Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By ghim
#171616 Bonsoir à tous,

J'ai connu ce site au hasard d'une recherche google. Je ne lâche plus depuis 3 jours, trop de choses intéressantes à apprendre.
Pour que vous puissiez me conseiller, je dois exposer le contexte : je suis un homme donc, 35 ans (mais évidemment 3 de moins sur meetic),un physique classique et un poil intimidé par la gent féminine. J'ai vécu 2 relations longues et exclusives, de 19 à 25 ans, puis de 25 à 35 ans. La dernière date d'il y a un an, et a laissé des traces, j'ai du mal à ne plus y penser. :( Peu d'histoires éphémères, mais il y en a eu.

Pour en venir à ce pourquoi je suis ici.
Je me suis évidemment inscrit sur meetic. Classique, une demoiselle me plait, je lui envoie un mail.
Le hic, c'est que je n'ai connu le site qu'après le début de la conversation. Je ne sais absolument pas si mes réflexes sont les bons. J'en doute d'ailleurs... :mrgreen:

La conversation ?

Moi : "Salut XXX!
Je voudrais pas avoir l'air désagréable mais tu dis dans ta description "a 28 ans il est temps que je me case", et tu enchaines sur "ne trouvant pas chaussure à mon pied, je tente ma chance ici"...
Là, la première impression c'est : y'a anguille sous roche. Elle est plutôt mignonne, et elle a jamais été en couple ? ;-)
Et...ah zut, tu es infirmière ! Mon mail va se perdre dans la masse.
Bonne chance sur meetic !"

Elle : "salut!
J'ai déjà été en couple mais ça n'a pas tenu... ;)
Effectivement je suis informière mais c'est pas pour ça que ton mail va se retrouver perdu ^^
Bonne chance à toi aussi."

Moi : ""ça n'a pas tenu"... doit vraiment y'avoir un truc qui cloche... ;-)
Sinon, ravi que mon mail ne se soit pas perdu. ^^
Tiens, y'a un nouveau système de "points communs" sur ce site. 14, pas mal...
Voyons si y'en aurait pas un 15ème : plutôt chien ou plutôt chat ?"

Elle : "ca arrive quand on se rend compte que les aspirations qu'on avait au départ et qu'on semblait partager,ne sont au final que des mots....
Plutôt chiens, je suis allergique aux poils et aux griffures de chats..."


Elle a mis 2 jours pour répondre au 1er mail, idem pour le second. Je répond avec le même délai pour pas faire le mort de faim.
J'essaye de la faire parler mais elle ne parait pas très loquace. Bon, au moins elle a répondu...
Avec votre expérience, que me conseilleriez-vous ?

NB : si je vous demande de m'aider, c'est que la demoiselle m'intéresse vraiment. Si ce n'était pas le cas, j'aurais simplement continué mes lectures.

Merci !
Avatar de l’utilisateur
By animal
#171618 [quote="ghim"]NB : si je vous demande de m'aider, c'est que la demoiselle m'intéresse vraiment. Si ce n'était pas le cas, j'aurais simplement continué mes lectures.
Tu penses que ça pourrait être la femme de ta vie?
By chum
#171619 [quote="ghim"]Je me suis évidemment inscrit sur meetic
[quote="ghim"]35 ans (mais évidemment 3 de moins sur meetic)

Ah bon? Explique nous (ou au moins demande-toi) pourquoi c'est si évident ?

[quote="ghim"]La dernière date d'il y a un an, et a laissé des traces, j'ai du mal à ne plus y penser.

10 ans de relation, peut-être serait-il intéressant de commencer par là :
http://www.spikeseduction.com/actualite ... rison.html


[quote="ghim"]Elle a mis 2 jours pour répondre au 1er mail, idem pour le second. Je répond avec le même délai pour pas faire le mort de faim.
J'essaye de la faire parler mais elle ne parait pas très loquace. Bon, au moins elle a répondu...
Avec votre expérience, que me conseilleriez-vous ?

De laisser tomber, car elle n'est pas intéressé, sinon elle ne mettrait pas 2 jours à répondre.
By ghim
#171621 Pas forcément la femme de ma vie, non. Mais pas forcément un one-shot non plus.

Bonne remarque, pourquoi est-ce évident ?
Meetic parce que plus simple pour remettre le pied à l'étrier. Et 3 ans de moins parce que je suis pour l'égalité hommes / femmes et qu'étant donné qu'elles le font, je ne vois pas pourquoi je ne le ferais pas !

Merci pour le lien, je m'y attèle.

Conclusion : elle n'est pas intéressée, je n'insiste pas.
Merci pour la traduction !
By ghim
#171622 Effectivement, la séparation a été difficile, mais je suis loin d'être anéanti.
Je vais lire cet article avec intérêt, mais je pense avoir fait le deuil de cette relation. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai décidé d'amorcer le changement, en me remettant en quête de la future.
Avatar de l’utilisateur
By XavierP
#171623 Moi aussi je suis curieux du "évidement 3 ans de moins " ça me rappelle les gars qui se rajoute 10 cm (de taille hein, pas de .. :))

De mon point de vue, je suis pas trop étonné qu'elle mette du temps à répondre, tes premiers messages manquent un peu de légèreté.
Sérieusement : à moins de vouloir devenir son confident ou son psy, pourquoi lui demander direct en premier message ce qui cloche pour qu'elle ne soit pas en couple ?
Pour moi tu as déjà du bol qu'elle t'ai répondu ( surement grâce a ta 2ème phrase qui rattrape un peu d'ailleurs).
By ghim
#171624 [quote="XavierP"]Moi aussi je suis curieux du "évidement 3 ans de moins " ça me rappelle les gars qui se rajoute 10 cm (de taille hein, pas de .. :))

De mon point de vue, je suis pas trop étonné qu'elle mette du temps à répondre, tes premiers messages manquent un peu de légèreté.
Sérieusement : à moins de vouloir devenir son confident ou son psy, pourquoi lui demander direct en premier message ce qui cloche pour qu'elle ne soit pas en couple ?
Pour moi tu as déjà du bol qu'elle t'ai répondu ( surement grâce a ta 2ème phrase qui rattrape un peu d'ailleurs).

C'est vrai qu'en y repensant, j'ai peut-être taquiné un peu trop fort.
En même temps, si la demoiselle prends la question au 1er degrés et me répond textuellement, elle ne m'intéresse pas. Ce que je recherche, c'est qu'elle m’envoie bouler avec humour, qu'elle rebondisse avec peps.
By chum
#171625 [quote="ghim"]Ce que je recherche, c'est qu'elle m’envoie bouler avec humour, qu'elle rebondisse avec peps.

Donc tu cherches une femme avec du 2nd degré sur Meetic. Bon courage...
Déjà qu'en vrai c'est difficile de faire passer ce genre de blague, alors imagine sur un chat où elle a 50 autres mecs qui lui parlent en meme temps.
By ghim
#171626 [quote="chum"][quote="ghim"]Ce que je recherche, c'est qu'elle m’envoie bouler avec humour, qu'elle rebondisse avec peps.

Donc tu cherches une femme avec du 2nd degré sur Meetic. Bon courage...
Déjà qu'en vrai c'est difficile de faire passer ce genre de blague, alors imagine sur un chat où elle a 50 autres mecs qui lui parlent en meme temps.
Bon j'ai pas été super fin c'est certain. Je la jouerai moins hard la prochaine fois, pour pas qu'elle ait à aller chercher le second degrés trop loin.

Tiens, une autre qui me mail à l'instant (1er mail donc) :
"Coucou julien ! On pourrait discuter ? Tu cherches une relation sérieuse si j ai bien compris ? Moi c'est sophie bonne journée à bientôt peut-être"

Perso , je trouve ça naze comme approche mais bon, faut pas faire le difficile... :)
D'autant plus que les miennes sont peut-être tout aussi nulles et que je ne m'en rend pas compte !
Je vois d'ailleurs pas où elle a vu que je cherche une "relation sérieuse". Peut-être que la présentation dans mon profil donne cette impression ?!?
By chum
#171627 [quote]Je vois d'ailleurs pas où elle a vu que je cherche une "relation sérieuse". Peut-être que la présentation dans mon profil donne cette impression ?!?
Ton profil n'a rien à voir la-dedans, elle ne l'a pas probablement même pas lu.
Elle cherche une relation sérieuse et veut savoir si toi aussi, d'où cette question déguisée. Elle a surement envoyé le même message à 50 mecs. Pose toi la question : sur un site où les femmes sont sur-sollicitées, pourquoi une femme a besoin d'aller elle-même chercher les mecs?

[quote]Perso , je trouve ça naze comme approche mais bon, faut pas faire le difficile...
J'ai l'impression que tu cherches le plus vite possible à te remettre en relation, quite à prendre la première qui est disponible. Et oui, si tu restes sur Meetic, il ne faudra pas faire le difficile. Après, ce n'est pas la seule option, même si ca a l'air d'être une évidence pour toi.
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#171632 Mentir sur 3 ans de difference, je vois pas trop l'interet. Tu verras un jour tu te diras " mais qu'est-ce que je foutais sur meetic!".
By ghim
#171639 Je vois meetic comme un outil, comme les conseils que je trouve sur spikesed, et pourquoi pas dans un futur proche dans un ou plusieurs séminaires, pour me permettre de me remettre dans le bain.
J'ai pris plusieurs claques avec les lectures sur ce site. J'ai notamment compris et intégré le fait que la vie (et la séduction) est une grande arène dans laquelle il faut se battre. Du réalisme quoi.

Mentir sur 3 ans c'est con. Vraiment. Peut-être que je n'assume pas mon age. Que je me dis qu'à mon age, ne pas être en couple avec des projets à long terme, ce n'est pas normal.
La normalité c'est ce qu'on m'a mis dans la tête depuis que je suis gosse. Le truc, c'est que je me rend compte aujourd'hui qu'il peut y avoir plusieurs normalité, et j'en expérimente actuellement une autre. Ça, je l'ai accepté sans trop de difficultés.

La dernière rupture date d'il y a un an. Je n'ai absolument pas cherché à retrouver quelqu'un depuis, je me suis occupé de moi, la santé, le boulot, la famille... Donc, non. Je n'ai pas l'impression de chercher à me remettre avec la 1ère venue, le plus vite possible. Je peux toujours me tromper et ne pas arriver à m'analyser sur ce point là, mais j'en serais très étonné.

En gros, je suis loin d'être désespéré. J'ai encaissé la rupture, je vie bien tout seul sans fermer la porte à une rencontre. Rencontre que je cherche à provoquer, certes maladroitement , mais apprend à tout age, et je suis ici pour ça.
By Simon
#171657 C'est du bla bla ton dernier message.

Tu te prends la tête pour une fille sur meetic que tu n'as jamais vu. Tu dis qu'elle t'intéresse vraiment alors que tu ne la connais pas. Si, tu es prêt à te caser avec la première venue, sauf que tu ne t'en rends pas compte.
By ghim
#171664 Vous interprétez mes mots.
J'ai dit qu'elle "m'intéresse vraiment", j'ai pas dit pourquoi elle m'intéresse.
Pour une soirée, ou plusieurs si mon intérêt se maintien et que le sien aussi.
Avatar de l’utilisateur
By Fizzy
#171665 Je trouve ta démarche pleine de bon sens, bien que parfois maladroite, mais rien de plus normal dans ta situation. Garde cette honnêteté vis à vis de toi-même lorsque tu écris tes aventures et tu vas rapidement progresser.