Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By jems31
#105568 Bonjour,

J'ai 25 ans et ne suis pas un grand séducteur, d'où ce message pour vous demander votre aide suite à une rencontre.

J'ai rencontré une fille dans un avion hier soir, une fille très jolie, donc j'engage la conversation, elle me dit qu'elle a peur de l'avion, je rebondis là dessus, et on discute ensemble pendant les 1h15 du vol. On rigole beaucoup, je la chambre un peu, elle a beaucoup d'humour, ça se passe vraiment très bien.
Elle me raconte qu'elle a 27 ans et qu'elle était montée à Paris pour rencontrer un mec qu'elle n'avait jamais vu, rencontré sur adopteunmec (j'ai pas retrouvé son profil sur adopteunmec...). Ce mec avait dit qu'il avait 23 ans, il lui a avoué pendant le weekend qu'il en avait 20, mais aparemment il en fait 30 donc ça ne semble pas la déranger plus que ça. Et elle me dit que le weekend s'était vraiment bien passé avec ce mec, elle me raconte un peu et tout... Je fais semblant que je m'en fous et continue à discuter... Ensuite elle me raconte qu'en ce moment elle ne bosse pas à part le weekend où elle est hotesse d'accueil dans une boite de nuit gay/lesbienne (rien à voir avec sa sexualité, elle ne fait ça que pour gagner quelques sous).

A la fin, je ne sais pas comment lui dire que je veux la revoir (je sais pas comment faire car elle vient de rencontrer son mec avec qui ça a l'air de bien se passer), et là au lieu de lui demander son numéro en sortant de l'avion, on continue à discuter jusqu'à presque atteindre la sortie des passagers, où son frère l'attend, du coup plus trop le temps d'agir, elle me dit "à la prochaine", je lui dis "ça me ferait très plaisir de te revoir... ça te dirait ?", et elle me dit "je sais pas, je suis un peu compliquée en ce moment... mais tu sais où je travaille.", je dis "ça marche, bon retour" et on se sépare.
J'ai donc rien à part son âge, son prénom, et l'endroit où elle travaille temporairement.

Je suis carrément tombé sous le charme de cette fille, j'aborde de temps en temps de jolies filles mais le dialogue n'est pas très intéressant, là c'est vraiment le coup de coeur. Intelligence, humour, réactivité, tout y est.

J'ai foiré car j'ai pas récupéré son numéro, quoi qu'il arrive je compte repasser là où elle bosse pour ne rien regretter (car il n'y aucun autre moyen de la recroiser) mais je me mets clairement en situation de demande, puisque c'est un club gay et que si j'y vais, c'est forcément juste pour la revoir. J'aimerais donc votre avis pour savoir ce que vous feriez, et avec qui timing, pour lui donner envie de me revoir ?

Merci pour votre aide !
By Synchronn
#105569 J'irai avec un pote dans cette fameuse boite, pour m'amuser et la croiser si vraiment c'est un coup de coeur.

Faut juste que tu marches comme un crabe tout en restant parallèle au mur et ne bois pas trop. Evite de ramasser les savonnettes, homophobe mouah ??? non.

Sans déconner, le coup du "c'est un peu compliqué", c'est pas génial mais une nana qui prend l'avion pour voir un gland d'adopteunmec...vas y l'esprit libre.
By Elan
#105570 Tout a l'air en place pour que tu passes la voir à son boulot et que là, tu te débrouilles pour lui donner envie.

Elle a pris l'avion pour voir un type rencontré sur un adopteunmec, elle te dit être compliquée en ce moment, donc ne te prends pas trop la tête avec ces histoires de timing et de stratégie.

Passe un soir où il y a peu de monde et où tu es en forme, de préférence dans pas longtemps, et déride-là de son monde compliqué.
By Yannick
#105571 Un mec rencontré deux jours auparavant par le biais d'internet n'est pas vraiment son mec, c'est une aventure, surtout si il habite à Paris et elle Toulouse et qu'il a 7 ans de moins qu'elle.
Alors comme dis Elan, va la voir, donne lui envie et sois un peu persévérant.

Et pour la prochaine, n'attends pas la dernière seconde pour prendre son numéro, projette plutôt de faire une activité commune au cours de la discussion, ça se fera ainsi naturellement.
By animal
#105572 Tu n'as pas vraiment le choix, mais ça te fera une bonne leçon, après un passage en boite gay il est probable que ça te motivera à ne pas laisser passer ta chance la prochaine fois... :-)
Le "je ne sais pas" est un signe de désintérêt celà dit, une façon de te dire non gentiment, même si elle te dit que tu peux passer la voir au boulot. Je n'irais pas personnellement mais si tu veux pousser le truc jusqu'au bout, assume à mort d'y aller pour elle et tu pourras peut être marquer des points.
J'attends la suite de l'histoire avec impatience... :-D
By Crooked
#105573 C'est en sortant en boîtes gay qu'il s'était rendu compte de l'attirance physique qu'il pouvait provoquer, parce que les gays contrairement aux filles t'aborderont. Ceci dit j'ai jamais tenté l'expérience et ça me dit vraiment pas plus que ça :mrgreen:.
By kero
#105574 Ça me fait scotcher une nana qui fait un tel voyage pour un mec rencontré sur un tel site, et qui à ce qu'on comprend, ne manque pas d'attributs pour plaire.

L'autre jour je lisais quelque part: "Pour les femmes le sexe est acquis, d'où un déséquilibre permanent".
L'autre jour je lisais ailleurs "En réalités, elles sont en demande autant que nous".

On pencherait plutôt pour la seconde "vérité" !
By pur
#105576 Une fille très jolie, de 27 ans, habitant à Toulouse, fait un A/R à Paris pour aller voir un mec de 23 ans rencontré sur AdopteUnMec ?

Il y a un truc qui cloche quand même !

Sinon, pour avoir vécu une situation similaire, je peux comprendre ce qui s'est passé dans ta tête pour que tu ne cherches pas à prendre contact à la fin.
Sauf que, vu que le coup de coeur n'a pas l'air réciproque (sinon elle aurait répondu autre chose que "je sais pas", et c'est normal après tout, elle vient de passer le WE avec une autre personne), même si tu la recroises "par hasard" ça va être difficile...
Cela dit, à ta place je tenterai, on ne sait jamais (et quand tu la croises ne te débine pas !!).

Comme le dit animal, ça fait une bonne leçon, d'après ton récit ça avait l'air carrément faisable de rester léger et garder le contact (tel ou facebook), pour lui proposer un truc un peu plus tard.
By jems31
#105578 Bonsoir à tous et merci beaucoup pour vos réponses.

J'y retournerai, c'est sûr, mais là où j'aurais aimé conseil c'est de savoir comment être efficace en un minimum de temps, je m'explique : elle sera sur son lieu de travail, je ne sais pas ce que "hotesse d'accueil en boite" signifie vraiment, mais surement une activité du genre vestiaires, donc très sollicitée et donc je pense qu'il faut tenter quelque chose de rapide qui aboutisse soit à la récupération de son numéro ou transmission du mien, car je suis pratiquement sûr qu'elle n'aura pas le temps de discuter, et en plus de ça je ne veux pas me retrouver dans la situation où elle est obligée de me dire qu'elle n'a pas le temps de me parler (dans sa tête je serai déjà passé dans la catégorie "boulet" si elle me dit ça), donc je pense qu'il vaut mieux que je le précise moi-même et que je montre que c'est un passage éclair. Qu'en pensez-vous ?

Et si vous pensez la même chose, ma question est donc comment lui donner envie de me revoir tout en restant dans l'état d'esprit "je passais par là vite fait". Petite vanne puis proposer mon numéro ? Proposer d'aller boire un verre en repassant à la fin de son service... ? Autres...

Comment vous attaqueriez ?

Merci encore
By Stéphane
#105579 [quote]"je sais pas, je suis un peu compliquée en ce moment..."

Si ce n'est pas assez clair, comme signe de désintérêt, alors je ne sais pas ce qu'il aurait fallu qu'elle dise...
By coug
#105599 Tout a été dit plus haut, inutile de paraphraser. Mais dans ta situation, avec ton vécu, j'irais quand même. Mieux vaut un rateau qu'un regret - Et surtout, ca t'éviteras de cristaliser et d'idéaliser cette nana.

Vazy avec quelques amis, essayes de t'amuser (tout en évitant de donner de faux espoir à des hommes potentiellement intéressés) - Si tu la croises, tu discutes dix secondes, tu lui dis n'importe quoi, que t'as une super soirée avec des amis et que tu veux qu'elle y vienne.. Qu'elle te donne son numéro et que tu l'appèleras (et tu sors ton téléphone sans attendre sa réaction).

Ca passe pas, ca passe, peu importe. Tu n'auras pas de regret, tu passeras à autre chose et la prochaine fois tu prendras le numéro de la fille en pleine conversation, sans attendre le moment ou vous vous quittez.
By coug
#105620 A cela se rajoute qu'une femme qui s'ennuie, qui est bloquée dans une situation (ici dans un avion) - Elle s'entendra bien avec à peu près n'importe quel homme pour peu que ce soit pas un cas social. Encore plus, si l'essentiel de la conversation consiste à ce qu'elle te raconte sa vie.
By kero
#105621 [quote="coug"]Encore plus, si l'essentiel de la conversation consiste à ce qu'elle te raconte sa vie.

Et à ce qu'elle puisse oublier un instant l'avion qui l'entoure.
By Elan
#105636 [quote="jems31"]J'y retournerai, c'est sûr, mais là où j'aurais aimé conseil c'est de savoir comment être efficace en un minimum de temps, je m'expliqueÀ mon avis il faut surtout y aller vite, là où elle bosse. Si ça se trouve elle a déjà oublié le type avec qui elle a voyagé. Pour qu'elle ne soit pas submergée vas-y un soir de semaine et prends son numéro sans trop t'éterniser.
By jems31
#105703 La suite (et sûrement la fin) de l'histoire : j'y suis passé hier soir, son job en fait c'est d'être à l'entrée avec le videur. Je sors de la voiture, je m'approche de l'entrée, je ne la vois pas car super sombre, et elle fait "Julien?" en me voyant. Je suis agréablement surpris qu'elle se souvienne de mon prénom du tac au tac, mais géné de la présence du videur juste à coté pour discuter, elle aussi je pense. Je lui dit que je passe en coup de vent car on bouge en ville avec des potes (ce qui etait vrai), elle me demande où on va, je lui demande si elle bouge après, elle me di qu'elle finit à 6h, donc après j'echaine sur jte propose de prendre ton numéro, et je te contacte dans la semaine, on va se boire un verre, et là, BIM, elle me fait "je vais prendre le tien plutôt"... (= je ne te rapellerai jamais...)

Donc voilà histoire terminée a priori, il est maintenant clair qu'elle n'est pas intéressée, mais le sentiment d'y être allé se prendre une petite veste est beaucoup plus agréable que le sentiment de se dire "et si j'y avais été?...", ya pas photo !

Merci à tous pour vos conseils !