Modérateurs: animal, Léo

By Wargame
#43197 Je n'est pas fait de relooking non plus mais je pense c'est asser proche du sujet. Mon souci (a moi petit jeunot) viens plus de mon frère que de mes parents.

Par exemple, dans le même registre que la remarque du père de styder:

[quote]Ah ! C'est quoi ce pantalon il te rentre dans le cul !

Je vous passe les détails...

Ou encore, avec la première chemise cintrée que j'avais achetée, il me sort :

[quote]"Lui : tu cherche à avoir un style ?
Son amie : Non, ça lui va bien je trouve. Il a la classe." (démonstration de valeur très fin :D )

Deux jours plus tard, il portait une chemise pour aller en cours. Comme quoi...

L'autre problème que je rencontre est l'existence de ce site même car je n'ose pas imaginer les réactions de mon entourage s'ils le connaissaient (merci Teaser). Questions de discernement, je crois qu'ils ne comprendraient pas l'utilité de ce site. Pour l'instant, je ne l'ai dit qu'à une personne.

Ps : Ma famille n'est peut être pas la plus ouverte d'esprit mais mon frère n'est pas un tyran non plus et en dehors de certains moments il est plutôt sympa.[/quote]
By Nexteps
#61040 je vais aussi parlez de mon entourages suite à un debut de relooking solo. ( et oui cela ne se fais pas en 1 coup ).

Que des compliment de mon entourage ( homme/femme) donc cela et je pense quelque choses qui donne encore plus envie de si investir, puis de toute façon c'est votre avis qui compte et pas trop celui des autres ( mais des compliment ça aide ).
By Jesse
#63416 J'ai pas fait de spike relooking malgrès que j'y pense souvent,mais je me suis auto relooké via le net,FHM etc...

Ma mère adore!Elle aime me voir choisir mes vêtement refusé ce qu'elle me propose etc donc elle le prend très bien!

Mon père c'est autre chose:
Combien ca a couté?
C'est pas un peu petit?
Tu va à un mariage?
Qui est mort?

Enfin il comprend vraiment pas pourquoi je dépense autant d'argent dans mes vêtement :)

Mon entourage aime en général,"ma bande de potes" s'habillent encore comme je m'habillait il y a quelques années avec des habits hip hop mais depuis mon changement de look ils parlent tous d'acheter des habits plus slim,d'être un peu mieux habillé...
By Dali
#63431 [quote="Jesse"] mais depuis mon changement de look ils parlent tous d'acheter des habits plus slim,d'être un peu mieux habillé...

Ou seulement parce qu'ils viellissent ?
By Never to young to start
#64932 Avant j'avais un style-si on peut appeller ca comme ca- Riquain,Hiphop.
Mon pere me cartonnait tout le temps avec des "avec ce jean t'as l'air gros", et plein de remarques comme ca.
Ma mere me laissait faire mais me fesait savoir qu'elle n'aimait pas.
Depuis que je traine sur le site, je me suis debarrasse de mes habits "made for giants".
Et j'ai change la maniere de m'habiller.

Ma mere est contente que je prenne du temps a choisir, et que j'argumente ce que je pense de certaines pieces. Depuis que je lui ai dit que je ne la laisserai pas laver mes jeans,car ca les tuent, elle ne lave plus les siens.

Une fois mon pere etait venu avec moi pour que j'achete un jean, et il m'en propose 1 pas trop moche, mais tres clair. Je lui raconte que je ne veut pas de jeans clairs car c'est dur d'assortir avec les hauts, et ca fait cheap. Depuis il met toujours des jeans noirs =D.
Il est aussi tres content que je ne m'habille plus comme un "gangsta", et que je mette des habits plus a ma taille.

Mon petit frere disait que ca" petait la honte" mais 2 semaines plus tard il abait jete ses Baggys. Mon grand frere est photographe, alors il arrive plutot a bien voir les couleurs qui vont ensemble et tout ca. Il a commence a mimer ce que je fais pour m'habiller, meme si il dit qu'il en a rien a faire de ce que je fais, et que je ne serais jamais une source d'inspiration pour lui. La jalousie n'a aparemment pas de limites =D.

Mon entourage ne me met pas de batons dans les roues du tout, c'est mes potes je voie pas pourquoi il essayerais d'arreter que je change. Mon meilleur ami m'a dit l'autre fois" cette annee tu t'habilles bien, l'annee derniere tu ressemblais a un sac"

Il faut dire aussi que depuis la 5e je maigris constamment.
En 5e 1m75 75kg.
En debut de 3e 1m84 71kg.
Maintenant 73kilos du a une prise de muscles =D
By Capt. Jean-Luc Picard
#64938 Je suis auto-relooké mais certaines pièces de vêtements viennent de Spike. J'ai des retours mitigés de la part des proches, mais en même temps quand je vois comment ils sont fringués je prends ca comme un compliment hein.. D'ailleurs c'est bientôt Noël, je vais de nouveau me faire charrier par ma famille. [url=http://www.dailymotion.com/video/x1b61f_bordeau-chesnel-en-afrique_ads]En clair.[/url]

Il parait que mon cuir est 2 tailles trop petit Spike :lol: Par contre je n'ai que des retours positifs d'inconnus et beaucoup plus de filles me regardent. Et surtout, j'ai plaisir et je me sens mieux.

[quote]Mon entourage ne me met pas de batons dans les roues du tout, c'est mes potes je voie pas pourquoi il essayerais d'arreter que je change. Mon meilleur ami m'a dit l'autre fois" cette annee tu t'habilles bien, l'annee derniere tu ressemblais a un sac"

Certains de mes potes mon charrié la première fois qu'ils m'ont vu débarquer après mon changement. La première fois j'ai rien dit, je les ai laissé se murmurer à l'oreille, se marrer et me demander si j'étais pédé. La deuxième fois j'ai rien dit non plus. La troisième j'ai fait en sorte qu'ils ne soient plus mes potes et je ne regrette pas du tout. Les bons amis acceptent votre changement et s'intéressent aux motifs de ce même changement. Les autres ne valent pas la peine que je les fréquente. Vous voulez changer de vie? Ok très bien mais assumez jusqu'au bout.
By Philippe
#64940 [quote="Capt. Jean-Luc Picard"]J'ai des retours mitigés de la part des proches, mais en même temps quand je vois comment ils sont fringués je prends ca comme un compliment hein...
:mrgreen:

Pareil.
En fait, j'ai plus de compliments et presque pas de critiques.

Par contre la critique sur les fringues, je remarque que tu peux l'appliquer à tous les domaines de la vie. Par exemple, si à 30 ans, t'as toujours pas de vie stable avec ta petite femme et les mioches à la maison, t'es suspect comme s'il fallait que la masse, même si elle a tort, ait raison et qu'elle te formate à son image. Et ça jase, ça jase...
Ca me fait toujours penser qu'il faudrait virer dans la médiocrité parce que les autres y sont dedans...

Pareil dès qu'on va faire ses courses à Paris ou acheter des vêtements de marque, c'est suspect parce que les gens ne jurent que par Kiabi et compagnie en pensant dépenser moins alors que je suis sûr de dépenser beaucoup moins qu'eux en plaçant l'argent dans une petite quantité de vêtements de qualité mais dont je suis sûr que je mettrai.
By yazo
#64943 Ceux qui ont faits un relooking, envisagent-ils d'en offrir un à leur père?
By S.Mimura
#64956 Question interessante.
Je n'ai personnellement pas fait de relooking et j'aurais du mal à en offrir un, cependant l'idée n'est pas sotte.
En effet, cela fait quelque temps déjà que mon père s'en remet à moi quand il veut s'acheter un vetement.
ByWicked
#68742 J'ai une copine qui croit que j'adhère à une sorte de secte sur le développement personnel. Je n'ai pas parlé à mes parents du Spike Club, il ne comprendrait pas. Déjà que quand je leur fait signer un chèque pour aller à un séminaire, ils vont sur internet se renseigner, et me disent que je gaspille ma thune. Je préfère ne pas aller plus loin.

Pour mon relooking, que j'ai fait personnellement, j'ai eut beaucoup de remarques positives, d'inconnus, d'amis, de connaissances, de collègues. Ça motive, croyez moi :wink:
ByJérémie_Bordeaux
#68779 Je n'ai pas non plus faire de relooking, mais je l'ai fais moi même.

Résultat : Ayant passé 4 mois à trouver les bonnes pièces etc ... je suis satisfait de moi !
J'ai énormément de contact visuel dans la rue par les filles, les gens, tout le monde quoi :) j'ai voulu voir ce que ça faisait de remettre ses vieux vêtements celio, bah c'est carrément pas pareil, on se sent invisible ...

Merci en tout cas pour ce que le site m'a apporté, m'apporte et m'apportera :)
By Xavier_LD
#72385 J'ai 19 ans, j'ai fait un relooking avec Stéphane. J'avais un budget pour le faire à l'étranger (Milan). Je suis revenu avec une seule tenue, mais c'est une tenue merveilleuse et ça a un peu révolutionné ma façon de m'habiller. Maintenant, ce qu'ont pensé mes parents :

" Une seule tenue pour ce prix-là ? Mais tu peux avoir dix tenues pour le même prix ! Es-tu conscient que c'est une expérience à ne jamais renouveler ?"

Déjà, il est bien évident qu'ils n'ont pas compris qu'il était inutile d'avoir des dizaines de vêtements de faible qualité, alors que quelques tenues de goût et de qualité suffisent.
De plus le style streetwear n'était pas fait pour mes parents, mais pour le milieu étudiant dans lequel je suis. Ils n'ont donc pas vraiment pu l'apprécier.

Mais je n'ai eu que des compliments du reste de mon entourage, et même un numclose sans avoir eu besoin d'ouvrir la bouche.

Alors le moins que l'on puisse dire, c'est que je ne suis pas déçu. En matière de vêtements, il faut savoir s'affranchir de l'avis de ses parents.
ByAltaryan
#81756 Je n'ai pas fait de relooking, et n'ai pas les moyens d'en faire pour le moment, mais c'est sur que quand j'achète une fringue qui ne soit pas le teeshirt noir basique de chez celio, on me sort que sa fait "m'as tu vu", que c'est pas bien de s'habiller comme ça, etc...(alors que ce genre de fringues, vous vous les trouveriez banales) comme quoi...hauresement je quitte le cocon familial pour faire mes études a paris, et je compte bien repartir de 0, comme pour une nouvelle vie en somme...
By Echelon77
#92691 A 18 ans, lorsque que l'on ne sais jamais préoccupé de son physique ou de son aspect extérieur, que l'on s'habillait avec des fringues beaucoup trop grand et de style Skateur...

Puis de passer a un tout autre style plus soigné, toujours décontracté et "Rock". C'est dur a faire avaler la pilule.

Ma mère est plutôt contente que je cherche a plaire, elle ne sais absolument pas que je consulte ce forum.
Mon père aussi, mais faire les boutique avec lui serais impossible.

N'ayant pas de revenu, ce n'est pas moi qui passe a la caisse...
Les grandes enseignes dont vous avez la chance de pénétrer ne sont pas encore a ma portée.

Si je puis m'exprimer ainsi, je suis passé du Kiabi (Oneil,Quicksilver,Vans...) a du Esprit,H&M,Springfield,Coelio, Jack&Jones.(Cheap mais abordable)

En résumé, je n'ai pas encore ajouté un costume a mon armoire, mais j'espère bientôt en avoir.
Mon objectif est de cherché un style qui me correspond et surtout bien taillé.

Au niveau de l'entourage des amis et camarade de classe...Que dire, les vrai amis sont très favorable, les filles aiment et les autres cherche a déstabilisé...
By Clauss
#102967 De retour de mon relooking, propos de ma mère: "Tiens encore un petit blouson!!"

Elle n'a même pas vu la différence entre mon vieux blouson et celui là =D