Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By wu-weï
#125975 La question n'est pas de savoir s'il faut se battre ou non, c'est de savoir si tu es en mesure de le faire, ou pas.
By Popet
#125976 [quote="wu-weï"]La question n'est pas de savoir s'il faut se battre ou non, c'est de savoir si tu es en mesure de le faire, ou pas.
Et bien je te dirais que je suis capable de beaucoup de chose mais il reste le doute de savoir si cela ne va pas se reproduire à un moment ou un autre.
By Chando
#125979 tu as de la chance dans ton malheur, cher Popet :

1. les conseils des anciens sont des mines d'or.

2. c'est la rentrée. les clubs de sport, de danse, les animations de rue, les fêtes diverses sont pleins de gens nouveaux, fraîchement mutés et disponibles...d'étudiantes, si tu as encore cet âge là...Parmi tous ces gens, qui va te plaire, hein ? une petite blonde adorable ? une intello rouquine au charme fou ? une brune amazone à tomber à la renverse ? Finalement, tu as de la chance ! Car à rester dans ton truc plan-plan, tu aurais raté toutes ces nouveautés, toutes ces opportunités...

Je ne parle bien évidemment pas de Miss de la Corne, qui ne mérite aucun intérêt supplémentaire. Son procès a été fait ( et de quelle manière !) par les anciens, et en vérité, elle ne semble pas très intéressante, la donzelle !

Je parie un Medieval Madness qu'elle n'a pas de bonnes relations avec ces parents, que ceux-ci te considèrent comme le "Messie" qui a(vait) mis leur fille sur de bons rails, et que dans votre "couple", le carnet de chèque et le logeur, c'était toi.

De la fierté, et à la chasse !
By Popet
#125981 Merci pour tous vos conseils!
Et après tout ce que vous m'avez dit je réalise vraiment que c'est une girouette. Et bien qu'elle tourne la girouette je ne veux plus souffler dessus..
Je continue à vos lire avec beaucoup de plaisir car comme le dit chanson : les anciens sont des monde d'or.

En vous souhaitant une bonne soirée. Et j'espère à très bientôt pour d'autres conseils mais cette fois dans d'autres domaines
By Elan
#125985 Parfois je suis impressionné par la responsabilité qu'il peut y avoir à donner son avis sur ce forum, on peut être partie prenante de changements au sein d'un couple encore après plusieurs années de vie commune.

Bon, j'imagine que tu venais confirmer ton impression et avoir un petit coup de pied au derrière pour prendre la décision que tu savais bonne depuis le début.
By Popet
#125986 Effectivement Elan. J'avais en quelque sorte pris ma décision mais j'en ai également parlé avec d'autres personnes et en effet vous avez à peu près tous dit la même chose. Suivante ou alors être prêt à éventuellement subir de nouveau un changement de vent et puis me retrouver encore une fois seul face à tout ça.

Bien le bonsoir à tous.
Popet
By Elan
#125988 Le piège c'est qu'on se dit tous que notre situation est unique, à la "nous c'est pas pareil". Du reste c'est cette sensation qui soude certains couples, se dire qu'ils ont quelque chose de spécial que les autres n'ont pas.

Alors c'est sans doute vrai dans une certaine mesure (de fait, on est tous différents) mais faut reconnaître qu'il y a des situations qui se répètent presque à l'identique dans beaucoup de relations, donc faut savoir à quel prix on a envie d'essayer de sortir des statistiques.
By Popet
#125998 Bonjour tout le monde !

Et voilà déjà un petit retour d'expérience qui a provoqué à mon avis une grande surprise chez elle.
Un mec de sa promo lui a fait des avances. Et elle hésitais à en parler. Je me doutais que c'était ça et je dois avouer que je me suis surpris a être aussi calme. C'est elle qui s'est un peu énervée. Certainement vu ma passivité face à cet évènement.
Même si ça fait mal quand on peut voir tout les projets que l'on peut imaginer s'écrouler, personnellement, je trouve du réconfort à l'idée d'avoir d'autres projets seuls :)

Bonne journée à tous :wink:
By don_quijotte
#126001 Ce qui est surprenant, c'est que tu lui parles toujours et cherches à vivre sa vie.
Donc, un retour d'expérience comme si un changement immuable s'est assimilé en l'espace de quelques heures... je vois plutôt un désir de chercher à se faire du mal.

As-tu lu les posts des "anciens" de manière transversale?
By Popet
#126002 Je me suis mal exprimé en disant retour d'expérience. Je dirais plutôt un nouvel événement. Et je ne cherche pas à vivre sa vie. Je suis pour l'instant dans le même appartement mais la situation va changer très rapidement.
Et c'est elle qui en parle donc je ne vois pas ce que ça peut lui apporter.

Une chose de sûr est que j'ai lu et je relis encore toutes les réponses postées ici afin de bien comprendre. À aucun moment je ne remets en doute l'expérience des "anciens". Et je pars du principe que toutes idées est bonne à être analysée. Donc je ne me permettrai pas de ne pas lire vos conseils et de ne pas prendre note de vos retours d'expérience.

Bonne journée.
By Chando
#126005 [quote="Popet"]
Et c'est elle qui en parle donc je ne vois pas ce que ça peut lui apporter.

Don Quijote et Animal te l'ont dit : te faire du mal, inconsciemment ou non, provoquer un psychodrame ( et une rupture douloureuse) dont elle sortira vainqueur et blanche comme une colombe ( il est bien connu que les filles sont de pauvres petites choses douces, tendres, et fragiles, et nous d'affreux provocateurs, des Reinhard Heydrich de la relation homme/femme...des satans, en un mot !), psychodrame qui va te faire culpabiliser, la disculper, et te faire souffrir...bien entendu, à ses yeux, un tel psychodrame lui servira à s'auto-absoudre.

Vire ça, et vite...
By Hannibal
#126012 Se battre n'a rien à voir avec écouter passivement la donzelle tenter de créer un conflit. Se battre c'est prendre des décisions, être actif!
By Popet
#126021 Ok le message est bien passé maintenant.
Mais bon elle doit se douter que quelque chose se trame et je pense, au vu de ses réactions, des remords ou regrets.
Merci pour vos conseil et le départ est imminent.

Bonne soirée.
Popet
By wu-weï
#126048 Ses remords et ses regrets, c'est du vent.

Je préfère 100 fois une femme qui assume sans état d'âme et sans faux-semblant.

Tu connais mon anecdote vécue du "Mais tu sais? Je l'aime!"?
By Popet
#126049 [quote="wu-weï"]Tu connais mon anecdote vécue du "Mais tu sais? Je l'aime!"?
Aurais-tu un lien ? J'ai recherché sur le forum et je n'ai rien trouvé