- Dim Mai 25, 2014 9:03 pm
#153054
[quote="coug"]Hypocrisie féminine quand tu nous tiens.
Que tu dises que
je suis hypocrite, soit. (je trouverai ton jugement hâtif dans la mesure où tu pars sur des suppositions).
Mais mettre la moitié de la planète dans le même panier (et toujours sur des suppositions que tu as sur 1 seule personne)....
[quote="coug"]Tu es vraiment en train de te convaincre que tu serais allée en Suède et exactement dans cette ville à ce moment précis de ta vie, si tu ne l'avais jamais rencontré?
L'objet de mon questionnement étant plutôt orienté sur la précocité de ses sentiments (ou qu'il en fasse part si vite en tout cas), je ne suis pas rentrée dans les détails du comment on s'est rencontré, jugeant cela pas nécessairement pertinent, et ne voulant pas écrire un post plus long qu'il ne l'était déjà.
Cela dit, je peux m'y atteler sans problème :
Dans les faits, je ne suis pas allé dans la ville où il se trouve (donc je ne sais pas où tu es allé chercher ça coug) et à vrai dire, mon voyage en Suède était prévu bien avant de faire sa connaissance.
Mon pote et moi voulions nous faire un week-end prolongé, on a pensé à diverses destinations - dont la Suède, et il s'est avéré que cette destination était la moins chère à cette période (70€ A/R) et qu'en plus il a une connaissance à Stockholm.
Ce n'est que quelques temps après (2 mois peut-être 3) que je me suis inscrite sur le site de rencontre et fais sa connaissance de façon un assez impromptue. Ayant lui-même étudié 1 semestre en France durant ses études et passé régulièrement ses vacances dans le Sud, nous avons d'abord échangé sur les différences culturelles entre la France et la Suède.
Il savait que je venais en Suède (pas dans sa ville) et nous n'avions pas prévu de nous voir, et nous n'échangions pas tous les jours à ce moment (peut-être un mail par semaine).
Au fil des semaines, nous avons commencé à abordé des sujets plus personnels (films préférés etc.. bref), et c'est la veille de mon départ pour la Suède qu'il m'a proposé de prendre un café sur Stockholm. Lui a 1h30 de route pour rejoindre la capitale et qu'après notre café, il allait rejoindre des amis qui y vivent. Et bien évidemment, mon pote était avec nous puisque cette rencontre n'était pas prévue initialement.
Donc pour résumer : non, je n'avais pas prévu d'aller en Suède pour lui, et je ne suis pas non plus allée dans sa ville. Mais comme nous avions tous les deux cette opportunité, alors nous l'avons saisie.
Lorsqu'on s'est rencontré à Stockholm, à ce moment nous avons commencé à nous écrire plus régulièrement et nous intéresser vraiment l'un à l'autre. Et c'est depuis notre week-end organisé pour nous voir de nouveau que nous nous écrivons quotidiennement.
Maintenant, j'en reviens au sujet pour lequel je souhaitais votre point de vue : ses sentiments.
Je ne veux pas le cataloguer de baratineur, parce qu'il ne ferait pas autant d'efforts pour qu'on communique et pour que nous nous voyons. Et je ne veux pas non plus tomber dans la naïveté.
En fait, je n'ai pas spécialement de jugement, je ne sais même pas trop quoi penser, je suis simplement étonnée qu'il ait et révèle ses sentiments aussi vite.
L'analyse de qu'avait faite Pantin me donne plus de perspective et m'aide à comprendre cette situation. C'est tout ce que je voulais.
"Je te l'avais dit"