- Mer Avr 04, 2012 1:50 am
Bonjour, tout d'abord ce sujet ne me concerne pas. Mais je tente d'essayer de comprendre un fait qui m'intrigue depuis belle lurette
Je précise déjà que j'ai 18 ans, et que logiquement mes amis ont globalement le même âge, ou sont plus âgés.
Ce qui m'interroge est la capacité qu'ont certains couples à rester ensemble, à souffrir, et à vouloir plus que tout rester ensemble.
Je crois qu'on a déjà tous connus au moins un ami en couple comme ça. Qui se prend tous les jours la tête avec sa copine, ils se font des coups bas, font semblant de se plaquer tous les 4 jours, et pourtant disent s'aimer plus que tout. Et parfois ce type de relation dure depuis des années, même a été comme ça depuis les premiers jours!
En somme ils sont malheureux de cette relation, et pourtant ça continue.
Le paradoxe est qu'eux s'estiment plutôt heureux malgré tout. Et revient un des grands arguments "mais j'y peux rien, je l'aime!"
C'est du masochisme?
C'est dû à la fin de l'adolescence, période où on n'est pas encore sûr?
C'est la peur de se retrouver seul et de préférer tout de même avoir quelqu'un?
C'est de l'obsession?
C'est parce qu'ils ne savent pas remettre en question leur choix?
Et y a-t-il un moyen de leur faire ouvrir les yeux?
Je précise déjà que j'ai 18 ans, et que logiquement mes amis ont globalement le même âge, ou sont plus âgés.
Ce qui m'interroge est la capacité qu'ont certains couples à rester ensemble, à souffrir, et à vouloir plus que tout rester ensemble.
Je crois qu'on a déjà tous connus au moins un ami en couple comme ça. Qui se prend tous les jours la tête avec sa copine, ils se font des coups bas, font semblant de se plaquer tous les 4 jours, et pourtant disent s'aimer plus que tout. Et parfois ce type de relation dure depuis des années, même a été comme ça depuis les premiers jours!
En somme ils sont malheureux de cette relation, et pourtant ça continue.
Le paradoxe est qu'eux s'estiment plutôt heureux malgré tout. Et revient un des grands arguments "mais j'y peux rien, je l'aime!"
C'est du masochisme?
C'est dû à la fin de l'adolescence, période où on n'est pas encore sûr?
C'est la peur de se retrouver seul et de préférer tout de même avoir quelqu'un?
C'est de l'obsession?
C'est parce qu'ils ne savent pas remettre en question leur choix?
Et y a-t-il un moyen de leur faire ouvrir les yeux?