Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By jazzitup
#97959 [quote]Je ne suis pas convaincu par les couleurs. mis à part les chaussures, tu as choisi des couleurs qui m'ont l'air froides, et il fallait des couleurs chaudes.

Pas d'accord. Ca passe nickel avec ses yeux, surtout pendant l'été.
By Chosta
#97975 Très joli denim. Quelle en est la marque ? secret professionnel ? :)
ByWicked
#97987 Haha on ne dévoile pas les marques de relooking ! :lol:

C'est un Levis 504 avec une couleur absolument magnifique, entre le brut et un bleu plus clair . Délicieux à regarder en vrai .

W.
By U-turn
#98000 j'ajouterais un autre détail: mettre des chaussettes de la même couleur que les chaussures (certains diront du pantalon, l'essentiel reste de na pas en porter des blanches)

Sinon c'est une bonne base, avec ça il ne passe déjà plus pour un ado.
ByWicked
#98004 Ouep ça a été dit pour les chaussettes . J'ai juste pas pensé à lui en faire acheter directement sur place . Tu as l'oeil :)

W.
ByWicked
#98016 Précision qui va avoir son petit impact .

Le relooking s'est passé à Nantes et donc la variété de vêtements qui se trouvent à Paris est bien moindre .

Sans vouloir dire que je suis fier d'avoir fais un relooking cohérent avec un choix plus que limité :mgreen:

Vik, niveau ref et couleur apc, t'aurais tapé dans quoi ? Petit Standard? New Standard/Cure ?
By itjustbegun
#98284 Ca vous ferait mal au cul d'apprécier cette réussite tout simplement? :lol:
By Shaka
#102773 Allez je vais chipoter mais juste les chaussettes blanches ça m'a fait mauvaise impression.

A part ça, évidemment, je trouve le résultat génial en toute honnêteté. Petit budget, nouvelle tenue, et gros changement.

Bravo.
By Trax
#102840 Je trouve le pull pas assez moulant
By CharlyGodard
#102852 Il a clairement meilleure allure ton ami et 300e de budget sont largement suffisants pour avoir une tenue stylée quand on n'a plus d'intérêt que cela pour l'habillement (je ne vais pas dire
mode car ici, cela n'en ai pas.)

Les chaussettes blanches, on s'en fout, si le jeans cassait mieux, ça ne poserait pas problème et ça reste accessoire quand on porte des sneakers.

Ce qui me gêne, c'est le décalage et l'image que reflète cette nouvelle apparence. Ton pote semble visiblement être un type cool, et je le trouve trop guindé dans cette tenue : jeans porté bien trop haut (je sais que beaucoup aime les avoir bien tenue, mais faut aussi penser à la silhouette) et les basket sont vraiment moyennes et font très banales.

C'est mon point de vu, ne me tirez pas dessus :oops:

Je vais jouer le jeu, ne connaissant pas Nantes, cela risque d'être plus compliqué niveau marque à citer, alors je ne parlerai que de coupes et de couleurs.

le tout fité étant has been selon moi, j'aurais opté pour une silhouette plus relâchée, plus décontractée, un peu dans l'esprit d'une news letter de Stéphane d'il y a un peu plus d'une année, bref :

- coupe du jeans un poile plus loose, soit un coupe droite un peu lâche et un petit ourlet, soit un jeans plus fité mais porté une demi taille au dessus, cela permet un port plus bas et une silhouette sympa en mouvement./// couleur : un brut un vrai, ou alors un délave subtil, enfin pas tape à l'oeil mais qui ne soit pas trop propret. (80/100e)

-chaussures : le budget impose des kicks alors une de vans en cuir, teinte crème ou mélange de bleu bordeaux (j'ai plus le modèle en tête) ou simplement des blazer (80e)

-haut : un tee blanc tout con, col rond, à sa taille (h&m ou aa) + un cardigan gris chiné porté simplement (pas un truc tout serré)(5/10e+25/30e)

en prenant au plus cher, il nous reste 80e

-une ceinture toute conne chez h&m marron pour 10e

-il te reste de quoi lui prendre une petite veste toujours chez h&m comme ils en font souvent, courte, une taille en moins pour lui apporter un peu de dynamisme et il aura une allure sympa le soir, pour aller boire un verre entre pote ou se rendre à son stage d'informatique (il m'inspire ce genre de personnage, là oui, je suis surement à l'ouest!)

il lui reste 10/20e pour te remercier en t'offrant un verre et tu pourras lui montrer comment aborder une jeune femme :D il sera à l'aise dans ses fringues et aura un peu plus de style en restant cohérent avec ce qu'il était (je parle vestimentairement parlant!)

voilà ma vision, on est à Nantes, il a 20 ans.
ByWicked
#102860 Je l'ai habillé selon ses désirs propres et non pas en fonction de ce que moi j'aimerai porter.

Le jean va se détendre avec les ports et il va pouvoir le baisser un peu pour équilibrer les proportions. Le prendre plus ample l'aurait rendu 1 taille trop grande .

Le fit est has been ? Il est juste à sa taille le tee.

Ensuite pour les chaussures, quand on ne maîtrise pas tellement et qu'on débute une garde robe, on ne prend pas pleins d'affaires "phares", on fait dans le basique pour remplacer ses bouses et après on peut voir pour acheter de belles pièces . Si tu ne prends même pas la peine de lire le cahier des charges aussi.

En l'occurrence ici, cette paire est basique et s'accordera avec tout.

Sinon tu marques un point sur le jean brut/délavé. J'aurai pu. Je ne l'ai pas fais, c'est ce qui me différencie d'un pro car le but était de mêler l'utile à l'agréable sur cette journée à Nantes :wink: