Les films que vous avez vus, à travers le filtre de la séduction, du lifestyle, et du look

Modérateurs: animal, Léo

By Synchronn
#143850 Je viens de finir ce film. Un peu déçu de l'absence du personnage principal, la F1.

J'ai quand même apprécié la rivalité entre ces deux pilotes (pas assez exploité à mon gout, alors qu'il y a beaucoup de choses inutiles, voir chiantes).

Je pensais que Hunt était le personnage principal mais c'est Lauda qui prend toute la place. Hunt passe pour le beauf de service.

Grâce au film, j'ai revu la fameuse Tyrrell à 6 roues (c'est génial de sortir un engin pareil).

Quand Lauda demande de faire des modifications de sa voiture en à peine une nuit....des pièces en magnésiums...on a une vision de la F1 clownesque qui peut énerver. Des dialogues minimalistes, des images de synthèses moyennes.
Un roman à l'eau de rose pour un film qui devait sentir la testostérone. (Je ne me rappelle pas un film traitant des sports mécaniques qui soit intéressant, je vais fouiller. Voir un livre. Mais je vais de ce pas, regarder la vidéo de Maurice. La BBC !!!!).

Je ne suis pas contre la caricature (j'ai vu le Loup de WS que j'ai aimé, j'avais la banane en sortant) mais quand on tombe dans le grotesque.
Avatar de l’utilisateur
By bent
#144193 C'est dur à mettre au point, la perception de vitesse en image. Et peut être que le public n'en veut pas? Comme pour les pétoires et roquettes, sauf hold up mais c'est trop rare.
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#159307 Les 10 euros les mieux investis depuis un moment.

Ce n'est pas un film pour les passionnés de F1, mais un thriller grand publique (au sens de " vibrer "). Il me rappelle d'ailleurs le film Munich, dans son effort à vouloir casser son côté blockbuster. Confrontation intéressante entre 2 personnages aussi opposés que le rouge et le bleu. Dans les métiers où l'on risque gros (argent, vie, réputation) on retrouve souvent au sommet ces deux profils : le jeune playboy qui semble réussir sans effort, reckless, puis le calculateur génie de la technique qui se trouve d'ailleurs souvent être moins à l'aise avec les autres.

Il y' a plus de Hunt qui fait envie chez Lauda, que de Lauda qui fait envie au personnage de Hunt.