- Jeu Juin 13, 2013 9:47 pm
#134946
[quote]Le nombre d’amis est proportionnel à la quantité de couleuvres que tu peux avaler
Je n'ai pas compris cette citation. Comme je n'ai pas compris l'article.
Il se dégage à la fois un mélange étrange de dégout des gens et de la vie et d'amour profond des gens et de la vie. Au final, cela n'a pas beaucoup de sens et ne fait pas beaucoup avancer les choses. Je ne pense pas qu'étaler en permanence sa frustration à la médiocrité des gens nous élève au dessus d'eux.
Je note une tendance chez notre ami à essayer de changer ses amis: on ne change pas les gens, on ne peut que travailler sur soi, et en général le piège c'est que lorsque l'on pense être arrivé, et avoir compris quelque chose (et que donc on s'arrête d'essayer de progresser), c'est là qu'on s'enlise.
Il faut apprendre à aimer les gens, profondément, à s'intéresser à eux, profondément, pour se faire des amis. Pas à essayer de les changer. A vous lire, c'est toujours, "moi, moi, moi"... Pourquoi les gens rentreraient dans ton intimité, dans tes lieux secrets, si tu n'a pas fait l'effort de faire de même, de sincèrement t'intéresser à eux? Pourquoi viendraient il au musée avec toi alors que tu passes ton temps à les critiquer (verbalement ou pas) sur le fait qu'ils sont trop bêtes pour s'intéresser aux musée? Comment est ce que ça peut leur donner envie?
Je pense sincèrement que si tu irradie une joie sincère d'être avec les gens, un intérêt sincère pour leur personne, et une passion sincère pour l'activité que tu leur propose de temps en temps (et non impose), cela se fait tout seul et ton cercle de connaissance se crée de lui-même entre gens animés d'un "feu commun".
Il faut trouver cette joie au fond de soi, et cet intérêt et cet amour sincère de l'autre. Mais cela va un peu de pair, d'ailleurs.
Be nice.