Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

ByThe Man Outside
#116434 Ophi, c'est avec plaisir. :mrgreen:

Sur la question du délai, deux semaines cela me paraît pas mal - du coup c'est mieux de proposer quelque chose pour janvier, histoire de rester dans la concordance des temps - cependant il serait utile que des membres compétents participent à la réponse (wu-weï, kero et animal par exemple) parce que je ne suis pas sûr de mon coup.
By Ophi
#116501 Bonjour à tous,

Cela fait quelques jours depuis l'intervention de The Man Outside, et exactement une semaine depuis le retour des filles en Allemagne.

Jeudi soir, on a discuté ensemble sur facebook pendant une petite demi heure, mais j'ai ensuite quitté le pc sachant que des discussions instantanées sont généralement des "tue l'amour".

Je suis pas parti sur l'oenologie finalement, mais plutôt la belgique qui m'est aussi familière (& je peux associer les 2 :) Il existe de belles villes romantiques comme Tournai, ou Bruges, et visiter la Panne pour voir la mer est une belle expérience également à mon sens.

J'ai beaucoup joué sur les projections des bons endroits à visiter, des bons restaurants en Belgique, ce qui a eu son effet:

"yes, i meant the plate^^ sounds good, i should keep that in mind when i go to belgium some time "

Mais comme je l'ai dit plus haut, cela fait déjà une semaine depuis qu'elles sont reparties, j'aurais donc besoin s'il vous plait, comme l'a expliqué The Man Outside, de l'avis de membres d'expérience quant au moment pour lui proposer ce trip.

Aussi, si j'ai deux semaines libres, est ce que j'annonce les deux semaines? ( j'hésite entre ... x et x ) ou est ce que je propose une seule période, et si par malchance elle veut venir mais pas disponible, devrait elle proposer une autre date par elle même?

Je vous remercie par avance, c'est important pour moi :wink:

Par ailleurs, depuis notre conversation sur facebook, je m'efforce de rester hors ligne, mais de son côté elle est très souvent présente pour la discussion instantanée.
Avatar de l’utilisateur
By jazzitup
#116504 [quote]"yes, i meant the plate^^ sounds good, i should keep that in mind when i go to belgium some time "

= elle te dit merci pour l'info touristique, elle embraie pas du tout sur un truc que vous feriez les deux.

Pourquoi ne pas rester en contact léger, vivre ta vie de ton côté, et le jour où tu passes près de sa ville (ou vice-versa), tu la revois, sans attente particulière ?

Ou bien: va en Belgique si tu as envie d'aller en Belgique, pars avec des amis, ou va en retrouver sur place, et proposes-lui de te rejoindre pour 1-2 jours.

Tu ne nous donnes aucun indice comme quoi tu lui plais; si elle part avec toi, imagine l'enfer de votre semaine si elle se rend compte que tu es intéressé et elle pas du tout. C'est super merdique vu qu'elle est coincée (surtout si tu l'invites, ce que tu pourrais être prêt à faire).

Les questions que tu poses, c'est du détail, le temps que tu vas prendre pour y cogiter aurait pu te servir à aborder 3-4 filles dans ta ville.
By Ophi
#116505 C'est si compliqué de répondre aux questions que les gens posent, et ne pas remettre en question leurs choix?

3 personnes dans mon entourage proche ont confirmé mes idées, et ils ont passé ces 3 jours avec moi, toi tu as lu 3 messages.

Puis tu veux qu'elle dise quoi? Ah oui, quand est ce que tu m'invites en Belgique?...

Je sais pas sur quelle planète tu vis jazzitup, mais sur la Terre, quand une fille accepte de prendre une semaine de vacances avec un mec qu'elle connait à peine, c'est qu'elle est intéressée, on devient pas un ami en 3 jours ...

Par ailleurs, même si rien ne se passe, j'aurai toujours passé une semaine de vacances avec une femme charmante, je n'y perds rien.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#116506 On se calme et on baisse le ton, merci.

[quote="Ophi"]Je sais pas sur quelle planète tu vis jazzitup, mais sur la Terre, quand une fille accepte de prendre une semaine de vacances avec un mec qu'elle connait à peine, c'est qu'elle est intéressée, on devient pas un ami en 3 jours ...

Je suis obligé de me ranger du coté de Jazzitup, à aucun moment les réponses que tu nous donnes à lire ne laissent à penser qu'elle se projette dans une semaine avec toi, bien au contraire. Si tu veux qu'on voit autre chose qu'aucune chance d'arriver à tes fins dans tes messages, il faudrait nous donner ce qui te laisse à espérer parce que si tu vois dans sa réponse un espoir, les membres les plus expérimentés du forum ont raison de te doucher.

[quote="Ophi"]"yes, i meant the plate^^ sounds good, i should keep that in mind when i go to belgium some time "
Non seulement elle ne se projette pas avec toi, mais surtout elle se projette SANS toi. Si tu considères cette réponse comme positive, on a déjà un problème à résoudre, qui est de t'ouvrir les yeux sur son absence d'intérêt.

[quote="Ophi"]Puis tu veux qu'elle dise quoi? Ah oui, quand est ce que tu m'invites en Belgique?...
Elle ne le fera jamais aussi directement, mais elle le dira tout aussi clairement, et elle sécurisera le RDV si elle est intéressée, si elle n'oriente pas la discussion dans ce sens là, c'est mauvais signe, d'autant plus qu'il y a beaucoup moins de retenue et de limites dans une discussion par écrit.

[quote="Ophi"]C'est si compliqué de répondre aux questions que les gens posent, et ne pas remettre en question leurs choix?
Oui, si le choix part sur une mauvaise interprétation des signes d'intérêt. On est censés être des bons dans ce domaine, ne pas relever l'absence d'intérêt serait limite une faute professionnelle.

[quote="Ophi"]Par ailleurs, même si rien ne se passe, j'aurai toujours passé une semaine de vacances avec une femme charmante, je n'y perds rien.
Tu auras perdu du temps et d'autres opportunités. Je sais, je réponds encore à coté de ta question et tu vas me le redire, mais avant je t'invite à relire mon second journal, où j'ai passé 15 pages à raconter une histoire basée sur les mêmes idées que la tienne, et tu constateras qu'après 2 mois à tourner en rond, j'en étais au même point. Encore que si, j'ai gagné une chose, beaucoup d'expérience et beaucoup de connaissances sur le niveau d'intérêt et les relations longues, qui me servent beaucoup aujourd'hui. Donc oui, fonce, prends le mur en pleine tête, des fois ça fait du bien.
Avatar de l’utilisateur
By kero
#116509 [quote="Ophi"]Ca ne coute rien d'essayer non?

[quote="Dje"]De l'énergie, parfois même un peu de dignité, et tu vas en faire une tâche de fond qui va t'occuper l'esprit (voire t'inhiber si cette histoire te monte à la tête). C'est déjà pas mal pour un bourgeon de flirt.

Ophi, je suppose que si tu poses la question ici, c'est parce que tu n'es pas totalement certain quant à la pertinence de l'avis que 3 personnes dans ton entourage proche peuvent te donner.

Moi, j'observe que, comme te prévenais Dje, tu investis une énergie non négligeable dans une affaire dans laquelle dès le départ, c'est excessivement compliqué. Non seulement cette fille a un copain et habite loin de toi, mais en plus tu ne la connais pas, en réalité. Pour chacune de ces trois raisons, il y a une grosse disproportion entre l'énergie que tu mets là dedans et ce que tu peux raisonnablement espérer. Cette disproportion est très clair dans ton projet. Proposer à quelqu'un qu'on connait à peine de partir en voyage ensemble, ce n'est pas normal. C'est to much. C'est weird.

Et tout ça pour quoi ? Pour une relation à distance, ce qui est déjà complexe dans des conditions normales.

Ophi: remets les pieds sur terre et oublie cette fille. Il y en a sans doute plein, là où tu habites, aussi jolies et intéressantes, pour lesquelles tu n'auras pas besoin d'organiser une "Route des vins".
Avatar de l’utilisateur
By jazzitup
#116512 Je ne croyais pas que tu étais aussi accroché, du coup mes alternatives tombent à plat. Je rejoins animal, fonce, agis rapidement, si tu as besoin d'aller jusqu'au bout pour lâcher l'affaire et repartir.

Le seul souci, c'est que tu devras être bien lourd si tu veux obtenir un non clair.
By Ophi
#116514 A vous voir tous répondre dans ce sens, vous m'inquiétez!

Si je veux y laisser peu de temps et d'argent, je peux simplement proposer un long week end de 3 jours, et le prolonger si ' l'impensable ' (d'après vous) se produit.

Ensuite, la frigidité relative des femmes allemandes en matière de séduction, et la position dans laquelle elle est (une relation de couple) font pour moi qu'elle n'a pas besoin de se mouiller et de montrer de signe d'intérêt ...

Peut-être qu'intérieurement, elle pense tout comme vous que c'est de la folie de faire ce que je prévois de faire, et qu'elle se contente de ce qu'elle a.

Je pense honnêtement avoir ressenti une forte alchimie, mais peut-être que je suis complètement aveuglé comme vous dites.

Par ailleurs, je ne suis pas tellement fan de l'idée " tu vas en retrouver une facilement "...

Je sors quand même régulièrement le soir,je suis très ouvert et parle avec tout le monde, j'ai de l'expérience internationale, j'ai discuté quasiment avec toutes les filles qui sont également en échange Erasmus, et je n'en ai pas rencontré d'aussi intéressante.

Toutes les femmes ne sont pas identiques, et j'ai du mal à croire l'idée selon laquelle chaque jour, ou chaque semaine, on rencontre une potentielle partenaire. A la louche & sans partir dans les détails, seul un léger % des femmes remplissent nos critères physiques, intellectuels et de caractère pour envisager une relation longue non?

Si chaque jour elle me demandait de les accompagner dans leurs sorties,si elle m'a demandé la permission pour m'ajouter sur Facebook, si elle est venue discuter avec moi, c'est parce qu'elle se faisait chier? combien de personnes en atelier séduction se félicitent d'avoir obtenu des contacts? Eux aussi peuvent considérer ces avancées comme des mirages?...

Si elle accepte de venir, ce n'est pas une preuve d'intérêt? Vous, prendriez-vous l'avion pour aller visiter un pays avec une personne que vous n'appréciez pas?...

Ne vous méprenez pas, je ne remets pas en question votre expérience et vos avis, je sais pertinemment que vous êtes plus doués que moi dans la séduction. J'essaie simplement de comprendre, car honnêtement j'ai du mal...

Excusez moi si je parais insistant ou borné, je suis simplement honnête avec vous.
Avatar de l’utilisateur
By kero
#116515 [quote="Ophi"]Ensuite, la frigidité relative des femmes allemandes en matière de séduction, et la position dans laquelle elle est (une relation de couple) font pour moi qu'elle n'a pas besoin de se mouiller et de montrer de signe d'intérêt ...

Oui, euh, on se calme sur la "frigidité" des Allemandes. Je suis bien placé pour en parler, habitant à Francfort, et il faut arrêter avec les mythes. Oui, il y a des différences culturelles. On ne se fait pas la bise, en Allemagne, sauf à se connaître très bien. On drague moins dans la rue (ce qui est une aubaine pour qui sait bien le faire), les choses vont souvent moins vite etc etc. Maintenant, elles aiment autant baiser que les Françaises, elles aiment autant se faire séduire que les Françaises. Et si tu les intéresse, elles te le font comprendre ni plus ni moins clairement que les Françaises. Après évidemment, comme partout, certaines sont plus expansives que d'autres. En tout cas, concernant leur "obfuscation" de voir des filles se faire embrasser en boite ... L'autre soir j'en ai embrassée une, connue le soir même, devant mes potes et ses potes, au moment où ils allaient partir. Ça n'a traumatisé personne (ça a juste bien fait rire mes potes :lol: ).

Bref, oublie la frigidité. That's not the question.

[quote="Ophi"]Si elle accepte de venir, ce n'est pas une preuve d'intérêt? Vous, prendriez-vous l'avion pour aller visiter un pays avec une personne que vous n'appréciez pas?...

Moi je ne te parle absolument pas de son intérêt, moi je te dis simplement que vouloir séduire quelqu'un qui non seulement se trouve à des centaines de kilomètres, mais en plus a un copain, c'est d'emblée une mauvaise idée parce que d'entrée de jeu, tu projettes quelque chose qui est en décalage avec ce que la situation permet de projeter.

Ok, elle t'as lourdement tapé dans l'oeuil. Tellement tapé dans l'oueil que ce que tu nous expliques, grosso modo, c'est qu'elle est au dessus de tout. Mais en réalité, après avoir discutaillé trois jours avec, tu ne connais pas cette fille.

Je sais pas, moi. Si ça se trouve, elle est folle. Ou polygame. Ou ...elle a d'énormes verrues vaginales. Donc, lorsque tu en fais la fille quasi-parfaite, tu es juste dans un gros gros délire fantasmé. Pour lequel tu es en train de consacrer une énergie folle.
By Ophi
#116517 Je n'envisage pas de la séduire obligatoirement, j'envisage de passer un moment agréable avec une femme intéressante,que j'essaierai de séduire si en la connaissant plus en profondeur, elle me plait toujours.

Je sais très bien qu'elle n'est pas parfaite, seulement des filles très intéressantes, j'en rencontre peut être entre 5 et 10 par an.

Pour ce qui me parait être une répulsion de l'inconnu, j'ai envie de dire qu'on fait sans arrêt des choix en permanence en situation d'information imparfaite. On se base sur les informations dont on dispose pour faire le meilleur choix possible.

Rester dans son carcan et ne pas s'ouvrir vers l'extérieur pour vivre de nouvelles expériences, c'est ce que je croyais être "rester dans sa zone de confort".

Hier j'ai dépanné un locataire de ma résidence qui n'avait plus de liquide pour son bus à 3h du matin, arrivé à l'aéroport il m'a remboursé, on a bu un café, on s'est racontés nos vies, on est devenus amis.
Quelle certitude avais je de voir mon argent remboursé? Aucune.
Quand tu as tenté d'embrasser cette fille kero, quelle garantie avais tu de ne pas te faire repousser? Aucune, mais tu as essayé, et réussi.

Si j'invite cette fille et qu'elle vient, dans le pire des cas ca devient une amie, chez qui je pourrais passer des vacances, ou qui pourrait me présenter des filles de son cercle social.

Aujourd'hui je vis dans le Nord, dans 2 semaines je repars en Irlande, ensuite je serai en stage sur Paris. Peut-etre étudierai je l'année prochaine aux Pays Bas, peut être travaillerai je, dans une région que je choisirai. Je veux dire que si une relation longue serait envisageable, je suis mobile.

Dans l'exemple que tu prends, peu importe la fille avec laquelle tu couches, tu ne sauras jamais si elle a une maladie vénérienne à moins d'engager un détective pour enquêter sur elle, non?

J'ai l'impression de voir une obsession à tout vouloir expliquer rationnellement, alors que l'attraction et les sentiments sont par définition quelque chose d'irrationnel.
Avatar de l’utilisateur
By kero
#116518 Mais tu fais exprès de pas comprendre ?

Je n'ai jamais dit qu'il ne faut pas sortir de sa zone de confort. Qu'il ne faut pas aller vers l'inconnu.

Ce que je dis, c'est qu'il y a disproportion entre l'investissement que tu dois mettre dans cette histoire, par rapport aux difficultés existentes (et les difficultés futures qui, à supposer que tu réussisses, se poseront de toute manière pour construire une relation à distance) et par rapport aux éléments que tu as en main.

[quote="Ophi"]Quand tu as tenté d'embrasser cette fille kero, quelle garantie avais tu de ne pas te faire repousser? Aucune, mais tu as essayé, et réussi.

Aucune, mais je ne risquais pas pire qu'un "non". Fallait pas que je fasse 500 km pour risquer ce "non". Je ne risquais pas de claquer des centaines d'euros, de me fermer à d'autres nombreuses occasions, de perdre du temps et de l'énergie, pour une parfaite inconnue, comme tu comptes le faire. Dans la vie, il est important de savoir distribuer son énergie de manière raisonnée et raisonnable. Ce que tu ne fais pas.

[quote="Ophi"]Je n'envisage pas de la séduire obligatoirement, j'envisage de passer un moment agréable avec une femme intéressante,que j'essaierai de séduire si en la connaissant plus en profondeur, elle me plait toujours.

Oui, oui, et moi quand j'aborde dans la rue, c'est parce que je cherche des compagnonnes de lecture. On peut aussi se mentir à soi-même ...

Mais animal et jazzitup ont sans doute raison. Il faut foncer dans le mur au moins une fois. Fonce.
By Ophi
#116519 A moins que l'inviter implque payer toutes ses dépenses ( payer les restaurants, l'intégralité de la facture d'hotel, etc) je vais dépenser entre 100 et 200€ dans ce petit trip. Le Belgique c'est à 100 kms de chez moi, l'aéroport est à Charleroi, j'ai juste à passer la chercher :wink:

L'investissement c'est 5 minutes à taper un message, et comme je l'ai dit, si elle dit non, mes regrets et arrières pensées disparaitront.

Peut-être que pour comprendre mon erreur, j'ai besoin de la faire ... Pardonnez ma persévérance, je vous informerai de ce qu'il en advient :wink:
ByThe Man Outside
#116537 Bon...

[quote="Ophi"]Ne vous méprenez pas, je ne remets pas en question votre expérience et vos avis, je sais pertinemment que vous êtes plus doués que moi dans la séduction. J'essaie simplement de comprendre, car honnêtement j'ai du mal...

La question n'est pas uniquement relative à notre niveau. Je ne connais pas jazzitup, mais il paraît évident d'après ses posts que kero séduit plus souvent que moi - ça fait un peu concours de zgueg, désolé mec :lol: - et qu'animal (qui en formule nouveau départ) a suivi plus d'atelier.

Néanmoins, nous avons tous quelque chose que tu n'as pas : la distance. Pas d'implication émotionnelle. En un mot : le pied. Donc oui, tu devrais prendre en compte ce que ces membres te disent.

Sa réponse à ta perche sur la Belgique est très mauvais signe, c'est clair. N'importe quelle fille intéressée t'aurait dit un truc style "faudra que tu m'emmènes voir tout ça", d'autant plus que par tchat ça n'engage à rien.

Cette semaine va te coûter de l'argent et de l'énergie, deux choses qui repoussent assez vite, mais aussi de l'amour propre, de l'estime de toi. Parce que là tu es presque en obsession amoureuse. Tu te vois passer une semaine à te prendre des vents - si la fille a assez de vice pour passer une semaine avec toi ? Tu ne vas pas passer une semaine sympa avec une femme intéressante, tu vas te faire rejeter ou mener par le bout du nez, tu vas souffrir en côtoyant quelqu'un qui ne veut pas de toi. Quant au fait de l'inviter, financièrement, cela paraît surréaliste.

Quand les autres te disent de foncer, ça ne veut pas dire l'attendre à l'aéroport! [size=85]Enfin, les gars vous me dites si je me trompe... :shock: [/size] Tu lui proposes le truc clairement - le voyage, pas "être ensemble" et autre bêtise - et tu vois ce qu'elle te répond.

J'insiste : tu as 21 ans et elle 28. Dans cette tranche d'âge, il est extrêmement rare - à moins que tu sois le fils d'une star avec la vie qui va avec - qu'elle puisse être intéressée par toi, à moins de vouloir t'abuser (dans tous les sens du terme). Tu te souviens quand tu avait 11 ans et que tu était amoureux de la monitrice du centre de vacances qui elle en avait 18 ? En tout cas moi je m'en souviens :mrgreen: et mon petit doigt me dit que tu es dans cette situation.

Quant aux raisons qui font que des filles passent du temps avec toi... tu découvriras qu'elle peuvent être... disons, suprrenantes. :twisted:

Proposes lui donc, tu seras fixé (ou peut-être pas d'ailleurs, si tu prends pour argent comptant ce qu'elle te répond :twisted: :twisted: :twisted: ).
Avatar de l’utilisateur
By Nicky666
#116542 Salut Ophi,

Je suis d'accord avec les conseils qui t'ont été prodigués jusqu'à présent. Une relation est déjà compliquée avec une femme pour qui nous partageons une attirance réciproque. Seulement, il faut ici rajouter la distance, son petit ami ainsi que la non réciprocité, car je ne pense malheureusement pas qu'elle ait tout comme toi eu recours à l'utilisation d'un forum afin de déterminer la manière la plus optimale de reprendre contact avec toi. Je me permets de t'épargner la différence d'âge, de culture et de niveau d'études.

Ayant pris conscience de ta grande motivation pour la revoir, je ne prendrai pas la peine de t'en décourager. Je tiens cependant à attirer ton attention sur un point particulier afin d'essayer de t'aider à atténuer ta déception en cas d'échec. Tu sembles grandement sous-estimer le temps et l'énergie que tu déploies pour la rencontrer de nouveau. Penses-tu réellement que tu nous demanderais notre avis sur la situation qui est la tienne si cela ne représentait pour toi qu'un investissement de cinq minutes ? Je ne le pense pas. Si tu cherches notre aide, c'est parce cette Allemande te plaît beaucoup, beaucoup trop même. Tu l'idéalises. Tu ne le nies pas d'ailleurs, tu nous le dis clairement. Tu la mets sur un piédestal. Or dans un des premiers articles à lire en arrivant ici, l'aspect fondamental numéro un de la séduction se résume ainsi : « Ne mettez pas les femmes sur un piédestal. » http://www.spikeseduction.com/articles/ ... duire.html

Même si j'ai bien peur de ne pas pouvoir te proposer grand chose en dehors de cette analyse, je vais te décrire deux alternatives qui me viennent à l'esprit, en fonction de ton degré de contrôle. Si penser à elle te ronge tous les jours de l'intérieur et que tu préfères l'échec à l'absence de tentative, propose-lui quelque chose comme cela a été précédemment dit. Arrange-toi toutefois pour que cela soit suffisamment flexible et ne semble pas taillé sur mesure pour elle. Au contraire si tu peux continuer de vivre normalement, je te conseille de ne rien faire en dehors de tes connexions habituelles à facebook. Regarde alors si elle vient te parler ou si elle t'envoie des messages spontanément, auquel cas tu auras déjà plus de signes sur son intérêt pour toi, ce qui te permettra de récupérer son adresse Skype et de proposer plus naturellement de vous revoir.

Bon courage.
ByThe Man Outside
#117287 [quote="Ophi"]Peut-être que pour comprendre mon erreur, j'ai besoin de la faire ... Pardonnez ma persévérance, je vous informerai de ce qu'il en advient :wink:

Bon, alors ?

J'aimerais connaître le fin mot de l'histoire.