Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#3658 J'avais la discussion hier soir avec un pote natural et nous n'étions pas d'accord. Vos avis : "grand séducteur" ou pas "grand séducteur", [url=http://imdb.com/title/tt0299117/]Roger Dodger[/url] ?
By Blusher
#3670 Bien sur que oui.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#3672 D'abord, toi tu ne peux pas répondre, tu n'es pas "grand séducteur".
By Blusher
#3701 [quote="Spike"]D'abord, toi tu ne peux pas répondre, tu n'es pas "grand séducteur".

Je suis un r-AFC et j'assume.

Mais toi tu es un fake non? :lol:
By Joanna.Dark
#4272 Excellent film !! A voir.
Beau gosse, classe, gestuelle et parole qui soutiennent l'attention. Bonne connaissance de la psychologie féminine, Roger est presque "grand séducteur" mais il lui manque quelque chose encore.....
Peut-être du détachement, être moins agressif et surtout émotionellement stable ( dans le film il à beaucoup de problèmes psycholgique et il semble bien seul finalement )
Être "grand séducteur" signifirait-il ne pas pouvoir avoir de vie sentimentale ?
N'oublions pas aussi que Roger est assez vieux et cela joue un certain rôle.

Ps: Je ne suis pas "grand séducteur" et ne le serais jamais pour 2 raisons : Je ne le veux pas cela nécessite trop de travail et ne le peux surement pas car être "grand séducteur" c'est être un pro or on peut jouer au tennis des heures et devenir 6/4 ou -6/4 mais ce n'est pas pour cela que vous jourerez un jour sur les terres battues de Rolland Garros.
Avatar de l’utilisateur
By Hypnoz
#4320 Pas "grand séducteur".

J'ai beau avoir visionner le film avec attention, il ne ma pas donner assez d'impression
pour valoir a mes yeux le titre de Pick Up Artist.
Il a beau avoir un bon look, un killer langage corporel, je trouve malgrés cela qu'il a encore du chemin a
faire:

-Lorsqu'il commence a apprendre les rudiments de la séduction a son neveu dans la rue,
j'ai pas été emballer (genre le coup de monter sur les marches pour matter les seins des
nanas, meme quand j'étais un pur AFC je m'abessais pas à faire ca).

-La scène m'ayant le plus choqué est celle où il emmène son neveu dans le bar-resto, et
lorsqu'il open la blonde : en un mot, une racaille du 93 aurais paru moin vulgaire.
Pour rappel, selon ma mémoire c'est : " HEY!! BOUCLE D'OR!! VIENS PAR ICI!! "

-Dernière chose : son obsession amoureuse avec sa patronne... complètement needy le gars...
By Joanna.Dark
#4339 Bon pour le fait de matter tout ce qui bouge j'avoue ce n'est pas fin et sa fait needy, mais le boucle d'or on s'en fout de ce qu'il dit, le but était d'interpeller la fille ce qui a marché et ce qui en réalité marche.
Pour son obsession amoureuse, c'est tout à fait différent. Sa c'est une vision assez personnel pour ma part car si on est amoureux je ne crois pas qu'il soit bon de faire comme un game, les "grand séducteur" ne sont pas amoureux quand il séduisent
Là l'amour est en jeu, lui il en est dingue et elle elle s'en fout.
Question le "grand séducteur" est-il quelqu'un à qui normalement personne ne résiste si il game ? Et aussi, un "grand séducteur" amoureux doit-il géré sa partenaire comme il le ferait avec une fille normale ? Je ne crois pas pour les 2 questions mais je me trompe pi-être.

Arriver en retard à un rdv au début fait bien mais une fois en couple on ne le fait plus, condurie vite avec une fille à côté cela marche au début mais après en couple non plus.
By Blusher
#4340 [quote]Pour rappel, selon ma mémoire c'est : " HEY!! BOUCLE D'OR!! VIENS PAR ICI!! "

Arretez de mater vos DVD en Francais, c'est ridicule.
By Joanna.Dark
#4341 Ta réponse est encore plus ridicule ^^
Si un Français à envis de matter un DVD en Français il fait ce qu'il veut je ne crois pas qu'une fille lui en tiendra rigeur =)
Dans ce cas apprend le CHinois c'est ridicule de ne pas parler la lanque la plus parlée dans le monde. ( réponse débile /réponse débile ).

PS: SI tu parles chinois en vrai je me tue ^^
By Blusher
#4342 [quote="Joanna.Dark"]Ta réponse est encore plus ridicule ^^
Si un Français à envis de matter un DVD en Français il fait ce qu'il veut je ne crois pas qu'une fille lui en tiendra rigeur =)
Dans ce cas apprend le CHinois c'est ridicule de ne pas parler la lanque la plus parlée dans le monde. ( réponse débile /réponse débile ).

PS: SI tu parles chinois en vrai je me tue ^^

A la seule difference que l'enseignement de l'Anglais est obligatoire a partir de la sixieme alors a moins d'avoir passe tout son secondaire au fond pres du radiateur a envoyer des boulettes en papier, on a guere d'' excuse pour ne pas regarder un film en Anglais.
By Ankou
#4343 [quote="Blusher"][quote="Joanna.Dark"]Ta réponse est encore plus ridicule ^^
Si un Français à envis de matter un DVD en Français il fait ce qu'il veut je ne crois pas qu'une fille lui en tiendra rigeur =)
Dans ce cas apprend le CHinois c'est ridicule de ne pas parler la lanque la plus parlée dans le monde. ( réponse débile /réponse débile ).

PS: SI tu parles chinois en vrai je me tue ^^

A la seule difference que l'enseignement de l'Anglais est obligatoire a partir de la sixieme alors a moins d'avoir passe tout son secondaire au fond pres du radiateur a envoyer des boulettes en papier, on a guere d'' excuse pour ne pas regarder un film en Anglais.

Au delà de cette raison évidente, regarder un film US en anglais est indispensable pour bien comprendre si c'est un "grand séducteur" ou pas. Les traductions sont hasardeuses et les doublages minables. En anglais ça peut le donner, en français ça peut devenir ridicule. D'ailleurs, tous les fans de séries ou de film ne regardent que la VO, non par snobisme, mais juste pour avoir toute la subtilité de l'acteur.
Donc matter en anglais, au moins vous n'aurez pas perdu votre temps, vouas aurez améliorer votre anglais.

Sinon, pour roger, "grand séducteur" je ne sais pas. Afc surement pas, timide en voie de guérison très avancé c'est sur. Mais pour dire que c'est un "grand séducteur" ou pas, il faudrait en être un.
Avatar de l’utilisateur
By Laurent
#4345 J'hallucine. :shock:

Au delà du débat ""grand séducteur" or not?", comment est ce possible de regarder James Bond (Sean Connery), Humphrey Bogart, Robert de Niro, Clint Eastwood en VF? et même n'importe quel acteur/trice ou film? :roll: :roll:

N'importe quelle traduction et voix par dessus flingue le jeu d'acteur, l'esprit des dialogues, le contenu des dialogues et le film lui-même.

Même un film ousbek, tu le mates en VO. Même si tu comprends rien, tu as les vraies intonations. Et un film français, tu le mates en VO.
Avatar de l’utilisateur
By ShivaSpace
#4346 [quote="Joanna.Dark"]Ta réponse est encore plus ridicule ^^
Si un Français à envis de matter un DVD en Français il fait ce qu'il veut je ne crois pas qu'une fille lui en tiendra rigeur =)


T'as le droit de mater un dvd en francais.
Mais juger de la performance d'un acteur en se basant sur des dialogues et des textes qui ne sont pas ceux d'origine c'est ridicule.
Avatar de l’utilisateur
By deckard
#4347 J'ai un peu de mal à visualiser la définition de "grand séducteur" qu'ont la plupart ici. En gros j'ai l'impression que pour vous tous un "grand séducteur" est sorte d'etre ultime et invulnérable. Un 'idéal dans l'absolu. Si on se base sur cette déffinition, effectivement roger dodger n'est pas un "grand séducteur".

Maintenant si on parle simplement d'un homme tout ce qu'il y a de plus humain (avec ses forces et faiblesses) mais qui aurait la spécificité d'etre très à l'aise avec les femmes alors oui rodger dodger est un "grand séducteur".

Donc ma réponse est oui.