- Lun Jan 13, 2014 9:08 am
De quoi bien commencer la semaine.
[quote]Bonjour Stéphane,
Je m'appelle Vincent et je vais avoir 24 ans à la fin du mois. Il y a quelques temps (début 2011 il me semble), je m'étais inscrit pour un relooking avec toi.
Je peux le reconnaître aujourd'hui, je n'étais pas prêt à ce moment là. J'ai mal pris tes remarques et ce relooking n'a pas du tout été bénéfique, voir même, ça a été l'effet inverse. Ce n'était pas à cause de toi, même si sur le coup, et longtemps après, je l'ai pensé. En réalité, c'était
moi qui n'acceptait pas ce que tu me disais.
En lisant quelques commentaires que tu as posté ici et là sur ton forum, j'ai vu que certains relookés te trouvaient froid et distant. J'ai fait parti de ceux là. Maintenant je me rends mieux compte de ce qu'il s'était passé.
Depuis, j'ai évolué, changé de travail, de vie, mais pas complètement.
Il me manque encore des connaissances, notamment dans le domaine des interactions sociales.En juillet dernier, je me suis inscrit à ton programme Terrassez Votre Timidité. Par manque de temps (raison "officiel") mais surtout par manque de motivation (...) je n'ai pas suivi le programme en même temps qu'il sortait. Je pense qu'il me manquait encore un petit élément.
Ce petit élément, je pense l'avoir récemment trouvé, du moins en parti mais ça serait un peu long à expliquer (en gros, la rencontre d'une fille avec qui je pense avoir un peu raté les suites d'un 1er rdv pourtant prometteur).
Bref, depuis un mois environ, j'ai évolué. Je suis passé de l'adulescent que j'étais, à un être se rapprochant d'avantage de l'homme (sans atteindre encore mon but). J'ai décidé notamment d'avoir une hygiène de vie meilleur.
J'ai recommencé le programme
Terrassez votre timidité, et je m'y tiens. J'ai commencé à apprendre l'anglais et la cuisine. J'ai aussi repris le sport de façon plus régulière.
Je sais que ça ne fait qu'un mois, mais j'ai enfin trouvé la volonté de poursuivre. La rencontre avec cette fille, et l'échec qui s'en ait suivi m'a complètement ouvert les yeux !
Dans les 1er chapitres du programme
Terrassez votre timidité, je me suis retrouvé dans beaucoup de situation. La première chose que tu m'avais dit en me voyant lors du relooking, c'était "Comment veux-tu faire plus adulte avec tes lunettes ? Tu les as depuis le collège non ?". C'était vrai, je les avais depuis le collège... et dans le chapitre 04 de TVT, tu expliques que
la première chose qu'on pointe chez une personne qui veut changer (en l'occurrence de style vestimentaire) refuse catégoriquement ce changement. A l'époque j'avais refusé, intérieurement, sans le dire. Et j'ai mis énormément de temps à accepter les nouvelles lunettes que tu m'avais choisi.
Je pense que j'avais besoin de te dire ça. Une sorte de mea culpa, un peu tardif.
J'aurais quand même une question à te poser :
Penses-tu organiser bientôt un atelier "Briser la glace" ?Merci pour ta lecture et peut être à bientôt,
V.
Conclusion : il ne faut pas désespérer !