Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By john dilinger
#179601 [quote="DancingRonin"][quote="pantin"]SCE, la femme-enfant présente ce paradoxe récurrent:

-d'arguer du général quand elle est face à du particulier ( "les gens me disent") :arrow: elles s'adresse à la masse
-et d'user du particulier quand il s'agit du général :arrow: mon cas est singulier et échappe à toute détermination
Dans la logique booléenne, un contre-exemple particulier suffit à invalider un théorème, mais on est à des années lumières de ces considérations.

Plus ça va, plus j'abandonne ce genre de discussions où tu argumentes pour présenter un point de vue. H ou F, si la personne a déjà un avis différent, cela revient à pisser dans un violon

En science sociale, contrairement aux maths, on trouvera toujours des contre exemple à propos de tout.

Mais au fond on s'en fout, si 70-80% des personnes d'un groupe A ont une attitude Y dans des conditions Z, ça suffit pour généraliser, et dire "qu'elles le font" (présent de vérité).
C'est Rose Selavy qui distinguait "généraliser" et "stigmatiser".
Généraliser, c'est considérer que c'est une attitude "courante" (70-80%, peu importe).
Stigmatiser, c'est considérer qu'il n'y a aucune exception, et ça c'est dangereux.

Dans la dernière conférence, Delavier dit un mot que je trouve assez juste :
"Quand une personne arrive devant moi pour la première fois, dans ma perception que j'ai d'elle elle est vierge de tous préjugés. Mais si plus tard je la vois avoir telle comportement alors que je sais qu'elle fait partie d'un groupe de personne qui a ce comportement (exemple : lire des magazines féminins quand on est une femme), alors je ne serai pas étonné."
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#179602 [quote="john dilinger"]En science sociale, contrairement aux maths, on trouvera toujours des contre exemple à propos de tout.
Oui, c'est ce que disent les filles. Or elles oublient de préciser que ces contre exemples n'en sont pas réellement, puisque la personne considérée est une psychopathe
Avatar de l’utilisateur
By bent
#179603 [quote="DancingRonin"]
Plus ça va, plus j'abandonne ce genre de discussions où tu argumentes pour présenter un point de vue. H ou F, si la personne a déjà un avis différent, cela revient à pisser dans un violon

C'est là où je trouve que ça pêche. Donner son point de vue, c'est à la portée de tout un chacun, sauf cas exceptionnel bien entendu. Alors certains le feront mieux que d'autres, mais ça reste pas bien compliqué.
Retourner la personne où tout du moins faire évoluer son opinion, montrer la réalité terrain versus le racolage internet par exemple, c'est plus pertinent que de s'enfoncer dans le "c'est tous des cons, moi j'ai raison ".
By jazzitup_
#179604 Faire comme Socrate, ne pas attaquer frontal sinon l'égo s'en mêle.

A moins de vouloir un débat combatif pour le fun. Mais alors, c'est plus rigolo de jouer sale (non sequitur, ad hominem, tout l'"art d'avoir raison" donc)
By john dilinger
#179613 [quote="DancingRonin"][quote="john dilinger"]En science sociale, contrairement aux maths, on trouvera toujours des contre exemple à propos de tout.
Oui, c'est ce que disent les filles. Or elles oublient de préciser que ces contre exemples n'en sont pas réellement, puisque la personne considérée est une psychopathe

Mais non... pourquoi ?
Il y a toujours des cas exceptionnels
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#179615 [quote="bent"]C'est là où je trouve que ça pêche. Donner son point de vue, c'est à la portée de tout un chacun, sauf cas exceptionnel bien entendu. Alors certains le feront mieux que d'autres, mais ça reste pas bien compliqué.
Retourner la personne où tout du moins faire évoluer son opinion, montrer la réalité terrain versus le racolage internet par exemple, c'est plus pertinent que de s'enfoncer dans le "c'est tous des cons, moi j'ai raison ".
Ca c'est le meilleur moyen de finir seul bent
[quote]Mais non... pourquoi ?
Il y a toujours des cas exceptionnels
Oui j'ai fait un saut logique.
Raisonnement du patron : quand tu aboutis à un raisonnement logique rationnel vérifié par de la pratique terrain que 9 personnes sur 10 adoptent tel comportement dans telles conditions, alors la 10ème qui ne vérifie pas la règle n'a d'exceptionnel que quelque chose qui l'éloigne de l'Humanité.
Donc quand une meuf te dis " oui mais machin il n'a pas fait ce que tu dis" tu t'aperçois que soit elle n'a rien compris et que cela n'a rien à voir, soit la personne considérée vérifie les conditions de ton hypothèse, mais tu t'aperçois après qu'elle vit dans une roulotte ou qu'elle se ballade dans les champ l'été avec un casque de vélo recouvert de papier aluminium parce qu'elle croit au aux soucoupes volantes.
[quote]Faire comme Socrate, ne pas attaquer frontal sinon l'égo s'en mêle.
Si tu attaques en frontal l'ego s'en mêle, si tu fais des allusions fines ou moins fines cela ne changera pas la conviction en face. Donc dans les deux cas c'est inutile. Pour mémoire, Socrate a fini par boire la Ciguë

C'est intéressant parce que quand je lis des articles de 2007, je vois que pour le premiers RDV il était déconseillé de parler politique ou religion. Aujourd'hui on mesure la progression de la féminisation puisque c'est dans toutes les discussions qu'il vaut mieux éviter ces sujets. Sauf pour une poignée d'élus que l'on rencontre rarement dans une vie
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#179713 Sauf cas exceptionnel, quand une femme vous dit " fais en bon usage " en vous donnant son numéro, elle ne dit pas " ne va pas le donner derrière à n'importe qui " mais " j'ai fait l'effort de te donner mon numéro exceptionnellement vite par rapport aux autres, donc t'as intérêt à me rappeler coco ".
Avatar de l’utilisateur
By coug
#180166 Sauf cas exceptionnel, si vous êtes un Homme, il y a que trois types de personnes qui vont liker vos photos (vraiment) stylées sur facebook.

1. Les filles qui fantasment sur vous / sont attirées.
2. Les mecs Alpha qui apprécient sincèrement la beauté/l'intérêt de la photo, sans être complexés ou jaloux par celle-ci. Evidemment, les mec insécure vont jamais liker.
3. Vos (vrai) amis.

Moralité: C'est un bon révélateur sur les personnes dignes d'intérêt.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#180170 Faut donner de ta personne un peu Solaris, tu rendras une femme heureuse.. Si c'est pas merveilleux :mrgreen: :mrgreen:
By johnrommy
#181309 sauf cas exceptionnel, quand une nana me dit qu'elle aime manger mexicain je lui répond : '' tiens à propos de tapas, t'as pas 100 balles à me prêter ? ''
Avatar de l’utilisateur
By coug
#181317 En quoi ton message est enrichissant pour les autres membres, et transmet un enseignement ou au moins une observation, sur la compréhension des femmes et des dynamiques sociales? (ce qui est à priori le but de ce topic, que de trouver des situations à priori exceptionnels, qui en réalité, ne le sont pas, pour en faire profiter les autres).
By johnrommy
#181357 plus sérieusement ...
sauf cas exceptionnel, quand une femme dit que le physique ne compte pas, elle dit la vérité, et quand un homme dit que le physique ne compte pas, il ment.
By solaris
#181358 Tu es VRAIMENT sérieux là?
[quote="johnrommy"]plus sérieusement ...
sauf cas exceptionnel, quand une femme dit que le physique ne compte pas, elle dit la vérité,
[video]https://www.youtube.com/watch?v=XeHc9AFWVP0[/video]
Avatar de l’utilisateur
By coug
#181359 Il vends du rêve, j'en redemande.

[img]https://media.giphy.com/media/aUbIZdSvQMOKQ/giphy.gif[/img]