Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Elan
#127467 [quote="Vinzanity"]En tout cas les appels téléphonique ivres ont l'air de choquer.
Depuis deux semaine mon ex (de 3 ans) m'appelle dès qu'elle a bu un coup de trop pour me dire qu'elle veut revenir vivre avec moi, bref je ne sais pas si on peut considérer les appels téléphoniques ivres comme très constructifs.
By Gianni Romani
#127476 Bonjour,

Je pense qu’il est bon Vinzanity que tu comprennes certaines choses. Tu as bien raison de ne pas vouloir à la base de ne pas te lancer dans une relation à distance. Et pourquoi ? Parce que justement, tu ne peux pas évaluer avec certitude le niveau d’intérêt de la fille avec qui tu es. Une relation à distance ne marche pas.

Mais tu oublies cet état de fait et décide de te lancer avec cette fille et de tenter. A partir de là, tu te lances dans une course déjà perdue d’avance. Tu ne connais pas cette fille, ne sait pas si elle possède les critères que tu recherches mais décide de tenter.

Voyons ce qu’il se passe par la suite

[quote="Vinzanity"]
Je ne sais pas pourquoi mais cet année à partir de février on se parlait quotidiennement, en se découvrant on remarqua qu'on avait de nombreux points communs et l'on avait crée une attirance l'un envers l'autre.

Ton niveau d’intérêt commence à monter bien haut alors que tu ne la vois même pas et elle peut te raconter n’importe quoi mais passons. Penses-tu être encore un challenge pour elle quand tu passes ta semaines a lui parler ?

[quote="Vinzanity"]
C'était comme un coup de foudre pour tous les deux. Je n'avais jamais ressenti çà et elle aussi. Nous ne pouvions arrêter de se lancers des compliments. Elle me dit qu'elle tombe amoureuse.

Easy man, ton niveau d’intérêt crève le plafond, tu ne l’as vu qu’une fois. Tu es acquis à sa cause en moins de temps qu’il le faut pour le dire. C’est la qu’il fallait ferrer, devenir un challenge. Lui balancer des compliments toutes les deux minutes n’a pas du aider. J’imagine quand même que son niveau t’intérêt devait être bon.

Mais c’est la que tout bascule. Plus vite on s’enflamme, plus vite on se fait refroidir et elle-même te le dit

[quote="Vinzanity"]Elle me dit aussi que sa ne peut pas être sérieux malgré qu'on s'aime beaucoup à cause de la distance et qu'elle aurait besoin de me voir plus souvent au Pays-Bas pour savoir si c'est faisable.

Elle ne s’envisage pas avec toi dans le futur. C’est un pur exemple de langage des femmes. Tu n’as pas lu entre les lignes. A ce moment là, tu étais out. Son niveau d’intérêt était certainement en dessous de 50% ou pas loin pendant que le tien était sur la lune. Une fille réellement intéressée se déplacerait.

D’ailleurs rappelle moi quel est son comportement ensuite ? Elle annule tous les rendez vous avec toi.

[quote="Stéphane"]
Quelqu’un qui vous aime veut passer du temps à vous.

Ensuite, c’est un festival d’inconsistance, elle veut te voir puis annule. A ce moment là, cela aurait du faire bien longtemps qu’il aurait fallu que tu casses en courant sans te retourner.

On peut interpréter tous ces messages où elle te dit en substance qu’elle est perdue par « J’ai un faible niveau d’intérêt pour toi».
Avatar de l’utilisateur
By sam_kol
#127489 Ceci est subjectif :
Ce genre de femme est à fuir. C'est un peu radical, et dur à entendre, mais je pèse mes mots.
Elle aime d'avantage l'amour (et les sensations qu'il lui procure) qu'elle ne t'aime toi. Le bout de la route, inévitable, c'est le mur. Et ça risque de te piquer les yeux encore plus...
Il semble qu'il y ait manipulation (quand le "jeu" du début devient malsain), des silences (trop), des excuses bidons... Bref. Ca ne me paraît pas super sain, surtout pour toi.

Après, j'ai bien conscience que tout ce qui est dit sur ce fil n'est pas facile à accepter, surtout quand on est "amoureux" et qu'on refuse de décrocher.

SK.
By Vinzanity
#127491 Hum oui en général cela ne marche pas, mais qui ne tente rien à rien. J'ai un ami aussi en couple avec une néerlandaise depuis le mois de juin, où cela se passe super bien "pour l'instant". De plus j'avais projet de vivre au Pays-Bas même avant de la connaître.

A la base j'ai rencontré la fille dans le monde "réel" et non sur internet. Je l'a trouvais jolie sans plus mais je n'étais pas spécialement attiré par elle, c'est elle qui venait me parler à chaque fois. Je lui disais à chaque rencontre un juste bonjour, çà va? C'est là que je pense j'ai commencé à être un challenge pour elle. J'ai du la rencontré 10 fois comme sa.

Effectivement à force qu'elle me parle sur internet, j'ai commencé à me laisser aller... Mais en allant au fameux festival j'étais septique dans le sens ou je n'étais pas à fond sur la demoiselle - j'y allais pour m'éclater, peu importe si je la rencontrai - mais au final la rencontre a été inattendue et comme un déclic. Elle a réussi je ne sais comment. C'était spontané et puissant comme sentiment. Mais je le sentais pour elle aussi. A partir de là mon intérêt a effectivement grimper mai progressivement je ne disais pas de mots plus fort qu'elle, j'attendais à chaque fois que c'est elle qui le dit en premier. Pour exemple des "tu me manques" Elle a du m'en dire des dizaines après la rencontre, je ne lui en ai dit que deux.

Quand je parle de compliments, c'est aussi plus comme un étonnement pour tous les 2 du genre c'est complètement fou, cela n'arrive pas dans la vie réel.
En plus de cela elle avait toujours un doute sur ma sincérité.
Effectivement je lui parle souvent mais c'était une relation à distance donc tu n'as un peu pas le choix, mais si je travaillais, je sortais en boite, ou j'allais au sport. Je n'allais pas cesser cela pour lui parler.

Et effectivement je le sais très bien que plus vite on s'enflamme, plus vite on est refroidi. Mais je n'avais jamais eu un sentiment aussi fort pour quelqu'un, dans mon expérience je n'avais connu de filles ou des le départ c'était fort des 2 côtés, de plus c'était comme si pour moi que son amour était acquis vu tout ce qu'elle me disait. C'était trop parfait pour être vrai. Pourtant je ne lui ai jamais parlé de projet avec elle ou quoi que ce soit.

Mais elle avait acheté son ticket pour Paris en mai pour venir en juin donc en 1 mois il avait du se passer quelque chose, je ne sais pas car elle a annulé.

Son comportement ensuite a été comme cela je lui propose un rendez vous et elle annule puis elle regrette, le week-end d’après elle sait que je suis au Pays-Bas et elle me propose un rendez vous mais je ne peux pas venir finalement. Le weekend d’après jetais au pays bas mais elle était chez de la famille dans le nord, loin d'ou jetais donc je n'ai rien proposé. Pendant cette période j'ai commencé à être distant mais elle continuait de me parler. Je continuais à sortir, à faire la fête, à voir d'autres filles.

Ensuite on s'est revu à un festival et là elle me dit qu'elle regrette tout, qu'elle s'excuse qu'elle pense que ces hormones qu'il l'a font réagir comme cela alors que moi j'ai rien demandé. Elle tient à me revoir le lendemain. Quand je conduisais et elle à coté elle m'a regardé tout le trajet comme si j'étais je ne sais quoi. Elle tient aussi qu'on passe les vacances ensemble.

Pendant cette période elle n'arrête pas de m'envoyer des sms d'amour.

Effectivement elle ne sait pas déplacer à Paris, mais elle n'avait pas beaucoup d'argent sa ne l'excuse pas mais bon. Je ne sais pas. Elle avait planifié Paris puis elle reportait souvent.

Loll peut être j'ai trop idéalisé, mais mes sentiments pour elle était vraiment fort et elle aussi je le ressentais, des qu'on était tous les deux c'était spécial, sauf ce fameux dernier weekend ou elle a décide de rompre, c'était assez étrange malheureusement.
By Gianni Romani
#127493 [quote="Vinzanity"]A la base j'ai rencontré la fille dans le monde "réel" et non sur internet. Je l'a trouvé jolie sans plus mais je n'étais pas spécialement attiré par elle, c'est elle qui venait me parler à chaque fois. Je lui disais à chaque rencontre un juste bonjour, ça va? C'est là que je pense j'ai commencé à être un challenge pour elle. J'ai du la rencontré 10 fois comme ça.
C'est le bon comportement à avoir. Ma sincère pensée sur cette histoire est tant qu'elle ne te dit pas "Je déménage et je viens habiter près de chez toi" qui te permettrait d'avoir une bonne indication de son niveau d’intérêt, et bien tu n'envisages rien de plus sérieux. Entre temps, tu dois considérer cette fille comme les autres et dater par ailleurs.

Son inconsistance, je viens-je viens pas provient du fait qu'elle sent son intérêt pour toi descendre irrémédiablement. Si au contraire elle se posait des questions sur ton intérêt, ce serait mieux.

[quote="Vinzanity"]Pour exemple des "tu me manques" Elle a du m'en dire des dizaines après la rencontre, je ne lui en ai dit que deux.
Ces mots ne veulent rien dire, concentre toi plutôt sur ses actions. Et ses actions parlent d'elle même. Une fille qui souffle le chaud et le froid n'est pas intéressée, en d'autres termes, son niveau d’intérêt pour toi est inférieur à 50%=mort.

[quote="Vinzanity"]Son comportement ensuite a été comme cela je lui propose un rendez vous et elle annule puis elle regrette
Quand une fille te fait, ca alors que tu ne la dates que depuis peu de temps, elle est out si elle ne fait pas de contre offre immédiatement. Une fille qui ne veut pas passer du temps avec toi seul à seul... Y a t'il vraiment besoin d'explication?

[quote="Vinzanity"]elle annule puis elle regrette
Sans doute un dimanche soir quand elle s'est retrouvée en pyjama seule devant sa télé. Si ces mots ne sont pas suivis d'actions, ils ne valent rien. Actions speak louder than words

[quote="Vinzanity"]Ensuite on s'est revu à un festival et là elle me dit qu'elle regrette tout, qu'elle s'excuse qu'elle pense que ces hormones qu'il l'a font réagir comme cela alors que moi j'ai rien demandé. Elle tient à me revoir le lendemain.
Tu la croises dans un festival et elle te dit regretter. Elle est clairement pas stable cette fille. Un besoin affectif à combler peut être. Mais bon n'interprétons pas la signification de ses actions par rapport à elle mais par rapport à toi. Elle n'est pas constante dans ses actions, elle est out. La tu avais une belle occasion de la renvoyer dans ses 22 (une de plus).

[quote="Vinzanity"]Effectivement elle ne sait pas déplacer à Paris, mais elle n'avait pas beaucoup d'argent sa ne l'excuse pas mais bon. Je ne sais pas. Elle avait planifié Paris puis elle reportait souvent.
Normal, elle s'en foutait. Elle avait sans doute de meilleures raisons de rester chez elle.

[quote="Vinzanity"]Loll peut être j'ai trop idéalisé, mais mes sentiments pour elle était vraiment fort et elle aussi je le ressentais, des qu'on était tous les deux c'était spécial, sauf ce fameux dernier weekend ou elle a décide de rompre, c'était assez étrange malheureusement.
La prochaine fois que tu es intéressé par une fille, tache de maintenir ton niveau d’intérêt inférieur au sien.
Avatar de l’utilisateur
By ornitorink
#127495 [quote="Vinzanity"] Je n'avais jamais ressenti çà et elle aussi.
[quote="Vinzanity"]Mais je le sentais pour elle aussi.
[quote="Vinzanity"]c'est aussi plus comme un étonnement pour tous les 2
[quote="Vinzanity"]Loll peut être j'ai trop idéalisé, mais mes sentiments pour elle était vraiment fort et elle aussi je le ressentais
je n'ai pas tout relevé mais ça fait déjà beaucoup de chose que tu interprètes. Tu ne devrais pas trop t'avancer pour elle. Il est déjà compliqué pour soi parfois de comprendre son propre ressenti donc pour ce qui est de celui des autres... Je pense qui si elle nous racontait son ressenti pour toi nous n'aurions probablement pas la même histoire...
By Gianni Romani
#127499 [quote="ornitorink"]je n'ai pas tout relevé mais ça fait déjà beaucoup de chose que tu interprètes. Tu ne devrais pas trop t'avancer pour elle. Il est déjà compliqué pour soi parfois de comprendre son propre ressenti donc pour ce qui est de celui des autres... Je pense qui si elle nous racontait son ressenti pour toi nous n'aurions probablement pas la même histoire...
Il a fait une projection de son niveau d'intérêt sur le sien...
By Vinzanity
#127567 Elle avait peut être aussi une incertitude sur mon niveau d'intérêt à cause de la distance et du fait que je sortais beaucoup.

Je fais peut être une projection de mon niveau d'intérêt sur le sien mais je me base beaucoup sur ce qu'elle me disait même si qu'on doit beaucoup plus se baser sur les actes. Elle me disait tel chose par exemple et dans ma tête c’était la même chose pour moi. Je ne vois pas son intérêt à faire cela si ce n’était pas vrai.

[quote]Quand une fille te fait, ca alors que tu ne la dates que depuis peu de temps, elle est out si elle ne fait pas de contre offre immédiatement. Une fille qui ne veut pas passer du temps avec toi seul à seul... Y a t'il vraiment besoin d'explication?

Elle avait fait sa contre offre immédiatement mais pour le weekend d'après que j'avais accepté mais finalement je n'avais pas pu venir.

[quote]Elle est clairement pas stable cette fille. Un besoin affectif à combler peut être.

Effectivement possible. Une de relations d'avant c'était mal fini. Je ne sais pas si son ex était de base comme cela ou si c'est elle qui l'avait rendu comme cela mais il n'arrêtait pas de la harcelé, lui faire des menaces, tentait de la contrôlé. Il lui a fait peur, elle a mis main courante et a fait une dépression.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#127573 [quote="Vinzanity"] mais je me base beaucoup sur ce qu'elle me disait même si qu'on doit beaucoup plus se baser sur les actes.
Ribéry, sors de ce corps...

Ce n'est pas qu'il faut accorder plus de valeur à leurs actes qu'à leurs paroles, c'est que leurs paroles sont tellement souvent opposées à leurs actes (en particulier quand elles te disent rapidement qu'elles sont amoureuses de toi, tu démarres tellement haut que tu ne peux que chuter ensuite) qu'il vaut mieux ne pas en tenir compte...
By Gianni Romani
#127583 [quote="Vinzanity"]Elle avait peut être aussi une incertitude sur mon niveau d'intérêt à cause de la distance et du fait que je sortais beaucoup.
Tu rationalises son comportement. Si elle n'était pas sur de ton niveau d'intérêt, crois moi bien que cela lui aurait fait augmenter le sien. peu importent les raisons de son comportement, seul compte son comportement.

[quote="Vinzanity"]Je fais peut être une projection de mon niveau d'intérêt sur le sien mais je me base beaucoup sur ce qu'elle me disait même si qu'on doit beaucoup plus se baser sur les actes. Elle me disait tel chose par exemple et dans ma tête c’était la même chose pour moi. Je ne vois pas son intérêt à faire cela si ce n’était pas vrai.
Il est certain qu'elle a du, à un moment donné, avoir un bon niveau d'intérêt pour toi. Cependant tu sembles oublier que le niveau d'intérêt fluctue avec le temps et qu’il descend plus vite qu'il ne monte. Le seul qui puisse faire baisser (et monter) son niveau d'intérêt c'est toi.

[quote="Vinzanity"]Effectivement possible. Une de relations d'avant c'était mal fini. Je ne sais pas si son ex était de base comme cela ou si c'est elle qui l'avait rendu comme cela mais il n'arrêtait pas de la harcelé, lui faire des menaces, tentait de la contrôlé. Il lui a fait peur, elle a mis main courante et a fait une dépression.
Peu importe son ex, il y a 90% de chances que ça soit elle qui l'ait larguée et donc que ce soit son ex qui supporte tout seul comme un grand la rupture. D'ailleurs, si il la harcèle, cela montre bien qu'il a du se faire jeter (en plus d'être un AFC puissance 10000 doublé peut-être d'un psycho mais passons, elle a pu aussi te raconter n'importe quoi). C'est sur que l'on passe tous par de mauvais moments, mais honnêtement, lui trouver des raisons à son comportement distant, c'est rationaliser encore une fois.

Je sais que c'est pas forcément facile de lire tout ça mais se poser les bonnes questions pour ne plus refaire les mêmes erreurs, cela permet d'avancer.