Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

ByLito
#75288 J'avais déjà connu le phénomène en regardant je ne sais quelle émission tv, mais j'y ai repensé et après quelques recherches, j'ai trouvé :
Il s'agit de sites vendant des reproductions de grandes œuvres d'art, faîtes par des petits peintres (exploités?) en Chine. A la tv, ils disaient que la qualité était au rendez vous et biensur pour un prix relativement dérisoire.
Voici deux sites :
http://www.oilpaintingfactory.com
http://www.europic-art.com/

Il y a plusieurs prix pour plusieurs qualités de reproduction.
Il y a aussi des tableaux faits à partir d'une photo, en gros si vous voulez un tableau de votre copine chez vous hé ben vous savez ou aller :)
Moi qui suis étudiant, j'ai pas très envie de coller un poster du Che acheté sur Allposters comme tout le monde :roll:
Qu'en pensez vous ?
Quelqu'un en a déjà acheté ?
Modifié en dernier par Lito le Lun Mai 25, 2009 6:23 pm, modifié 1 fois.
By Jesse
#75299 Perso j'opterais pas pour une reproduction de la Joconde :lol:

Il y a pas mal de tableau que j'aimerais bien afficher chez moi,le prix est vraiment...dérisoire!! Même en fouillant dans des galeries de petit peintres impossible de trouver des prix pareilles....

Merci pour la trouvaille Lito!
By Dimitri
#75304 [quote]Il y a aussi des tableaux faits à partir d'une photo, en gros si vous voulez un tableau de votre copine chez vous hé ben vous savez ou aller

J'ai toujours trouvé les peintures "d'après photo" d'un intérêt très limité.

Une photo est une oeuvre d'art en soi.
D'autant qu'une impression de qualité en grand format est aujourd'hui accessible facilement.
Par exemple ici:
http://www.studio17.fr/

Et la plupart des imprimeurs numériques peuvent vous imprimer des grands formats de votre Douce-et-tendre pour 20-40 euros.

Quant aux peintures, Lito, je te conseille vivement d'opter pour des oeuvres originales.

1- Tu peux peindre toi même
Le matériel est aborbable, choisis les couleurs que tu aimes et qui s'accordent avec ta déco intérieure, et amuse toi avec les formes, les tonalités, les projections de peinture, expérimente ce qui te passe par la tête, sans pression. Tu te souviens comme tu t'amusais avec les couleurs étant enfant?

2- Fréquente les galeries, les biennales, cherche des artistes méconnus sur le net
Les prix de leurs oeuvres sont souvent beaucoup plus abordables qu'on ne le pense et mieux vaut acquérir une oeuvre originale faite par un inconnu (qui va certainement continuer de produire et peut-être gagner en notoriété) plutôt que d'acheter des copies imparfaites d'oeuvres consensuelles.

3- Et si vraiment tu veux une oeuvre connue
Achète un beau poster de ta peinture favorite, que tu encadreras de façon soignée et élégante (dont la forme/couleur/taille du cadre sera en accord avec ta déco)

Tu l'as compris, je suis vivement opposé aux copies en matière d'art, tout comme je suis opposé aux faux iPhones ou aux fausses Rolex.
De loin cela fait la blague, mais subir du médiocre au quotidien...
ByLito
#75305 Merci de ta réponse Dimitri.
Peindre moi même :oops: pourquoi pas...
[quote]Les prix de leurs oeuvres sont souvent beaucoup plus abordables qu'on ne le pense et mieux vaut acquérir une oeuvre originale faite par un inconnu (qui va certainement continuer de produire et peut-être gagner en notoriété) plutôt que d'acheter des copies imparfaites d'oeuvres consensuelles.
Ca, je ne trouve pas. Tu peux me guider avec quelques liens ?
By Dimitri
#75307 C'est toujours sympa d'avoir une activité artistique. Ne serait-ce que pour le "C'est moi l'ai fait !" ou le "Yeah beauté, j'ai aussi mon côté artiste!" 8)
Si par exemple tu aimes bien Pollock et Warhol, rien ne t'empêche de mixer leurs styles à ta sauce. Techniquement c'est ludique, tout en restant créatif.

En art contemporain tu as le marché de Bastille:
http://www.joel-garcia-organisation.fr/ev_156.html

[quote]En seize années d’existence, le Grand Marché d’Art Contemporain de Bastille est devenu un repère pour les amateurs d’art. Au fil des années, ses visiteurs sont devenus des habitués, des fans. Le Grand Marché d’Art Contemporain est pour nombre d’entre eux le salon sur lequel ils ont acheté leur première oeuvre d’art. Depuis ils enrichissent leur collection à chaque édition.
By neike
#75315 L'idée me paraît excellente pour quiconque veut une "vraie" peinture chez lui.
Reste à voir si la qualité des reproductions est au rendez-vous...
By I come
#75330 Faire une reproduction ne fait que déplacer le "problème". Ca ne donne pas plus de crédibilité à ce que l'on affiche chez soi.

Sur le sujet déco j'avais répondu à quelqu'un:

[quote="I come"]Suite à ton MP Shiba, bref, ton image ne m'inspire rien.
C'est une énième illustratrice qui décline jusqu'à épuisement des codes graphiques très pauvres.

On se fout de l'harmonie des couleurs parce que tu as accordé ton poster avec ton canapé.

Commence par te créer une culture de l'image. Va aux expositions, dans les galeries. Demande conseil à des amateurs d'estampes.

Franchement quand j'en vois certain qui débourse 90€ pour un poster encadré que l'on trouve dans tous les magasins de loisirs créatifs alors que tu peux te débrouiller pour avoir des épreuves d'artistes ou des tirages de jeunes artistes, ça me tue.
ByLito
#75336 J'ai pas envie d'etre crédible par rapport à qui que ce soit. J'ai des murs blancs, et je ne sais comment les décorer sans dépenser plus de 100€ (le premier qui me sort un sticker mural débile se fait ban). Je cherchais des posters "hype" mais j'en trouve aucun.
By Never to young to start
#75346 Je suis dans le meme cas que Lito, et je ne peux pas appeler ca autrement qu'un bon plan.

Entre un mur blanc, et une reproduction qui embellit la salle, je prefere avoir une reproduction.

Juste provenant de chine, et vu la taille d'un tableau, les frais de port ne risquent ils pas d'etre plutot eleves?
By XavierP
#75349 Une toile de bonne qualité et d' une dimension correcte pour moins de 100€ c' est peu courant il faut dire.

Personnellement je m' etais offert une toile imprimée , moins cher qu' un tableau classique , un peu mieux qu' un poster , toutefois il manque le relief qu' une toile possède.

Difficile de donner un conseil sans connaitre tes goûts ou le style que tu souhaite mais tu peut regarder du côté de chez [url=http://www.izoa.fr/tableau-design-c-23.html]Izoa[/url] par exemple .
ByLito
#75350 Merci, c'est vrai que c'est déjà pas mal et se rapproche plus de ce que je cherche. Certaines font un peu trop fond d'écran de geek, mais il y en a des sympas. Si tu connais d'autres sites dans le même esprit et la même gamme de prix n'hésite pas.
By Iliad
#75359 J'ai un stock immense de peintures qui va arriver par bateau d'ici quelques jours, si jamais il y a des membres du forum qui cherchent un bon moyen de décorer leur appartement contactez-moi par MP pour en savoir plus.
By PéPé
#75402 La "bonne" idée peut être d'acheter une toile à Leclerc et de la peindre ensuite façon [url=http://www.dailymotion.com/video/x14qw6_les-inconnus-arret-culture_fun]Shoukalescu[/url]

Personnellement, j'étais dans le cas d'une grande cheminée à habiller (toile d'environ 110 par 130 pour ne pas être ridicule) pour pas trop cher.

Donc moi non plus, je n'avais pas une fortune à mettre dans un tel accessoire de déco (ce que cela reste pour moins de 100€). Donc une toile, trois couleurs de peinture qui me plaisaient et j'ai fait un gribouillage les yeux fermés dans un moment de transe créatrice.

Du Shoukalescu quoi...

PS : J'en ai des compliments :lol:

Sinon pour habiller un mur, un melting pot de photos d'architecture, de paysages urbains, des portraits ect... faits vous-mêmes, tirées en A4 et sobrement encadrées c'est bien aussi.
Modifié en dernier par PéPé le Lun Mai 25, 2009 10:56 am, modifié 2 fois.
By Dimitri
#75403 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
By Isuxe
#75439 J'ai vu un groupe de peintures à l'huile sur oilpaintingfactory qui fera un super effet chez moi.

La possibilité de faire des toiles en plusieurs morceaux de tailles différentes, on peut vraiment faire un truc bien sans se casser le cerveau trop longtemps.

Merci pour le plan Lito