- Mer Oct 17, 2007 9:55 pm
@misc
[quote]Oui enfin on ne peut pas vraiment comparer les deux. D'abord évidemment Napoléon n'était pas président. Et puis leur séparation était un acte purement politique : il fallait un descendant à l'Empereur que Joséphine ne pouvait lui donner, d'où le mariage autrichien avec Marie-Louise. La séparation n'avait rien à voir avec l'amour puisque Joséphine était (avec Marie Walewska) la femme que Napoléon a le plus aimé et celle qui le hantera à Sainte-Hélène.
Ce qui est très différent du cas Sarkozy (si le divorce se matérialise).
En parlant métier tu es prof. d'histoire, non ?
Moi aussi j'aime beaucoup l'histoire, mais je t'avouerais que j'ai pas ouvert mon livre d'histoire depuis que j'ai passe mon bac y a 7, 8 ans, ce que j'ai rapporté je le sors de journaux, info. TV ou internet.
Mais tu as raison on peut pas vraiment comparer les deux cas.
Ceci dit ne vous inquiétez pas pour le president, il a un métier qui est un démonstration de valeur demmoniaque pour les femmes.
Jacques Chirac était connu pour être un "coureur de jupons" et ne s'en cachait pas d'ailleurs, Francois Mitterand avait une fille illegitime avec sa maîtresse, et j'imagine que pour Sarko ça doit y allé aussi comme la dit Kashmir.