- Mar Déc 07, 2010 2:56 pm
Il a clairement meilleure allure ton ami et 300e de budget sont largement suffisants pour avoir une tenue stylée quand on n'a plus d'intérêt que cela pour l'habillement (je ne vais pas dire
mode car ici, cela n'en ai pas.)
Les chaussettes blanches, on s'en fout, si le jeans cassait mieux, ça ne poserait pas problème et ça reste accessoire quand on porte des sneakers.
Ce qui me gêne, c'est le décalage et l'image que reflète cette nouvelle apparence. Ton pote semble visiblement être un type cool, et je le trouve trop guindé dans cette tenue : jeans porté bien trop haut (je sais que beaucoup aime les avoir bien tenue, mais faut aussi penser à la silhouette) et les basket sont vraiment moyennes et font très banales.
C'est mon point de vu, ne me tirez pas dessus
Je vais jouer le jeu, ne connaissant pas Nantes, cela risque d'être plus compliqué niveau marque à citer, alors je ne parlerai que de coupes et de couleurs.
le tout fité étant has been selon moi, j'aurais opté pour une silhouette plus relâchée, plus décontractée, un peu dans l'esprit d'une news letter de Stéphane d'il y a un peu plus d'une année, bref :
- coupe du jeans un poile plus loose, soit un coupe droite un peu lâche et un petit ourlet, soit un jeans plus fité mais porté une demi taille au dessus, cela permet un port plus bas et une silhouette sympa en mouvement./// couleur : un brut un vrai, ou alors un délave subtil, enfin pas tape à l'oeil mais qui ne soit pas trop propret. (80/100e)
-chaussures : le budget impose des kicks alors une de vans en cuir, teinte crème ou mélange de bleu bordeaux (j'ai plus le modèle en tête) ou simplement des blazer (80e)
-haut : un tee blanc tout con, col rond, à sa taille (h&m ou aa) + un cardigan gris chiné porté simplement (pas un truc tout serré)(5/10e+25/30e)
en prenant au plus cher, il nous reste 80e
-une ceinture toute conne chez h&m marron pour 10e
-il te reste de quoi lui prendre une petite veste toujours chez h&m comme ils en font souvent, courte, une taille en moins pour lui apporter un peu de dynamisme et il aura une allure sympa le soir, pour aller boire un verre entre pote ou se rendre à son stage d'informatique (il m'inspire ce genre de personnage, là oui, je suis surement à l'ouest!)
il lui reste 10/20e pour te remercier en t'offrant un verre et tu pourras lui montrer comment aborder une jeune femme
il sera à l'aise dans ses fringues et aura un peu plus de style en restant cohérent avec ce qu'il était (je parle vestimentairement parlant!)
voilà ma vision, on est à Nantes, il a 20 ans.
"Une douceur en entraîne toujours une autre alors..."