Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By rackham
#173552 Bonjour,

- Pour me decrire brievement mon ex a m'a encore dit que je suis le gars qui possede tous sur tous les plans pour une femme, y compris le physique.
Evidemment a mon age (46) , le physique commence a foutre le camp mais je fais plus jeune.
En tout cas les elements objectifs je dois admettre que c'est vrai (il y a toujours un cote subjectif dans une relation bien sur, ca peut pas coller avec toutes les nanas).

- Plus jeune, 20-35 ans j'ai eu pleins de petites copines et j'enchainais, jamais celibataire pour une longue periode (ou alors celibat volontaire ou apres 30 ans voyages lointains pour le boulot, j'etais pas sedentaire) . Plus jeune je voulais pas me caser et profiter de la vie.
Maintenant ca fait 3 ans que je suis celibataire et je commence a saturer !

- Je cherche dans la gamme 35-45 mais je constate qu'il y a tres peu de femmes interessantes dans cette gamme d'age si pas tout court.
Quand il y a une nana interessante, la competition deboule en masse et pas de gars nés de la derniere pluie bien sur a cet age. Je me rappelle pas avoir du gerer une telle competition plus jeune.
Par contre je rencontre souvent des femmes de 5 a 10 ans de plus que moi (cougar de 50) qui me draguent aggressivement (limite harcelement parfois), c'est aussi un truc que j'ai pas connu plus jeune.

- Actuellement j'ai meme pris un boulot plus cool pour sortir (mon precedent boulot ne me permettait plus de sortir a cause des horaires), je sors beaucoup et j'ai beaucoup (tout) misé sur la salsa qui est tous ages jusque 60 . Je m'amuse beaucoup, je commence a bien danser, je connais beaucoup de monde dans ce milieu mais je parviens pas a scorer. Les autres gars que je connais ont pas facile non plus.
Je suis assez desabusé par le milieur a cause de certains elements : preference ethnique de pas mal de (j'ai sous-estimé) femmes la -dedans sur laquelle je peux rien faire (je suis blanc caucasien), importance d'etre un tres bon danseur (ce qui exige beaucoup d'investissement en temps).
Les boites a mon age il en existe tres peu et celles que je connais me plaisent pas

- Concernant les SDR j'ai essayé mais decu (faux profils, photo truqée, nana qui habite trop loin etc), de plus je prefere le reel au virtuel
De plus tout ce que je lis sur les sites de seductiuon sur les SDR c'est pas tres positif en general

Donc ma question est :

- Quel endroit privilegier pour des rencontres a mon age. est-ce normal que ce soit si dur pour qqun qui avait si facile plus jeune ? La salsa, c'est un bon plan pour des rencontres ou pas ?
Je me doute qu'un probleme est que la tranche 35-45 des femmes est sans doute la plus casée qui soit (cad mariée avec gosses en bas age souvent et sort pas) mais il y a quand meme pas mal de divorcées.
Les boites/soirées a mon age il y en plus beaucoup donc je peux pas miser la-dessus
By Hannibal
#173554 Pareil, je pense qu'après avoir testé le mariage, acheté une maison, un chien, fait des enfants...elles sont prêtes pour une seconde vie. Donc, 40-45 ans est un bon créneau.
Par contre, je ne pense pas que les soirées/cours/stages soient un bon endroit pour rencontrer, contrairement aux apparences. Selon moi, c'est comme les sites de rencontres, les femmes sont là après une période difficile, le plus souvent et pour s'amuser dans la légèreté. Pour séduire, rencontrer, se refaire un égo, sociabiliser, mais pas baiser ni rencontrer. A mon avis, c'est la même chose pour toutes les danses. Et je connais de nombreux hommes qui se font avoir par cette apparente opulence de femmes, qui plus est très "palpables" physiquement.
A part ça, cette tranche d'âge fréquente beaucoup OVS j'ai remarqué; mais c'est probablement le même esprit...pas de vraie rencontre en perspective.
Je suggère des stages de musique, de randonnée, de poterie...tout ce qui permet une approche de femmes "blessées par la vie" progressive, sur plusieurs jours.
By lolalola
#173556 Pour répondre plus sérieusement, si tu as besoin de calibrer ce que tu fais et les endroits que tu fréquentes en fonction des nanas que tu espères rencontrer, je crois que c'est surtout "ce que tu veux" qu'il faut que tu trouves.

C'est quoi, ce que t'aimes, dans la vie ?
By Cybermen
#173558 [quote="rackham"]est-ce normal que ce soit si dur pour qqun qui avait si facile plus jeune ?
Ce que tu sembles oublier, c'est que dans les années 90, il n'y avait ni téléphones portables avec appels/sms illimités, ni Internet.
By UnfixedCat
#173559 Pour moi, la Salsa, à un degré moindre qu'OVS, toutefois, se voit coller une image de misère sexuelle.
Tu vas me dire que ça n'est peut être pas justifié, mais j'ai souvent constaté que c'est vers là que se tournaient les hommes et les femmes qui ne savaient plus trop quoi faire pour "se recaser". Peut être une autre danse...
Les boites, n'en parlons pas, à moins d'être assez courageux pour se coltiner un "30-40", généralement bien glauque à souhait.
Concernant les sites, je ne sais pas trop ce que ça vaut à cet age. Tinder, trop moderne, je viserais quelque chose de plus classique, en visant celles qui viennent d'arriver, qui sont là "par erreur", et dont la normalité fait qu'elles ne vont pas rester bien longtemps face à cette fange.

A cet âge là normalement tu dois avoir réussi à te forger une expertise qui te donne du leadership dans une quelconque discipline, en plus d'un statut social correct.
Moi c'est vers ça que j'investis, en donnant des cours, car même si je ne suis pas en chasse, c'est un moyen de cultiver une potentielle voie de sortie au cas où ça parte en sucette.
Je te parle naturellement de donner des cours potentiellement fréquentés par la tranche d'age visée.
ça n'est pas trop compliqué à mettre en place sachant que dans le milieu associatif, celui qui veut prendre des responsabilités (en n'étant pas payé ou si peu), est une personne rare (et potentiellement convoitée).

Après je connais des types, qui bien qu'approchant la soixantaine, n'ont pas de difficulté à "scorer", mais ils sont reconnus comme particulièrement cools (et généralement ils ont réussi à faire en sorte de ne pas passer pour des papys, niveau présentation).
By rackham
#173562 [quote="UnfixedCat"]Pour moi, la Salsa, à un degré moindre qu'OVS, toutefois, se voit coller une image de misère sexuelle.
Tu vas me dire que ça n'est peut être pas justifié, mais j'ai souvent constaté que c'est vers là que se tournaient les hommes et les femmes qui ne savaient plus trop quoi faire pour "se recaser". Peut être une autre danse...
Les boites, n'en parlons pas, à moins d'être assez courageux pour se coltiner un "30-40", généralement bien glauque à souhait.
Concernant les sites, je ne sais pas trop ce que ça vaut à cet age. Tinder, trop moderne, je viserais quelque chose de plus classique, en visant celles qui viennent d'arriver, qui sont là "par erreur", et dont la normalité fait qu'elles ne vont pas rester bien longtemps face à cette fange.

A cet âge là normalement tu dois avoir réussi à te forger une expertise qui te donne du leadership dans une quelconque discipline, en plus d'un statut social correct.
Moi c'est vers ça que j'investis, en donnant des cours, car même si je ne suis pas en chasse, c'est un moyen de cultiver une potentielle voie de sortie au cas où ça parte en sucette.
Je te parle naturellement de donner des cours potentiellement fréquentés par la tranche d'age visée.
ça n'est pas trop compliqué à mettre en place sachant que dans le milieu associatif, celui qui veut prendre des responsabilités (en n'étant pas payé ou si peu), est une personne rare (et potentiellement convoitée).

Après je connais des types, qui bien qu'approchant la soixantaine, n'ont pas de difficulté à "scorer", mais ils sont reconnus comme particulièrement cools (et généralement ils ont réussi à faire en sorte de ne pas passer pour des papys, niveau présentation).

assez d'accord avec ca (boite glauques de 40 ans certaines le sont vraiment sans parler qu'il y en a pas beaucoup). Par contre la salsa je suis un peu desabusé mais je commence a bien connaitre .

J'ai une expertise bien sur, forte mais j'ai quasiment toujours travaillé qu'avec des mecs (secteur matheux ou on trouve tres peu de femmes). Donc donner des cours dans mon expertise ca n'a pas beaucoup de sens pour des rencontres. Ou alors des cours généralistes a la fac par exemple ( avec des nanas de 20 ans ?)
Le statut social c'est pas un probleme , comme j'ai dit mon ex m'avait que je suis le gars qui a tout. J'ai un lifestyle enorme aussi, encore tres sportif aussi
Tout ca rend encore plus frustrant el fait de trouver personne

[quote="Cybermen"] Ce que tu sembles oublier, c'est que dans les années 90, il n'y avait ni téléphones portables avec appels/sms illimités, ni Internet. )
effectivement ca joue

[quote="Hannibal"] Par contre, je ne pense pas que les soirées/cours/stages soient un bon endroit pour rencontrer, contrairement aux apparences. Selon moi, c'est comme les sites de rencontres, les femmes sont là après une période difficile, le plus souvent et pour s'amuser dans la légèreté. Pour séduire, rencontrer, se refaire un égo, sociabiliser, mais pas baiser ni rencontrer. A mon avis, c'est la même chose pour toutes les danses. Et je connais de nombreux hommes qui se font avoir par cette apparente opulence de femmes, qui plus est très "palpables" physiquement.

j'ai parfois un peu la meme impression, sans parler que dans ces danses tu as pas mal de femme maquées avec gosses qui sortent seules (j'en connais pas mal !), donc clairement dans une optique de s'amuser avant tout
By Stéphane
#173563 Célibataire fraîchement "déposé", 45 ans, salsa, bonjour les clichés

Tu en as la possibilité, fais-directement des ateliers, tu gagneras du temps.
By KindOfTrue
#173564 Il y a cette matrice des lieux de rencontres que j'avais vu dans un article de Stéphane sur le Huffpost :
[url=http://www.casimages.com/i/150903115409579180.jpg.html][img]http://nsa37.casimages.com/img/2015/09/03/150903115409579180.jpg[/img][/url]

Sinon tu n'indiques pas dans quelle ville tu te trouves actuellement. A Paris tu as plus de possibilités mais énormément de concurrence effectivement..
[quote]
preference ethnique de pas mal de (j'ai sous-estimé) femmes la -dedans sur laquelle je peux rien faire (je suis blanc caucasien)
Je n'ai pas compris ce passage. Blanc caucasien = dans l'inconscient collectif tu es le roi du monde.
By rackham
#173565 [quote="KindOfTrue"]Il y a cette matrice des lieux de rencontres que j'avais vu dans un article de Stéphane sur le Huffpost :
[url=http://www.casimages.com/i/150903115409579180.jpg.html][img]http://nsa37.casimages.com/img/2015/09/03/150903115409579180.jpg[/img][/url]

Sinon tu n'indiques pas dans quelle ville tu te trouves actuellement. A Paris tu as plus de possibilités mais énormément de concurrence effectivement..

Je n'ai pas compris ce passage. Blanc caucasien = dans l'inconscient collectif tu es le roi du monde.

Cette matrice que je connaissais pas, est pas tres positive a vue d'œil, les possibilité se reduisent avec l'age. Si je suis cette matrice il reste pas grand chose.
Le boulot ca a jamais été un lieur de rencontre pour moi, je travaille quasiment qu'avec des mecs., actuellement dans une petite structure par-dessus le marché.
en train/avion je drague a l'occasion quand une charmante creature est placée a cote de moi (c'est pas souvent le cas) mais le fait c'est que souvent elle vit dans une ville tres loin de chez moi (assez logique), ce qui assez rebarbatif
La plupart de mes ex je les ai recontrées en : bar/soirée/boite (beaucoup), vacances (seul ou avec amis), loisirs (un peu)
Je fait beaucoup de sports/loisirs et mais c'est tres peu rentable en terme de rencontres en general, sauf cours de danse .

concernant la preference ethnique, en salsa c'est l'inverse. C'est connu dans le milieu, je connais pas mal de gens dans le milieu . Certaines femmes blanches ont une preference pour les noirs ou metis. Je vais pas epiloguer sur ce sujet, c'est pas le but, mais c'est assez flagrant parfois. Le sujet de la salsa est abordé tres superficiellement sur les sites Français de seduction mais je commence a bien connaitre.
By Don diego de la vega
#173567 Je connais ce sujet, j'ai découvert Spike sed a 45 ans, et ça fait un bout de temps que je suis dessus. Cette découverte a compte beaucoup dans la re-definition de ma vie. Un premier point, les gars vous aussi vous aurez un jour 45 et meme 50 ans, et vous decouvrirez tout un tas de clichés qui trainent sur les gens d'âge mur, et ça va vous énerver comme ça m'énerve!

J'ai gardé toutes mes passions de jeunesse, je les ai toujours pratiqué et donc a 50 ans par exemple je suis toujours guitariste de rock, ben oui. Je ne joue plus dans un groupe, mais je compose toujours. Je vais toujours danser, et je sors avec des filles, meme si maintenant je suis fidèle a une seule. Par un effet de génération, donc je ne peux plus trainer dans des lieux ou il a des trentenaires, en fait la pression sociale est trop forte, c'est a dire je peux absolument être très bien accepté par des filles jeunes, trentenaires, ou plus, mais c'est plus dur avec les hommes, ça les fait chier qu'un mec agé arrive, soit détendu, soit a l'aise etc...bref c'est comme ça et parfois ça m'embête bien de ne plus pouvoir trainer dans certaines soirées.

J'ai donc depuis longtemps choisi de sortir la ou il n'y pas de ségrégation par l'âge, les soirées de danse par exemple. Par contre j'ai commencé a vraiment rencontrer des filles a partir du moment ou j'ai commencé a bien danser, et j'ai fait mieux j'ai organisé des soirées. Il n'y a pas de secret, pour plaire, il faut une part de demostration de notre valeur (comme on disait avant) si tu est banal c'est terminé, trop de concurrence.

Bref je te refais pas un cours de séduction, mais ne fais pas que l'âge deviennent une excuse. C'est tout aussi difficile a 20 ans qu'a 45 ou 50, ou tout aussi facile. A partir d'un certain moment et ceci parceque je ne faisais pas de grosse erreur (merci spike), j'ai commencé a séduire des filles jeunes et moins jeunes, pour enfin faire une rencontre importante.

Par contre ce que tu dis sur la Salsa est tout a fait vrai, dans les faits. La concurrence est dure, il y a beaucoup de mecs séduisants et exotiques, et beaucoup de filles viennent la attirées par ça. Dans mon milieu ou on pratique une danse brésilienne, des filles viennent pour "chopper du brésilien" et combien de fois j'ai vu des filles réellement être reçues et carrément se retourner après la question : tu est brésilien? non. bye bye.
C'est con, mais c'est comme ça.

Tu dois absolument trouver ton "spot" un lieu (dans la vie réelle pas sur un site de rencontre) ou tu te sentes bien, et ou tu faire un certain nombre de rencontres, mais en plus de ça, il va falloir faire un travail sur toi, avant de devenir ton meilleur "toi". Meme si tu dis avoir déjà une certaine classe,mmmh, tu est nouveau dans le monde de la séduction, tu dis galerer depuis 3 ans, tu dois absolument revoir ta manière de faire.

Une derniere chose, j'ai commencé a évoluer lorsque j'ai compris qu'il fallait lâcher prise, alors je et le titre de ton post "se recaser a 45 ans, galère" ça ne sent pas du tout le lâcher prise! ça fait plutôt mec desesperé de se caser! pour trouver la perle rare tu dois toi aussi devenir une perle rare! si tu restes le mec quadra fraichement divorcé qui va sur les sites de rencontre ou a la salsa, tu es comme des centaines d'autres mecs.

Trouve le moyen de te demarquer. Pour moi ça a été de donner des initiations de danse, alors que je n'avais juste un petit niveau, j'ai commencé a organiser des soirées du coup je n'étais plus noyé dans la masse. Evidemment tu peux faire des ateliers, moi j'ai quelques séminaires qui m'ont bien aidé...

On a 2 ages, l'âge réel, et l'âge de notre expérience avec les femmes et parfois ce n'est pas du tout le meme! ;)
By rackham
#173577 [quote="Don diego de la vega"]Je connais ce sujet, j'ai découvert Spike sed a 45 ans, et ça fait un bout de temps que je suis dessus. Cette découverte a compte beaucoup dans la re-definition de ma vie. Un premier point, les gars vous aussi vous aurez un jour 45 et meme 50 ans, et vous decouvrirez tout un tas de clichés qui trainent sur les gens d'âge mur, et ça va vous énerver comme ça m'énerve!

entierement d'accord avec ca ! sur le plan sportif par exemple, en ce moment je crois que j'ai jamais fait autant de sport car j'ai plus de temps, y compris boxe par ex avec des gars de 20 ans, et ils sont essouflés avant moi

[quote="Don diego de la vega"]J'ai gardé toutes mes passions de jeunesse, je les ai toujours pratiqué et donc a 50 ans par exemple je suis toujours guitariste de rock, ben oui. Je ne joue plus dans un groupe, mais je compose toujours. Je vais toujours danser, et je sors avec des filles, meme si maintenant je suis fidèle a une seule. Par un effet de génération, donc je ne peux plus trainer dans des lieux ou il a des trentenaires, en fait la pression sociale est trop forte, c'est a dire je peux absolument être très bien accepté par des filles jeunes, trentenaires, ou plus, mais c'est plus dur avec les hommes, ça les fait chier qu'un mec agé arrive, soit détendu, soit a l'aise etc...bref c'est comme ça et parfois ça m'embête bien de ne plus pouvoir trainer dans certaines soirées.

en soirée salsa c'est pas un probleme

[quote]J'ai donc depuis longtemps choisi de sortir la ou il n'y pas de ségrégation par l'âge, les soirées de danse par exemple. Par contre j'ai commencé a vraiment rencontrer des filles a partir du moment ou j'ai commencé a bien danser, et j'ai fait mieux j'ai organisé des soirées. Il n'y a pas de secret, pour plaire, il faut une part de demostration de notre valeur (comme on disait avant) si tu est banal c'est terminé, trop de concurrence.

effectivement, je connaissais pas ce milieu de la salsa plus jeune, mais j'ai compris un peu tard qu'il fallait tres bien danser si on voulait briller dans ce genre de milieu et autant dire que c'est un sacré investissement quand il s'agit de danses relativement difficiles. La valeur sociale est basée avant tout sur la danse, oubliez le reste (look, tchatche etc)
ca va un peu a l'encontre de ce qu'on raconte sur les sites de seduction (danse pas tres importante en general) et de ce que j'ai experimenté plus jeune.

[quote]Bref je te refais pas un cours de séduction, mais ne fais pas que l'âge deviennent une excuse. C'est tout aussi difficile a 20 ans qu'a 45 ou 50, ou tout aussi facile. A partir d'un certain moment et ceci parceque je ne faisais pas de grosse erreur (merci spike), j'ai commencé a séduire des filles jeunes et moins jeunes, pour enfin faire une rencontre importante.

l'age n'est pas une excuse mais je constate que j'avais tres facile a 20-30 ans et plus maintenant. Ce qui est possible comme d'autres l'ont dit c'est que la société a changé aussi : internet, SMS et autres moyens de drague .

[quote]Par contre ce que tu dis sur la Salsa est tout a fait vrai, dans les faits. La concurrence est dure, il y a beaucoup de mecs séduisants et exotiques, et beaucoup de filles viennent la attirées par ça. Dans mon milieu ou on pratique une danse brésilienne, des filles viennent pour "chopper du brésilien" et combien de fois j'ai vu des filles réellement être reçues et carrément se retourner après la question : tu est brésilien? non. bye bye.
C'est con, mais c'est comme ça.

mais dans le cas d'une preference ethnique, la question si on correspond pas c'est ce qu'on fait dans ce genre d'endroit quelque part si on va pour séduire

[quote]Tu dois absolument trouver ton "spot" un lieu (dans la vie réelle pas sur un site de rencontre) ou tu te sentes bien, et ou tu faire un certain nombre de rencontres, mais en plus de ça, il va falloir faire un travail sur toi, avant de devenir ton meilleur "toi". Meme si tu dis avoir déjà une certaine classe,mmmh, tu est nouveau dans le monde de la séduction, tu dis galerer depuis 3 ans, tu dois absolument revoir ta manière de faire.

j'ai deja certains spots, bars ou je connais tout le monde, mais c'est des habitués
je me sens pas nouveau dans le monde de la seduction car plus jeune je galerais pas et j'enchainais les filles. le probleme n'est d'ailleurs pas tellement celui de la seduction mais des rencontres

[quote]Une derniere chose, j'ai commencé a évoluer lorsque j'ai compris qu'il fallait lâcher prise, alors je et le titre de ton post "se recaser a 45 ans, galère" ça ne sent pas du tout le lâcher prise! ça fait plutôt mec desesperé de se caser! pour trouver la perle rare tu dois toi aussi devenir une perle rare! si tu restes le mec quadra fraichement divorcé qui va sur les sites de rencontre ou a la salsa, tu es comme des centaines d'autres mecs.

je suis d'accord et je le sais. le probleme c'est qu'il faut quand meme parfois se mettre un peu la pression ou se remettre en question/changer ses habitudes de rencontre si ca marche pas
par ailleurs je cherche pas vraiment un perle, juste une fille mignonne et un peu plus jeune, comme toutes mes ex.

[quote]On a 2 ages, l'âge réel, et l'âge de notre expérience avec les femmes et parfois ce n'est pas du tout le meme! ;)

j'ai eu pas mal d'experience dans le passé mais recemment pas beaucoup.
By Zoroastre
#173621 Cher Rackham,

Si tu continues à entretenir cette nostalgie, tes passions tristes t'éloigneront de l'objectif recherché.
La salsa ou toute autre danse, pourquoi pas, mais comme moyen d'élargir ton cercle social et non de créer un repli ou tu attendras la rencontre improbable...
Fais de ton âge un atout et non une charge, il devrait être si facile justement de communiquer, l'expérience aidant.
Si tu trouves que les femmes de 35-45 ans ne sont pas intéressantes, manifestement, tu ne fréquentes pas les bonnes!
By rackham
#175164 Pour reprendre ce fil, je dois dire que les avis que j'ai a gauche a droite (potes, collegues et forums/MPs) de gars dans la meme situation sont pas tres encourageants. ils me conseillent d'aller voir a l'etranger loin comme ils font bien souvent eux-meme

En salsa maintenant que je danse tres bien ca marche plutot bien avec les filles, mais dans la ville ou je sors le plus les femmes sont vraiment pas terribles (j'ai pu comparer avec d'autre villes car je vais parfois danser ailleurs) et il y a une forte concurrence. Et surtout tres peu dans la tranche 35-45 qui m'interesse.

Face a l'etat du marche lamentable, je songe a me remettre avec mon ex , c'est moi qui l'ai plaquée . elle m'avait recontacté il y a pas longtemps pour faire un resto a deux. C'est un peu la desillusion, le marché tel qu'il est dans ma ville
comme je sors beaucoup j'ai un peu fait le tour.
Je doute que sur les SDR dans ma ville ce soit mieux.

Je comprends les gars qui restent dans de plans foireux dans leur couple meme si j'ai quasiment toujours evité, ont-ils vraiment le choix ?