Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Ophi
#116270 Bonsoir à tous!

Je vous écris ce soir pour vous faire part d'une rencontre que j'ai faite il y a 3 jours, lors de mon séjour Erasmus en Irlande.

Pour présenter rapidement le contexte: le semestre est bientot terminé, on a un jeudi férié, une seule heure de cours vendredi, ensuite le week end. C'était donc la période idéale pour mon colocataire pour inviter sa cousine et son amie à venir découvrir le pays.

On a vraiment profité de ces 3 jours, on a fait la fête chaque soir dans un nightclub différent, du shopping, du tourisme à dublin, une visite historique ...

Au cours de ces 3 jours, j'ai particulièrement fait connaissance avec l'amie de la cousine, avec qui j'ai beaucoup d'affinité. L'un comme l'autre on a un caractère vraiment calme et on aime prendre notre temps, particulièrement en mangeant, elle aime également le vin rouge tout comme moi, elle adore les balades en voiture, se faire conduire et j'aime conduire ... bref.

On a beaucoup discuté au cours de ces 3 jours, je lui ai appris à déguster du vin, à s'intéresser aux arômes, à la couleur, elle était tellement captivée que le robinet ouvert qui inondait la salle de bain lui passait complètement au dessus de la tête.

Dans les nightclubs, on s'amusait (tous les 4: mon coloc, moi, sa cousine, et cette fille qui m'intéresse) à se moquer des irlandais et irlandaises ... Elles trouvaient les irlandais moches et sans style, et nous trouvions les irlandaises particulièrement bitchy, avec des robes qui s'arrêtent à peine en dessous de la culotte.

Cette fille se fait sans cesse aborder par des garçons de toutes nationalités, chaque soir je repoussais également les avances d'irlandaises qui venaient me complimenter. Quand je discutais avec elle, j'essayais d'ouvrir les portes qu'elle introduisait, et j'ai réussi à sexuer la conversation, et à la faire rigoler. Elle me touchait régulièrement le bras pendant ces moments.

Seulement, ces filles n'étaient ici que pour 3 jours, et comme mon colocataire, étaient de nationalité allemande. Par ailleurs, j'étais quelques peu surpris de les voir s'offusquer chaque fois qu'un homme embrassait une femme, dans ces nightclubs. Elles paraissaient vraiment pudiques.

J'ai d'ailleurs fait quelques recherches sur les relations homme/femme en allemagne, et j'ai lu que globalement c'était très compliqué, que les hommes étaient maladroits, les femmes toujours très réalistes et difficiles à prendre au jeux, peu démonstratives d'intérêt, autrement dit, terrain difficile.

Cette femme a aussi 7 ans de plus que moi, et un doctorat en médecine; on ne séduit pas une femme de ce calibre comme une étudiante ou une femme d'une CSP moins élevée ...

J'ai tout de même obtenu quelques rares signes d'intérêt, mais relativement flous ..

Au cours d'une discussion quand on marchait le soir dans la rue, elle m'a dit: "c'est quand meme très difficile de trouver la bonne personne ..." mais avec le manque de lumière, je n'ai pas pu voir si par son regard elle tentait de montrer que je lui plaisais, ou non.

Dans le nightclub, après avoir repoussé un irlandais, je lui ai dit de prétendre avoir un copain pour être tranquille. Elle m'a répondu :" oui j'ai un copain! je lui ai dit, mais ça ne l'a pas dissuadé" tout en étant tactile et démonstrative. J'étais crevé, j'avais dormi 10h en 3 nuits, 3 absolut vodka dans le système, et je l'ai pas réalisé sur le moment mais peut-être était ce indirectement une confession?

Elles sont reparties aujourd'hui pour l'Allemagne, et avant de partir elle m'a demandé si j'avais un compte facebook pour que l'on reste en contact. Avant de se quitter, pendant une dernière accolade elle m'a dit que j'allais lui manquer.

Avec un peu de recul, je me dis que j'aurais peut-être du tenter quelque chose avant leur départ, mais toutes ces conditions ne m'ont pas aidé à être en confiance. Une femme très féminine, séduisante et plus mûre que moi, être le seul français contre 3 allemands, séduire en parlant anglais (je me suis relativement bien débrouillé de ce coté, je pense), et leur apparente surprise devant des couples qui ne faisaient que s'embrasser.

Je précise qu'un ami français présent lors d'une journée a également tenté sa chance avec l'autre fille, sans succès; il s'est fait repousser.

D'après mon colocataire, j'avais une forte complicité avec la fille qui m'intéressait.

A présent, elle a du temps libre, elle commence à rechercher du boulot après son doctorat. J'aurai certainement un peu de temps libre également dans les semaines qui viennent.

Mon idée serait que, en discutant sur internet, je pourrais mieux la connaitre, poursuivre sur les projections que j'ai faites sur toutes les bonnes chances à faire en france pour l'inviter quelques jours chez moi, voire lui rendre visite en allemagne si les circonstances me mènent dans cette direction.

Je précise aussi que je ne cherche pas de coup d'un soir, mais une relation durable .. Et c'est jusqu'à présent la fille avec qui j'ai développé le plus de complicité,réellement.

Seulement la distance n'aide pas, et je suis pas habitué à poursuivre le jeu à distance & via internet. Si certains d'entre vous peuvent apporter un regard éclairé sur ma situation, des conseils sur la marche à suivre pour le futur, ou des expériences similaires, je vous serai reconnaissant de les partager. Merci! :wink:
Avatar de l’utilisateur
By Felak
#116271 [quote="Ophi"]Cette femme a aussi 7 ans de plus que moi, et un doctorat en médecine; on ne séduit pas une femme de ce calibre comme une étudiante ou une femme d'une CSP moins élevée ...

J'ai tout de même obtenu quelques rares signes d'intérêt, mais relativement flous ..
[...]
Mon idée serait que, en discutant sur internet, je pourrais mieux la connaitre, poursuivre sur les projections que j'ai faites sur toutes les bonnes chances à faire en france pour l'inviter quelques jours chez moi, voire lui rendre visite en allemagne si les circonstances me mènent dans cette direction.

Je précise aussi que je ne cherche pas de coup d'un soir, mais une relation durable .. Et c'est jusqu'à présent la fille avec qui j'ai développé le plus de complicité,réellement.

Bonsoir Ophi, je vais te donner mon petit avis, bien que n'étant pas un expert. J'ai à peu près ton âge et suis aussi en mobilité à l'étranger...

Déjà il ne s'est pas passé grand chose entre vous, j'ai du mal à saisir comment tu pourrais aller chez elle ou l'inviter chez toi sur une accolade, vous ne vous êtes même pas embrassés...
Bien sûr essaie de voir sur facebook, mais à supposer que tu lui aies plu, que peux-tu espérer d'une relation sur le long terme avec une fille en Allemagne ? D'autant plus que tu ne le précises pas, mais de ce que tu dis on peut déduire que tu as environ 20-21 ans, et elle 28-29 ans. Autrement dit, vous n'êtes pas du tout dans la même dynamique d'âge...
Dans ton propre intérêt, à ta place j'essaierais de me détacher absolument de cette histoire, ça ne me semble pas quelque chose qui puisse t'apporter des éléments très positifs... Après ça n'est que ma petite opinion...

Par contre je tiens à réagir sur le "on ne séduit pas une fille de ce calibre comme une autre"... Très franchement, pour avoir des amies dans plusieurs grandes écoles - Harvard, Yale, London School of Economics (il faut l'écrire en entier, l'abréviation donne ça "Low Self Esteem" :lol: ) et avoir été élève dans cette dernière - on les séduit exactement comme on séduit une autre fille qui a du goût et une certaine éducation. Doctorat ou pas doctorat...
By Ophi
#116272 Tout d'abord, je te remercie pour ton message, Felak.

Oui je n'ai qu'un an de plus que l'âge que tu souhaites me donner, mais ça n'a vraiment pas posé de problèmes dans nos interactions. Pour entrer dans le vif du sujet, je te demande pas de comprendre mon attirance et les conclusions que j'en tire, c'est beaucoup trop subjectif et c'est presque impossible de retranscrire ce qu'on a vécu et ressenti.

De toutes les façons, je verrai rapidement si elle montre de l'intérêt ou non en discutant. Pour le côté international, j'ai presque fini mes études, et j'aurai certainement un stage à la cour des comptes de l'UE à luxembourg, à 2h de Francfort. Elle a fini ses études également, et elle peut potentiellement travailler partout également.

Ce que je recherche c'est plutôt des témoignages vécus, ou des conseils qui peuvent m'aider dans ma démarche, pas des appels à l'abandon .

Ne t'en fais pas, si je réalise que c'est pas réciproque ou que les barrières sont insurmontables, je lacherai le morceau, je pense garder la tête froide.
ByThe Man Outside
#116283 [quote="Ophi"]Par ailleurs, j'étais quelques peu surpris de les voir s'offusquer chaque fois qu'un homme embrassait une femme, dans ces nightclubs. Elles paraissaient vraiment pudiques.

Vous n'avez jamais été confrontés à ce que j'appellerai pudiquement de la fausse pudeur ? Je ne dis pas que c'est le cas ici, mais quand une femme te dit "j'embrasse jamais en public" ou prend un air dégouté devant un couple qui s'embrasse langoureusement, ça peut aussi être un jeu, une invitation à ce que tu la contredises, y compris par l'action.

C'est là que la lecture du langage corporel de ta cible et l'absence du surplus émotionnel de ton côté font la différence. :wink:
Avatar de l’utilisateur
By kero
#116284 [quote="Ophi"]Je pense garder la tête froide.

Tu projetais une relation à distance avec une fille que tu ne connais pas (parce que après trois jours, on ne connait pas une personne), avec laquelle il ne s'est même rien passé, et tu appelles ça garder la tête froide ? :roll:

Faut redescendre sur terre !
By Ophi
#116286 [quote="kero"][quote="Ophi"]Je pense garder la tête froide.

Tu projetais une relation à distance avec une fille que tu ne connais pas (parce que après trois jours, on ne connait pas une personne), avec laquelle il ne s'est même rien passé, et tu appelles ça garder la tête froide ? :roll:

Faut redescendre sur terre !

Pas exactement non ...

Je projette de la revoir seule, de passer des vacances ensemble une semaine ou deux, sans attente particulière, et si la complicité envisagée s''avère être réelle, je tenterai quelque chose.

J'ai jamais dit que j'allais déclarer ma flamme et lui proposer une relation à distance, nom de dieu. Mon idée (désolé si je l'ai mal exprimée) est que je souhaite vraiment la revoir pour jauger s'il y a réellement possibilité de construire quelque chose.



[quote="The Man Outside"]

Vous n'avez jamais été confrontés à ce que j'appellerai pudiquement de la fausse pudeur ? Je ne dis pas que c'est le cas ici, mais quand une femme te dit "j'embrasse jamais en public" ou prend un air dégouté devant un couple qui s'embrasse langoureusement, ça peut aussi être un jeu, une invitation à ce que tu la contredises, y compris par l'action.


J'admets avoir quelques problèmes pour lire le langage corporel, parce que quand une femme me parle je la regarde toujours dans les yeux et j'ai du mal à faire attention aux autres détails. Peut-être est ce un point de mon éducation que je devrais essayer de me débarrasser.

Toutefois, même quand elles sont arrivées, elles ont tenues à serrer la main, et à ne pas faire la bise, c'est typiquement allemand ... En France on fait toujours la bise à une femme, excepté dans les relations professionnelles!

Par ailleurs, il n'y a aucune trace sur Facebook de son petit ami, ni sur son mur, ni dans les photos. Un "petit" détail aussi, il habite à 600 kms de chez elle..
ByThe Man Outside
#116287 [quote="Ophi"]Je précise aussi que je ne cherche pas de coup d'un soir, mais une relation durable .. Et c'est jusqu'à présent la fille avec qui j'ai développé le plus de complicité,réellement.

En trois jours ? :shock:

[quote]
Je projette de la revoir seule, de passer des vacances ensemble une semaine ou deux, sans attente particulière, et si la complicité envisagée s''avère être réelle, je tenterai quelque chose.

Donc tu attends quelque chose (envisager = attendre).

[quote]J'ai jamais dit que j'allais déclarer ma flamme et lui proposer une relation à distance, nom de dieu. Mon idée (désolé si je l'ai mal exprimée) est que je souhaite vraiment la revoir pour jauger s'il y a réellement possibilité de construire quelque chose.

Donc tu attends quelque chose. Ophi, tu t'es grave enflammé là - c'est peut-être l'effet du doctorat et des sept années qui vous séparent... :mrgreen:

[quote]Un "petit" détail aussi, il habite à 600 kms de chez elle..

Ce qui semble aussi être ton cas. :roll:

Je pense que ces citations peuvent t'éclairer sur ce que tu laisses transparaître à ton corps-défendant. :wink:

Pour le reste :

[quote]J'admets avoir quelques problèmes pour lire le langage corporel, parce que quand une femme me parle je la regarde toujours dans les yeux et j'ai du mal à faire attention aux autres détails.

Le langage corporel ne concerne pas uniquement les mouvements et les postures, il inclut aussi ce que l'on appelle le sub-verbal, c'est à dire les inflexions de voix, l'intonation si tu préfères. Tu as raison de regarder dans les yeux, dans notre culture c'est une marque de respect et d'intérêt, cela ne t'empêche pas d'entendre ce qui se dit, ce qui se passe.
[size=85][Et puis faut pas non plus fixer les yeux de l'autre en permanence sans sourciller, tu es vivant, tu as le droit de divaguer pendant la discussion!][/size]

Par exemple, le mec qui te dis "bonjour" sur un ton froid et sec parce qu'il te fait la gueule, ou la fille qui te dis "t'es vraiment un salaud" en riant parce que c'est de la taquinerie, tu l'entends l'intention dans leur voix, au-delà des mots.
By Ophi
#116288 Elle prenait une voix vraiment douce et lente avec moi, dans ce cas.

Par complicité j'entendais plutôt espoirs, et perspectives, potentiel, ce champ lexical.

Je dois filer, désolé. Mais vous avez raison, je parais un peu fou :mrgreen:

Cependant, je sens que je dois aller au fond des choses cette fois, je ne sais pas pourquoi.

Ca ne coute rien d'essayer non?
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#116291 De l'énergie, parfois même un peu de dignité, et tu vas en faire une tâche de fond qui va t'occuper l'esprit (voire t'inhiber si cette histoire te monte à la tête). C'est déjà pas mal pour un bourgeon de flirt.
ByThe Man Outside
#116292 [quote="Dje"]De l'énergie, parfois même un peu de dignité, et tu vas en faire une tâche de fond qui va t'occuper l'esprit


Je plussoie. Et ce n'est même pas un bourgeon de flirt.

De plus Ophi, d'après ta présentation tu as aujourd'hui 21 ans. Elle en a 7 de plus... ce qui ne sera pas une barrière dix ans plus tard en est une aujourd'hui... je ne te fais pas un dessin. :shock:

Ce qui te plait chez elle c'est qu'elle te paraît dans le fond inaccessible, trop diplômée, trop âgée - donc expérimentée... crois-tu :lol: - même si consciemment tu essayes de te vendre à toi-même l'idée de la séduire comme un challenge. Il faudrait que tu sois sérieusement au-dessus de la mêlée pour qu'elle s'abaisse, à 28 ans, à sortir avec un mec de 21 (ce n'est pas une offense, juste la retranscription de ce qui se trame dans son cerveau à elle) ou qu'elle soit légèrement immature, genre avec d'énorme casseroles affectives.

Et de toute manière, il y a [url=http://www.spikeseduction.com/forum/comment-gerer-cette-relation-longue-distance-vt9448.html]la distance[/url].

Des le début, c'est niqué [size=50]mon dieu, quel langage, je suis choqué[/size]. Tu pourrais tenter de la séduire pour le fun, sauf que ton esprit montre que tu vas forcément trop t'impliquer affectivement, donc tu n'auras ni le fun ni les résultats.

D'autant plus que tu dis chercher une relation longue. Petit rappel : faire preuve de légèreté dans tes interactions avec la gente féminine - et plus encore dans tes attentes vis-à-vis d'elle - peut être utile. : :wink:
By Ophi
#116301 Ne t'en fais pas, j'ai justement été léger dans mes interactions, comme l'indique mon récit ..

Ce que j'essaie d'expliquer c'est que je n'ai pas du tout voulu séduire, simplement faire connaissance et discuter mais au fil du temps et du dialogue mon attirance pour elle s'est développée. Pour tout dire, quand elles sont arrivées je trouvais même la première fille plus jolie et regardais celle-ci au premier plan.

J'ai donné des informations à son égard (âge, situation pro, etc) pour recevoir des indications concernant les attentes particulières d'une telle femme en matière de séduction (Felak a dit qu'on séduit toutes les femmes de la même manière, mais je ne le crois honnêtement pas, chaque femme est différente). J'ai déjà abordé des filles de 16 ou de 30 ans, françaises anglaises ou roumaines, je ne m'arrête pas à ces croyances limitantes selon lesquelles une femme qui n'a pas ton age, n'habite pas près de chez toi, ne peut pas t'intéresser ou être intéressée par toi.

Je pense qu'au contraire la diversité est formatrice de riches expériences, et que retrouver des valeurs communes avec une personne paradoxalement aussi éloignée est un signe d'une forte compatibilité de caractère.

Si j'ai la chance de la revoir, la relation amoureuse n'est pas inéluctable, si cela se termine en amitié, ce serait également une très bonne amie que je gagnerais.

Vous avez probablement raison sur le fond, mais vous serait-il possible (pour cette fois) de ne pas remettre en question mon choix, et de me donner quelques conseils et indications dans la direction que je prends?

Dans tous les cas, je sais très bien qu'il n'y a aucun intérêt à discuter des heures, il est simplement question de laisser un message de temps en temps, l'investissement est d'une heure par semaine à tout casser, ce n'est pas comme si je me jetais corps et âme dans une aventure.

Par ailleurs, je rentre en France dans un mois, et si ça ne se déroule pas comme prévu, mes retrouvailles et la fête sauront me faire oublier cette aventure qui est à mon sens, humainement enrichissante.
By Ophi
#116308 Bon, j'ai réfléchi longuement toute la soirée, et j'en suis venu à une alternative.

Je lui envoie simplement un court message pour lui dire que c'est une personne très intéressante et que je suis ravi d'avoir pu faire sa connaissance, et que si je l'avais rencontrée dans d'autres circonstances j'aurais agi différemment. Néanmoins, si un jour elle souhaite découvrir les côtes françaises, la capitale européenne (bruxelles), les bons restaurants et le vrai vin, elle sait où aller.

C'est je pense à la fois sincère et léger, et ça me permet de tourner la page, de ne pas être rongé par cette affaire en suspend. Qu'en dites vous?
ByThe Man Outside
#116319 Ophi, je n'ai pas dit que tu avais manqué de légèreté pendant les 3 jours avec elle. :roll: Je relève juste qu'à mon sens - et là je suis peu être trop catégorique - chercher (et donc envisager avec cette personne) une relation longue c'est tout de suite un peu lourd. Pas lourd au sens "drama", simplement lourd parce qu'il y a un enjeu de taille, une relation longue étant supposée avoir plus de poids (et demander un certain investissement) affectif qu'un coup d'un soir.

Tu nous dis de ne pas remettre ton choix en cause et puis soudain :

[quote="Ophi"]Bon, j'ai réfléchi longuement toute la soirée, et j'en suis venu à une alternative. [...] ça me permet de tourner la page, de ne pas être rongé par cette affaire en suspend. Qu'en dites vous?

What a fuck is going on around there ?

Alors puisque tu veux des conseils pour séduire cette jeune femme de 28 ans, en voici :

[quote="Ophi"]Je lui envoie simplement un court message pour lui dire que c'est une personne très intéressante et que je suis ravi d'avoir pu faire sa connaissance

Non! Elle le sait déjà, pas la peine d'insister.

[quote="Ophi"]et que si je l'avais rencontrée dans d'autres circonstances j'aurais agi différemment.

Non! Tu n'es pas là pour lui parler de ce que tu n'as pas fait (c'est pas sexué bordel![size=85] Quel langage! je suis choqué![/size] [size=50]bon ok j'arrête avec cette blague pourrie[/size]). "Avec des si, j'coupe du bois."

[quote="Ophi"]Néanmoins, si un jour elle souhaite découvrir les côtes françaises, la capitale européenne (bruxelles), les bons restaurants et le vrai vin, elle sait où aller.

Non!
1/ Avec des scies...
2/ si elle souhaite ? A ton avis, il est où le prix là ?

Dans ton premier post tu parler de partir en vacances avec elle, voilà la piste. Tu la contactes par mail et tu lui proposes quelque chose de concret, en gros :
"Salut xxx. Tu sais que j'adore l'oenologie. J'ai prévu de faire la route des vins tel mois (pas dans 150 ans non plus, alors disons janvier ou février), et comme je sais que tu as apprécié les dégustations que nous avons fait ensemble en Irlande, j'ai pensé que tu serais un bon compagnon de voyage. Je t'invite donc à faire tel ou tel truc - une semaine dans le bordelais, je ne sais pas hein, c'est pour te donner l'idée, ça peut être autre choses, un week-end à Lyon à manger, forniquer et boire (bien sûr forniquer tu ne l'écris pas dans le mail :mrgreen: )."

Et hop, t'as proposé du concret, réactivé - je sais, je m'enflamme - un ancrage, et hop, si elle est motivée elle acceptera, puisque un week-end de 3 jours à l'étranger c'est déjà presque un petite semaine de vacances. En gros vous avez déjà eu un tour de chauffe à quatre, là tu lui proposes la version longue à deux.

Ce "conseil" vaut ce qu'il vaut, et ne change pas mon point de vue sur la situation. Mes précédents posts restent d'actualité (y compris celui qui te dit que c'est mort).

Maintenant Ophi, va, vole, et reviens nous raconter! :wink:
By Ophi
#116324 Tout d'abord The Man Outside, je tiens à te remercier du temps que ton passes sur mon sujet, et la tolérance dont tu fais preuve vis à vis de mes choix et de mes attentes. J'ai souvent tendance à parler rapidement de relation longue sans pour autant signifier le sens profond, j'essaie d'expliquer que les femmes avec qui je m'entends aussi bien sont rares, et que je devrais creuser plus profondément dans le pot, pour voir ce qu'il y a au fond.

Toutefois, merci de m'avoir remis les pieds sur terre, tu as totalement raison en disant que mon message était maladroit, "needy", et manquait de virilité, d'indépendance. L'intensité de ce que j'ai ressenti m'a fait perdre les pédales.

Je vais suivre la ligne directrice que tu m'as donné, et lui proposer un trip dans les régions vignobles d'alsace ou de bordeaux. Comme je l'ai dit, elle adore aussi voyager en tant que passagère en voiture, elle aime le vin, la France,elle a du temps libre puisque recherche de boulot, donc si elle refuse c'est qu'il n'y a vraiment rien à en attendre, et je suivrai le célèbre 'Next".

Afin de retrouver mon bon sens, mon moral, mon énergie et mon sang froid, je rentre passer les fêtes de Noël en France.
La seule question qui subsiste est : quand envoyer ce message?
J'imagine ni trop tôt pour encore une fois ne pas paraitre obsédé et needy, mais pas trop tard ou elle risque d'oublier les moments qu'on a passé ensemble.

Encore une fois merci pour ton aide The Man Outside, tu as fais des concessions, et a vraiment compris ce que je recherchais :wink: