Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Jeff!
#2474 Bonjour à tous.

Je suis sorti il y a un mois et demi avec une fille de mon lycée à qui je plaisais déja de plus longue date. Une inconnue avec laquelle nous n'avions guère qu'échangé quelques regards anodins aux détours des couloirs. Cela tombait bien, elle me plaisait aussi assez. Je ne la drague pas tout de suite, mais enfin on y arrive après quelques évènements -assez regrettables au final- avec une autre nana. Deux semaines de drague qui culminent avec un baiser pont Bonaparte, durant les Illuminations de Lyon - initiative de sa part qui a agréablement devancé mes désirs, faire les Illuminations-, scène à l'esthétique romantique indéniable ^^ qui suivit un badin "tu permets que je t'embrasse?" que vous jugerez peut-être maladroit (jeu avec une autre copine oblige).
S'ensuit une relation surprenante où je m'aperçois plus de jour en jour qu'elle correspond à mes attentes: arrangeante/pas chiante, des initiatives, intéressante et intéressée, pas farouche... quand initialement je lui trouvais surtout une joliesse certaine et une croupe incroyable. Tout se goupille pas mal, on se voit régulièrement, ses proches amies étaient dans ma poche depuis les deux semaines de drague, ses potes dont je connaissais certains sont vite devenus les miens. Elle ne me dégoûte même pas quand elle me prend la main et autres gentilles puérilités. Du reste, on arrive rapidement au lit. Malheureusement, panne après une heure de prélis pour la première fois sérieuse. Paroles d'usage ("ça arrive à tout le monde", "désolé"). On s'arrête pour cause de mouvements parentaux suspects. Je rentre chez moi peu après, dernière fois où nos rapports sont au beau fixe. Après, ça se dégrade. Désistement de sa part pour le réveillon qu'on organise avec des potes, cause: angine (avérée), elle se dit navrée. Vacances en famille pour la semaine qui suit, on ne se voit pas. J'essaie de l'appeller, impossible car bug de portable (:?), je n'ai que la ressource des SMS, qui ne me satisfait pas. Mauvaise sensation.
Lundi, reprise des cours, rupture. Elle prétend n'aller pas bien, et vouloir être seule. J'accepte sereinement, en choisissant de respecter son choix sans trop pinailler. A la demande non-calculée de "pause ou on s'arrête?", elle répond "on s'arrête pour maintenant" (:roll:). Je cherche tout de même à comprendre, ses copines ne savent rien. Elle va mal pour rien de clair, du spleen quoi. Je reste en attente, malgré mon aversion de cette situation - petite soupape par un neg sûrement inconvenant. Après une semaine, elle semble aller mieux. Pas de reprise de contact, si ce n'est une référence -aigrie?- au neg précedent en se disant bonjour. De mon côté, je finis par me détacher de la situation, trouvant cela dommage mais n'envisageant pas de m'accrocher plus d'une semaine dans ces conditions. Petit coup au coeur tout de même, car pour une fois tout allait bien sans prise de tête, et avec de moins en moins de calcul.

Pour l'instant, je tâche surtout de me faire plus beau et charmant que jamais, je ne la fréquente plus, je sollicite beaucoup mes relations féminines et fait tourner le social proof, histoire de pas paraître diminué par la situation - qui m'a tout de même vraiment touché. Ca ne marche d'ailleurs pas si mal... avec les autres filles.

Ca fait donc bientôt deux semaines. J'ai évité le obsession amoureuse, et j'ai de nouveau la tête froide par rapport à cette relation. Je vous soumets donc la situation comme un problème, quittes à rester en théorie pure: comment rattrapper le coup? Pourquoi a-t-elle rompu? Quelles sont mes erreurs?

En espérant vous intéresser,
Jeff :)
By TheJoker
#2492 Je constate comme toi le caractère étrange de cette rupture. Cependant, je remarque plus haut un détail important "une fille de mon lycée", j'en déduis qu'elle n'est pas majeure. Il est déjà difficile de rationnaliser tous les comportements féminins, alors si en plus c'est une jeune fille... :lol:

Peut-être que tu paies cher ce fclose avorté, tout simplement.
By Jeff!
#2500 Elle a seize ans. Je suis bien placé pour savoir à quel point elles ont des conneries dans la tête à nos âges, mais j'ai toujours ce bête espoir d'une fille juste d'esprit et claire, dont la finesse ne résiderait pas tant dans la monstrueuse jungle de motivations et de non-dits à débrouiller pour la comprendre que dans la finesse effective de ses aspirations. Je m'emporte :lol:

Une idée de ce qui pourrait retourner la situation?
By TheJoker
#2512 [quote="Jeff!"]Une idée de ce qui pourrait retourner la situation?
Ne rien faire. Tu dis que tu l'as oubliée, pourquoi voudrais-tu rattraper la situation ?
By Jeff!
#2513 Parcqu'elle reste la fille qui me plait le plus. Pour le sport, et l'interêt théorique que représenterait de savoir comment se reconquiert une fille qui à un moment donné a pu te jeter un méchant "non" à la face. De la même façon qu'il est intéressant à plusieurs égards de savoir sortir d'une Friend Zone, et pas seulement pour l'aspect pratique de la chose, et ce même si j'ai bien conscience que ce n'est pas la voie directe et archétypale du "grand séducteur".

Maintenant, en effet, je ne me porterais pas plus mal si je ne la revoyais jamais. Mais quelle importance?
By TheJoker
#2516 Eh bien cherchons, en considérant le caractère désespéré de cette manoeuvre.

Déjà, comment la sens-tu ?
Dans ce genre de situation, il est évident qu'il ne faut pas "saturer" la demoiselle sous peine d'aggraver la situation, et ce, quoique tu puisses dire.
Il faut donc patienter.

Tu ne parles pas assez de ton comportement avec elle pendant la relation, difficile de se faire une idée.

Tu as eu une discussion sérieuse avec elle depuis cette rupture ? Va la voir, et essaye d'en apprendre un peu plus.
By Alexandre
#2521 [quote]Dans ce genre de situation, il est évident qu'il ne faut pas "saturer" la demoiselle sous peine d'aggraver la situation...
-> Exact !

[quote]Tu ne parles pas assez de ton comportement avec elle pendant la relation, difficile de se faire une idée.
-> Developpe ça, effectivement

[quote]Tu as eu une discussion sérieuse avec elle depuis cette rupture ? Va la voir, et essaye d'en apprendre un peu plus.
-> Perso, je ne ferais certainement pas ça !

Pour expliquer son comportement, y bien une chose qui me parait probable et rationnelle : n'était elle pas vierge ?

Autre question d'importance : quand tu as eu ton "bloquage", était elle nue et prête à la penetration, ou bien était ce juste lors des preliminaires, ou elle carressait ton sexe ?
cela est primordiale, car si tu étais dans le deuxiéme cas, tu te serais peut être pris, ce qui serait normal, une LMR au moment de lui retirer sa culotte pour la penetrer...

Tu repondra à mes questions, mais moi, je vois une expliquation rationnelle : Elle était vierge, et comme toutes filles vierges de cet age, elle a besoin d'être rassuré et guidé pour sa premiére penetration, ta panne l'a tout simplement fait redescendre sur terre, et rationnaliser ce qu'elle était entrain de faire, depuis elle se sent gené/à honte/culpabilise... te voir lui rappelle ça...

Donc moi, je traiterais ça comme une grosse LMR (Last Minute Resistance), c.a.d que ce n'est pas forcement foutu (enfin, si tu nous a bien tout dis, et que tu n'as pas fait le gros lourd super needy les jours qui ont suivis...), laisse lui juste un peu de temps pour digerer ça...

Deux raisons pour ne pas parler de ça avec elle (comme pour une LMR d'adultes) :
1/ ça fait le mec qui veut forcer la main pour la baiser
2/ ça fait le mec qui veut se justifier d'avoir eu une panne (probléme d'ego)
Idem, ne parle JAMAIS de ça avec tes proches ou les siens !

Et surtout, fait avec elle comme avant votre relation, c'est à dire ne l'evite pas, dis lui bonjour quand tu la croise, un petit mot sympa, ne te surprice pas, car si mon analyse est bonne, elle ne va pas essayer maintenant de se mettre en competition avec d'autres filles, si elle se sent deja gené/honteuse... c'est à toi de lui montrer que rien a changé, qu'elle n'a pas à avoir honte (par tes actes, pas en allant lui dire, hein !)...
Et si tu fais tout bien, dans quelques semaines, tu auras peut être droit à une nouvelle chance...

Pour une fois que je dis qu'une relation est pas forcement morte, fais moi honneur... :wink:
By Blusher
#2529 [quote]Pour le sport, et l'interêt théorique que représenterait de savoir comment se reconquiert une fille qui à un moment donné a pu te jeter un méchant "non" à la face.

Foutaises. On essaie pas de se retaper une obsession amoureuse pour le "sport".
C'est voue a l'echec parce que tu ne serais motive que par l'orgueil et le desespoir et ce n'est pas vraiment (vraiment pas?) la recette du bonheur.

La vraie leçon de vie face a cette situation c'est d'apprendre a tourner la page dignement.

Bon courage.
By TheJoker
#2538 [quote="Blusher"]Foutaises. On essaie pas de se retaper une obsession amoureuse pour le "sport".
C'est voue a l'echec parce que tu ne serais motive que par l'orgueil et le desespoir et ce n'est pas vraiment (vraiment pas?) la recette du bonheur.
Tu exagères peut-être un peu, ça ne semble pas être du obsession amoureuse dans son cas. Ses motivations sont certes discutables, mais bon, pourquoi pas, s'il n'a rien eu à se reprocher...
By Last Order
#2539 Sans remettre en cause ton droit à t'exprimer, essaye de recadrer ton expérience par rapport à celle de Blusher avant de pinailler sur son conseil. Le fond est beaucoup plus pertinent en terme de développement personnel et d'approche de la séduction que le besoin instantanée du message de Jeff. Le one-itisme nait de la frustration de ne pas avoir UNE femme. L'épanouissement vient de la confiance de séduire TOUTES les femmes. La transition n'est pas facile, autant s'y mettre tôt.
Dans ce cas précis, la voie d'Alexandre me semble pas mal. Cela se situe au lycée, les filles sont encore indécises sur elles mêmes (surtout à 16 ans!) et toutes les règles de next ne s'appliquent peut-être pas. Pour une femme de 20 ans c'est Blusher qui aurait mille fois raison.
By TheJoker
#2543 [quote="Last Order"]Le one-itisme nait de la frustration de ne pas avoir UNE femme. L'épanouissement vient de la confiance de séduire TOUTES les femmes. La transition n'est pas facile, autant s'y mettre tôt. Je suis bien d'accord, mais il ne s'agit pas de balancer le terme de obsession amoureuse à tort et à travers. Lui est jeune et n'a probablement pas ce potentiel de drague qui lui permettrait d'envisager n'importe quelle fille avenante.
Il y a donc cette fille, avec qui la rupture semble étrange, sans toutefois en connaître les détails. Il voudrait donc tenter de la reconquérir, pourquoi pas.
Evidemment, le mieux serait de tourner la page, je ne dis pas le contraire, mais ça s'apprend progressivement, laissons-lui le temps.
By Blusher
#2544 L'attitude de Jeff me parait impeccable. Il dit garder la tete froide, gerer son social proof etc.

C'est tres bien.

[quote] J'ai évité le obsession amoureuse, et j'ai de nouveau la tête froide par rapport à cette relation.

Quelle mouche l'a donc pique pour qu'il se mette a present en tete de la reconquerir. Il faut laisser passer la premiere vague et toutes ces emotions qui parasitent meme le game des meilleurs players.

Qu'il se laisse un peu de temps et il aura tot ou tard l'occasion de la regamer. En attendant, cela ne me semble pas etre le meilleur choix. Je dirais meme qu'il ne pourras la séduire convenablement que lorsqu'il n'en aura plus vraiment envie.

Je parle d'experience et je sais que dans sa situation les victoires sont rares et laissent bien souvent un gout amer. Mais il faut peut-etre s'y bruler pour apprendre sa leçon.
By Jeff!
#2550 [quote]Déjà, comment la sens-tu ?
Mal la première semaine. Mieux la deuxième. Actuellement, je n'y prête plus guère attention pour le dire, d'autant que je préfère éviter d'être surpris à la détailler. Je ne lui dis plus guère bonjour. La dernière fois étant un croisage de couloir, pauvre sourire, elle vient d'elle même me saluer. Rien de sensiblement encourageant, au moins a-t-on la certitude qu'elle est polie.

[quote]Tu as eu une discussion sérieuse avec elle depuis cette rupture ? Va la voir, et essaye d'en apprendre un peu plus.
Je pense avoir appris d'elle tout ce qu'elle me dira. J'ai bien essayé de susciter la discussion deux jours après la rupture, après m'être renseigné sans rien apprendre de nouveau. Aucune découverte. Je n'ai insisté que la veille, où je lui proposais de manger ensemble pour discuter, et durant cette conversation-ci, qui a du coup remplacé le repas que j'aurais préféré. Elle était tout à fait disposée à parler (pied dans la porte?), mais l'ambiance -lycée- ne se prêtait pas plus à l'intimité que les cinq minutes dont on disposait ne me permettaient de la travailler proprement. J'ai mal mené la conversation, sans doute.

[quote]
Autre question d'importance : quand tu as eu ton "bloquage", était elle nue et prête à la penetration, ou bien était ce juste lors des preliminaires, ou elle carressait ton sexe ?
Elle n'était pas vierge. Et pour ce qui était de la douceur et de la mise en confiance, j'y ai quand même passé une heure ^^ Nue, prête, désireuse. Je lui ai demandé la capote quand j'ai senti que c'était bon. A noter d'ailleurs que cette coucherie était de son fait: initialement je devais juste passer la saluer dix minutes au cours d'une virée à vélo vers chez elle, et finalement c'est elle qui m'a proposé l'après-midi, chaperonnée par sa mère (son père, qui devait être absent, a trouvé le moyen d'être là quand même :lol: m'enfin je dois lui être sympathique: rien dit). Je pensais du coup qu'on ferait du social avec ses parents, éventuellement passer voir un pote commun de ses voisins... Finalement, enfermement dans la chambre, et passage rapide au vif du sujet, presque malgré moi je dirais ^^ Paradoxalement, c'était probablement elle la plus remontée. En ce qui me concerne, j'étais tendre, je tâchais de nous procurer du plaisir, en un mot nous créer un bon souvenir, mais j'étais pour ainsi dire à peine excité. Il est possible que je m'y sois mal pris -sans parler panne-, je n'ai que peu d'expérience dans ce domaine pour le dire, mais c'est vraiment pas la sensation que j'ai eu. Derrière ça, rhabillés, on est repartis de suite sur les embrassades et compagnie.
Ah! Et oui, elle caressait mon sexe, naturellement. Si ça peut vous servir, sachez aussi que je suis puceau.

[quote]Deux raisons pour ne pas parler de ça avec elle (comme pour une LMR d'adultes) :
1/ ça fait le mec qui veut forcer la main pour la baiser
2/ ça fait le mec qui veut se justifier d'avoir eu une panne (probléme d'ego)
Idem, ne parle JAMAIS de ça avec tes proches ou les siens !
Alors tant mieux ^^ Même si j'aurais préfèré une discussion d'adultes. Parcque c'est pas tout ça, mais j'ai cogité à mort une semaine durant à ça, et sans que ça m'amuse.
J'en ai parlé à mes proches, également. M'enfin guère de chances que ça ne remonte jusqu'à elle, si c'est le souci.

[quote]Pour une fois que je dis qu'une relation est pas forcement morte, fais moi honneur... ;)
Ca serait avec la plus grande joie :D

[quote]Foutaises. On essaie pas de se retaper une obsession amoureuse pour le "sport".
L'orgueil oui, assurément. Mais l'affaire ne me blesse pas, je n'ai aucune honte à laver. Je ne m'en fais pas une obssession, ou disons plutôt que j'ai attendu que ça ne risque plus d'en devenir une pour amorcer cette réflexion avec vous. Je t'assure que ce n'est pas un mouvement desespéré. Rien de obsession amoureuse là-dedans. De toute façon, mon goût me détourne des situations incofortables et humiliantes du genre. Et encore ce matin je me suis fait chauffé par une fille avec laquelle on a quelques antécédents (refusé sa proposition de fumette pour cause de petit dernier malade :P). C'est donc pas exactement comme s'il n'y avait qu'elle sur la terre, disons ^^ Je marivaude à droite à gauche, mais je suis toujours sensible à son élégance, ses fesses ravissantes, sa capacité à prendre des initiatives et des bricoles du genre. Comprenez-moi: les comme ça ne courent pas les rues dans mon entourage. Difficile d'en rencontrer qui réunissent toutes ces qualités. Et je suis tenté de dire qu'il serait plutôt mauvais signe que mes goûts changent à chaque échec amoureux.
By TheJoker
#2552 [quote="Jeff!"]Du reste, on arrive rapidement au lit. Malheureusement, panne après une heure de prélis pour la première fois sérieuse. Paroles d'usage ("ça arrive à tout le monde", "désolé"). On s'arrête pour cause de mouvements parentaux suspects. Il est possible que ses parents aient appris ce qui s'est déroulé dans la chambre, puis il y eut réprimande, et puis voilà... :) :roll:
C'est une hypothèse farfelue, mais à 16 ans, les parents ont encore de l'influence, alors pourquoi pas.
Autre hypothèse, un problème personnel, tout simplement.

Pour avoir agi de la sorte, elle ne devait pas être folle de toi. Comment tu te comportais en sa présence ? Plutôt collant, distant, lourd...?
By Jeff!
#2559 C'est possible, je l'ai pensé. Mais on était tout de même chaperonnés par la mère, qui savait sûrement très bien comment ça allait se terminer. Une gueulante du père? Plausible, mais je pense qu'elle m'en aurait parlé, et qu'elle l'aurait envoyé chier comme de juste. Alors peut-être une intervention différente? Un truc genre "je sens pas ce garçon" qui l'ait convaincu en douceur. Hypothèse séduisante, si l'on considère qu'elle a passé la deuxième semaine avec sa famille (grands-parents), jour de l'an compris.
M'enfin comme toujours, ce genre d'élucubrations sont toujours plausibles en étant rarement vraies.

Problème personnel, aucun en vue. Rien que moi ou ses copines ayons su, ou même soupçonné le moins du monde. Tout va bien pour elle. Passage dépressif bêtement sans raison, peut-être.

Effectivement, elle ne devait pas être folle de moi. Ou alors, elle serait revenue. Je lui avais tapé dans l'oeil longtemps auparavant, je serais déçu qu'elle se soit si vite lassée ^^ J'étais ni collant, ni distant, ni lourd. Rien de caricaturalement mauvais. On en était à peut-être sept SMS par semaine diversement répartis, au lycée on était proches sans que je sois toujours dessus. Il m'ait arrivé de revenir un mercredi manger avec elle alors que j'avais fini plus tôt et qu'elle m'avait invité à rentrer sans remords, mais c'était le summum des trucs sympas que j'aie fait. Marquage de la relation par les bons mots habituels légèrement sexués (en gros: bisous partout) et/ou gentillets (typiquement: ta présence me manque, utilsé avec la plus nécessaire parcimonie). Quelques sorties sympas voire très sympas, plutôt axées physique que grandes conversations. En réalité, j'étais même des plus légers, ce qui correspond plus à ce que j'apprécie en matière amoureuse, a fortiori parcque je sortais d'une relation beaucoup trop sérieuse. Au final, on n'a pour ainsi dire pas eu de vraies grosses conversations. Un peu avant le baiser, une heure ou deux dans un bar, mais c'est tout.

Il n'est pas impossible que je sois tout simplement passé à cent lieues de ses critères sans avoir fait d'erreur majeure. Difficile à dire, dans la mesure où je n'étais que son deuxième copain depuis un an et demi.

Avis d'une ex qui est venue me parler, d'elle entre autres choses, y étant confrontée parcque sortant avec un type du même groupe: c'est une cruche, qui la regarderait avec une certaine animosité, et il semblerait qu'elle soit en copinage actif avec trop de gars au goût de mon ex, surtout bien sûr son copain actuel (compte-rendu de leur soirée entre potes). Serait-elle également en train de travailler à noyer sa fin de couple en remontant sa self-esteem relationnelle? ^^