Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By orientale
#116459 Bonjour a tous,

J'ai une question tres simple: je voudrais savoir si lorsqu'une fille est spéciale pour vous (les hommes) ou occupe une place particuliere dans votre coeur (meme si vous n'etes pas ensemble) repondez-vous systematiquement a ses sms? Si par exemple vous recevez de cette fille un sms dans lequel elle vous souhaite un joyeux anniversaire, repondez-vous par un merci ou pas necessairement? Si vous ne repondez pas ca veut dire qu'elle n'est pas si importante pour vous?

J'essaie de comprendre la psychologie masculine parce que moi je reponds toujours...
By orientale
#116466 Je vais essayer d'etre plus explicite: j'ai eu un second RDV avec un homme il y a 2 jours, le 1er datant d'il y a plusieurs mois mais entre les 2, les coups de fils et discussions msn ont ete quasi constantes.

Je pensais que cet homme etait divorce (c'est ce qu'il m'avait dit), or j'ai decouvert qu'il etait separe car plusieurs choses dans son attitude m'ont laissee croire qu'il n'etai peut-etre pas si libre que ca. Donc il y a une semaine, il me telephone et je lui pose la question tres simplement, sans prise de tete et lui dis: "au fait cela fait plusieurs fois que j'ai envie de te poser la question et chaque fois j'oublie, mais est ce que tu es marie? Quelle que soit ta reponse, rien ne changera je t'apprecie pour ce que tu es mais j'aimerais quand meme savoir ... " Sur ce il me repond assez gene: "je suis separe mais vraiment separe! il ne reste plus que les papiers." Puis je tente de le rassurer sur notre relation, que le fait qu'il soit separe et non divorce n'implique pas que je coupe les ponts avec lui (d'autant plus que nous ne sortons pas ensemble). Sur ce il me demande si nous pouvons nous rencontrer le surlendemain, faire une promenade ensemble le soir, chose que j'accepte.

Nous nous voyons donc pour la seconde fois 10 mois apres notre premier RDV. la soiree a ete des plus agreables, on s'est promenes dans les rues de la ville pendant 2 heures. Il a tente a plusieurs reprises de faire un rappochmenet physique (il a mis ses mains sur mon epaule), il me touchait legerment mais pudiquement aussi le bras lorsque nous nous promenions, il me regardait beaucoup et je sentais bien, lorsque j'avais les yeux tournes, qu'il ne me lachait pas des yeux). Il s'est aussi comporte en veritable gentleman (il a porte un petit sac que j'avais avec moi durant la promenade (c'est mimi :), se placait systematiquement en bord de chemin pour ne pas que je sois du cote des voitures (oui ca j'adore!!!!). Je sais a son regard que je lui plais, j'en suis sure, un regard ca ne trompe pas et je pense d'ailleurs qu'il sait qu'il me plait aussi parce je voulais qu'il le sente. Pendant que nous nous promenions, il m'a dit une chose qui m'a quand meme frappee: Il m'a dit "tu es quelqu'un de charismatique". Je trouve qu'il l'est aussi en plus. Je vous dit ca parce que j'ignore si je le bloque ou si le probleme est ailleurs.

Donc au bout de 2 heures on se separe et a ma grande surprise il me telephone le surlendemain (en general on ne s'appelle pas tous les 2 jours mais une fois par semaine) en etant assez affectueux et je l'etais aussi.

Le truc c'est qu'aujourd'hui c'est son anniversaire. je lui envoie donc un sms le matin pour lui souhaiter un joyeux anniversaire et bizarrement il ne me repond pas de la journee alors qu'il repond a ses amis sur FB.

ca veut dire quoi je comprends plus rien :))
Bylog
#116488 Bonjour Orientale, bonjour à tous,
Personnellement, je réponds souvent aux premiers SMS, mais il m'arrive très souvent de ne pas tenter d'avoir le dernier mot. Donc, après 1 ou 2 messages, j'arrête.
Il peut arriver que le moment de la réception du message ne soit pas propice à écrire la réponse. Je prends mon portable en main, je regarde, je suis content, je referme. Je me dis que je répondrai plus tard. Et hop j'oublie.

Ma conclusion : y'a pas de règle
By orientale
#116499 Merci log merci Kaito pour vos reponses. Une derniere petite question: meme si vous etes en "mode" seduction avec une fille, est-ce naturel ou normal de ne pas repondre a un sms? En general il me semble que quand un homme veut seduire une fille, il est plutot content lorsqu'elle lui envoie un message et en quelque sorte veille a lui envoyer un signal positif en lui repondant en retour s'il veut que son interet a elle reste vif; quitte a le faire 2 jours apres.

Je dois dire qu'il a toujours repondu a mes messages qui en realite sont super espaces (pas plus qu'un sms par mois) mais lui m'appelle une fois par semaine. C'est la 1ere fois qu'il ne repond pas et ca, nous les filles, on deteste :))
By Ophi
#116500 Il a exactement l'effet escompté: il n'a pas répondu, et tu penses à lui :wink:

Ne te tracasses pas pour un si petit détail, ou tu vas sombrer dans l’obsession!

Si tu veux savoir si une personne lit tes messages, ajoutes simplement l'option accusé de réception, et tu seras rassurée :)
By Gilou
#116561 L'acusé de reception ne veut rien dire. Si Melle X m'envoie un message , elle reçoit l'acusé de réception , or mon télephone est

chez moi et moi je suis au taf ! sa sert juste à signaler que ton message est bien arrivé, rien d'autre..
By orientale
#116576 Oui je suis d'accord, le problème n'est pas de savoir si le message est arrive mais plutot de savoir si c'est un comportement masculin normal de ne pas repondre a une fille sur laquelle on a des vues .

En tout cas merci a tous ceux qui ont pris le temps de me repondre.
Avatar de l’utilisateur
By kero
#116581 [quote="orientale"]Oui je suis d'accord, le problème n'est pas de savoir si le message est arrive mais plutot de savoir si c'est un comportement masculin normal de ne pas repondre a une fille sur laquelle on a des vues .

En tout cas merci a tous ceux qui ont pris le temps de me repondre.

Tu focalises trop sur l'opposition homme/femme, pour le coup, à mon avis. Il y a des hommes qui répondent toujours, voire trop, il y a des femmes qui répondent toujours, voir trop, et inversement, des deux côtés tu as des radins du SMS.

Après, la raison qui est derrière ... Elle dépend du contexte, du rapport entretenu, et plein d'autres choses.
By orientale
#116585 Oui il ne veut pas de relation serieuse et c'est la raison pour laquelle c'est a ce rythme, parce qu'il sait que moi je cherche une relation serieuse d'ailleurs je sais qu'il est en contact avec beaucoup de filles et il fait des allusions a ce sujet. Il m'a deja dit qu'il avait de plus en plus de mal a s'engager car il est deja divorce et la il est en instance de divorce pour la seconde fois. Donc on est "copains" mais en realité c'est une relation qui se joue dans la seduction et est tres sexuee.

Je me suis mise dans la tete que c'est un copain et d'ailleurs je le lui ai dit puisqu'il veut une chose et moi une autre mais n'empeche que c'est parfois ambigu. Je suis sure que si je cherchais une histoire passagere cela ferait longtemps qu'on serait sortis ensemble et peut etre aussi deja separes.
Avatar de l’utilisateur
By kero
#116586 T'es pas très cohérente. Tu veux une histoire sérieuse, tu es consciente que lui cherches tout sauf à être sérieux, et pourtant tu cherches quand même à poursuivre ce jeu ? Alors qu'en plus, il ne semble pas franchement intéressé ?

Sois cohérente avec toi-même ...

Next.
By orientale
#116587 Je ne cherche pas a poursuivre ce jeu mais je ne suis pas radicale dans mes comportements ni dans mes jugements. Comme je l'ai dit dans mon 1er post, je pense etre quelqu'un auquel it tient et d'ailleurs je tiens a lui aussi parce que j'ai appris a le connaitre. En revanche, je ne ferme aucune porte et je ne focalise pas sur lui non plus.

D'ailleurs si vraiment cet homme n'en avait rien a faire de moi qu'est-ce qui le pousserait a entretenir une relation avec moi pendant 1 an? Il se serait lasse depuis longtemps si son seul interet etait d'avoir une relation passagere avec moi. Me trompe-je?

Il y a toutes sortes de relations, nous ne sommes pas amoureux l'un de l'autre, nous apprenons a nous connaitre et on s'apprecie de plus en plus. Je pense qu'il m'apprecie beaucoup mais il n'est pas amoureux (moi non plus), par contre il se rapproche de moi lorsque moi je prends mes distances, ca a toujours ete comme ca.

On n'est pas des machines non plus :) on peut eprouver tout un eventail de sentiments avec des intensites variees.
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#116589 Mot pour mot ce qu'une connaissance à moi dirait à propos d'un de ses flirts qui traîne en longueur depuis 2 ans.
Tant que tu vis ce genre d'histoire, tu te rends indisponible pour quelque chose d'entier. Tu t'es persuadée que tu avais une attitude légère par rapport à ça, mais la vérité c'est surtout que tu ressens de la détresse au moindre écart de rythme dans lequel cette "relation" s'est inscrite.
Tu compenses un vide affectif.

Tu as deux options. Si tu as l'ambition de combler vraiment ce vide, tu passes à autre chose. Autrement, si tu préfères t'en tenir à des choses sans bonheur réel, sans enjeu, sans aventure, tu peux continuer dans cette voie.