Vos soirées, rendez-vous, aventures, etc.

Modérateurs: animal, Léo

By Eick
#112228 Bonjour à tous!

J'ai fais une rencontre il y a quelques temps. j'aimerais vous en faire part pour récolter vos avis et surtout vos conseils mon approche.

A vrai dire tout commence par une connaissance qui m'a amené à faire la rencontre d'une fille qu'on prénommera L. C'est un premier contact qui s'opère via internet, je n'avais jamais vu cette fille jusqu'à mon premier rendez-vous avec elle, sauf en photo, et elle de même. On discute beaucoup par messagerie instantanée. Tout s'enchaine et s'opère rapidement! Je ressens vraiment un feeling qui passe plutôt bien. Tout cela pour dire qu'elle tient réellement à me rencontrer, et d'ailleurs, la date de notre rencontre ne tardera pas à tomber.

Le jour J, je là rencontre. Les premières minutes sont difficiles, parce que face à une inconnue, j'ai l'impression de ressentir un stress comme si l'envie de parler devenait difficile.. Ce n'est pas que je ne veux pas, mais c'est mon corps qui s'y refuse.
Je tente quand même de garder l'ascendant, je lui pose quelques questions le temps d'arriver au bar.
On s'installe à une table, je me met face à elle, on discute, je relance souvent pour en savoir plus sur elle, de ce qu'elle veut faire, ses voyages, je lui confie des anecdotes, la discussion n'occupe jamais un seul de ces blancs qui paraissent insupportable, elle a envie de parler. Je commence à me ressentir de l'aisance, j'adopte une pose détendue, j'impose un certain regard, et je n'hésite pas à lui tendre une petite pique bien gentille quand l'occasion se présente. Je reste quand même déçu car j'ai l'impression qu'elle ne me pose pas beaucoup de questions personnelles. :x
Il arrive qu'elle prenne son portable, quelques secondes pour rédiger un message à des amies et une en particulier qui devait nous rejoindre (à l'improviste). Je n'es pas vraiment apprécié ce comportement. Lorsque celle-ci est arrivée, j'étais comme un temps soi peu exclus de la conversation, même si elle essayait de m'y introduire quelques fois. Je n'avais plus envie de relancer comme un entêté, j'étais déçu de la tournure des évènements.
Après une petite demi-heure d'impatience de ma part, nous quittons la table, je règle l'addition et je lui préviens que je me prends mon train dans peu de temps. On se balade encore un peu en duo dans un autre cadre, On discute badin et puis le tout s'achève sous un simple au revoir, et un "cyber" à ce soir, qui n'aura jamais lieu.
Je n'es pas chercher le contact physique, pour une première rencontre de cette trempe.. J'y m'étais du mien mais c'était comme si de l'autre côté, la personne à qui je m'adressais n'y allait pas avec la même intensité. :?

Quels sont les détails qui vous sautent aux yeux ? :D
By animal
#112231 La copine qui débarque à l'improviste dans un rencard, ça n'existe pas, c'est un arrangement avant le RDV et si ça ne se passe pas bien selon elle, elle appelle sa copine au secours. Tu peux l'oublier, les deux points qui me font grincer des dents en rencard sont la file qui ne s'est pas pomponnée, et celle qui ne lâche pas sont téléphone, je déconnecte de suite...
By Eick
#112238 Oui tu as raison, animal.
Intuitivement, quand elle s'est pointée, je me doutais que sa sentait le roussille mais je suis resté par simple politesse.
Je crois que si j'avais à revivre sa, je règlerais de quoi payer et je partirais sans aucunes hésitations. Sa m'apprendra à faire des rencontres internet.
By Elan
#112242 Un exemple de plus que le feeling virtuel est justement quelque chose de très virtuel et sans rapport avec l'affinité qu'on peut ressentir en face à face.
By coug
#112255 [quote="Eick"][color=green]Il arrive qu'elle prenne son portable, quelques secondes pour rédiger un message[/color] à des amies et [color=blue]une en particulier qui devait nous rejoindre (à l'improviste)[/color].
Il y a quand même une grosse contradiction au sein de cette phrase... ;) Ca crève les yeux que ca n'avait rien "d'improviste".

Tu n'as rien raté..
By kero
#112256 De fait, une nana qui se permet d'envoyer des messages en date, c'est très mauvais signe. Aussi bien parce que c'est malpoli, que parce que ça ne présage rien de bon sur son niveau d'intérêt.

Perso, je ne l'ai vécu qu'une fois, j'ai fait comprendre que ça me gênait, sur quoi elle s'est excusée. Mais pour moi, c'est vraiment rédhibitoire, ne serait-ce qu'à propos du niveau d'éducation de la fille. La prochaine fois que ça m'arrive, je me casse directos.
By Eick
#112257 C'est certain Kero et Cougs.
Comme je l'es dit, l'arrivée de la chandelle n'était absolument pas prévu. C'était une personne qui visiblement avait quelque chose à faire dans le même endroit que nous, et L. l'a invitée à nous rejoindre pour profiter de l'aubaine. J'avais encore de la chance, la personne en question, je là connaissais.
Mais quel moment de solitude, je regardais aux alouettes quand je me sentais mis de côté.

Maintenant une autre question, quel attitude dois-je adopter avec L. ? Je peux lui faire savoir que le coup des sms a mal passé ?
By coug
#112259 [quote="kero"]Perso, je ne l'ai vécu qu'une fois, j'ai fait comprendre que ça me gênait, sur quoi elle s'est excusée. Mais pour moi, c'est vraiment rédhibitoire, ne serait-ce qu'à propos du niveau d'éducation de la fille. La prochaine fois que ça m'arrive, je me casse directos.
Ca s'était passée comment exactement? Elle a juste sorti son téléphone en pleine conversation sans rien dire, ou elle a au moins précisée quelque chose du genre "excuses moi c'est urgent blablabla"?

[quote="Eick"]Maintenant une autre question, quel attitude dois-je adopter avec L. ? Je peux lui faire savoir que le coup des sms a mal passé ?
Elle s'en fout de toi, donc NEXT, càd tu la rayes de ta vie et tu l'oublies ;)
By Eick
#112260 [quote="coug"][quote="kero"]Perso, je ne l'ai vécu qu'une fois, j'ai fait comprendre que ça me gênait, sur quoi elle s'est excusée. Mais pour moi, c'est vraiment rédhibitoire, ne serait-ce qu'à propos du niveau d'éducation de la fille. La prochaine fois que ça m'arrive, je me casse directos.
Ca s'était passée comment exactement? Elle a juste sorti son téléphone en pleine conversation sans rien dire, ou elle a au moins précisée quelque chose du genre "excuses moi c'est urgent blablabla"?

[quote="Eick"]Maintenant une autre question, quel attitude dois-je adopter avec L. ? Je peux lui faire savoir que le coup des sms a mal passé ?

Non en me rappelant la scène, je n'es pas vraiment eu droit à des excuses.
Elle a vu que cela attirait mon attention, surtout qu'elle a commencé quand j'étais occupé à lui parler, ce qui m'a coupé net. Je lui es dis, ah tu écris un sms ... avec un air d'étonnement. Elle m'a répondu que oui, une amie avait besoin d'une réponse.
A aucun moment elle n'a montré un signe qui voulait dire qu'elle désirait partir, cependant ce geste malpoli est plutôt mal passé de mon côté, je n'es vraiment pas apprécié. Bref, sa sera next.
Mais c'est dingue quand même que l'intérêt que porte une personne peut dégringoler de cette manière.
By kero
#112261 [quote="coug"][quote="kero"]Perso, je ne l'ai vécu qu'une fois, j'ai fait comprendre que ça me gênait, sur quoi elle s'est excusée. Mais pour moi, c'est vraiment rédhibitoire, ne serait-ce qu'à propos du niveau d'éducation de la fille. La prochaine fois que ça m'arrive, je me casse directos.

Je ne me souviens pas très bien, mais c'était quelque chose du genre ... On se retrouve pour notre date, on s'installe, déjà elle vérifie son portable relativement souvent. Une demi-heure après elle répond à un message, en me sortant un truc du genre "excuse moi une minute". J'étais un peu scotché, mais je reste stoïque. Un peu après, deuxième bar, elle me refait le coup. Je la regarde très mal, du style "Tu te fous de ma gueule ?", elle me demande si ça me dérange, je lui dis "Oui, quand même, je trouve pas ça très poli.", ce sur quoi elle s'excuse et me dit qu'elle évitera. En l'occurrence, ce n'est même pas qu'elle n'était pas intéressée, d'ailleurs peu après on s'est embrassé. Mais sur le moment, ça m'a vraiment agacé, j'ai trouvé ça d'une malpolitesse sans nom. Et en y repensant après coup, je me suis dit que c'est un truc que n'accepterai pas/plus (du tout).

[quote="coug"][quote="Eick"]Maintenant une autre question, quel attitude dois-je adopter avec L. ? Je peux lui faire savoir que le coup des sms a mal passé ?

+1. Une nana qui fait venir une autre fille en pleine date, tu oublies direct. Par contre SI elle te relance, tu peux toujours te faire plaisir en lui faisant savoir que ce n'est pas une manière de faire ...
By Eick
#112262 [quote="kero"]
Je ne me souviens pas très bien, mais c'était quelque chose du genre ... On se retrouve pour notre date, on s'installe, déjà elle vérifie son portable relativement souvent. Une demi-heure après elle répond à un message, en me sortant un truc du genre "excuse moi une minute". J'étais un peu scotché, mais je reste stoïque. Un peu après, deuxième bar, elle me refait le coup. Je la regarde très mal, du style "Tu te fous de ma gueule ?", elle me demande si ça me dérange, je lui dis "Oui, quand même, je trouve pas ça très poli.", ce sur quoi elle s'excuse et me dit qu'elle évitera. En l'occurrence, ce n'est même pas qu'elle n'était pas intéressée, d'ailleurs peu après on s'est embrassé. Mais sur le moment, ça m'a vraiment agacé, j'ai trouvé ça d'une malpolitesse sans nom. Et en y repensant après coup, je me suis dit que c'est un truc que n'accepterai pas/plus (du tout).

L'horreur. Pour ma part Kero, je n'es même pas fait une drôle de tête sur le coup. Enfaite, je n'es pas voulu devenir aigrit ou désagréable parce que je me suis dit, autant poursuivre pour voir ce que la suite donnera et on verra. C'est peut-être encore mon côté trop gentil qui fait surface.
Quand j'y pense, rédiger un message en plein rencard il faut vraiment avoir du culot. C'est vraiment dire à son interlocuteur " Cause toujours, sa m'intéresse. Je préfère m'éclipser devant mon écran numérique que d'avoir à t'écouter parler."
By kero
#112263 [quote="Eick"][quote="kero"]

L'horreur. Pour ma part Kero, je n'es même pas fait une drôle de tête sur le coup. Enfaite, je n'es pas voulu devenir aigrit ou désagréable parce que je me suis dit, autant poursuivre pour voir ce que la suite donnera et on verra. C'est peut-être encore mon côté trop gentil qui fait surface.
Quand j'y pense, rédiger un message en plein rencard il faut vraiment avoir du culot. C'est vraiment dire à son interlocuteur " Cause toujours, sa m'intéresse. Je préfère m'éclipser devant mon écran numérique que d'avoir à t'écouter parler."

En même temps, en y repensant, j'aurais tendance à y voir rien de plus qu'un sh*it-test (conscient ou inconscient), comme plein d'autres que les filles lancent. Une occasion pour elle de nous tester, une occasion pour nous de montrer les couilles.
By coug
#112266 On a le même avis Kero. Difficile à déterminer s'il s'agit d'un shit test conscient ou inconscient - Ou d'une certaine dépendance (overconnected). Dans tout les cas, c'est fort peu séduisant et traduit un manque d'éducation, de finesse (sociale), bref, pour nous, d'intérêt.
By Elan
#112312 [quote="Eick"]En faite, je n'es pas voulu devenir aigrit ou désagréableÇa n'a rien à voir avec le fait d'être désagréable, là c'est l'autre qui est impoli.

En psychologie on appelle ça le jeu du "excuse-moi si je te demande pardon".

Test ou pas, ça peut arriver de répondre à un texto... si le mec ne dit rien, elle n'a aucune raison de s'arrêter.
By Reploid
#112381 Salut Eick,

Tu stresses avant, c'est normal. J'ai stressé pendant longtemps de la même manière que toi - tout le monde a fait pareil, après tout, hein ?

Maintenant, ça m'arrive moins... petite parenthèse pour tes futurs rendez-vous : la manière de les voir peut faire des miracles. En séduction, c'est très (trop) connu, on appelle ça la "frame". Appliqué ici, ça donne : "au lieu de voir ce rendez-vous comme une épreuve d'admission ou un entretien d'embauche, je le vois comme..." comme ?

Comme :
- Le plaisir d'être en face d'une fille (fréquenter des femmes, qu'est-ce que c'est BON, nom d'un chien !)
- Le plaisir de découvrir un nouveau bar ou d'y revenir une fois encore (devenir un habitué, en plus de montrer qu'on sait sortir de chez soi, c'est avant tout le plaisir d'avoir du territoire)
- Le plaisir plus général d'avoir une discussion qui sera sûrement enrichissante - ou, à défaut, amusante
- Le plaisir - infini - de t'entraîner pour toutes les prochaines qui croiseront ta vie ;)
- Le plaisir d'avoir une anecdote à raconter aux potes le soir
- Le plaisir de dire adieu à ses cahiers de révisions l'espace de quelques heures
- Etc, etc.

Une infinité de plaisirs. Et plus tu y repenses, plus tu te dis : comment est-ce que je peux encore stresser ?

Pour la suite, tu la connais, tout le monde te l'a répétée - et avant moi, en plus : cette fille a passé son temps à mater son smartphone. Elle est peu intéressée par toi et sacrément mal éduquée. Le premier constat se rattrape, jamais le second. Fuis sans regrets, tu t'en trouveras une que tu pourras présenter à tes parents sans qu'elle décroche en plein milieu du repas :D