Parce qu'il est impossible d'être heureux en faisant ce qu'on n'aime pas

Modérateurs: animal, Léo

By L'Alchimiste
#73672 A se sujet dans un entretien d'embauche certains cabinets de recrutement conseil de s'habiller comme les gens de l'entreprise. Vous en pensez quoi ?

Vaut il mieux être habillé comme les gens de l'entreprise ? (Dans l'IT ça promet....)
Habillé en costume classique
Habillé en killer costume
By Synchronn
#73684 Tout dépend où se tient ton entretien et quel métier tu vises.

Entretien dans un cabinet de recrutement, entretien dans l'entreprise, au siège...il faut bien calibrer la tenue.

Les habits révèlent la personnalité sociale de la personne, cela fait parti des stéréotypes ( pas au sens péjoratif) : Ex : De dos, je vois des cheveux longs, une robes, je pense avoir affaire à une femme ( ceci est un stéréotype ). Un costume reflète également des représentations sociales bien précises.

Les vêtements sont une seconde peau, la peau sociale !
By Laurent
#73711 [quote="L'Alchimiste"]A se sujet dans un entretien d'embauche certains cabinets de recrutement conseil de s'habiller comme les gens de l'entreprise. Vous en pensez quoi ?

Vaut il mieux être habillé comme les gens de l'entreprise ? (Dans l'IT ça promet....)
Habillé en costume classique
Habillé en killer costume

La réponse est : comme les autres mais en mieux.
Bykill bill
#73712 [quote="Synchronn"]Les vêtements sont une seconde peau, la peau sociale

J’irais même plus loin que toi, aujourd’hui on juge les habits d’une personne avant même de juger la personne elle-même.
By ltdkix
#73730 Le look compte énormément que soit dans le travail ou dans la vie de tous les jours. Par exemple, un commercial, on exigera qu'il soit en costume, avec une cravate et généralement rasé....... la plupart du temps un cadre est en costume cravate.
Le look au travail n'est pas une science exacte... Cela dépend des pays et de la culture de l'entreprise. j'ai un ami qui est cadre en Suisse chez Ralph Lauren... Les gens sont en jeans et basket SVP !
Dans la vie de tous les gens, on a tendance à avoir un certain mépris pour certaines personnes à cause de leur look... Il suffit de mettre un jogging, des baskets et une casquette pour obtenir l'étiquette de "racaille". Une personne en jeans slim et en chaussure de ville c'est un "bobo", etc.. la liste des clichés est longue...
Mais bon, pour certaines personnes le look reste un moyen d'auto expression... Une forme de langage non verbal..... Le look peut renvoyer "des signaux" qui sont interprétés par chacun en fonction des ses croyances, valeurs etc.....
By Jesse
#73767 [quote="ltdkix"] j'ai un ami qui est cadre en Suisse chez Ralph Lauren... Les gens sont en jeans et basket SVP !

C'est vrai que jeans et sneakers...berk

[img]http://img366.imageshack.us/img366/9143/cimg0882.jpg[/img]

Je connais l'ex-patron en horlogerie pour Hermès,il porte bien parfois des sneakers ou est le problème?
By Sinsé
#73770 Je doute que toutes les personnes portant jeans+basket soient habillées comme ça...

C'est sur, un gars tout frais sorti d'un relooking ça ressort bien, mais va mettre un jean à 30€ acheté à tati avec des baskets de la hall aux chaussures (combo qu'on voit bien plus souvent que celui que tu nous montres), et ça donne un tout autre effet...
By Synchronn
#73773 Jesse va te présenter dans une entreprise avec tes fameuses sneakers et ton jean et on en reparle, on en rigolera même. (edit, dépend aussi de l'entreprise, si c'est pour pousser des cartons, je ne dis pas )

Quand tu es patron, ou très haut dans la hierarchie, tu as plus de facilité de t'affranchir des codes du travail. Quand tu débutes, l'histoire est totalement différente.

Le " Pareil mais en mieux" est le meilleur conseil a suivre.
By Jesse
#73775 J'ai parlé ou d'embauche?
On parle d'un cadre chez Ralph Lauren,j'en déduit donc qu'il a un minimum de gout.

Je me suis présenté en sneakers et jeans ce qui m'as pas empêché de travailler pour Levi's/Uroads :wink: .

Arrêter de croire que TOUT les cadres sont en costard 24/7,ca dépend de l'entreprise.
By Synchronn
#73777 [quote="Jesse"]J'ai parlé ou d'embauche?
On parle d'un cadre chez Ralph Lauren,j'en déduit donc qu'il a un minimum de gout.

Je me suis présenté en sneakers et jeans ce qui m'as pas empêché de travailler pour Levi's/Uroads :wink: .

Arrêter de croire que TOUT les cadres sont en costard 24/7,ca dépend de l'entreprise.

De même, à quel moment je parle d'embauche?
On ne parle pas de Ralph Lauren mais du monde du travail...il ne faut pas s'arreter à la dernière idée. Et puis on est d'accord sur le "dépend de l'entreprise", Levi et Ralph Lauren, sont 2 entreprises qui ont un point en commun , je te laisse deviner lequel.

Et tu travaillais chez LEVI's pour? Je n'aime pas qu'on déforme mes propos, ça m'agace. ( suite en mp si tu veux )
By Jesse
#73778 [quote="Synchronn"][quote="Jesse"]
Et tu travaillais chez LEVI's pour? Je n'aime pas qu'on déforme mes propos, ça m'agace. ( suite en mp si tu veux )

C'est privé ca :).
Suite en Mp?Mignon,non j'ai autre chose à faire.
By Valmont
#73780 [quote="Jesse"]C'est privé ca :)..
D'accord, note que ça enlève pas mal de poids à ton argumentaire. En effet, on pourrais supposer que tu es vendeur dans un magasin de la marque et que tu sais juste bien te présenter. En effet, ça sonne mieux de dire "je travaille pour Levi's" que de dire "je suis vendeur dans une boutique".

Je me doute tout de même que tu as certainement un rôle plus élevé.
By Jesse
#73786 Avais,je ne travail plus pour eux.
J'ai touché à plusieurs choses,je bossais dans la central/showroom(TMC) en parallèle avec les chaussures U roads.
By L'Alchimiste
#73820 On parle de l'entretien d'embauche :) pas de la vie de tous les jours dans la société
By Step
#73824 Je ne sais pas ou tu postule. Ça serait bien de préciser pour qu'on puisse te répondre. Il y a une très grande différence entre travailler en tant qu'ingénieur chez Renault et être en marketing chez LVMH.

Moi je bosse dans une grande SSII en tant qu'ingénieur en BI. Donc pour l'entretien c'est costume + chemise + cravate + des chaussettes pas blanches. Comme c'est dit plus haut, sois comme les autres mais en mieux. C'est à dire un costume bien coupé de préférence anthracite ou noir. J'ai une préférence l'anthracite car car 95% des cadres en costume noir ressemblent à des serveurs. Ensuite une chemise bien coupé. Moi j'aime bien le gris clair avec une cravate grise foncée. L'ensemble "tonalités de gris" reste sobre mais toutefois original (attention, je suis bronzé de nature et ça me va bien, je ne suis pas sûr que ça puisse aller à tout le monde). Enfin, n'oublie pas tes jolis souliers!

Accessoirement, prend une jolie serviette pour porter tes documents. C'est plus élégant que le sac de pc ou le sac à dos.

Bonne chance ;)