Le spike club au féminin

Modérateurs: animal, Léo

By Little secrets
#152913 Bonjour à tous,

Je vous sollicite pour avoir un point de vue sur la relation que je vis actuellement.
Alors voilà : fin d'année dernière, j'ai commencé à discuter avec un homme vivant en Suède via un site de rencontres.
Peu de temps après, je me désinscris mais poursuis les échanges par mails puis par FB.

En parallèle, j'avais prévu de passer quelques jours en Suède avec l'un de mes meilleurs potes.
Je n'ai pas fait le déplacement pour le voir spécifiquement, mais puisque j'étais là, nous nous sommes rencontré autour d'un café.

Le lien que nous avions construit lors de nos échanges virtuels était intacte lors de notre rencontre et suite à cela, nous avons décidé de nous revoir dans un autre pays le temps d'un week-end pour confirmer que nous "matchons" bien ensemble.

Nous continuons toujours à échanger via les réseaux sociaux et il a prévu de venir me voir le mois prochain.

Tout à l'air d'être au top, mais ce qui m'interpelle, c'est qu'il m'a déjà avoué ses sentiments, me disant qu'il est tombé amoureux de moi lors du week-end passé ensemble. Je suis assez suspicieuse de cette "révélation". Bien que nous échangeons depuis plusieurs mois, nous nous sommes vu que 2 fois jusqu'à maintenant (1 fois 2h et 1 fois 3 jours)... Ca me paraît très précoce.

J'ai donc diverses interrogations :
- Est-ce une stratégie de séduction ? Mais quel est l'intérêt de faire ça avec une personne vivant à 2 000 km de chez lui ?
- Est-ce une exagération de ses réels sentiments ? J'entend par là qu'il est peut être un peu attaché et qu'il grossit volontairement ces sentiments, mais dans quel but ?
- Est-ce vrai ? J'avoue que j'ai du mal à croire à cette hypothèse, peut-être suis-je bien trop pragmatique pour envisager cette possibilité.

L'homme est un mystère et votre appréciation sur ce sujet me serait d'une grande aide, pour peut-être lui faire un peu plus confiance.

Merci à vous :)
By john dilinger
#152917 Dans ce genre de situation, l'homme n'est pas plus un mystère que la femme car il arrive aussi que des femmes disent tomber amoureuses très vite.

Au lieu de chercher les raisons précises d'une telle déclaration (est-ce une stratégie pour te garder "accrochée", es-tu sa rebound girl, est-il needy ?), il vaut mieux regarder ce à quoi de tels comportements ont abouti.

Et, sauf cas exceptionnel, ça ne présage rien de bon pour la suite...
By Little secrets
#152922 Merci pour ta réponse John !

[quote="john dilinger"]Et, sauf cas exceptionnel, ça ne présage rien de bon pour la suite...
C'est-à-dire ?

Effectivement, j'ai tendance à croire que c'est du baratin. Mais s'il vivait en France, je ne pousserai pas la réflexion plus loin.
Ce qu'il y a à prendre en compte c'est la distance, cela signifie que se voir à peine quelques jours coûte de l'argent.
D'où cette interrogation, pourquoi voudrait-il sacrifier tant d'argent et de temps pour un plan-cul (sans cul jusque là) ?

C'est ce que je n'arrive pas à comprendre et je ne veux pas m'investir si ça sent le maroilles.
By pantin
#152923 Lors d'échanges où on ne voit pas la personne (épistolaires), on cristallise une représentation, on prépare le terrain pour qu'il flambe à la moindre étincelle (ajouter à cela la distance). Il y a même plein de gens "amoureux", qui ne se sont jamais vus. Et puis beaucoup ont besoin de lâcher leur "amour", trop longtemps contenu au fond d'eux même, comme on se déleste d'un poids et bien souvent ça a peu de rapport avec la personne réelle.

Plein d'hommes font ça, et passent de 0 à 100 d'intérêt en 3 jours (je ne jette pas la pierre, il y a 10 ans j'ai vécu ça une fois) et ils sont sincères. tiens entendu aujourd'hui d'une femme (35 ans) "il m'a dit qu'il voulait passer les 60 prochaines années de sa vie avec moi", durée de la relation 1 semaine" :shock:
By Little secrets
#152924 C'est bête, mais c'est quelque chose que j'aurais vu si je n'étais pas protagoniste de cette situation. Comme quoi, on a beaucoup moins de recule quand on est dans le cœur de la situation.

[quote="pantin"]Lors d'échanges où on ne voit pas la personne (épistolaires), on cristallise une représentation [...] souvent ça a peu de rapport avec la personne réelle.

Je pense que tu as vu juste ou c'est plausible tout du moins. Lorsqu'on échange tous les jours avec une personne et qu'à la rencontre ça match bien, on a tendance à idéaliser la personne. Ne pas la voir fait qu'on se détache de la réalité et on se crée un idéal qu'on finit par aimer.
Merci de m'avoir ouvert les yeux sur ce point. Comme tu le dis, il est donc peut-être sincère, mais amoureux de l'idée qu'il s'est fait de moi et non de moi.
By bent
#152945 Sauf cas exceptionnel, quand on discute tous les jours avec la même personne, c'est plus vraiment un inconnu.
Sauf cas exceptionnel, quand on s'arrange pour rencontrer quelqu'un le plus loin possible, c'est pas par hasard.
Sauf cas exceptionnel, quand on a envie que ça marche, on fonde une famille et obtient une carte verte ou autre, on y met du sien, et inversement si on a envie que ça ne marche pas.
By coug
#152947 [quote="LS"]Je vous sollicite pour avoir un point de vue sur la relation que je vis actuellement.
Alors voilà : fin d'année dernière, j'ai commencé à discuter avec un homme vivant en Suède via un site de rencontres.
Peu de temps après, je me désinscris mais poursuis les échanges par mails puis par FB.

En parallèle, j'avais prévu de passer quelques jours en Suède avec l'un de mes meilleurs potes.
[color=#0000BF]Je n'ai pas fait le déplacement pour le voir spécifiquement, mais puisque j'étais là[/color],
nous nous sommes rencontré autour d'un café.
Hypocrisie féminine quand tu nous tiens.

Tu crois réellement à ce mensonge?

Tu es vraiment en train de te convaincre que tu serais allée en Suède et exactement dans cette ville à ce moment précis de ta vie, si tu ne l'avais jamais rencontré?
By bent
#152949 Mais non, c'est lui le salaud, il lui fait des "stratégies baratins" quotidiennement! (sauf cas exceptionnel, les hommes ne savent pas faire semblant sur la durée)
Sauf cas exceptionnel, quand on se fait pomper l'énergie, on s'en rend compte trop tard. :arrow:
By john dilinger
#152969 [quote="coug"][quote="LS"]Je vous sollicite pour avoir un point de vue sur la relation que je vis actuellement.

[color=#0000BF]Je n'ai pas fait le déplacement pour le voir spécifiquement, mais puisque j'étais là[/color],
nous nous sommes rencontré autour d'un café.
Hypocrisie féminine quand tu nous tiens.

Tu crois réellement à ce mensonge?

Tu es vraiment en train de te convaincre que tu serais allée en Suède et exactement dans cette ville à ce moment précis de ta vie, si tu ne l'avais jamais rencontré?

Oui ^_^ J'avais remarqué ça aussi.

J'imagine très bien l'enchaînement d'actions derrière :
- tu discutes depuis quelques temps avec ton amant et tu as envie de le voir
- ton meilleur pote Ben t'appelle et te propose que vous vous voyiez durant les congés
- Toi : Oh oui ! On pourrait même même partir à l'étranger par exemple.
- Lui : Euh, ok... pourquoi pas l'Espagne
- Toi : Oh non... Plutôt un pays froid
- Lui : Montréal ?
- Toi : Non c'est un peu trop loin.
- Lui : En Norvège ?
- Toi : Oui, la Suède ça serait génial ! Je prépare mes valises !
- Lui : Euh ok...
- Quelques jours plus tard à ton amant : « C'était pas du tout prévu mais mon meilleur pote m'a proposé de l'accompagner en Suède. On pourrait peut-être se voir là-bas..? :) »
By john dilinger
#152970 Impayables ces femmes :mrgreen:
By Camelia
#152971 [quote="john dilinger"]Impayables ces femmes :mrgreen:

Version masculine :

Tiens, tu habites Paris, justement je dois venir pour une expo, un séminaire, voir ma tante, mon cousin, mon meilleur pote, le chien de ma chienne, si l’Arc de triomphe est toujours au même endroit … etc etc

Je pense qu’à ce niveau là, nous sommes égaux dans l’hypocrisie, non ? :P :P
By coug
#152973 (Camélia ne tombes pas dans le piège de la généralisation hâtive à partir d'exemples d'hommes qui ont un caractère féminin / sont des timides refoulés / n'ont pas de vie / ont très peu d'opportunités avec les femmes et donc se ruent sur la première. Rayer mentions inutiles s'il y en a) :wink:
By Camelia
#152974 [quote="coug"](Camélia ne tombes pas dans le piège de la généralisation hâtive à partir d'exemples d'hommes qui ont un caractère féminin / sont des timides refoulés / n'ont pas de vie / ont très peu d'opportunités avec les femmes et donc se ruent sur la première. Rayer mentions inutiles s'il y en a) :wink:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: