Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By atmann
#96983 Salut a tous, j'ai longtemps réfléchi avant de me lancer aujourd'hui dans l'écriture de ce futur pavé et j'espère vraiment que vous saurez m'aider sur les 2 points principaux que je vais vous presenter.

J'ai assez de mal a accepter la critique mais allez-y tant que celle-ci est justifiée il n'y a pas de problèmes je suis là pour de l'aide et la critique en fait partie.



Je vais d'abord vous raconter un peu dans quel cadre je vis et quel est mon principal problème dans l'optique de seduction.
Je vais avoir 20 ans j'ai donc mon bac depuis maintenant 2 ans mais ça a été 2 années très difficiles pour moi. J'ai fais 2 années de fac que j'ai arrété : j'allais de moins en moins en cours puis vers le milieu de l'année je n'y allais plus du tout.

Pourquoi ? A cause d'un problème qui me bouffait tout mon temps : je suis ce qu'on peut appeler un "geek". Pendant ces 2 années j'ai joué, joué et encore joué ...
J'ai eu quelques moments ou j'ai ralenti voir stoppé mais ça n'a pas duré.
La premiere fois c'était une fille que j'avais rencontré puis on s'etait revu et embrassé et le lendemain elle m'annoncait qu'en fait c'etait pas possible. Je suis retombé tres vite dans mon envie de connaitre la vie.
Quelques mois plus tard j'ai rencontré ma premiere vraie copine avec qui ca a duré 5 mois. De plus, je travaillais pendant les 3 mois d'été donc ca m'a permis de bien décrocher mais mon temps libre ne se résumait qu'a ordi/copine. Au bout de 5 mois elle m'a finalement laissé tomber, je n'ai pas vraiment compris pourquoi mais tout n'allait pas si bien entre nous au fond.
Depuis le début de cette année scolaire 2009-2010, je n'ai rien fais a pars quelques mois de fac que j'ai vite laché.
J'ai eu la chance en Mars (2010) de retrouver via le net un vieil ami geek que je n'avais pas vu depuis 3-4 ans. On s'est revu on a fais quelques fêtes ensemble puis il a été muté par son travail juste a côté de chez moi donc finalement il est venu habiter avec moi dans mon appart et depuis Juin il a même réussi a me trouver 1 place dans le restaurant ou il travaille (en tant que manager). Il m'a permis de décrocher de l'ordi et d'avoir une vie plus équilibrée. De plus, le fait de travailler dans un restaurant m'apporte beaucoup sur l'aspect communication et je sens que chaque jour je progresse un peu plus, et il sait aussi me coacher quand il faut :p

Je commencais donc a avoir une vie un peu plus normale et c'est alors que je suis invité a une soirée par mon meilleur ami (pas mon coach colloc). Sur 40 personnes j'en connais 5-6 de vue mais tout se passe super. Et la je revois une fille que j'avais deja croisée quelques fois et que je trouvais plutôt mignonne. La soirée avance et je sens qu'il y a un rapprochement entre nous 2. Apres une nuit blanche, on passe une ptite matinée a dormir ensemble dans un coin tous les 2 tranquille. Je la raccompagne finalement chez elle et on ne s'embrasse pas, je m'avance je la vois hésiter et finalement mon bisou attéri sur le bord de sa bouche puis elle part très vite comme gênée.
Le soir elle m'envoie un sms du style "c'était une soirée parfaite <3".
On parle un peu par textos quand je travaille pas et elle me dit qu'elle pense a moi et qu'elle veut me revoir.

Le probleme : elle "pseudo sort avec un mec" (elle me l'a presenté comme ca). Il est trop possessif et il la soule. Il se trouve que je connais un peu son mec.

Une semaine après, quand mon emploi du temps me le permet on décide de se revoir (hier). On passe une superbe aprem ensemble avec pas mal de rapprochements physiques, je la fais beaucoup rire je me sens super bien et a l'aise (super rare pour quelqu'un de timide comme moi a la base).
Durant l'aprem elle m'anonce que son "pseudo copain" veut passer la voir car il est dans le coin et ça a pas l'air de l'enchanter (moi non plus) mais elle a pas vraiment envie qu'il lui pete un cable si elle refuse. Il débarque puis part au bout de 5 minutes et lui envoie des messages incendiaires "j'ai l'impression de deranger".
L'aprem se termine bien, et je dois partir. Je la serre dans mes bras, je lui fais des petits bisous dans le cou on parle encore un peu, elle me dit qu'on va se revoir bientot puis je la resserre dans mes bras et je m'en vais.
Le soir je lui envoie un petit message pour lui dire que j'ai apprécié l'aprem avec elle et j'ai le droit a une reponse immédiate du genre "bonne nuit j'adore etre avec toi aussi <3"

Désolé pour ce pavé, j'espère que vous aurez pris le temps d'aller jusqu'au bout et je vous en remercie.
Maintenant voila les points sur lesquels j'aimerai bien des avis exterieurs
1) comment ne pas retomber dans l'enfer de l'addiction et rester dans la vraie vie
2) je veux pas sortir avec une fille qui a un "pseudo copain" meme si ca va pas entre eux, je dois faire quoi maintenant. Je veux tenter même si ça peut paraitre un plan galere pour certains d'entre vous, mon objectif a moi c'est de tenter j'aimerai juste savoir comment faire.
3) de quoi je dois ou je ne dois pas parler avec elle (en texto).

Oui je suis un AFC mais ça ne m'empeche pas de savoir ce que je veux exactement et c'est pour ca que je fais appel a votre aide pour eviter les erreurs.
N'hesitez pas a poser toutes vos questions et ne me cassez pas trop ;)

PS : je pars a l'autre bout de la France pour mes études a la rentrée et j'ai appris par mon meilleur ami que ca la faisait hésiter.
Avatar de l’utilisateur
By kero
#96984 [quote="atmann"]comment ne pas retomber dans l'enfer de l'addiction et rester dans la vraie vie

Tu prends tes jeux, tu les balance à la poubelle. Tu effaces tous les fichiers en tout genre (images CD, fichiers de configuration). Si une fois tu replonge, tu le refais au premier moment de lucidité. À la longue tu finiras par zapper ...

[quote="atmann"]PS : je pars a l'autre bout de la France pour mes études a la rentrée et j'ai appris par mon meilleur ami que ca la faisait hésiter.

Ton histoire semble bien engagée, mais si dans deux mois t'es parti, ça ne vaut franchement pas une prise de tête. Ça viendra vite.
By atmann
#96987 [quote="kero"]
Ton histoire semble bien engagée, mais si dans deux mois t'es parti, ça ne vaut franchement pas une prise de tête. Ça viendra vite.

Oui c'est sûr mais j'ai envie de tenter et je ne sais vraiment pas comment m'y prendre dans l'état actuel c'est pour ca que j'aimerais vos avis.

Merci
Avatar de l’utilisateur
By Alive
#96992 Idem que Kero pour les jeux. Et puis continue à faire comme tu fais maintenant et tout ira bien.

Pour la demoiselle, il me semble qu'elle est le cas typique de la fille qui veut assurer ses arrières et ne veut pas se retrouver seule ne serait ce que 24 heures.

Beaucoup de filles sont comme ça.

Si ce genre de mentalité ne t'arrête pas, ce que je peux comprendre, le fait que tu partes dans 2 mois est une donnée importante. Pour commencer ne t'accroche surtout pas. Vous devez comprendre tout les deux que ce ne sera qu'une aventure passagère.

Personnellement, il est très probable, vu que tu pars, qu'elle laisse tomber avec toi et reste avec son mec jusqu'à ce qu'elle trouve un remplaçant. Je n'aime pas ces façons de faire.

Je n'ai rien à te proposer... Le plus sage serait de laisser tomber avec elle, sans forcément lui expliquer pourquoi dans un premier temps. Peut être après avoir fait un break, tu pourras lui annoncer gentiment que ça te déplaisait de ne servir que de maintien à son confort, de remplacement.

Et puis peut être que ce break finira par la décider à lâcher son copain, et dans ce cas elle aura pris un risque pour toi, tu seras le prix.

Dans tous les cas, ne parle surtout pas de son mec avec elle, sauf si tu veux t'en faire une amie.

Voilà pour mon avis.
By atmann
#97136 Alors, j'ai pu avoir une longue discussion avec elle et il n'en est rien ressorti de vraiment concluant.
Il en est ressorti qu'elle n'etait pas prête a débuter une nouvelle, qu'elle avait besoin de temps car elle avait fais pas mal de bêtises et qu'elle voulait pas en refaire.
Tout en rajoutant après qu'elle était idiote et qu'elle sait que je serait pas une erreur mais bon ...

Donc voila je pense que c'est assez clair, ca risque de s'eterniser et ça craint surtout que je commençais a m'attacher à elle un peu (oui c'est mal mais c'est un de mes gros défauts..).

Pour le moment la question ne se pose pas car je vais pas la voir avec 2 semaines puisque elle est partie donc jvais laisser passer le temps...
Avatar de l’utilisateur
By Alive
#97145 Elle vient de te faire un coup classique, dont la seule chose à comprendre est qu'elle ne veut pas aller plus loin avec toi. Désolé, mais c'est comme ça.
By atmann
#97147 [quote="Alive"]Elle vient de te faire un coup classique, dont la seule chose à comprendre est qu'elle ne veut pas aller plus loin avec toi. Désolé, mais c'est comme ça.

Oui certainement..



Pourquoi ca ? Quelquechose que j'ai mal négocié ou ca vient d'elle ?
Avatar de l’utilisateur
By Alive
#97156 Tu sais, il n'y a pas énormément de détails dans ton histoire, cependant, le seul fait que tu partes et que ça la fasse hésiter peut être la source de sa décision.

Après cela peut être une foule de choses:
- Tu étais trop en attente d'elle pour te laisser aller dans la légèreté...?
- Ton style de vie n'est pas encore assez riche pour réussir à déconnecter d'elle régulièrement, ne pas y penser 24/24...?
- Tu t'es justement montré attaché à elle, alors qu'elle n'en était pas encore là...? Erreur. Il faut savoir gérer un certain équilibre, surtout au début. (Je te fuis tu me suis.... Etc...)

Mais franchement quelle importance ? Tu es dans une phase d'évolution et tu n'es peut être pas encore prêt... Et quelquechose me dit que tu n'aurais eu que déception auprès d'elle (mais ce n'est qu'une vague impression).

Continue à évoluer, ne remet pas l'orientation de ta vie dans les mains d'une femme. Ni de quiconque d'ailleurs. Il est fort probable que cette déception te renvois dans une petite déprime, et que tu rechute vers les jeux ! Attention !

Ce que tu as fait est bien... Regarde l'évolution ! Tu as séduit une fille... Ca n'est pas aller à terme, mais c'est un début !

Continue Artman, et ne te retournes pas sur cette histoire. Occupes toi de toi et fais ce que tu as envie de faire de ta vie.
Avatar de l’utilisateur
By Alive
#97157 Atmann pardon ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
By Melenda
#97162 Pardon, mais je ne suis pas d'accord avec Alive.

Bien sûr, ton histoire manque de 'détails', mais, elle constitue un suffisamment gros pavé pour pas que tu nous les épargne ! Ces détails..

Je plaisante, pardon.

Bon, alors voilà comment je vois la situation. Je précise que je te donne mon point de vue via le prisme de mes propres expériences, mais également via le prisme de ce que je suis (forcément), donc, je ne garantis pas la 'justesse' de mes propos. (Il ne manquerait plus que ça).

Selon moi, et au-vu de ce que j'ai pu lire, tu es une personne calme, réfléchie, patiente, 'posée', et c'est cela qu'elle recherche.

Son mec actuel doit être, en quelque sorte, ton contraire à certains égards. Il doit être impatient, possessif, contrôlant, et, elle fatigue de cette relation. Ce qui la séduisait au début, ne la séduit plus à présent. Elle étouffe.

Tu apparais dans sa vie, et tu raisonnes telle une jolie bulle de savon, légère et agréable (pardonne-moi, je fais un peu de poésie).

Alors, oui, elle te veut. Seulement, elle est 'retenue' par la force de sa relation actuelle et par le fait de se dire: 'je vais le blesser' ; mais également par le fait de se dire: 'si je le quitte (son mec actuel) pour lui (toi), que se passera-t-il si cela est une erreur ? ce serait dramatique.'

Bref, elle a peur. Sans compter que tu pars bientôt pour faire tes études.

Tu veux savoir quelle est la solution à ton problème ? Bien. Alors, la voici..

Ne rien faire.

Tu lui as déjà 'offert' ce dont elle avait besoin, maintenant, ça va trotter dans sa tête, et, si la plante doit 'germer', alors, elle le fera. Si elle ne doit pas le faire, alors, elle ne le fera pas.

Je sais, je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire, mais, tu es d'une nature patiente et réfléchie, alors ne te plaints pas ! Car, vois-tu, pour les natures de 'feu' comme moi.. c'est autrement plus compliqué ! (pardon, je m'emporte..).

Bref, ne fais rien, absolument rien. Ta plus grande erreur serait de vouloir faire, car, effectivement, elle est attirée par-toi, parce que tu lui fais 'confiance', et que tu lui 'laisses le temps'. C'est important pour elle, continue, et tiens-nous au courant.
By atmann
#97164 Merci.

Oui enfin c'est tout le temps le meme probleme auquel je suis confronté, j'arrive a rentrer dans une relation de seduction, je suis trop a fond dedans je me fais trop de films et jsuis toujours déçu car ca n'aboutit jamais.
Oui je sais, la j'aurai sans doute le droit a la reponse "des filles il y en a des milliers sous ta main". Certes, mais je n'ai pas la facilité de pouvoir rencontrer des filles dans la rue.

Je sais que c'est avant tout une question de confiance en soi et d'entrainement mais j'en suis totalement incapable (pour le moment). J'ai deja bien avancé sachant que il y a 1 an je n'avais aucune vie sociale, aucune amie fille (ni connaissance). Depuis, dans des soirées du genre nouvel an ou soirée de fin d'année, a chaque fois j'ai réussi a aborder des filles que je connaissais pas et demarrer une relation de seduction (mais pas terminer).


Les quelques relations ou j'ai réussi a conclure c'etait des filles qui ne m'interessaient pas et j'ai donc pas fais durer...
Encore actuellement, il y a une fille a fond sur moi mais j'accroche pas tellement avec même si elle me plait un peu c'est même trop facile pour moi ! Enfin bref j'ai pas envie d'elle.
Avatar de l’utilisateur
By Melenda
#97167 [quote="atmann"]Merci.

Oui enfin c'est tout le temps le meme probleme auquel je suis confronté, j'arrive a rentrer dans une relation de seduction, je suis trop a fond dedans je me fais trop de films et jsuis toujours déçu car ca n'aboutit jamais.
Oui je sais, la j'aurai sans doute le droit a la reponse "des filles il y en a des milliers sous ta main". Certes, mais je n'ai pas la facilité de pouvoir rencontrer des filles dans la rue.

Je sais que c'est avant tout une question de confiance en soi et d'entrainement mais j'en suis totalement incapable (pour le moment). J'ai deja bien avancé sachant que il y a 1 an je n'avais aucune vie sociale, aucune amie fille (ni connaissance). Depuis, dans des soirées du genre nouvel an ou soirée de fin d'année, a chaque fois j'ai réussi a aborder des filles que je connaissais pas et demarrer une relation de seduction (mais pas terminer).


Les quelques relations ou j'ai réussi a conclure c'etait des filles qui ne m'interessaient pas et j'ai donc pas fais durer...
Encore actuellement, il y a une fille a fond sur moi mais j'accroche pas tellement avec même si elle me plait un peu c'est même trop facile pour moi ! Enfin bref j'ai pas envie d'elle.

Arrête de te plaindre, et remue-toi.

Comment crois-tu que font tous les membres du forum ? Comment crois-tu que nous faisons tous ? Crois-tu être un cas 'exceptionnel' ? Crois-tu être le plus malheureux ?

Non. Tu es comme les autres. Tu as des 'caractéristiques' de départ, à toi de les faire évoluer, ou pas.

Arrête de te plaindre, et remue-toi.
Avatar de l’utilisateur
By ignomo
#97168 Essaie de mettre la main sur "Rules of the Game", de Neil Strauss. C'est un bootcamp par étapes et bien expliqué qui dure 30 jours. Très progressif, il te permettra certainement de te laisser aller un peu plus.
By atmann
#97172 [quote="Melenda"]
Arrête de te plaindre, et remue-toi.

Comment crois-tu que font tous les membres du forum ? Comment crois-tu que nous faisons tous ? Crois-tu être un cas 'exceptionnel' ? Crois-tu être le plus malheureux ?

Non. Tu es comme les autres. Tu as des 'caractéristiques' de départ, à toi de les faire évoluer, ou pas.

Arrête de te plaindre, et remue-toi.

C'etait pas pour me plaindre mais plutot essayer de faire un espece de "bilan" pour que vous puissiez eventuellement m'apporter quelques conseils (je crois que c'est le principe de cette section du forum ^^)

En tout cas j'ai bien pris note de tout ce que vous aviez pu me dire et comme pour le moment elle est partie en vacances, je crois que t'as raison je vais rien faire et on verra...au pire tant pis :p


@ignomo
Jvais trouver ca merci =D
Avatar de l’utilisateur
By Melenda
#97175 [quote="atmann"][quote="Melenda"]
Arrête de te plaindre, et remue-toi.

Comment crois-tu que font tous les membres du forum ? Comment crois-tu que nous faisons tous ? Crois-tu être un cas 'exceptionnel' ? Crois-tu être le plus malheureux ?

Non. Tu es comme les autres. Tu as des 'caractéristiques' de départ, à toi de les faire évoluer, ou pas.

Arrête de te plaindre, et remue-toi.

C'etait pas pour me plaindre mais plutot essayer de faire un espece de "bilan" pour que vous puissiez eventuellement m'apporter quelques conseils (je crois que c'est le principe de cette section du forum ^^)

En tout cas j'ai bien pris note de tout ce que vous aviez pu me dire et comme pour le moment elle est partie en vacances, je crois que t'as raison je vais rien faire et on verra...au pire tant pis :p


@ignomo
Jvais trouver ca merci =D

Pardonne-moi, mes mots n'ont pas été écris pour te 'déranger', mais pour te 'motiver'.

Il est un principe de base: quand on veut, on fait.

Principe immuable, le reste n'est que chanson.

Connaître ses objectifs et se donner les 'moyens de ses ambitions'. Ce ne sont pas, que, des phrases toutes faites.

Dans ce cas précis, 'ne rien faire', est une forme d'Action. Laisser le temps s'écouler n'est pas être inactif, mais bien au-contraire, lorsque cela est fait en conscience, c'est être plus actif et plus efficace que celui qui enverra texto sur texto, mail sur mail, et coup de téléphone sur coup de.. tu m'as compris.

L'art de la guerre.

Tu veux évoluer ? Évolues.