Vos soirées, rendez-vous, aventures, etc.

Modérateurs: animal, Léo

By Eick
#112408 [quote="Reploid"]Salut Eick,
Comme :
- Le plaisir d'être en face d'une fille (fréquenter des femmes, qu'est-ce que c'est BON, nom d'un chien !)
- Le plaisir de découvrir un nouveau bar ou d'y revenir une fois encore (devenir un habitué, en plus de montrer qu'on sait sortir de chez soi, c'est avant tout le plaisir d'avoir du territoire)
- Le plaisir plus général d'avoir une discussion qui sera sûrement enrichissante - ou, à défaut, amusante
- Le plaisir - infini - de t'entraîner pour toutes les prochaines qui croiseront ta vie ;)
- Le plaisir d'avoir une anecdote à raconter aux potes le soir
- Le plaisir de dire adieu à ses cahiers de révisions l'espace de quelques heures
- Etc, etc.

Une infinité de plaisirs. Et plus tu y repenses, plus tu te dis : comment est-ce que je peux encore stresser ?

Merci pour cette réponse très structurée.
Sur papier, c'est vrai que sa parait idiot de se mettre dans des états pareils pour un rencard, mais bon, ici c'était première fois que je voyais la personne après quelques semaines de correspondance. Moi je vois plutôt que la peur découlait d'une certaine appréhension que je me faisais "Le fameux, Je vais peut-être lui déplaire et donc, je casse cette attirance "virtuelle" avec elle. Cela n'a pas tourné à mon avantage car dès les premières minutes, mon body langage, mon attitude n'inspirait pas la sérénité. Je partirais avec l'idée d'être un recruteur pour les prochains rendez-vous et non comme une personne qui veut se vendre pour qu'on l'a sélectionne.
Bref, je tiens compte de mes erreurs, et elle seront colmatées pour les prochaines fois :)
By kero
#112409 La réponse de Reploid te met sur la bonne voie.

Vas-y, et tout simplement, profite du plaisir d'être avec la nana, d'être avec une belle femme. Profite ! Laisse toi prendre par le plaisir. Le reste, n'est qu'ajustement technique, mais ce n'est pas le plus important.

Souviens-toi que le plaisir est communicatif.
By Serpico
#112596 Personne n'y pense, mais par expérience, j'ai remarqué que souvent le fait de jouer avec son portable lors d'un Rdv et aussi dut au stress, à la timidité, le fait d''être focalisé à 100% vers son interlocuteur font que certaines filles sont mal à l'aise, surtout lors d'un premier rencard ( la peur du blanc par exemple ) .

Comme quand on martyrise un crayon lorsque on est en stress devant un exam .

Je pense que c'est comme un réflexe, un ancrage, même inconscient .
By wu-weï
#112630 Il faut charmer socialement (avec finesse) la copine-chandelle dans ces cas-là.
Ca crée une compétition sous-jacente entre les deux et en si c'est fait avec finesse, la copine vous valide et vous "vends" auprès de celle avec qui vous aviez RDV.

Relisez l'article de Diane Tells (Ah si j'étais zun nhomme...je serais ca-pi-taine...de ba-aa-teau-oo-ooo) :
[url=http://www.spikeseduction.com/articles/seduction-fondamentaux/6888_comment-seduire-les-amies-de-ses-amies.html]Comment séduire les amies de ses amies[/url]

En se laissant désarçonner, c'est votre masque qui tombe, votre image de mâle (viril, il va de soi) qui en prend un coup en laissant ressurgir à al surface une insécurité intérieure et que vous cachez.
la virilité, c'est aussi de faire face en toute circontance (pour paraphraser Mao).

[quote="Mao Tze Tung"]Faire face en toute circonstances.
Ne compter que sur ses propres forces.

Si elle(s), a besoin de renfort et que vous, vous faites face malgré la cavalerie, vous prenez l'ascendant.
Et si vous avez assez de force et de courage et d'habilité pour en gérer deux au lieu d'une, alors vous êtes un homme qui n'a pas peur des femmes mais aime leur compagnie.

Une copine qui arrive dans un rencard en renfort, ça peut être une "extraction d'urgence" à la manière de Barney ou un test pour voir derrière votre façade.

Charmer les deux (en utilisant la théorie des verres d'eau) c'est un bon moyen de désamorcer sa venue et de retrouner la ruse pour en faire un atout, un avantage. ;)
By wu-weï
#112631 En validant le dernie rpost, à l'nstant, je pensais au mot décontancer => vider de sa contenance, vider de son contenu.

Contenance : une attitude qu'on adopte pour avoir une contenance.
Si vous avez du contenu, vous n'avez besoin d'une attitude pour avoir une contenance.

Est-ce que vous voyez ce que je veux dire?
Je ne sais pas si c'est bien clair... :?
By kero
#112633 [quote="wu-weï"]En se laissant désarçonner, c'est votre masque qui tombe, votre image de mâle (viril, il va de soi) qui en prend un coup en laissant ressurgir à al surface une insécurité intérieure et que vous cachez.
la virilité, c'est aussi de faire face en toute circontance (pour paraphraser Mao).

Celle-là aussi je l'aime bien. Je n'avais jamais vu la chose sous cet angle. Aujourd'hui tu m'inspires particulièrement !
By Elan
#112639 [quote="wu-weï"]En se laissant désarçonner, c'est votre masque qui tombe, votre image de mâle (viril, il va de soi) qui en prend un coup en laissant ressurgir à la surface une insécurité intérieure et que vous cachez.
la virilité, c'est aussi de faire face en toute circontance (pour paraphraser Mao).Je confirme, même quand la fille dit trouver charmant la sensibilité chez un homme, l'insécurité (qui va pourtant forcément avec la sensibilité) est un repoussoir.

Devant mon assurance générale, qu'elle assimilait à de la distance et de l'insensibilité, ma copine a récemment voulu un exemple d'un sujet qui me tenait à cœur et me faisait douter. Ça n'a pas raté, tout indiquait à ce moment que ça la dérangeait un peu que j'aie aussi des insécurités.

Mao a bien raison de vouloir les laisser à l'intérieur, ça n'intéresse personne ces trucs-là, et quand on est bien dans ses baskets on n'y pense en fait même plus.