Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By Pliskin
#75645 [quote="Lito"]J'ai pas envie d'etre crédible par rapport à qui que ce soit. J'ai des murs blancs, et je ne sais comment les décorer sans dépenser plus de 100€ (le premier qui me sort un sticker mural débile se fait ban). Je cherchais des posters "hype" mais j'en trouve aucun.

Si tu ne recherches pas que de la peinture, je te conseille les photos du studio harcourt, ça respire la classe et la belle époque; sans être cher.

[img]http://www.italiq-expos.com/news/images/Photo/studio-harcourt.jpg[/img]

69€

Ceci dit, ça te fera un intérieur morne ( quoique avec Lætitia sur les mûrs...)
By ILM
#75650 :D oilpaintingfactory, c'est pas eux qui avaient posté une pub ici même il y a deux ou trois jours? Heureux de voir que je ne suis pas le seul à m'y être intéressé.

D'ordinaire, je n'aime pas les reproductions. Je trouve que ça dénature l'original et que ça fait un peu tarte, pour peu qu'il s'agisse d'une toile connue. D'un autre côté, j'ai chez moi quelques affiches tirées à des centaines d'exemplaires, je suis mal placé pour faire la leçon.

Ceci étant, je vais peut-être faire affaire avec ces chinois. Il y avait un peintre russe peu connu (Rinat Kuramshin, pour ne pas le nommer) dont j'avais vu il y a quelques années les toiles - des portraits, essentiellement - sur Internet. Etant à l'époque étudiant, c'était bien au-dessus de mes moyens. Aujourd'hui non, mais pour une raison ou une autre sa page a disparu et plus moyen de retrouver ses oeuvres. Fort heureusement, comme à mon habitude j'avais sauvegardé les images. Je suis tenté de demander à ce studio de me faire une reproduction d'un des portraits en question. Le cas échéant, je vous ferai un compte-rendu.
By PéPé
#75673 [quote="Pliskin"][quote="Lito"]J'ai pas envie d'etre crédible par rapport à qui que ce soit. J'ai des murs blancs, et je ne sais comment les décorer sans dépenser plus de 100€ (le premier qui me sort un sticker mural débile se fait ban). Je cherchais des posters "hype" mais j'en trouve aucun.

Si tu ne recherches pas que de la peinture, je te conseille les photos du studio harcourt, ça respire la classe et la belle époque; sans être cher.

[img]http://www.italiq-expos.com/news/images/Photo/studio-harcourt.jpg[/img]

69€

Ceci dit, ça te fera un intérieur morne ( quoique avec Lætitia sur les mûrs...)

Si je mettais des portraits de Casta, Bellucci sur mes murs ma nana m'arracherait les yeux ! :lol:
By ILM
#79887 edit
Modifié en dernier par ILM le Lun Sep 14, 2009 2:07 pm, modifié 1 fois.
By Pliskin
#79892 Moralité:un original vaut toujours mieux qu'une copie.
By ILM
#79910 [quote="Pliskin"]Moralité:un original vaut toujours mieux qu'une copie.
C'est un peu rapide. Autant la copie est imparfaite, autant le tableau en lui-même est peint correctement. J'ai vu des originaux bien, bien pires.
By Robusto
#81489 [quote]Faire une reproduction ne fait que déplacer le "problème". Ca ne donne pas plus de crédibilité à ce que l'on affiche chez soi.

Et la difficulté d'accorder un intérieur avec une copie de Canaletto ou un Esope de Velasquez en grandeur nature, sans passer pour un branque.

Ceci dit je ne vois pas le problème que pose une copie de très haut niveau (donc ne provenant pas forcément des sites sus-mentionnés). Il ne s'agit pas d'une détérioration type fausse Rolex ou faux iPhone, personne ne croira que le Prado vous a prêté David et Goliath (pas la toile la plus "décorative" ceci dit).
Il s'agit là de choses différentes, et mettre sur le même plan des reproductions d'oeuvres de maîtres et des épreuves d'artistes inconnus/débutants ne relève pas du tout de la même démarche.
By Valmont
#81500 Je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis Robusto, par contre cette idée de reproduction me dérange tout de même, un peu au même titre que la fausse Rolex. On a quand même une copie plus ou moins bien réalisée qui veut donner l'illusion qu'on possède dans une certaine mesure une partie de l'oeuvre en question. En l'occurrence, je préfère un poster qui dit clairement ce qu'il est.
By Lise
#81502 [quote="Valmont"]Je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis Robusto, par contre cette idée de reproduction me dérange tout de même, un peu au même titre que la fausse Rolex. On a quand même une copie plus ou moins bien réalisée qui veut donner l'illusion qu'on possède dans une certaine mesure une partie de l'oeuvre en question. En l'occurrence, je préfère un poster qui dit clairement ce qu'il est.
Sauf que trouver un poster respectant les teintes de l'œuvre originale est rare.
Je me souviens de l'achat les yeux fermés (quelle erreur) au Musée d'Orsay d'un poster de [url=http://www.poster.net/monet-claude/monet-claude-la-pie-3100035.jpg]la pie de Monet[/url]. La subtilité de l'œuvre étant dans ses demi-teintes j'ai été très déçue. On ne m'y reprendra plus...
By Robusto
#81504 [quote="Valmont"]Je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis Robusto, par contre cette idée de reproduction me dérange tout de même, un peu au même titre que la fausse Rolex. On a quand même une copie plus ou moins bien réalisée qui veut donner l'illusion qu'on possède dans une certaine mesure une partie de l'oeuvre en question. En l'occurrence, je préfère un poster qui dit clairement ce qu'il est.

Oui, le poster montre clairement ce qu'il est (mais je persiste à croire que personne ne pense que tu possèdes une partie de l'oeuvre parce que ta reproduction est à la peinture à l'huile).

Le problème du poster c'est qu'il est plat, ce qui n'est pas le cas d'une peinture à l'huile. Seule (je crois) une reproduction sur peinture à l'huile permet de "copier" les volumes de la toile.

Et c'est ça qui fait la beauté de la toile, et c'est ça qui est très très délicat à reproduire.

Pour reprendre ce que je disais, un poster passe bien mieux dans un intérieur lambda qu'une véritable reproduction, qui ne supporte pas trop d'être n'importe où. Donc les sites discount sont, qualité mise à part, de fausse bonnes idées (même si mon rêve reste toujours d'avoir un Esope grandeur nature dans mon bureau).

Enfin, si l'alternative c'est un poster du Che de chez Allposters, il ne faut pas hésiter :)
By Bimbol
#81508 J'ai cherché pendant un moment des galeries de promotion de jeunes artistes. J'en ai trouvé 2 à Toulouse. L'une possède un site web: http://www.trackerdart.com/www/
Comme vous pouvez le constater, pour 100€ on n'a même pas un format A4.
Mais pour avoir vu certaines de ces oeuvres de près le rendu est quand même 10 fois supérieur à celui d'une vulgaire affiche.

De ce fait acheter une reproduction peinte d'un Dali au format 100x75 pour moins de 100€ c'est sûr que c'est tentant...

Autre solution: les impressions sur bâche et sur papier peint. J'en ai acheté sur Amka Shop, 175€ le poster tarpaulin de 2m sur 60cm, et possibilité de faire éditer un papier peint perso couvrant 2m50 sur 3m50 pour 330€.
Ce qui fait l'intérêt de la bâche comme support c'est non seulement le rendu assez spécifique mais également les fixations: 1 oeillet métallique à chaque coin, une solution design consiste à fixer des ressorts au mur et à utiliser de petits mousquetons pour lier les oeillets et les ressorts.
http://www.amkashop.com/en/leblogduboss ... id=909#com

Du coup pour ma prochaine déco je pense faire une combinaison de petites peintures d'artistes locaux, de reproduction chinoise pour les plus grands formats et de papier peint perso.
By Antinoe
#82557 Personne n'aime les lithographies de Bilal ?
By ILM
#82560 Personnellement je n'aime rien de Bilal, je n'aime pas son style. C'est affaire de goût, mais quitte à aller vers les dessinateurs de BD, je préfère du Laurent Vicomte, du Nicolas de Crécy ou du Varanda par exemple.
By Dry
#82657 [quote="Antinoe"]Personne n'aime les lithographies de Bilal ?

Je préfère les lithographies de Pratt, qui égayent bien plus une pièce que des lithos d'Enki Bilal !
En plus, les thèmes de Bilal sont quand même assez morbides ou glauques.. :roll: