Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By SanPé
#58138 [size=150]Lundi 8 septembre 2008 – Première page de mon journal.[/size]

Je suis en train de changer, ce journal que j’aurais du commencer plus tôt me permettra d’avoir une vision plus nette de cette évolution.



La grande question que je me pose depuis quelques temps :
[quote]L’homme libre est il solitaire ?
J’aurai pu dire « L’homme libre est il condamné à être solitaire ? ».
Mais non, parce que je ne crois pas que la solitude soit une souffrance, je l’apprécie mais je ne suis pas encore capable de l’assumer.



J’entame à peine ma vingt-cinquième année.

Depuis presque 7 ans je fais parti d’un groupe d’amis plutôt sectaires qui n’aiment pas beaucoup que l’on s’échappe du cercle pour découvrir comment est la vie « ailleurs ».

Toutes ces années, nous étions rarement capable de faire quoi que ce soit les uns sans les autres.

A un moment cette impression rassurante de groupe soudé à la vie à la mort m’avait séduite.Ma vie il y a sept ans était plus intéressante qu’aujourd’hui, c’est sûrement ce qui m’avait permis à l’époque d’intégrer ce cercle si fermé.

Quel constat peut on en faire aujourd’hui ? Je n’ai qu’eux.
Au fil du temps j’ai négligé tous mes amis et connaissances, parfois même ma famille.

Cette prise de conscience n’est pas si récente, je devais me sortir de là, mais je n’étais pas capable d’assumer une telle impression de solitude instantanément. De plus, certains d’entre eux sont réellement des amis.

J’ai commencé à sortir sans le reste du groupe, en compagnie de 2 d’entre eux, qui sans vraiment se l’avouer ont aussi pris conscience que vivre pour soi est passionnant.

Rapidement, un sentiment que j’apparente à une sorte de jalousie naquit au seins du groupe. De mon coté j’affichait une confiance en moi et une joie de vivre grandissante. Petit à petit j’étais évincé du groupe, je n’étais pas toujours convié aux « activités communes » (beuverie chez l’un ou chez l’autre, suivit de l’habituelle soirée en boite, qui n’est rien d’autre qu’un prétexte pour boire ailleurs que chez soi.)


J’avais toujours le sentiments d’appartenir à mon groupe d’amis, mais pas dans leur esprit.Chaque vannes amicales que je sortais à l’un ou à l’autre étaient mal interprétées, je passais pour un gars arrogant.

De plus, je suis devenu le gars dangereux vis à vis des petites amies.
Je me suis toujours fait un point d’honneur à respecter ce principe là :
[quote]Jamais la copine ou l’ex d’un ami.

C’est à ce moment précis que j’ai compris que je n’étais plus un ami pour eux, ils doutent de ma capacité à respecter ce principe là.


Depuis le début de ma nouvelle vie sociale, je suis heureux de constater que mon téléphone sonne plus souvent, je rencontre de plus en plus de gens.

Je connais l’aboutissement de cette métamorphose :
[quote]Je dois être capable de vivre pour moi, seul.

Et il me tarde d’en être enfin capable.
Avatar de l’utilisateur
By SanPé
#58923 [quote][size=150]Tu fais quoi comme sport ?[/size]

J'ai remarqué que pour la plupart cette question est déstabilisante posée de cette façon.

En effet, beaucoup font peu voire même pas de sport, tout en sachant qu'elles devraient en faire plus.
Elle cherchera alors à se justifier.

Et si l'on venait à tomber sur une passionnée du sport ce sera un sujet de conversation de plus pour une éventuelle projection.
Avatar de l’utilisateur
By SanPé
#59432 Nota bene : Ne jamais perdre de vue le vrai but d'autrui au sein d'un régime capitaliste.

[url]http://www.lafinducapitalisme.net/[/url]
Avatar de l’utilisateur
By SanPé
#60006 Décidément le moral est bon...

Aujourd'hui en sortant de chez un client, je trouve un petit mot avec le numéro de téléphone d'une demoiselle sur mon pare brise.

Oui, il est vraiment bon...
Avatar de l’utilisateur
By SanPé
#60037 [size=150]S.O.D Sex On Demand[/size] ou [size=150] Internet la carte des desserts [/size]


Banale rencontre "on line" de deux photos qui se plaisent il y a quelques jours.

Schéma classique :

- Échange d'adresse msn
- Quelques dialogues courtois le soir, rapidement.
- Elle me laisse son numéro, nous devons nous rencontrer Vendredi soir pour un café, mais jeudi soir :

[quote](23:25) l :pour mes 25ans c’était d'avoir mon affaire, allez aux usa et avoir une belle caisse
(23:25) l :mais la je suis plus ambitieuse
(23:26) l :comme toi je parle pas, mais pas mal de projets
(23:26) l :ça fait avancer dans la vie de se fixer des objectifs
(23:26) l :il y en à qui attendent rien de la vie
(23:27) l :quelle tristesse
(23:27) l :qui attendent que les jours passent sans but
(23:27)l :l’horreur!!!
(23:27) l :bref j'arrête car quand je commence a parler on m’arrête plus, dsl
(23:29) SP :y a trop de gens comme ça, tant pis pour eux, quand tu leur expliques ils comprènent pas, qu'on aura pas 25 ans pendant 20 ans. comme si on avait le temps !
(23:30) SP :et puis faut bien évoluer dans sa tête parce qu'un jour faudra arriver à accepter qu'on est pas éternel, le truc le plus dur a avaler dans la vie je crois
[quote](23:30) l :carrément !
(23:30) SP :autant pas avoir trop de regrets et se dire qu'on a vraiment fait des belles choses
[quote](23:31) l :j’aime bien ton état d'esprit
(23:31) l :tu l’air mur !!! ça fait plaisir
(23:31) l :les mecs en principe ils aiment parler de cul
(23:31) SP :ouai j'aime bien aussi le cul lol
(23:32) SP :ça fait du bien !
[quote](23:32) l : (image d’une femme qui se fait prendre en levrette)
(23:32) SP :t'es trop timide pour ça dslé
(23:32) SP :ça sera pas possible
[quote](23:32) l : tu te fout de moi la!!
(23:32) l :tu crois ça ?!
(23:33) l :sur que pour demain pas possible, jamais 1er rendez vous
(23:33) SP :pas de soucis
[quote](23:33) l :merci
(23:33)l :un bisous sur la joue suffira
(23:34) l :et encore faut voir, hein!!!
(23:34) SP :si je t'autorise, on verra
[quote](23:34) l :ça peut très bien partir en sucette qui sait!!
(23:34) l :t’as l’air dur quand même
(23:34) l :pas facile le mec!
(23:34) SP : non, très gentil
[quote](23:36) l :bon le lit m’appelle
(23:36) SP :bonne nuit, et a demain alors !
[quote](23:36) l :tu viens ?
(23:36) SP :au lit ?
[quote](23:36) l :oui
(23:36) SP :heu…
(23:36) SP :non
(23:36) SP :je dors mieux seul
[quote](23:36) l :hhhhhhhhaa
(23:37) l : on dormira pas tant pis
(23:37) SP :impossible tu serais trop fatiguée sans dormir, boulot demain
[quote](23:38 ) l :moi le sexe me stimule tellement que j’ai le sourire et je peux facilement passer une petite nuit pour ce motif
(23:38 ) l :sans soucis!!
(23:38 ) SP :moi je suis capable de remettre ça autant de fois que tu veux ...
[quote](23:39) l :ça reste à voir ça!!!
(23:39) l :que de la gueule.

[Dialogue original, seuls les pseudos ont été changés et les abréviations supprimées.]
Avatar de l’utilisateur
By SanPé
#60116 [size=150]A quoi ça sert ?[/size]

- de soigner son look et sa belle gueule
- de travailler son game
- de se cultiver....

Voilà la forme, mais où est le fond ?

[size=150]POURQUOI[/size] lorsque l'on remballe proprement un sombre idiot en lui exposant ses profondes pensées on en vient obligatoirement au contact physique ?

[size=150]POURQUOI[/size] à ce moment là j'ai une boule au ventre ?

[size=150]POURQUOI[/size] est ce que je prend un soin tout particulier à éviter ce genre de confrontations alors que je me suis déjà battu plusieurs fois dans une autre vie ?

[size=150]POURQUOI[/size] le fait d'éviter le contact te fait passer pour une sous merde aux yeux des gens ?


Alors c'est décidé, j'ai fait mon choix, je préfère avoir le nez de travers et les arcades défoncées plutôt qu'éviter sans cesse les confrontations par peur de [size=150]JE NE SAIS QUOI[/size]. J'échange la gueule parfaite de joli minet pour l'âme du guerrier.

Faire le choix de ne pas se battre est une preuve réelle d'intelligence lorsque l'on est convaincu qu'on sortira vainqueur de l'affrontement.

Le sac 150cm suspendu depuis ce matin dans le garage, j'ai déjà les phalanges en sang.

Dans quelques jours, premier cours de boxe française (savate), 2 à 3 fois par semaine jusqu'à ce que cette haine noire que j'éprouve contre moi même disparaisse.

[img]http://athleticscholarships.net/savate.jpg[/img]
By Ash
#60119 [quote="SanPé"]Faire le choix de ne pas se battre est une preuve réelle d'intelligence lorsque l'on est convaincu qu'on sortira vainqueur de l'affrontement.

Est-ce que tu peux expliquer? Je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Avatar de l’utilisateur
By SanPé
#60127 [quote="Ash"][quote="SanPé"]Faire le choix de ne pas se battre est une preuve réelle d'intelligence lorsque l'on est convaincu qu'on sortira vainqueur de l'affrontement.

Est-ce que tu peux expliquer? Je ne comprends pas ce que tu veux dire.

Je considère que les occasions de se battre sont extrêmement rares.

A moins d'avoir un cerveau de poule au fonctionnement binaire ( 1=sourire - 0=coup de boule ), on va chercher des solutions pour régler le conflit sans en arriver aux poings.

Face à un gars "normal" la pression va retomber.

Mais parfois (heureusement c'est rare), tu vas avoir à faire avec un écervelé. Le genre qui te relance sans cesse, te faisant passer pour une mauviette et criant tout fort qu'il va te faire manger la poussière.

Dans ce cas précis, celui auquel je pensais en écrivant cette phrase, si tu renonces à l'affrontement en insistant sur la diplomatie je considère que c'est de la pseudo intelligence, en réalité c'est de la peur maquillée.

Par contre, le gars qui se connait, sur de lui parce qu'il maitrise un sport de combat ou non, il sait qu'il va le plier en 4 en quelques secondes mais il ne bougera pas et va s'en aller.

C'est ça que j'appelle de "l'intelligence réelle" (dans le contexte affrontement physique) et non de la peur maquillée en intelligence.

On peut surement décrire ce sentiment avec d'autres mots, mais je ne les ai pas trouvé, tu as bien fait de me demander d'éclaircir.

Et que doit on ressentir à ce moment là ? Réussir à garder son calme et s'en aller en sachant qu'on en aurait fait une seule bouchée, il a de quoi être fier de soi.

Et c'est bien ça que l'on cherche, parce que finalement passer pour un lâche aux yeux des autres ça n'a pas beaucoup d'importance quand on sait de quoi on est capable.

S'en aller en ayant donné une impression d'intelligence et avoir la peur au ventre, c'est de l'auto-flagellation, peut être les gens penseront que tu es un gars intelligent mais au fond de toi tu te hais.

Voilà. It's my 2 cents. (de toute façon c'est mon journal ! :lol: )
Avatar de l’utilisateur
By SanPé
#60747 [img]http://www.geocities.com/photo_geo/voix11.JPG[/img]
[size=150]Il y a neuf ans… Déjà.[/size]

Elle était venue passer le mois d’Août chez sa meilleure amie qui lui manquait depuis qu’elle avait déménagé ici.
La campagne Tarnaise était bien différente de la cote d’azur, les gens aussi.

Sandrine avait eu cette bonne idée, d’un coup de BW’s, elle était passée chez moi pour me présenter la jolie touriste.
Le soir même, nous étions main dans la main, proche des balançoires sur la place de l’église, où j’avais l’habitude de retrouver mes amis.

A 15 ans lorsque l’on a toujours vécu en ville on n’a pas les mêmes habitudes qu’un jeune homme de la campagne.

Pour la plupart fils d’agriculteurs, nos grand-pères qui n’habitaient jamais très loin de la maison avaient participé à notre éducation, des valeurs bien différentes de celles des gens de la ville. Je sais aujourd’hui que c’est une chance.

Nous passions des après-midi entières à nous balader dans les ruines du château abandonné dans la vallée.

Des kilomètres de chemins sinueux et de nombreux ruisseaux à traverser avec nos motocross pour arriver à ce fameux rocher d’où nous sautions dans l’eau froide du barrage.

Si l’on avait pu supprimer le bruit pointu des moteurs on aurait sûrement entendu les filles crier, s’agrippant comme elles pouvaient en serrant fort notre torse. Pour Emilie c’était nouveau et cela lui plaisait.


A cette age là, insouciant, on s’aime d’un amour pur.

Je me souviens de cette nuit, allongés dans l’herbe légèrement humidifiée par la tombée de la nuit, cette bonne odeur que dégagent les arbres chauffés toute la journée par le soleil.

Face à un ciel immense parsemé d’étoiles que les lumières de la ville ne pouvaient pas polluer, c’était magique.

Je ne l’ai jamais trouvé aussi belle que ce soir là, elle était heureuse.



Il fallut qu’elle reparte.

Pendant une année nous avons échangé de longues lettres à raison d’une par semaine jusqu’à son retour.

A son arrivée, j’en aimais une autre. Dans la douleur, elle offrit au premier venu le plus beau cadeau qu’elle put me faire, avant de s’en aller pour toujours.


De retour chez mes parents depuis peu, je réintègre ma chambre, laissée tel quelle, dépouillée petit à petit au rythme de mes visites dominicales.

C’est tellement vrai, on quitte la maison parentale progressivement, en emportant à chaque passage une petite chose, jusqu’à ce qu’on réalise un jour qu’on est vraiment parti.

C’est sous une pile de vieux vêtements que j’ai retrouvé ses lettres, cachées dans une grande armoire.

Neuf ans plus tard, Facebook était là, elle aussi...

Surprise, l’échange fut bref et courtois.

Ce n’est qu’aujourd’hui que nous avons réellement parlé. L’occasion d’évoquer les beaux souvenirs de l’insouciance à un moment où elle remet tout en question dans sa vie.

Mon moral un peu éméché par toute cette nostalgie, la surprise fut grande.

Elle me parle de cette soirée, plongés dans les étoiles, en m’expliquant qu’elle se retrouve souvent seule dans cette situation encore aujourd’hui et que c’est sûrement de moi qu’elle l’a hérité.

J’avais presque envi de pleurer, je n’ai jamais connu une autre femme capable d’apprécier autant qu’elle une chose aussi simple. J’avais alors pensé qu’avec l’age on n’apprécie pas les même choses.

Il y à des rencontres qui changent une vie.

Maintenant j’ai envi de la revoir.
Avatar de l’utilisateur
By SanPé
#60955 Ce soir je m'interroge.

Comment pourrai-je un jour être capable de vivre avec une femme ?

Pour le moment c'est une chose absolument inconcevable.

J'aime tellement me retrouver seul le soir.

Chez moi ou à l'hotel, la petite routine administrative quotidienne terminée, vaquer à mes occupations plutôt banales. Me retrouver seul, me mettre à l'aise, écouter un morceau, lire ou tout simplement penser.

Comment est ce possible de supporter ça ? Devoir être "sociable" du levé au coucher, ce doit être harassant !

Toutes ces heures à parler, parler sans cesse, maintenir un bon rythme dans une atmosphère favorable, sourire, peser ses mots, écouter, analyser, décrypter.
Du lundi au vendredi, du matin au soir, devoir être...
Quel travail pénible.

Comment pourrai-je être capable de vivre en couple, devoir donner des nouvelles, lui rendre visite plus souvent que j'en ai réellement envi.

Entre le travail, les moments essentiels de solitudes et mes diverses activités comment peut il rester de la place pour elle.

Non, vraiment, au fond, je n'ai pas envi.

Comme si j'attendais que ce soit elle qui me séduise, et c'est bien le cas (voir le post au dessus), je n'ai d'intérêt (un court moment) que pour celle qui me séduit.
Avatar de l’utilisateur
By SanPé
#61133 Je me suis découvert ici un attrait pour les citations.

Un bon début certainement.

J'espère ensuite cerner les auteurs vers qui me diriger et mieux comprendre celles qui me dépassent encore.

Ce ne sont pas forcément celles que je préfère, mais je fais un lien direct avec la séduction et curieusement elle sont du même auteur :
[quote]Quand la curiosité est satisfaite, on délaisse l'objet. Sans y revenir.

La lettre qu'on ne reçoit pas fait tellement plus mal que celle que l'on reçoit... quel qu'en soit le message.

Les rêves qu'on entretient deviennent des prières... et les prières auxquelles on ajoute foi deviennent réalité !

La supériorité ne s'impose pas ; elle s'exerce.

Quand on s'habitue à chercher son bien-être dans ses propres efforts, on s'élève dans sa propre opinion comme dans celle des autres.
Robert Blondin
Avatar de l’utilisateur
By SanPé
#61775 Quand je pense qu'on essaie de trouver tous les jours des solutions pour le pouvoir d'achat...

La minute de pub sur M6 un mardi soir lors de la diffusion de DHW doit être horriblement chère.

Et que vois je ?

Une pub pour ces fameux sms :
[quote]Si tu veux savoir si ton couple va durer, envoie NOUS au 81313 ! (avec l'accent de Kévina )

Si cette société est capable d'acheter de la minute à cette heure là, ça doit être sacrément rentable ce business.

Qui sont ces gens qui paient pour se faire mettre ?
Peut être les mêmes qui se ruinent au rapido dans les bars.

Ça devrait être interdit ce genre de pub. Ils volent de l'argent au gens vulnérables. Même si la plupart des clients sont des enfants, ce sont les parents qui casquent au final.
Avatar de l’utilisateur
By SanPé
#62238 [size=150]Quelle est la position des forums de séduction ?[/size]

[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa03.casimages.com/img/2008/11/06/08110608301327579.jpg[/img][/url]

On a les deux extrêmes, mais où peut bien se situer la majorité des hommes ? Dans le bleu ou le rouge ?

Le gars qui est dans le rouge mais pas complètement AFC peut très bien trouver chaussure à son pied et s'en contenter en méprisant la communauté.

Le débrouillard qui est dans le bleu peut enchainer les conquêtes sans vraiment trouver celle qui lui convient.

Au milieu de tous, il y a ceux qui ont eu la chance de découvrir qu'on peut travailler sur soi et devenir plus séduisant.

Seulement 3227 membres à ce jour chez Spike, je suis très étonné qu'il n'y en est pas d'avantage.

Il me semble que nous ne sommes plus "underground", combien ont entendu parler de la communauté sans y voir un intérêt ?

De plus, combien sont ils, ceux qui oublieront presque tout ce qu'ils ont découvert ici au bout de quelques mois. Finalement peu feront réellement l'effort de changer.

Est ce que cela signifie que la majorité des hommes ne se sentent pas frustré de leur rapport avec l'autre sexe et se situent donc en zone bleue (ça ne fait pas d'eux des "grand séducteur" pour autant).

C'est curieux de se poser des questions pareilles mais ça m'intrigue beaucoup.

S'il fallait résumer en une phrase ce que j'ai appris avec vous :
[quote]" Ne plus rêver sa vie "

Les mois passent et je ressent ces changements :

- Le besoin de mieux connaitre l'histoire de mon pays et les grands hommes qui l'ont façonné.

- Une nécessité de comprendre ces changements par des textes philosophiques, mes rapports avec les gens, ma famille, mes parents.

- Ma vision de la nature et de l'architecture ancienne.

Je me sent tellement en décalage avec les gens que je côtoie ou que je rencontre tous les jours, leurs préoccupations me semblent tellement loin des miennes jusqu'à me poser des questions de ce genre :

Sommes nous des hurluberlus marginaux ?

Alors j'abdique, j'écoute, je donne mon avis sur des sujets de conversations qui ne m'intéressent pas, et forcément, quand on ne connait pas le dernier album à la mode, le nom du personnage principal de prison break ou la boite à pouffiasses branchées de la ville on est pas intéressant !
By Teaser
#62271 Pour ce qui est de ta question, où nous situons-nous, oui, mais par rapport à quoi?
En termes de frustration, ou en termes d'aptitude à la séduction? Car comme tu l'exprimes si bien, les deux ne sont pas corrélés.
Sauf que sur une seul échelle, on ne peut pas mesurer deux données différentes (cf. les deux axes de la progression;) )

Donc, je sais que ça ne répond pas à ta question, mais sur FTS, il y a un moment, l'opinion prévalente parmi les players confirmés était que le mec moyen hors communauté avait plus de succès que la majorité des players, en moyenne. J'ignore si ça a évolué, mais ça ne me semble pas si con. Sur les forums, un mec qui a quelques numéros et réussit à baiser (dans les 3 sens) deux trois nanas est souvent élevé aux nues par la horde des autres qui se contentent de lire avant d'avoir eux même le déclic et le courage d'aller au charbon.
Alors qu'en fait, son "score" n'a rien d'exceptionnel, si on prend les stats des gens moyens.

Donc du point de vue frustration, je suis pas sûr que les AFCs qui ne s'ignorent pas ne soient pas plus frustrés que ceux qui s'ignorent.

Si on prend une troisième donnée, l'accomplissement personnel, beaucoup n'ont pas attendus de forums pour chercher à devenir meilleur, mais c'est sûr que dans la communauté, c'est considéré comme une étape primordiale avant d'aller vers la séduction, donc en proportion, on doit être plus nombreux à chercher des choses différentes.

Cela dit, si tu n'aimes pas les gens que tu côtoies, cherches en à ta mesure.
Toi, ça te gêne qu'on ne te trouve pas intéressant parce que tu ignores ce qui est commun, perso, je m'en sers comme un baromètre de normalité, car pris dans sa culture et sa connaissance, on peut facilement virer au sale con pédant (note que je n'ai pas dit que tu étais comme ça) si on ne jure plus que par ça, en ignorant les choses simples.
L'intelligence sociale, c'est aussi de tolérer la "normalité" des autres.
Avatar de l’utilisateur
By SanPé
#62295 [quote="Teaser"]Pour ce qui est de ta question, où nous situons-nous, oui, mais par rapport à quoi?
En termes de frustration, ou en termes d'aptitude à la séduction?

Je pensais plus en termes de séduction.


[quote="Teaser"]Donc, je sais que ça ne répond pas à ta question, mais sur FTS, il y a un moment, l'opinion prévalente parmi les players confirmés était que le mec moyen hors communauté avait plus de succès que la majorité des players, en moyenne.

Ça c'est une réflexion intéressante, on peut se demander si le gars qui arrivait à séduire naturellement avant de connaitre la communauté galère un peu plus ensuite, lorsqu'il prend conscience de ses erreurs passées et réfléchit trop il perd le naturel qui le rendait séduisant malgré les bourdes...

Et donc, finalement, peut être que oui --------> Un AFC qui s'ignore est surement plus séduisant que celui qui a trouvé un mot pour définir sa situation.


[quote="Teaser"]L'intelligence sociale, c'est aussi de tolérer la "normalité" des autres

C'est pas que je ne la tolère pas, mais ces temps ci je ne m'intéresse pas beaucoup aux choses "normales" et je travaille plus sur moi même, ça limite un peu les sujets de conversation.

Mais la solution je l'ai : Développer encore plus mes activités extra-pro et donc : avoir des choses à raconter.


Sympa d'avoir pris quelques minutes pour répondre.