Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Stéphane
#46410 J'ai eu le plaisir aujourd'hui d'acheter à notre UYI national, tout frais débarqué du Canada, son premier costume, pour le boulot qu'il démarre vendredi.

Les photos... jeudi, à mon retour d'allemagne :lol:

Ps : bon, allez, je suis trop gentil, une [url=http://img257.imageshack.us/img257/2863/img0274zb3.jpg]preview[/url]. Mais vous, vous préférez acheter votre costume tout seul ? Ah ? Bon.
By AlexChe
#46412 Ouah trop beau.. impatient de voir le reste. La veste est bien la même que celle pour le relooking costume de Baxter ? Mais dans une autre couleur.
By ChiffreRouge
#46417 [quote="AlexChe"]Ouah trop beau.. impatient de voir le reste. La veste est bien la même que celle pour le relooking costume de Baxter ? Mais dans une autre couleur.

Non, c'est un deux bouton celui là et putain de magnifique... :shock:

Il va super bien à UYI, qui ne dénoterait pas dans un défilé Slimane pour le coup 8)
By AlexChe
#46421 Bien vu, ChiffreRouge, mais c'est surement la même marque étant donné, le dessin des poches et des coutures. C'est vrai que la veste lui va parfaitement je trouve.
By Led
#46451 Tip, top ! Avec la fameuse cravate à pois !

Je n'aurais certainement pas essayé une chemise blanche au vu de la clarté de son teins, mais finalement avec la douceur du gris ca passe très bien. Tout cela reste très sobre, un peu trop pour moi, mais je suppose qu'il travaille dans un milieu dans lequel il vaut mieux ne pas trop jouer avec les couleurs.

J'ai hate de voir le pantalon !

Amicalement vôtre,

Led
By meganetd
#46460 Un des plus beaux costumes que j'ai vu, un mélange de classe et de fraicheur.
By Chant
#46461 [quote]Tout cela reste très sobre.

Pas aussi "sobre" qu'on pourrait le croire.
Si c'est bien celui-là, triple couture surpiquée sur les revers du col, et quadruple (?) soulignement de la forme des poches :shock:

[url=http://xs.to][img]http://xs226.xs.to/xs226/08183/costume_ps_2845.jpg[/img][/url]

Vivement jeudi qu'on voit l'ensemble.

Et bonne chance à Use Your Illusion dans son nouveau job !
Modifié en dernier par Chant le Mer Avr 30, 2008 7:19 pm, modifié 1 fois.
By Vicious
#46476 Et on se moquait de moi avec ma chemise à col américain....
Super beau costume, j'adore la forme du revers de la veste (entre autres).
By Orphée
#46481 C'est la première fois que je remarque un col américain pour la chemise. Qu'est-ce qui a motivé ce choix ?
By Voltaire
#46492 j'allais faire la même remarque, ce ne serait pas le premier relooking à arborer un button-down collar ? Tout du moins ça passe plus que bien et c'est le principal ; après je pense qu'on peut se permettre ce genre de fantaisies avec des chemises dans des tons un brin classique plutôt qu'avec des chemises rayées ou à pois sans intérêt.
By Use Your Illusion
#46505 [quote="Led"]
Je n'aurais certainement pas essayé une chemise blanche au vu de la clarté de son teins, mais finalement avec la douceur du gris ca passe très bien. Tout cela reste très sobre, un peu trop pour moi, mais je suppose qu'il travaille dans un milieu dans lequel il vaut mieux ne pas trop jouer avec les couleurs.

Led

Et c'est là qu'on voit la différence entre la chemise blanche basique qui me fait immédiatement ressembler à un mort-vivant et une chemise made in Spike, qui s'accorde fort bien avec mon teint pâle, et ce, même la veste enlevée.
Sinon, "sobre" était un adjectif du cahier des charges. Les cabinets ministériels ne sont pas réputés pour être très funky.
By Led
#46521 [quote="Use Your Illusion"]Et c'est là qu'on voit la différence entre la chemise blanche basique qui me fait immédiatement ressembler à un mort-vivant et une chemise made in Spike, qui s'accorde fort bien avec mon teint pâle, et ce, même la veste enlevée.
Sinon, "sobre" était un adjectif du cahier des charges. Les cabinets ministériels ne sont pas réputés pour être très funky.

Clairement. C'est ce qui m'a frappé en 1er lieu sur la photo, j'ai zappé le costard et j'ai vu la chemise blanche. "Et bah merde, il a pas l'air d'un cachet d'aspirine" me suis-je dit.
En effet, je comprends mieux le "sobre", bien que Sarko balance de la Rolex en pleine face des caméras. Effet Elysée peut être :roll:

Amicalement vôtre,

Led
By Stéphane
#46560 [quote="Chant"][quote]Tout cela reste très sobre.

Pas aussi "sobre" qu'on pourrait le croire.
Si c'est bien celui-là, triple couture surpiquée sur les revers du col, et quadruple (?) soulignement de la forme des poches :shock:

[url=http://xs.to][img]http://xs226.xs.to/xs226/08183/costume_ps_2845.jpg[/img][/url]

Non, rien à voir, désolé
By Chant
#46564 Au temps pour moi.
By ignomo
#46565 A titre informatif, cette expression est prononcée par un supérieur hiérarchique ayant commis une erreur et la reconnaissant à un subordonné. Veillons à ne pas l'utiliser à tout bout de champs :roll:

(ah la la les expressions militaires...ainsi un subordonné rend compte à son supérieur, qui lui informe le subordonné...j'adore).