Modérateurs: animal, Léo

By Oksana
#110396 Si on ne compare que à l'avant, oui, effectivement...
By Stéphane
#110418 [quote="Oksana"]
Sinon, c'est chaud de se dire que certains ont besoin d'un relooking --et de payer autant d'argent-- pour arriver à ce genre de résultat.

Qu'est-ce que tu en sais, toi, de ce qu'il a payé ?

Et qu'est-ce que tu en sais, plus globalement, de ce client ?

Ses attentes, tu les connais ?

Son lieu de vie, son pays, aussi ?

L'usage des vêtements, tu le connais ?

D'abord, il n'y a rien de cher dans cette tenue, qui doit avoisiner les 200€ hors chaussures.

Ensuite, et je le répète pour la n-ième fois, un relooking n'est pas fait pour que le résultat final ressemble aux pages de mode d'un magazine. La mode, c'est pour les John Galliano. [color=red]Un relooking est fait pour qu'une personne se sente (enfin) à l'aise et cohérent dans ce qu'elle porte, pré-requis à être un minimum fier de soi, et donc un minimum attirant et séduisant.[/color]

Il y a une très bonne vidéo de Daniel Timpant où il s'énerve contre les "dark vador" qui hantent les forums en invectivant tout le monde depuis l'anonymat dans lequel ils se capent, et qui pleureraient si on les sortait de leur chambre pour leur demander en face quel est leur problème. Je ne suis pas Daniel, mais j'ai moi aussi un site internet et un forum, et en l'occurrence, force est de constater que... :roll:
By Dje
#110425 [quote="Oksana"]Sinon, c'est chaud de se dire que certains ont besoin d'un relooking [...] pour arriver à ce genre de résultat.
Essentiellement deux raisons.
Quand on a beaucoup de choses à apprendre, c'est faire preuve de pragmatisme que de se tourner vers ceux qui savent.
La photographie d'un relooking ne suffit pas à faire le tour de ce que le moment représente et de ce que la démarche englobe. Ce serait dommage d'utiliser une image pour juger de ce qui n'est pas visuel.

Pour peu qu'on fasse preuve d'ouverture d'esprit, c'est du volcanisme à l'état pur dans la tête d'un relooké (outre la dose d'inconfort qui appartient à chacun). Tous les sens sont mis à contribution. Oui, ça a quelque chose à voir avec le fait qu'on parte de loin, ce qui ne rend l'exercice que plus profitable.
By Le_Sorcier_Allumette
#110433 Perso, je l'aime bien ce relooking. Tout le monde ne cherche pas à filer un torticolis aux mannequins d'Elite. Ca ressemble à une tenue à la cool qui rend bien, quoi.

Stéphane, c'est dommage que tu donnes l'impression de perdre ton calme face à Oksana, sachant que tu finis par dire que la tenue est abordable. Ca donne l'impression que tu ne crois pas craiment en ce que tu fais, ce qui est con, vu que c'est quand même toi qui sais ici. En outre, à partir du moment où le but d'un relooking est de gagner du temps sur l'apprentissage de la sape, on a le droit d'être perplexe en se demandant quel gain de temps un relooké fait avec cette tenue. Sans commission, il aurait presque pu se contenter de s'habiller Gap à sa taille.

Maintenant, on voit tout de même une différence entre l'avant et l'après, et clairement, personne n'a besoin d'être une gravure de mode ambulante. En soi, et compte tenu du prix de la tenue, je trouve que la prestation est bonne et le contrat rempli. Le client a pris une décision et il en est satisfait, c'est tout ce qui compte. Raison de plus pour rester zen. :D
By Stéphane
#110438 [quote="Le_Sorcier_Allumette"]Perso, je l'aime bien ce relooking. Tout le monde ne cherche pas à filer un torticolis aux mannequins d'Elite. Ca ressemble à une tenue à la cool qui rend bien, quoi.

Stéphane, c'est dommage que tu donnes l'impression de perdre ton calme face à Oksana, sachant que tu finis par dire que la tenue est abordable. Ca donne l'impression que tu ne crois pas craiment en ce que tu fais, ce qui est con, vu que c'est quand même toi qui sais ici. En outre, à partir du moment où le but d'un relooking est de gagner du temps sur l'apprentissage de la sape, on a le droit d'être perplexe en se demandant quel gain de temps un relooké fait avec cette tenue. Sans commission, il aurait presque pu se contenter de s'habiller Gap à sa taille.

Maintenant, on voit tout de même une différence entre l'avant et l'après, et clairement, personne n'a besoin d'être une gravure de mode ambulante. En soi, et compte tenu du prix de la tenue, je trouve que la prestation est bonne et le contrat rempli. Le client a pris une décision et il en est satisfait, c'est tout ce qui compte. Raison de plus pour rester zen. :D

Mais ce n'est quand même pas sorcier de comprendre que ce relooké n'est pas venu que pour 1 pantalon et 1 chemise :roll: . Nous avons acheté de nombreuses pièces, toutes combinables entre elles, mais je ne vais quand même pas lui demander de se changer 15 fois avec une chaleur pareille.
By Stéphane
#110587 Aujourd'hui j'ai travaillé “sur commande“. L'objectif du client, clairement énoncé à l'écrit à l'oral :

- faire ressortir sa couleur de peau et son "africanité" tout en restant chic
- employer pour ce faire motifs et couleurs vives
- être adapté à la saison (en l'occurence des journées brulantes et des soirées un brin plus fraîches)
- le tout si possible avec des chaussures sans lacet et colorées

Voici le fruit de ce travail

[img]http://img810.imageshack.us/img810/9471/dsc2284l.jpg[/img]

[img]http://img5.imageshack.us/img5/3858/dsc2296c.jpg[/img]

[img]http://img854.imageshack.us/img854/5030/dsc2297.jpg[/img]

[img]http://img692.imageshack.us/img692/521/dsc2304x.jpg[/img]

[img]http://img848.imageshack.us/img848/4243/dsc2294.jpg[/img]
By john dilinger
#110595 C'est frais !

Je ne suis pas un expert du relooking mais le rendu est très agréable à l'oeil.

Je remarque aussi que même si sa tenue "avant" est à sa taille, sa chemise cachait la forme de son torse et son pantalon lui faisait des jambes fines.

Mais sur la tenue "après", il a vraiment une silhouette d'homme :)
Et le choix des couleurs... c'est très frais !

Chapeau.
Bysmoothtalker
#110599 [quote="Oksana"]
Sinon, c'est chaud de se dire que certains ont besoin d'un relooking --et de payer autant d'argent-- pour arriver à ce genre de résultat.

Enfin bon, s'il est content, tant mieux pour lui

Oksana? un pseudo d'actrice de x passée chez cauet? c est vrai c est plus classe :roll:
By kero
#110600 C'est magnifique. Pour le coup, vraiment magnifique. Entre le pantalon blanc et la chemise (très belle en soi), ça semble construire un truc progressif, qui met méchamment en valeur le gars.

Vraiment, superbe.
By Reploid
#110601 Stéphane, j'aime bien juger avec un peu de prajna - tout le contraire d'un Apple fan qui s'extasie sur le dernier iPad 2 à 500€, en somme -, mais là, rien à faire, ce relooking me visse littéralement à mon siège.

Y a un chirurgien esthétique qui propose à ses clients de devenir noirs ?
By animal
#110610 [quote="smoothtalker"][quote="Oksana"]

Enfin bon, s'il est content, tant mieux pour lui

Oksana? un pseudo d'actrice de x passée chez cauet? c est vrai c est plus classe :roll:
On a réglé le problème sur un [url=http://www.spikeseduction.com/forum/au-sujet-des-plis-sur-un-pantalon-vt9093.html]autre fil[/url] et on est passé à autre chose, on arrête de relancer cette discussion, merci.
By animal
#110611 Ce qui me fait halluciner sur le dernier relooking, c'est que le relooké a essayé de faire son cahier des charges tout seul, on retrouve la même tendance dans l'avant/après (chemise colorée, pantalon clair, chaussures), mais le rendu final n'a juste rien à voir. Comme quoi, même en sachant ce qu'on veut, on peut avoir besoin d'un coup de main, ou simplement d'un regard extérieur.

Et ce qui me fait halluciner, et qu'il n'aurait jamais vu seul, c'est à quel point le simple fait de porter une écharpe arrondit le tour de cou et adoucit son visage, qui a l'air plus carré sur la photo avant (et ne me dites pas que c'est la photo, il a exactement la même expression sur les deux).

Je kiffe la chemise, mais même avec les meilleurs UV du monde, je ne pourrai jamais porter des couleurs pareilles...

Très beau relooking.
By Contraires-z
#110629 J'aime particulièrement ce relooking-ci!
King-relooké!
Le chois des couleurs et des motifs pour le haut: l'accord chemise-foulard, et le pantalon coupe droite au tombé-tendu un peu large qui lui donne une silhouette élancée dans le prolongement parfait de sa carrure. Ces pantalons sont souvent négligés dans les looks actuels et c'est dommage. Stéphane nous rappelle ainsi qu'utilisés à bon escient ils en jettent.

Pour le petit complément, puisqu'il est question "d'africanité" ce dernier relooké m'a fait immanquablement penser au photographe MALIK SIDIBE qui dans les années 60-70 photographiait la société malienne dans un état d'esprit opposé à un certain misérabilisme occidental toujours d'actualité. On y voit des gens de tous âges profiter de la vie avec leur philosophie certes d'empreinte d'occidentalité (l'Histoire du colonialisme ne peut s'effacer comme ça) mais non déformée par le prisme "missionnaire". Ils sont habillés avec des tuniques africaines traditiionnelles aussi bien qu'avec des "costards"' à l'occidentale.On peut les voir dans leurs intérieurs ou en soirée en train de danser, sans distinction particulière de classe. Ils ont oublié la présence du photographe la plupart du temps. Ils vivent!

Si vous êtes curieux il y a[url=http://www.google.fr/search?q=malik+sidib%C3%A9&hl=fr&biw=1659&bih=859&prmd=ivnso&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=iXINTquaBsnzsgaD8cjgDg&ved=0CC4QsAQ]SUR CETTE PAGE GOOGLE[/url] des photos ainsi que des aperçus de ses monographies... Très bref aperçu.

Pour info également: une galerie du Marais "Les arts derniers" est consacrée uniquement à l'art contemporain africain (angle Turenne - rue St Gilles) et on peut y voir des photos dudit Malik Sidibé.
By Dje
#110631 Il est beau.