Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Scritch
#36119 Salut, à tous, ceci est mon premier post, ca me fait quelquechose :lol:

Je suis un peu au balbutiements de ma nouvelle vie, je viens de finir mes études, m'apprête à entrer dans la vie active et bosser 8h par jour pour pouvoir dépenser le WE l'argent que j'ai gagné en semaine. Pour moi ce n'est pas super folichon, mais apparemment c'est la même pour tout le monde.

Après être tombé sur ce site, je me suis dit qu'un petit relooking Spike/Antoine me ferait du bien, lorsque j'en aurai les moyen...En revanche, étant plutôt petit (1m70) et pas très gros (55Kilos), j'ai bien peur que cela ne soit pas une partie de plaisir pour trouver LA K-chemise et le K-jean dans les petites tailles des magasins de la capitale.

D'autre part, cela fait 6mois que je fais de la muscu en salle à raison de 3 fois par semaine pour m'étoffer, et cela a marché (gain de 6 kilos), les pecs ressortent un peu et les biceps pffiouu bien gonflés. Je me dis qu'en faisant une bonne prise de masse, peut-être d'ici un an j'arriverai à m'habiller normalement.

Bref tout ceci pour savoir si certains d'entre vous ont déjà fait de la muscu, j'aimerais partager vos expériences car cela me motiverait à pousser de la fonte le soir quand je peux aller au ciné à la place, et savoir d'autre part si le relooking s'accompagne forcément d'une prise de poids, comme j'ai pu le voir dans une émission US de relooking

NB: je poste cette question sur CE site et pas un site de musculation car j'ai plus l'impression d'être proche des membres de Spike seduction.com plutot que j-aime-prendre-de-la-masse.com. Mon but n'est pas de devenir Hulk, mais d'être plus "présentable" et donc plus confiant.
Modifié en dernier par Scritch le Mar Fév 12, 2008 2:51 pm, modifié 1 fois.
By FastForward
#36124 Salut, je te fais part de mon avis
En muscu si tu te dope pas, les épaules prennent pas énormément en largeur puisque tu est toujours limité par la longueur de tes clavicules, donc chaque centimetre de tour d'épaule pris est essentiellement musculaire (deltoide ext.) et le potentiel de développement de ce muscle est pas énorme, donc tes habits aux épaules seront a peu pres bons aujourd'hui comme dans 6 kilos
Le principale probleme c'est le dos qui lui a un potentiel de developpement (surtout pour la largeur) bien plus concéquent et la ça peut poser probleme.
En ce qui me concerne, j'ai le dos qui prend super facilement et tous mes habits sont serrés au dos, si je joint les coudes ça tire beaucoup et parfois je ne peux pas conduire avec certaines vestes :lol:
Le second problème est la taille, vu ton gabarit tu dois avoir une taille de guêpe et elle va pas énormément s'élargir, donc il est possible que tu trouve peu de chemises suffisamment cintrées mais c'est pas trop grave puisque ça peut se faire retoucher pour 10€ max.
Apres les cuisses, si tu les fait trop grossir tu vas avoir le même problème, c'est a dire que les pantalons standards seront larges pour toi à la taille et trop serrés aux cuisses.

Donc mon conseil, habille toi en fonction de aujourd'hui, sans prendre des trucs deja trop serrés pour toi, ta marge de progression en terme de mensurations ne sera pas énorme (bien que visuellement tu paraîtras plus costaud et viril)

Moi avec 20kg de plus qu'à la base, je suis à peine passé de S à M, et avec 10kg de moins qu'à la fin de la prise de masse (stabilisé donc a 10kg de plus qu'au départ) je peux mettre les mêmes vêtements qu'a +20.
By Shino
#36130 Tu abordes le problème dans le mauvais sens.
Choisis/modèle ton corps pour être heureux avec, habille le par la suite.
By Scritch
#36131 Il n'y a pas d'exercice pour la taille ? J'ai vu des photos d'avant après sur la méthode Lafay, parfois le résultat est impressionnant, j'ai vu des gringalets se transformer en Hommes avec un grand H...

Pour ceux que ca interesse, voici des avant/après des membres qui ont suivi une methode de muscu.
http://www.musculaction.com/forum/viewtopic.php?t=7031
By corentin
#36133 Pour ma part je me suis vu obligé de me mettre a la muscu etant donné mon niveau en natation. Cela fait donc plus de 2ans que j'en fais, et la prise de poids doit etre de 8 kg grand max. Je mesure 1m 72 et pèse 73 Kg. Donc, le plus dur est de trouver des fringues ( Costume taille 46 par ex...)

N 'espère pas prendre significativement du poids grace a la muscu si tu y va une heure par semaine et qu'en complement tu ne prends rien. Fais gaffe a ta bouffe et vas y au moins 3 fois par semaine. Et ton corps sera alors plus agreable a regarder, sans pour autant que tu ne prennes beaucoup de poids.

La graisse que tu aura fait fondre sera remplacée par du muscle, qui pèse un peu plus lourd. Et je ne pense pas que quelqu'un de body buildé interesse grand monde, surtout depuis Slimane...
By Scritch
#36134 [quote="corentin"]Pour ma part je me suis vu obligé de me mettre a la muscu etant donné mon niveau en natation. Cela fait donc plus de 2ans que j'en fais, et la prise de poids doit etre de 8 kg grand max. Je mesure 1m 72 et pèse 73 Kg. Donc, le plus dur est de trouver des fringues ( Costume taille 46 par ex...)

N 'espère pas prendre significativement du poids grace a la muscu si tu y va une heure par semaine et qu'en complement tu ne prends rien. Fais gaffe a ta bouffe et vas y au moins 3 fois par semaine. Et ton corps sera alors plus agreable a regarder, sans pour autant que tu ne prennes beaucoup de poids.

La graisse que tu aura fait fondre sera remplacée par du muscle, qui pèse un peu plus lourd. Et je ne pense pas que quelqu'un de body buildé interesse grand monde, surtout depuis Slimane...

Chercher des cosutmes taille 46 est typiquement le truc qui m'énerve, mais je pense qu'il va falloir en effet que nous nous y fassions.

Concernant le sport, j'y vais tous les 2 jours et je prend du gainer protéiné pour une prise de poids plus facile.Les sandwich thon mayo a 16H, je n'en pouvais plus au bout de 3 semaines.
En tout cas je suis très motivé, et je pense que c'est la base de tout. C'est qui Slimane ?
By corentin
#36137 [quote="Scritch"] C'est qui Slimane ?

Encore jamais vu ici, ça... :lol: Le mec chez dior homme avant kris van Ache

Tout les deux jours c'est impec, tu travailles sur quoi en ce moment? Si tu veux prendre du pec' ( Truc de mecs, ça...) travailles en butterfly, dorsaux poulie pour dorsaux, epaules et triceps. Pupitre pour biceps et squat pour Ischios / quadris ce serait deja bien.

Tu as commencé quand? D' ici trois mois ça devrait se voir, continues sur un sechage et on verra tes abdos. Pour tes proteines c'est pas mal (après entre un thon mayo a 16h et de la proteine degeu en poudre... c'est un choix)

Et reste motivé, tu as raison, ça reste le principal, surtout en cette periode pré-printannière.
By SALVATORE
#36138 Salut

Selon mon expérience la muscu n’est pas la panacée, j’ai fait du sport pendant 2 ans dans une salle (muscu et cardio a raison de 10h par semaine).
Mon poids était au maximum de ma forme de 76 kg pour 1m 73.
Le problème est que maintenir ce taux de forme est très difficile à moins de continuer toute sa vie sur le même rythme (ce qui est très difficile avec le travail, les sorties, etc…).
Maintenant sur 1 rythme plus léger (max 4h30 de sport par semaine) je suis passé a 66 kg (soit 7 kg de perdu en 6 mois) c’est a dire que j’ai perdu une taille partout.
Je suis moins musclé mais mon poids est stabilisé donc je peux le contrôler sans difficulté
Donc heureusement que je n’ai pas investi dans des pièces a plus de 300€ a l’époque :wink:
By Scritch
#36140 Ben j'ai un programme full body sur 3 séances avec Pecs + triceps, dos + biceps et épaules/cou + jambes. Par contre j'ai rapidement pris des bras (je flotte presque plus dans les manches de mes Tshirt S, yeeah) mais si le reste suit ce serait sympa :roll: Je pense mettre un accent particulier sur pec + dos (pour pas me vouter) et surtout les jambes parceque les jeans, c'est pas encore ça.
Je vais faire des photos régulières pour essayer de voir l'évolution, peut-être que ca pourra motiver certains d'ici quelque temps à s'y mettre aussi...
Parce que avant de se sentir bien dans ses vêtements, il faut se sentir bien sans eux (ptit dicton perso gratos)
By meganetd
#36151 [quote="SALVATORE"]Salut

Selon mon expérience la muscu n’est pas la panacée, j’ai fait du sport pendant 2 ans dans une salle (muscu et cardio a raison de 10h par semaine).
Mon poids était au maximum de ma forme de 76 kg pour 1m 73.
Le problème est que maintenir ce taux de forme est très difficile à moins de continuer toute sa vie sur le même rythme (ce qui est très difficile avec le travail, les sorties, etc…).
Maintenant sur 1 rythme plus léger (max 4h30 de sport par semaine) je suis passé a 66 kg (soit 7 kg de perdu en 6 mois) c’est a dire que j’ai perdu une taille partout.
Je suis moins musclé mais mon poids est stabilisé donc je peux le contrôler sans difficulté
Donc heureusement que je n’ai pas investi dans des pièces a plus de 300€ a l’époque :wink:

Quasiment même expérience. (photos visibles sur le lien qu'a posté Scritch).
La musculation est très intéressante au niveau physique à condition de connaître ses limites et ses désirs.
La phrase de salvatore est la clé :Le problème est que maintenir ce taux de forme est très difficile à moins de continuer toute sa vie sur le même rythme (ce qui est très difficile avec le travail, les sorties, etc…).
By Benn
#36193 [quote="corentin"] kris van Assche .

connais pas :twisted:
By FastForward
#36301 [quote]et je prend du gainer protéiné pour une prise de poids plus facile

Evite les trucs en poudre c'est pas terrible niveau santé, souvent la protéine est de la protéine de lait et comme le lait si t'en consomme trop ton foie ramasse pas mal.

Si tu veux vraiment prendre du poids, pizzas et hamburgers c'est une bonne base 8)
By Alessandro
#36306 [quote]Si tu veux vraiment prendre du poids, pizzas et hamburgers c'est une bonne base 8)

:roll:
By Tgaud
#36310 [quote="FastForward"][quote]et je prend du gainer protéiné pour une prise de poids plus facile

Evite les trucs en poudre c'est pas terrible niveau santé, souvent la protéine est de la protéine de lait et comme le lait si t'en consomme trop ton foie ramasse pas mal.

Si tu veux vraiment prendre du poids, pizzas et hamburgers c'est une bonne base 8)

Les produit en poudre sont exactement les même que dans l'alimentation, sauf qu'elles sont déshydratée et aromatisée.

Va manger 6 boites de thon à la sortie de l'entrainement après une séance de squat éprouvante et donc une bonne nausée..

Pour le reste les protéine en poudre à base de lait sont souvent associé avec de la lactase (enzyme anti lactose, ce qui rend le lait difficile à digérer)
et les bonnes protéine en poudre ont même 0% de lactose.
Pour le reste la qualité est souvent supérieure à celle de l'alimentation car c'est des protéine sélectionnée voir des protéines associé pour une assimilation optimale, à partir de "petit lait" etc.

la protéine en poudre en soi n'a rien d'ésotérique, de dopant, de toxique ou que sais-je.
après il est vrai qu'aux états unis certains font des "POT" gainer / protéiné / dopant avec des substances plus louches dedans.

Ceci dit, note que les protéine ne font pas grossir en soi car elles ne se "stockent" pas dans le corps humain, tu les pisses assez vite.

ça sert à conserver et "nourrir" tes muscles durement gagné pour pas qu'ils se dégradent durant la nuit ou suite à un repos prolongé. Et sans exercice, même avec des protéines, les muscles ne grossiront pas d'un poil.

La base pour prendre du poids, c'est de manger souvent , en bonne quantité MAIS
diversifié et équilibré.
Riz et pates, voir pomme de terre en masse, des encas a 10 et 16h avec une barre de cereale , un fruit / banane, et une prise de proteine,
et pour le reste de tes repas, un peu de tout même du fromage si ça te chante, tant que c'est sans excès.

En mangeant bien tu peux prendre bcps de poids, et peu de mauvaise graisse.
By le-spartiate
#36340 Pour prendre du poid il suffit de te concentrer sur les glucides naturels
Un truc simple
la salade de riz avec (mais, petit poids, tomate cerise, thon, creuvette, mayo)
tu en fait un gros tupperware tu met ça u frigo et des que t as faim tu en mange jusqu a plus faim
Le niveau d insuline dans le corps pour créer du muscle est important et c est l absorbtion de sucre qui provoque la sécrétion. Donc un max de sucre complexe lent a digerer permet d avoir une diffusion en continue et donc un nivo d insuline stable.
Les sucres rapides sont a banir la masse prise est exclusivement faite de graisse et d eau....