Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Dandy
#40160 Bonjour,

Mon histoire est simple: j'ai eu une fuck-friend pendant plusieurs mois, tout se passait bien jusqu'au jour où j'ai commencé à éprouvé des sentiments pour elle. J'ai donc voulu que notre relation "s'officialise". Elle ne voulait pas.
On ne s'est pas vu durant tout le mois de février, cela avait pour but de nous faire réfléchir. Pendant ce mois, nous avons rediscuter de notre relation, elle m'avait dit que maintenant elle ne me voyait plus que comme un ami, il n'y aurait plus de "sexe" entre nous. Moi je ne voulais plus sortir avec, je souhaitais dorénavant poursuivre notre amitié amélioré, elle a refusé.
Deux semaines se passent...Je vais la chercher à la sortie des cours pour la surprendre, le soir même je l'ai couché avec. La journée d'après était formidable, nous avions retrouvé notre complicité.
La semaine qui suit (cette semaine donc), je demande à ce que l'on se fasse une soirée, qu'elle dorme chez moi pour simplifier les choses. Elle refuse et l'on se prend la tête. Durant toute la semaine, on se voit une ou deux fois par jour, à la fin de la semaine, vendredi, elle me dit qu'elle a maintenant besoin de respirer, qu'elle ne me voit plus maintenant que comme un ami, que dès qu'elle me voit, je l'énerve par ma prétention et mon côté trop sur de moi mais qu'elle ne voulait pas me perdre. Je lui ai répondu que notre complicité était basé sur le principe meme de notre relation "clandestine", que l"on savait que ça pouvait "déraper". Et bien non, elle trouve notre relation "malsaine", qu'il fallait que je me trouve une véritable petite copine et qu'elle le regretterai peut etre ensuite. Je lui ai donc demandé ce qu'il s'était passé la semaine dernière alors; elle m'a répondu qu'elle en avait envie, qu'elle ne l'expliquait pas vraiment mais que en ce moment elle n'en a plus envie. Que maintenant j'avais un choix à faire: son amitié ou ne plus la voir. Je lui ai répondu que c'était se perdre que d'agir comme ça. Pas de réponse, elle ne dit plus aucun mot, moi non plus, puis au moment de se dire au revoir, elle ouvre la portière de la voiture et se jette dans mes bras en m'embrassant dans le cou et en me disant: "j'ai pas envie de te perdre".

Ma question est simple: est ce que dorénavant notre relation est condamné à une simple amitié?

Pour information, ma vie va littéralement changer d'ici quelques semaines (un peu grâce à ce forum, j'avoue), je change d'orientation, je me prend mon premier appartement, je commence un nouveau travail, je vais reprendre la musique et les arts.
Cela fait 2 jours que je n'ai pas de nouvelles, on doit se voir mercredi, je pense annuler, pareillement pour jeudi matin et conserver le RDV jeudi soir avec ses amies.
ByCitylights
#40179 Next
Si tu l'apprécies à ce niveau tu ne peux pas te contenter de son amitié, donc cette relation sera toujours bancale.

Ensuite analyse pour voir si ce surplus apparent de confiance en toi, cela vient de son interprétation personnelle ou bien si c'est réellement fondé, ou un peu des 2 à la fois. C'est important, car il y a peu de choses pires que la prétention.
Avatar de l’utilisateur
By Dandy
#40183 [quote]Next. Si tu l'apprécies à ce niveau tu ne peux pas te contenter de son amitié, donc cette relation sera toujours bancale.

J'ai deja nexter (bloquer sur msn, j'ai jeté tout ces mots doux et coquins de chez moi, supprimer ses messages etc...) il n'y a pas de problème sur cela, je me demandais, et à vous aussi en l'occurence s'il n'y avait uniquement qu'une amitié possible avec elle ou si c'était possible de la retrouver en tant que fuckfriend ou qu'elle voulusse plus par la suite. J'aimerai avoir vos avis et pourquoi pas vos expérience personnelle sur une relation que vous avez vécu,terminé puis recommencer plus tard.

[quote]Ensuite analyse pour voir si ce surplus apparent de confiance en toi, cela vient de son interprétation personnelle, si c'est réellment fondé, ou un peu des 2 à la fois. C'est important, car il y a peu de choses pires que la prétention

J'ai demandé à plusieurs personnes autour de moi et la verdict est tombé: je suis prétentieux. Alors pas dans le sens égocentrique, pas le prétentieux qui se dit être meilleur que tout le monde et qui les dénigre. Selon mon entourage je suis prétentieux dans le fait d'admettre une certaine liberté, prétentieux dans mes projets, prétentieux d'avouer ne pas dépendre des autres.
ByCitylights
#40186 Tu n'as pas envie de laisser tomber pour la FF ? Perso je ne pourrais plus aller avec une fille qui me considère prétentieux, même si c'est une FF.
Deuxio elle ne changera sans doute pas d'avis sur toi MEME SI TU CHANGES (à condition que tu changes déjà), donc c'est mort et enterré pour l'amitié, tourne toi vers autre chose, et concentre-toi plutôt sur ce problème avant d'entamer d'autres relations. C'est l'ordre dans lequel il faut faire les choses à mon avis.

Trie bien le faux du vrai pour cette histoire de prétention, car parfois un poil d'ambition est vite dénigré par certaines personnes. Après est-ce que tu affiches trop ton ambition, ton envie de changer, ta liberté, ou bien cela vient-il de l'esprit rétrograde de certaines personnes de ton entourage ? Apparemment vu ce que tu dis si c'est l'écho de plusieurs personnes, il est probable qu'il y ait un fond de vérité, donc fais bien la part des choses et TRAITE ce problème, car apparaître un poil prétentieux fait réellement fuire les gens, et ceux qui le supportent trop facilement ne sont pas de vrais amis.
Avatar de l’utilisateur
By Dandy
#40188 Je vais travailler sur cela alors. Je pense que ça ne peut qu'améliorer mon innergame.

[quote]Deuxio elle ne changera sans doute pas d'avis sur toi MEME SI TU CHANGES (à condition que tu changes déjà), donc c'est mort et enterré pour l'amitié

C'est à dire? J'ai précisé dans mon premier message que toute ma vie allait changer: je prends un appartement, je change d'orientation, de job, enfin quoi qu'il arrive ma vie va changer. C'est sûrement pour cela que je n'ai pas eu de mal à nexter mais en réalité j'ai plus l'impression de nexter l'ancienne personne que j'étais.
Alors après tu as surement raison Citylights, j'affiche trop mon envie de changer, mais c'est malgré moi et je ne comprend pas en quoi c'est mal de vouloir devenir une personne meilleur. Si tu pouvais m'éclaircir sur ce point, tu serais bien aimable.

En tout cas merci pour tes réponses rapides et intelligentes.
ByCitylights
#40196 De rien, j'ai eu des expériences similaires, c'est pour ça que le sujet m'intéresse et que je t'apporte mon avis.

En fait même si tu changes réellement, rares seront les gens à accepter ce changement et à l'intégrer vraiment. Au mieux, ils mettront du temps avant de vraiment réaliser les choses. la plupart du temps, ils penseront toujours que tu n'as pas fondamentalement changé, que tu es resté un peu le même, et en conséquence te traiteront de la même manière.

Or changer est difficile, c'est même à mon avis la chose la plus difficile à faire. Cela demande énormément d'efforts et de volonté.
Donc outre les efforts à endurer qu'impose tout changement, devoir supporter la raillerie ou d'être traité comme si tu n'avais rien changé est insupportable et impose de mettre ceratines relations de côté.

Changer d'appart, d'orientation, de job, c'est énorme; mais ta personnalité et ce défaut ne vont pas changer du jour au lendemain. C'est pour cette raison que l'amitié sera impossible avec cette fille qui n'a apparemment pas assez d'estime pour toi. Or comme disait Nietzsche, l'amitié n'est possible que si l'estime que l'on a pour une personne est supérieure ou égale à l'estime que l'on a envers soi.

Pour ta dernière remarque, ce n'est pas du tout ce que je voulais dire. Même si tu changes, ne dis rien et agis sans l'afficher : "Tout esprit qui a choisi de s'elever le fait en silence".
Ne réagis pas aux remarques rétrogrades des gens qui vont dénigrer tes choix, seulement aux remarques constructives ou fondées.
Si tes choix sont les bons, ne perd pas de temps dans ces controverses et continue d'agir. Tu verras, la réussite fait taire beaucoup de gens.
By Snek Eyz
#40217 Le meilleur moyen de convaincre les gens d'un changement, c'est de passer du temps loin d'eux et de changer physiquement en plus du mental. Le simple fait de changer de physique (corps et vêtements) te donne un crédit suffisant pur imposer tes changements d'idées sans que ce soit trop incongru.
Avatar de l’utilisateur
By Dandy
#40247 [quote]C'est pour cette raison que l'amitié sera impossible avec cette fille qui n'a apparemment pas assez d'estime pour toi.

J'aimerai tester son estime, parce ce que je pense vraiment que c'est une bonne personne, y a t'il un moyen particulier?

Sinon comme j'ai nexter cette fille, je ne lui parle plus, hier soir elle menvoye un sms: "tu m'as bloqué?" (sur msn). J'ai explosé de rire dans ma voiture et j'ai répondu 1heure plus tard: "Non pas à ce que je sache. Pourquoi?" 1 heure plus tard elle me parle sur msn et me dit qu'elle m'a envoyé ça parce qu'elle ne va pas vu de tout le week end mais que c'était finalement qu'une coincidence, puis sans que je lui réponde elle est partie.

Tu vois citylights, c'est débile je sais, mais j'ai le sentiment qu'il se passera quelque chose un jour avec cette fille, comme si dans mon fort intérieur le fait de changer ma vie, changer également mon apparence (j'ai repris le sport et vu que le printemps arrive, la garde robe aussi) me donne une seconde chance avec moi même et secondairement avec cette fille. Elle m'avait bien dit pendant notre "break" qu'il ne se passerait plus rien entre nous et pourtant le jour où je reviens, on ne se quitte pas de la journée et on couche ensemble le soir même.

Sinon Snek Eyz je te donne raison, je ne reviendrai vers cette fille que le jour où je serai devenu quelqu'un d'autre physiquement.
Avatar de l’utilisateur
By Sorcier
#40287 Dandy, ce n'est pas la 1ère fois que j'interviens sur un de tes posts.
Ce n'est pas la 1ère fois que tu parles de changer.

Par contre, il y à des choses qui ne changent pas trop : ta tendance à one-itiser, ta difficulté à nexter, ton attente de la réponse 'miracle' à tes problèmes.

Ne serait-ce pas une nouvelle piste à explorer dans le cadre de tes changements ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
By Dandy
#40367 Oui Sorcier, je suis d'accord, je m'interroge juste sur la place de cette fille dans ma vie futur. Amie? Petite- amie? Fuck-Friend?

Je veux reprendre les rennes de cette relation car je pense que ce même problème réapparaitra avec une prochaine fille.

Ce qui m'intéresse avec cette fille c'est son comportement, elle ne dit ne s'être jamais attaché à quelqu'un. Bien au dela d'un obsession amoureuse, c'est le cas de figure même qui me semble être un défi à part entière.
ByCitylights
#40369 Pour faire court :

1) Elle n'a pas réellement d'estime pour toi, puisqu'elle te trouve prétentieux. Point barre. Mais parce qu'elle se sent sans doute seule ou déprimée, elle a besoin de toi.
2) Ne change pas pour quelqu'un, change pour toi.
3) Ne fréquente pas les gens qui ne t'aiment pas vraiment.
4) Ne fais pas semblant de changer. Change vraiment, remets-toi complètement en cause.
Remets en cause toutes tes habitudes, même les bonnes.

5) Au travail
ByCitylights
#40370 [quote="Dandy"]Oui Sorcier, je suis d'accord, je m'interroge juste sur la place de cette fille dans ma vie futur. Amie? Petite- amie? Fuck-Friend?

Je veux reprendre les rennes de cette relation car je pense que ce même problème réapparaitra avec une prochaine fille.

Ce qui m'intéresse avec cette fille c'est son comportement, elle ne dit ne s'être jamais attaché à quelqu'un. Bien au dela d'un obsession amoureuse, c'est le cas de figure même qui me semble être un défi à part entière.

Sa place : en dehors de ta vie.
Tu la veux comme petite amie à la base, mais elle veut juste ton amitié.
Tu ne peux pas et ne dois pas accepter ça, si tu a un minimum d'ego. Son estime pour toi va encore baisser si tu fais ça, parce que tu t'abaisses à faire ce qu'elle veut, tu es prêt à tout pour conserver un lien avec elle, bref, tu es son petit caniche. Tu veux quelque chose, elle veut autre chose : votre relation est impossible. Rentre-toi bien ça dans le crâne.
Elle dis qu'elle ne veux pas de toi comme petit ami, qu'elle te trouve prétentieux, et couche pourtant avec toi : cette fille n'est pas cohérente (ce ne sera pas la première fois que ça arrive :mrgreen:)

Le problème n'apparaîtra pas avec une autre fille si elle claire, intéressée, etc.
Pose toi la question de la vrai motivation de cette fille à te voir : il y a 99% de chances que sa vie soit un désert affectif sans nom pour qu'elle soit prête à aller avec un type qu'elle trouve prétentieux.

Si elle dit ne s'être jamais attachée à quelqu'un : fuis là. C'est une fille à problèmes, et tu n'es pas son psychothérapeute. Le moins que l'on puisse dire c'est que ça serait un sacré défi de l'améliorer ! Mais quand bien même tu y arriverais, ne crois pas qu'elle se mettrait en couple avec toi. Tu aurais eu pour elle le rôle du "gentil copain", et une fois sa mue effectuée elle te laisserait pour prendre un mec, un vrai.

Conclusion : ne perd pas de temps devant ton clavier, nexte cette fille et mets toi au boulot pour changer.
Avatar de l’utilisateur
By Dandy
#40371 Ok j'avoue je n'ai pas compris le premier point, je ne pense pas qu'il soit entièrement vrai, la fois où elle m'a dit que j'étais prétentieux c'était quand on parlait de nos projets professionnels et que je lui expliquais comment je comptais m'y prendre, elle m'a répondu qu'elle me trouvait prétentieux étant donné le peu d'expérience professionnel que j'avais. Sinon c'est vrai aussi, elle est seule, seule car elle ne mâche pas ses mots, quand elle ne veut pas voir une de ses amies, elle le lui dit, ce qui a pour effet de refroidir l'atmosphère, je ne lui ai pas parlé depuis plusieurs jours (ça passe vite finalement), hier elle est revenu me parler comme si de rien n'était et vu que je m'en foutais un peu, elle a pris la mouche et m'a dit en partant que l'on se perdait. Soit.
J'ai un projet en tête: je fais ma vie, je la construits et je vais au bout de mes idées de "changements", je continue de sortir et de m'amuser pour ne pas one-itiser et dans quelques semaines, si elle reprends contact avec moi, j'avise.

Sinon je ne change pas pour quelqu'un, mon projet qui va bientôt se concrétiser a été mis en place avant que je la connaisse.

Si se remettre entièrement en cause me fera avancer, au boulot.
Avatar de l’utilisateur
By Dandy
#40408 Je n'ai pas répondu à ton dernier post citylights, j'étais en retard pour mon cours sur l'histoire du cinéma et étant donné que c'était sur Fassbinder...enfin bref je vous parle de ça car c'est la première fois que je me retrouvais seul dans l'amphi depuis la rentrée de septembre et une chose m'a sauté aux yeux quand j'ai observé un jeune couple devant moi et j'ai vu ce que j'étais devenu depuis quelques mois, oh et puis pourquoi je le dirais alors que tu le dis si bien citylights:

[quote]tu es son petit caniche


Merde, le pire est que ça transpire la vérité. Pas étonnant que l'on ai abandonné le projet Fuck-Friend quand j'y repense: un mec qui parle de ses projets de changements mais qui ne change rien finalement c'est un mec qui cherche la validation quelque part, ce genre de mec est plus un ami qu'un petit ami. Ce genre de mec n'est pas attirant. Je comprends maintenant pourquoi elle ne veut plus coucher avec moi.
Quand j'y repense aussi: au début de cette relation, quand on était en désaccord, je maintenais mon avis, je savais dire non et elle revenait TOUJOURS vers moi. Ce n'est pas ce qu'il se passait durant ces dernières semaines, pas du tout.

[quote]Elle dis qu'elle ne veux pas de toi comme petit ami, qu'elle te trouve prétentieux, et couche pourtant avec toi : cette fille n'est pas cohérente

Ou bien était-ce mon raisonnement qui n'était pas cohérent, en y repensant, avant que cela dérape, j'ai dis NON, j'ai maintenu position sur plusieurs points, j'ai sexué la conversation. La question maintenant est pourquoi je l'ai fais là et pas après: je ne l'avais pas revu depuis 1mois, j'étais détaché d'elle. Il a suffit deux jours pour qu'elle me remette la laisse au cou. Deux jours...pathétique non?

Reste le problème de l'attachement avec cette fille, j'espère m'être trompé comme je me suis trompé sur moi même. Je vais encore analyser la situation et me remettre en question avant de tirer des conclusions hatives.
By IceCold
#40412 Dandy, tu as un comportement qui va te poser des problemes, si c'est mele a des pensees devalorisantes pour toi: tu rumines tout le temps les memes pensees.
Stop!

Tu es etudiant? Il y a combien de jolie filles dans ta fac?