Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By JeremBdx
#33747 Bonjour à tous,

j'ai parcouru la section Changez de vie à la recherche d'un post traitant de ce sujet, sans résultat, je poste donc.
Ces derniers temps, je cherche au maximum a exploiter au mieux mes journées, afin d'y caser de la muscu, du sport, du travail, des sorties,...
Une chose me pose pas mal de problemes pour arriver a cet objectifl: le reveil. En effet je m'oblige a ne pas dormir plus de 8h par nuit (9h lorsque j'ai besoin de recuperer), et le reveil est dur, il est frequent que je reste 30 min dans le coltard a emerger, voire une heure parfois, ce qui est un gros gachis de temps.

Aussi j'en viens au sujet principal de mon post, j'ai lu a droite a gauche que les simulateurs d'aube pouvaient regler en partie ce probleme. Jusque l'a j'utilisais la sonnerie stridente de mon portable.

J'ai repéré un modele Philips abordable a 70 euros, mais avant de me lancer j'aimerais savoir si quelqu'un ici a deja essayé ce nouveau type de reveil, ce que ça lui a apporté, et est ce que ce n'est pas que de la poudre aux yeux? merci!
By misc
#33754 J'en ai un. Avis mitigé. Le problème c'est que je me réveille dès qu'il y a de la lumière dans la pièce...donc comme il s'allume trente minutes avant l'heure choisie, be en gros je me réveille 20 minutes plus tôt que l'heure prévue. Peut-être un peu moins dans le coltard cependant mais rien de miraculeux...
Avatar de l’utilisateur
By Lush
#33756 Avant d'espérer un salut miraculeux d'un nouveau gadget, est-ce que tu as déjà pris en charge ton sommeil ? Sauf pathologie particulière qui se soigne dans des centres spécialisés comme par exemple [url=http://maxime.elbaz.free.fr/SOMMEIL.htm]ici[/url], il n'y pas de raison qu'un minimum de volonté et d'hygiène ne vienne pas à bout de tes problèmes.

En particulier, en plus des recommandations classiques que tu trouveras partout en cherchant un peu, deux techniques sont terribles :
- Se passer de réveil. Sauf rendez-vous impératif très tôt dans la matinée, je n'utilise plus de réveil depuis des années et ça ne m'a jamais empêcher de me réveiller à l'heure et d'arriver en temps voulu à mes rendez-vous. Il suffit de décider de l'heure limite à laquelle tu désires te réveiller, et ton horloge biologique fait le reste. Solution simple et gratuite et réveil optimal. Pourquoi dépenser plus ?
- Se lever quand tu te réveilles. Ca c'est vraiment un des meilleurs réflexes que tu puisses prendre. Non seulement ça te fera perdre l'habitude de zoner dans ton lit pendant une heure après que le réveil aie sonné mais en plus ça te lancera de la manière la plus rapide et efficace qui soit dans ta journée. Parfois il m'arrive de me réveiller à cinq heures du mat en sentant que j'ai assez dormi. Il suffit de se botter le cul sur le moment et après tu peux profiter des meilleures heures de la journée.


Ceci étant dit, les simulateurs d'aube ont bonne réputation. Je te recommande de parcourir [url=http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc&cat=13&subcat=429&post=36582&page=58&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0]ce fil[/url] sur un autre forum. Il n'est pas de grande qualité, mais si tu le parcours rapidement, tu devrais avoir une première vision du sujet.
En plus des fameux produits genre Phillips qui sont par ailleurs d'un goût discutable, tu as aussi des réveils sur lesquels tu peux brancher n'importe quelle lampe, ta lampe de chevet par exemple. [url=http://lajourneeparfaite.fr/simulateur-d-aube-aurora-sunrise-srs100v2-p-34.html]Exemple[/url]. Par ailleurs, tu peux jeter un coup d'oeil au reste du site pour te donner des idées.

Enfin, un truc un peu cher mais qui a l'air très sympa, c'est [url=http://www.axbo.com/axbo/CMS/CMS.aspx?ClientID=wf640188850068490256&SiteID=0&GroupID=7&Language=E&Mode=0]ça[/url] :
[img]http://www.axbo.com/axbo/CustomUpload/374O357O340O370O356O369O350O352O375O353O366O/WebShop/6001_home_news_ri_gif.gif[/img]
Tu as aussi un fil sur le sujet [url=http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc&cat=13&subcat=429&post=77017&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0]ici[/url]
C'est un réveil qui te réveille au moment optimal de ton cycle de sommeil en détectant tes mouvements à l'aide du bracelet. Tu as aussi un produit équivalent au format montre : Sleeptracker. Très sincèrement je ne pense pas que ce soit indispensable, mais si tu cherches des substituts techniques, ça a l'air puissant. :mrgreen:
By lapprenti
#33785 Est ce que tu t'es demandé pourquoi tu avais du mal à te lever?

Voila mon expérience personnelle :
Avant, j'avais un taf qui ne plaisait pas, je n'avais pas envie d'y aller, et je n'arrivais pas à me lever. Rien n'y faisait, même avec 3 réveils, impossible de se lever, parfois je ne les entendais même pas et j'arrivais à 10h au taf.
Maintenant j'ai un taf qui me plait, je me leve le matin avec un seul réveil bien moins agressif que le plus faible des trois d'avant.

Je vois un lien entre mon changement de taf et mon sommeil. (si quelqu'un peut me l'expliquer d'ailleurs ^^)
edit : la motivation bien sur!
By JeremBdx
#33823 Merci pour vos réponses!

@meganetd:
Ton lien a l'air trés interessant mais malheureusement je n'ai pas l'accés requis pour pouvoir le consulter :lol: , c'est dommage car c'est précisement un manque d'energie que je ressens parfois et qui fait que je peux perdre du temps a ne rien faire plutot qu'a l'exploiter.

@misc:
Si c'est un peu moins dans le coltard c'est deja pas mal, mais pour cet ordre de prix ça reste leger :?

@Lush:
Je vais essayer tes deux astuces dés demain matin, la deuxieme en particulier a l'air trés prometteuse, il faut se mettre un coup de pied au cul.
Par contre je doute de ma capacité a pouvoir me reveiller a une certaine heure simplement en l'ayant décidé, neanmoins je vais tester.
Je vais aussi parcourir le fil indiqué sur les simulateurs.

@lapprenti:
A priori ce n'est pas ça, je suis encore etudiant et il n'y a rien de démotivant dans la vie que je mene en ce moment.

D'autres avis de gens ayant testé?
Avatar de l’utilisateur
By lecalmar
#33890 avoir une routine le matin, sinon, je passe des dizaines de minutes à me demander ce que je dois faire ce matin avant de sortir de chez moi, combien de temps j'ai pour le faire, etc...

Pis pour pas être dans les vaps, faire un peu d'exercice, après ça, je suis en forme toute la matinée. Si en plus je me fais un plat de rösti, j'ai pas besoin de pause jusqu'à 13 14 heures si nescéssaire.
By gueule d'ange
#33975 j'ai également acheter le simulateur d'aube, et contrairement à misc, sur moi il marche à merveille,

J'ai régler l'intensité de la lumière ainsi que le volume sonore du champs des oiseaux, ( car on peut rajouter cet option à la lumière) et quel bonheur !!!

Je me reveille de façon agréable, et non énervé par la sonnerie stridante et je visualise ma journée d'un point positif...

mais après cela dépend de la physiologie. Mais rien ne t'empêche de l'acheter pour l'essayer, le vendeur m'a donné un billet spécifier " satisfait ou remboursé" dans les 30 jours ... que si cela ne marchait pas ou ne me plaisaitt pas je n'avais qu'à le rapporter

donc libre à toi

en tout cas sur moi cela marche bien !!!
Avatar de l’utilisateur
By ignomo
#33978 Mon avis d'hypersomnique.

En tant normal je peux dormir avec une halogène allumée sur la table de nuit, ce qui entraîne que ce réveil lumineux m'est entièrement inefficace. En effet l''arrivée progressive de lumière pour moi ne marche pas (j'ai pour habitude de dormir volets ouverts donc la lumière progressive j'en connais un rayon).

En revanche, il existe des réveils (précités) qui se branchent sur la véritable lampe de chevet, et c'est ce que j'utilise. 100W dans la gueule le matin :) Efficace cette fois-ci.
By gueule d'ange
#33979 100 W dans " la geule" dès le matin ca fait du bien :D , pour moi cela équivaut au verre ou au sceau d'eau sur soi les lendemains de Fete ( ils sont indignes ces potes).

En tout cas moi qui me plaignait car j'avais un peu de mal de m'extirper de mon lit le matin après avoir lu ton sujet ignomo sur les particularités, cela doit être vraiment dur les matins et je serais toi, je ne revêrais que d'une chose, sachant que tu as cette particularité, de rêver qu'on ne soit pas obliger de se lever au son de son reveil, de se lever seulement quand on a envie puis faire son taff ... quel bonheur cela serait ...
By Alessandro
#33980 J'ai acheté un philips pour ma petite soeur aujourd'hui, 70 €. Elle me dira ce qu'elle en pense.
By gueule d'ange
#33981 franchement je me suis bien renseigné sur le sujet, si elle n'a pas de pathologie du sommeil et qu'elle suit la notice ( qui est très courte qui plus est) cela devrait bon pour ta petite soeur, de plus qu'elle fasse des petits essais avant, pour voir si cela pourrait la reveiller, il y a une fonction qui permet de simuler le reveil en accélrer ... enfin je m'etale mais ca devrait lui plaire ...
Avatar de l’utilisateur
By ignomo
#33982 Gueule d'ange : ceci explique que je ne suis jamais couché avant 2/3h et que ma journée commence en général à 10/11h le temps de prendre le ryhtme. Pour autant je m'impose pour principe de ne jamais travailler (professionnellement) à mon domicile, je suis du genre à squatter le bureau / biblio jusqu'à tard dans la nuit.
By gueule d'ange
#33984 quel bonheur de pouvoir agir comme cela, si les patrons pouvait comprendre que les horaires n'importe peu du moment que le travail soit fait, malheuresement ce n'est pas le cas du mien).
Avatar de l’utilisateur
By Keph
#34023 [quote="Lush"]
- Se passer de réveil. Sauf rendez-vous impératif très tôt dans la matinée, je n'utilise plus de réveil depuis des années et ça ne m'a jamais empêcher de me réveiller à l'heure et d'arriver en temps voulu à mes rendez-vous. Il suffit de décider de l'heure limite à laquelle tu désires te réveiller, et ton horloge biologique fait le reste. Solution simple et gratuite et réveil optimal. Pourquoi dépenser plus ?

Essayé sur 2 jours : fonctionne très bien. Le réveil est bien meilleur que d'habitude en plus ;)