Modérateurs: animal, Léo

By Dje
#107087 [size=150]Relooking du 24 mars[/size]
Ce matin, en me rasant, je me suis posé une question. Comme pour l'énoncer plus sérieusement, je balaie de la main un peu de la buée du miroir, je me regarde : est-ce que j'aurais dû résister ?

Cette après-midi avec Stéphane a été d'une fluidité presque dérangeante.

On entre quelque part, on se laisse porter par le train et par l'oeil. Bien sûr, on est aussi là pour acquérir certaines notions, alors parfois on demande "Qu'est-ce qui ne va pas avec celle là ?" ou encore "Pourquoi celle-ci ?". La réponse en poche, on avance.

D'abord la veste. Trois ou quatre essais plus tard : "Ah, voilà. Là on s'approche de la vérité". C'est parti.
Le reste s’enchaîne tout aussi naturellement...

Viennent enfin les lunettes de soleil, et je dois dire que jamais je n'aurais osé acheter pareilles choses. Entendez-moi bien, elles sont belles, elles me plaisent, mais jamais ô grand jamais je n'aurais osé. J'ai donc commencé par oser les porter.

En fin de compte, le plus important là dedans pour moi ça a été d'oser ce qui a du caractère.
Donc oui, je n'ai pas résisté, mais je ne rougis pas de ne pas l'avoir fait. Je me sens bien dans ces vêtements, et c'est bien le plus important.
By Val
#107102 Ces chaussures.... magnifiques.
By Benjamin
#107233 Prendre un café au Babylone reste le meilleur moyen de voir passe spike qui, une fois n'est pas coutume, été, plus petit que moi,.... A genoux a faire un ourle :lol:

Okay je :arrow:

Ps : j'ai une photo souvenir mais au cas ou spike poste la sienne je la garde pour moi

Pps : très jolie la veste
By Stéphane
#107247 [quote="Benjamin"]Prendre un café au Babylone reste le meilleur moyen de voir passe spike qui, une fois n'est pas coutume, été, plus petit que moi,.... A genoux a faire un ourle :lol:

Ps : j'ai une photo souvenir mais au cas ou spike poste la sienne je la garde pour moi

J'ai toujours trouvé pathétique de croiser quelqu'un sans lui parler puis d'aller l'écrire sur son blog.
By Sco
#107263 Oh gros, j'ai cru au pire quand il a dit que Spike (Stephane plutôt non?) à genoux..
En parlant de gros, je t'ai vu avec Mouloud, les connexions se font de Barbès à Concorde.

En revanche le coup de la photo souvenir alors qu'il n'est pas consentant, je trouve ça consternant, laissez le représenter sans qu'accroupies soient les groupies.
By Benjamin
#107268 [quote="Stéphane"][quote="Benjamin"]Prendre un café au Babylone reste le meilleur moyen de voir passe spike qui, une fois n'est pas coutume, été, plus petit que moi,.... A genoux a faire un ourle :lol:

J'ai toujours trouvé pathétique de croiser quelqu'un sans lui parler puis d'aller l'écrire sur son blog.

Vous étiez occupé, je l'été aussi, on ne se connait pas.
Alors certes j’apprécie certaine de tes pensé et ce que tu fais et représente mais arrivé en tant que "membre de forum" en plein milieu de ton travail avec une autre personne, je voyait pas l’intérêt
By Dystopie
#107269 J'ai beau ne pas être dans l'histoire et, bien que mon post risque d'être perçu comme mal venu, je ne peux pas m'empêcher de réagir sur tes propos Benjamin (pas sur les tiens précisément mais plus sur le cas général qui s'est déjà présenté plusieurs fois sur le forum) :
-Croire que tu déranges systématiquement les gens c'est "légèrement" te dévaloriser si ta compagnie est agréable y a pas de raisons. Ça fait très "chercheur d'excuses". (Surtout le fait d'être occupé. Le coup de prendre une photo décrédibilise un peu cet alibi et fait surtout très stalker, il vaut mieux s'abstenir de ce genre de "détails")
Je me vois mal aborder la fille de mes rêves si je peux même pas aller voir deux personnes avec qui j'ai un embryon de relation dont un qui n'est pas réputé pour être allergiques aux rencontres.
-Un relooking est une occupation mais loin d'être aussi formelle qu'un enterrement (à moins que Stéphane ait lancé une formule "sapez vous comme un dieu pour rencontrer LE Dieu") et je pense pas que les gens se plaignent de finir 5 minutes plus tard si elles ont été agréables.
-Ça ne te flatterait pas à sa place qu'on vienne juste te glisser un mot gentil, une petite apostrophe ?

Se faire aborder, c'est comme tout. La plupart des gens t'en dégoutent de par le tact avec lequel ils le font; mais quand c'est fait intelligemment et bien, ça devient un plaisir. Et je crois que nous sommes là pour cela, à la base.
Et puis si tu pouvais/voulais juste pas y aller, ne le dit pas sur le forum. Garde ça pour toi, là d'un œil extérieur ce que tu dis fait quand même très groupie dénué de couilles limite flippant (imagine cinq secondes un mec qui t'envoie un mail le soir alors que tu ne vois pas qui il est en te disant, je t'ai vu, j'adore ton travail, je t'ai pris en photo...). Arrêtez de vouloir toujours tout dévoiler aux autres, même les choses les moins glorieuses. Les gens s'en serviront systématiquement contre vous.
By Benjamin
#107271 [quote="Dystopie"]J'ai beau ne pas être dans l'histoire et, bien que mon post risque d'être perçu comme mal venu, je ne peux pas m'empêcher de réagir sur tes propos Benjamin (pas sur les tiens précisément mais plus sur le cas général qui s'est déjà présenté plusieurs fois sur le forum) :
-Croire que tu déranges systématiquement les gens c'est "légèrement" te dévaloriser si ta compagnie est agréable y a pas de raisons. Ça fait très "chercheur d'excuses". (Surtout le fait d'être occupé. Le coup de prendre une photo décrédibilise un peu cet alibi et fait surtout très stalker, il vaut mieux s'abstenir de ce genre de "détails")
Je me vois mal aborder la fille de mes rêves si je peux même pas aller voir deux personnes avec qui j'ai un embryon de relation dont un qui n'est pas réputé pour être allergiques aux rencontres.
-Un relooking est une occupation mais loin d'être aussi formelle qu'un enterrement (à moins que Stéphane ait lancé une formule "sapez vous comme un dieu pour rencontrer LE Dieu") et je pense pas que les gens se plaignent de finir 5 minutes plus tard si elles ont été agréables.
-Ça ne te flatterait pas à sa place qu'on vienne juste te glisser un mot gentil, une petite apostrophe ?

Se faire aborder, c'est comme tout. La plupart des gens t'en dégoutent de par le tact avec lequel ils le font; mais quand c'est fait intelligemment et bien, ça devient un plaisir. Et je crois que nous sommes là pour cela, à la base.
Et puis si tu pouvais/voulais juste pas y aller, ne le dit pas sur le forum. Garde ça pour toi, là d'un œil extérieur ce que tu dis fait quand même très groupie dénué de couilles limite flippant (imagine cinq secondes un mec qui t'envoie un mail le soir alors que tu ne vois pas qui il est en te disant, je t'ai vu, j'adore ton travail, je t'ai pris en photo...). Arrêtez de vouloir toujours tout dévoiler aux autres, même les choses les moins glorieuses. Les gens s'en serviront systématiquement contre vous.

il été 15h20, j'avais cours a tolbiac a 16h donc oui on peut dire que j'étais occupé. Sur le moment j'ai trouvé l'idée amusante de prendre une photo sans imagine que cela "discrédite" le fait que je puisse être occupé.
apres oui on doit pouvoir me psychanalysé la dessus, peut etre que je me trouvais mal habillé, peut etre avais je peur qu'il juge ce que je venais d’acheter, ou peut etre juste que effectivement je me suis dis : a quoi bon déranger, j'ai 5 minutes maxi alors que je pense qu'en 5 minute il est impossible d'ouvrir une conversation intéressante (point de vue personnel) avec deux inconnus deja en "cercle fermé" (les journée de relooking sont epuisantes, "si vous ne faite pas un effort de communication nous non plus" dixit).

Par ailleur j'aimerai beaucoup je pense discuter de certaine chose avec Spike, mais discuter voulant ici dire, contredire, objecter ... je doute que cela soit particulièrement bien venu de la part d'un gamin de 19ans.

Si tu as d'autre pierres a me lancé suite a la facon dont je me dénigre n'hésite pas
By Eick
#107272 Je voudrais répondre à Benjamin.

Sa m'offusque que tu penses qu'à 19 ans, on à rien à dire et qu' on est pas capable de tenir une discussion intéressante avec des personnes plus âgées et expérimentées.
J'ai un an en moins que toi, et je n'éprouve aucunes difficultés à échanger des discussions objectives, argumentées avec des personnes ayant le double voir le triple de mon âge.

Quand une situation arrive, on réflechit, on hésite et on laisse pour finir voir sa chance partir. (OSER, Audace)
Il ne faut pas te mettre dans cet espèce de filtre mental qui te place en position d'infériorité face aux gens qui font bonne figure.
Peu importe que tu sois mal fringué, qu'il te reste que 5 minutes sur ta montre. Exit l'attente de validation, tu n'étais pas là pour plaire à Stéphane ou lui faire une parade nuptiale, mais simplement lui faire part de quelques mots en toute amitié. Cette paranthèse terminée, je laisse à nouveau place à mon admiration pour les derniers relookings.
By Benjamin
#107273 [quote="Eick"]Je voudrais répondre à Benjamin.

Sa m'offusque que tu penses qu'à 19 ans, on à rien à dire et qu' on est pas capable de tenir une discussion intéressante avec des personnes plus âgées et expérimentées.
J'ai un an en moins que toi, et je n'éprouve aucunes difficultés à échanger des discussions objectives, argumentées avec des personnes ayant le double voir le triple de mon âge.

Quand une situation arrive, on réflechit, on hésite et on laisse pour finir voir sa chance partir. (OSER, Audace)
Il ne faut pas te mettre dans cet espèce de filtre mental qui te place en position d'infériorité face aux gens qui font bonne figure.
Peu importe que tu sois mal fringué, qu'il te reste que 5 minutes sur ta montre. Exit l'attente de validation, tu n'étais pas là pour plaire à Stéphane ou lui faire une parade nuptiale, mais simplement lui faire part de quelques mots en toute amitié. Cette paranthèse terminée, je laisse à nouveau place à mon admiration pour les derniers relookings.

Mec lis mon message avant de répondre a coté. : je n'ai pas parlé de filtre mental, je n'ai pas dis que j’étais mal sapé et je n'ai pas dis que j’étais un introverti.
Pour discuter plusieurs choses sont essentiel : savoir de quoi on parle, écouter ET comprendre les argument de la personne avec qui on discute. Car se convaincre sois même, c'est facile

J'ai dis que justement si j'allais lui parler ce serait pour discuter et que en ce sens peut etre que de la part d'un mec de 19 cela sera que peu apprécié

Et puis pendant qu'on y est vu que tu t'y met aussi, il est facile de juger de me parler d'audace et tout mais si au lieu de vous impregner bêtement d'une idéologie vous appreniez a faire la part des chose ?
Toutes choses égale par ailleurs : si tu croise Jacques Chirac a la sorti du tribunal de Paris avec son avocat, tu vas lui parlé ? Non ?! Bah alors, et ton audace.
De meme, imagine que tu viens d'acheter une voiture et que tu croise ton concessionnaire, avec qui tu entretiens une passion pour les voiture, avec un autre clients en pleine discussion de vente, tu fais quoi ?

Pour conclure je pense que vous êtes bien trop limité a la volonté d’impressionner votre petit égo personnel en vous prouvant que vous êtes capable d'aborder. Car oui aborder c'est bien, mais savoir ou, quand et comment on peut entrer en conversation avec quelqu'un (code sociaux) c'est pas mal aussi.

Sur ce, je m'en vais continuer a poster de temps en temps section look et je vous laisse a vos interprétation

ps : eick
By Pier-Yves
#107278 Vous êtes gentil, vous réglez ça en MP.

Titre du sujet: " Relooking : photos et témoignages 2011 ". On reste dans le sujet, et on ne le pollue pas.
By Stéphane
#107459 [img]http://img405.imageshack.us/img405/1971/cimg3785o.jpg[/img]

[img]http://img855.imageshack.us/img855/948/cimg3790.jpg[/img]

[img]http://img855.imageshack.us/img855/5461/cimg3793.jpg[/img]
By animal
#107485 Le cuir est topissime!! Je veux le même au prochain relooking!! 8)
By Dickodivaart
#107564 [quote="Stéphane"][

Tenue 2 (extraits)

Pour l'instant, ma préférée.
By Trax
#107586 Stéphane, tes anciens relooking me manquent

[img]http://img399.imageshack.us/img399/4134/relookingmarcavantapresxx6.jpg[/img]