elle te rappelle.

Et si tu veux pas dormir seul ce soir, dors avec quelqu'un d'autre !
Avatar de l’utilisateur
By Sorcier
#41031 [quote="lafcadio"]Mais j'en crois pas mes yeux ! Il faut te parler en quelle langue ?
Voilà, tu commences à comprendre le problème, il n'écoute pas.
Dandy n'en fait qu'à sa tête, quels que soient les conseils qu'on lui donne.

[quote="Dandy"]"tu vois en s'amuse plus qu'on l'on est de simple ami" (qu'est ce que cela signifit?
Bonne question. Qu'est-ce que veut dire cette phrase ?
Prends au moins le temps de te relire avant de poster.

Et puis, vas-y, appelles la ce soir, de toutes façons c'est ce que tu vas faire, quoi qu'on te dise.
Je vais juste parier que tu vas dormir seul ce soir, et je ne te dirais pas pourquoi, vu que tu n'écoutes pas.
Avatar de l’utilisateur
By Dandy
#41089 Je viens seulement de voir vos messages, non je ne l'ai pas appelé, elle m'a envoyé un message et j'ai terminé la soirée avec une amie pour d'autres raisons.
J'en ai pris conscience après que j'ai posté, si elle veut me voir, elle m'appellera.

Sinon pour la faute de frappe dans la question que j'ai posé:

[quote]"tu vois en s'amuse plus qu'on l'on est de simple ami" (qu'est ce que cela signifit?)

Oui j'ai fait une faute, je ne l'ai pas vu en me relisant. Désolé.
ByCitylights
#41093 Si cette fille te branche vraiment (comme une potentielle relation longue), je te propose ma manière de procéder.

Invite là à boire un verre. Pas pour discuter de la pluie et du beau temps, mais trancher les choses une bonne fois pour toutes.
Si tu as des sentiments pour elle, pense sur le trajet qui te mène au bar à tout ce que tu rates, au temps qui s'écoule inexorablement, à ce qu'elle t'a imposé, à cette situation innaceptable que tu as accepté.
Toujours penser au temps que l'on a perdu, une des meilleures motivations qui soient.

Lorsque tu arrives, ne lui fais pas la bise, demande lui juste de s'asseoir, c'est toit le décideur. Une fois en face d'elle sois inflexible et attends en silence les verres commandés.
Une fois servi, ne trinques pas, enfile juste une gorgée de ton demi ou de ce que tu auras choisi.
Puis tu vas la regarder entre quatre yeux, comme un homme doit le faire, pour lui dire que son petit jeu ne peut plus durer, qu'elle est à côté de la plaque. Un jour elle te veut comme ami, et le lendemain elle te rappele qu'il y a longtemps que vous n'avez plus fait l'amour.
Dis lui que tu en as marre d'être son jouet, que c'est fini, qu'elle a un problème parce qu'elle elle ne sait pas ce qu'elle veut, et que tu n'as pas de temps à perdre, la vie est courte.

Dis lui que tu lui laisses une semaine pour réfléchir, que tu seras au même bar dans une semaine à la même heure, que toute amitié est terminée, que ce sont des foutaises et que tu ne changeras pas d'avis car on ne peut pas transformer l'amour en amitié.

Là dessus pose un billet sur la table pour payer et pars sans te retourner.

Si une semaine plus tard elle n'est pas là tu auras réglé cette question.
Si elle s'est trompée, elle s'en rendra compte et reviendra vers toi, mais en étant claire.

Et n'oublie pas, ce qui ne tue pas rends plus fort.


PS : Ne jamais fréquenter les gens qui nous estiment trop peu. Ils nous vampirisent.
Avatar de l’utilisateur
By Quetzalcoatl
#41128 Bon, ce sujet est en train de tourner au journal d'aide personnalisée. Dandy, tu as eu droit à des avis éclairés mais tu ne sembles pas y prêter attention. Tu continues à être un grand one-itiseur devant l'Eternel et te sortir de ce schéma de pensée est le premier travail que tu dois faire sur toi.

Descends les filles du piédestal où tu les as mises et sociabilise avec le plus grand nombre possible d'entre elles. Cela te permettra de multiplier les cibles potentielles et d'éviter le obsession amoureuse. A moins que tu ne puises dans des ressources mentales insoupçonnées pour parvenir à faire des obsession amoureuse multiples, jusque là privilège du tristement célèbre MacGrégor ( :oops: :oops: :oops: ), ce conseil devrait te sortir de l'ornière.

"Chaque journée passée sans se refuser quelque chose est une journée de perdue". Rappelle-t-en et fais toi violence pour t'empêcher de penser à cette fille. Je considère le débat comme clos, je locke.