Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Mercy
#108233 Bonsoir à tous,

Je me présente brièvement : j'ai 18 ans, je suis lycéen en province. Je viens de m'inscrire mais je suis un fidèle lecteur depuis plus de 6 mois.

Pour mon premier post, je sollicite vos avis et conseils sur l'évolution d'une rencontre faite avec une jolie brune vendredi dernier.

Je vous rappelle le contexte :
Depuis plus de 10 jours, je croise régulièrement cette fille au lycée, que je ne connais que de vue, mais qui me regarde de façon assez intéressée.
(elle est très connue au lycée car elle a un physique très agréable et original et elle appartient à une certaine classe sociale)

Je la revois, par hasard, vendredi soir en boite de nuit à une table voisine de la mienne.
L'envie d'aller à sa rencontre me vient naturellement à l'esprit.

Au milieu de la soirée, quand l'ambiance bat son plein, je décide de m'approcher d'elle et de danser avec d'autres amies autour d'elle.

Et là première surprise, à peine l'ai-je regardé qu'elle vient se coller à moi pour commencer une danse assez chaude. Je reste assez désorienté (moi qui avait préparé un jeu de séduction complet) et afn de débuter la conversation et d'aller s'asseoir je lui dis avec un grand sourire :"tu sautes sur tous les mecs comme ça ?"
A ce moment là elle semble contrariée et me laisse tout seul sans que je puisse la retenir ou lui parler.

Sur la coup, je pense rattrapper mon erreur plus tard dans la soirée.
Seconde surprise, elle va passer le reste de la soirée à embrasser un pote à elle en face de moi, tout en faisant attention que je la ragarde bien.
Je garde mon self control et je termine la soirée "en m'umusant" avec mes potes.
Sans toute fois pouvoir aller la voir.

24 heures après cette soirée, n'ayant pas de nouvelles d'elle, je lui envoie un message fun sur facebook :

Tu m'intrigues...
On se regarde à peine que tu danses déjà avec moi, je commence à te parler et tu ''t'enfuis'' ! Tu as eu peur de moi parce que j'avais un déguisement un peu décalé vendredi ?

(journée déguisement dans lycée)

Je ne l'ajoute cependant pas comme amie afin de la laisser le faire et d'observer des signes d'intérêt.
Après 2 jours d'attente, je finis par l'ajouter comme amie (erreur ?).

Pour conclure : aucune réponse depuis 5 jours et pas d'accepptation sur FB (elle s'y est pourtant connectée.)

Je m'interroge donc sur le réel intérêt qu'elle porte sur moi, est-ce une façon de me faire culpabiliser ou simplement elle ne veut plus entendre parler de moi ?
Que feriez vous afin de débloquer la situation ?
(sachant que je ne la revois que dans 10 jours au lycée)

Merci d'avance pour votre aide

Mercy
By john dilinger
#108235 Bonsoir Mercy,

Pour ma part, je suis inscrit sur le site depuis environ 2 ans.
Mon avis sera sans doute moins éclairé que celui de Spike ou des plus actifs forumers du site mais par mon âge et mon expérience je pense pouvoir t'apporter quelques clefs.

Les principales citations que je relève sont :
[quote]qui me regarde de façon assez intéressée
[quote]à peine l'ai-je regardé qu'elle vient se coller à moi pour commencer une danse assez chaude
et surtout :
[quote]elle va passer le reste de la soirée à embrasser un pote à elle en face de moi

qui change tout !

A priori, il s'agit d'une allumeuse, typiquement le genre de filles dont on ne peut pas attendre grand chose, surtout si tu cherches une relation longue.

Elle te regarde de façon intéressé, ok, mais fais attention à l'attitude qu'elle adopte avec les autres mecs. Si il y en a 10 autres comme toi à qui elle fait le même regard, ça n'a plus valeur de signe d'intérêt.

Tu dis qu'elle est très connue à ton lycée, mais quelles sont les principales anecdotes qu'on rapporte sur elle ?
By Valmont
#108237 [quote="Mercy"]Seconde surprise, elle va passer le reste de la soirée à embrasser un pote à elle en face de moi, tout en faisant attention que je la ragarde bien.
C'est sur, elle est folle de toi, ce signe d'intérêt évident ne trompe pas !
Avatar de l’utilisateur
By Maxime
#108245 [quote="Valmont"][quote="Mercy"]Seconde surprise, elle va passer le reste de la soirée à embrasser un pote à elle en face de moi, tout en faisant attention que je la ragarde bien.
C'est sur, elle est folle de toi, ce signe d'intérêt évident ne trompe pas !

:lol:

Sur une échelle d’intérêt de 1 à 10, je te donnerais -1.
Avatar de l’utilisateur
By ElBoriquitto
#108249 On sent à la lecture de ton récit que ce genre de situation ne t'est pas familier.
Comme dit précédemment, ce signe d'intérêt est bien relatif, vu que la fille cherchait à s'amuser (puis t'as snobbé le reste de la soirée pour finir avec quelqu'un d'autre).

Ton message sur Facebook était déjà de trop, et laissait transparaitre ce côté peu sûr de toi, peu habitué à l'attention féminine.
L'ajout sur Facebook sans réponse de sa part était le coup d'estoc de cette histoire, tu lui démontrais par A+B que tu pensais encore à elle, que tu étais décontenancé par cette simple approche.

Par ces actes tu lui dis implicitement "les filles ne veulent pas de moi, dis, tu veux pas me laisser une chance je suis un mec super sympa..."
Avatar de l’utilisateur
By kero
#108251 [quote]Après 2 jours d'attente, je finis par l'ajouter comme amie (erreur ?).

Quel était le but de cette manoeuvre ?
Avatar de l’utilisateur
By Mercy
#108254 Tout d'abord merci pour vos réponses, je suis déjà étonné (en bien) de la qualité des avis et conseils du Spike Club :)

[quote="john dilinger"]
Tu dis qu'elle est très connue à ton lycée, mais quelles sont les principales anecdotes qu'on rapporte sur elle ?

Pour résumer, elle n'est jamais sortie avec un mec du lycée ,elle se fait un plaisir d'ignorer tous les mecs qui la draguent et elle se rend inaccessible.
De plus, son frère a été très largement le meilleur séducteur du lycée.
Avatar de l’utilisateur
By Mercy
#108255 [quote="kero"][quote]

Quel était le but de cette manoeuvre ?

Simplement une "connerie" de ma part, digne du pire AFC qui ne peut pas se contrôler émotionnellement.
Avatar de l’utilisateur
By Mercy
#108256 Je développe un peu (avec plus de recul) :

Déjà si cette fille aurait été une simple rencontre de boite de nuit, pas plus jolie que ça, ce serait Next direct.
Cependant, elle représente quelqu'un de difficile (connue, assez snob...) à séduire et c'est donc un peu un défi pour moi.

Pensez vous qu'il n'y a vraiment plus rien à faire et Nexter ?

Seconde solution : lancer une dernière "offensive" par message ou attendre la rentrée où je pourrais lui parler en direct ?

Mercy
By Iskald
#108257 "Connais ton ennemi comme toi même et tu ne craindras pas l'issue de cent batailles."

L'impression qui ressort de tes manœuvres c'est que tu ne connais ni ton ennemi, ni toi-même. On ne va pas chasser le tigre avec un lance-pierres.

A priori, tu n'es pas un grand séducteur (enfin, je ne te connais pas mais vu la série de maladresses...), et tu ne la connais pas. Tu te lances bille en tête sans savoir ce que tu fais. N'insiste pas, tu vas simplement te griller. Une approche intelligente aurait été de t'intégrer à son cercle, connaître ses ami(e)s, t'en faire apprécier, etc... Tu t'es lancé bille en tête à partir de signaux (visiblement) mal interprétés et tu t'es vautré. Y'a plus rien à dire là dessus.

Si tu tiens vraiment à accrocher ce trophée à ta cheminée, arrête les frais et reprend ta stratégie de zéro, et par le bon bout cette fois. Mais à mon avis tu t'es déjà grillé avec tes tentatives maladroites sur Facebook, donc tu ferais mieux de lâcher prise, en beau joueur, pour ne pas te faire coller une étiquette de mec "needy" (ça circule vite dans les lycées).

Facebook c'est pratique, mais faut savoir ce qu'on y fait, parce que ce genre de messages faussement spontanés, c'est le piège typique du numérique : "tout, tout de suite". Tu pêches à la grenade là, c'est dangereux.
By Erik
#108258 Le soucis comme tu la dit c'est quelle n'est jamais sortie avec quelqu'un en particulier. Par conséquent rien que cette fille qui allume tous ce qui bouge sa laisse une question en l'air! Est ce que déjà, elle est quelqu'un qui possède des valeurs même minime? Et si non est ce que sa vaut de perdre du temps la ou d'autres ont échoue? Mais admettons que cela vaut le*coup*. Déjà rien que le fait de voir ailleurs après t'avoir accoste aurais déjà fait changer l'avis de certain. Ensuite comme la judicieusement dit elbo un message c'est trop alors si tu tient a avoir le coeur nette de cette situation le plus aise et d'aller la ou débute le problème donc de la voir même si a mon sens cela ne changera pas sa mentalité. Cordialement Erik
Avatar de l’utilisateur
By Winifred
#108259 Moi le truc que je retiens c'est :

[quote]je lui dis avec un grand sourire :"tu sautes sur tous les mecs comme ça ?"

Là déjà c'est mort. Tu lui projettes une image négative en entrée, le plat ne peut pas suivre et le dessert encore moins :wink:
Avatar de l’utilisateur
By kero
#108260 [quote="Winifred"]Moi le truc que je retiens c'est :

[quote]je lui dis avec un grand sourire :"tu sautes sur tous les mecs comme ça ?"

Là déjà c'est mort. Tu lui projettes une image négative en entrée, le plat ne peut pas suivre et le dessert encore moins :wink:

J'ai scotché là dessus aussi. Limite désagréable. Tu la traites presque de pute.

Le "neg" c'est bien pour ramener quelqu'un sur terre lorsqu'il se place un peu trop haut par rapport aux autres, pas lorsque la personne vient vers vous.
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#108261 N'y aurait-il pas aussi un fond de dévalorisation ? "Tu dois le faire avec tous les mecs, vu que tu le fais avec moi"
Pense au nombre de mecs qui sont potentiellement passés par la case dans laquelle tu te trouvais, et te trouves maintenant, et demande toi si ça fait de toi un être suffisamment unique à ses yeux pour espérer plus.
La seule chose que tu as à encore à faire, c'est réduire à néant tes contacts avec elle pour espérer préserver ce qu'il reste de ta dignité (et après l'épisode Facebook, il n'en reste plus que quelques miettes).
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#108275 Bon c'est sur, c'est tres mal parti, Ok tu as raté ton coup, mais il te reste pleeeein de temps pour t'ameliorer.
Avec cette fille c'est archi-mort comme tout le monde te l'a dit. maintenant revenons sur quelques details :

[quote]Depuis plus de 10 jours, je croise régulièrement cette fille au lycée

La prochaine fois, si une fille t'interesse aborde-la le plus vite possible.

[quote]L'envie d'aller à sa rencontre me vient naturellement à l'esprit.

Au milieu de la soirée, quand l'ambiance bat son plein, je décide de m'approcher d'elle et de danser avec d'autres amies autour d'elle.

meme chose, aborde le plus vite possible a peine tu la vois.

Maintenant moi je te dirai en debut de rencontre (pour le futur) essaie de paraitre non-interessé tout en etant sociable, par exemple :
elle entame une danse chaude / tu perds tes moyens / ça c'est pas bon...
elle entame une danse chaude / immediatement tu te positionnes sociable, tu danses un peu, mais non-interessé, tu te retires (tu ne rentres pas dans son jeu) avec le sourire et la laisses-la, je peux t'assurer qu'elle se serait dit "mais pourquoi il veut pas danser" ça aurait eté un vrai neg!...apres t'aurai pu revenir pour entamer la conversation (sociable),